Navrée, il n'y a rien dans le concept qui me plaît. Je n'aime pas :
- l'idée d'aller faire un monstre pour se faire tuer.
- faire un énième monstre à Dofus Droppable et faire intervenir la chance.
- farmer un boss ne rentre pas dans l'idée d'une quête épique pour un dofus.
- S'attaquer à un monstre sans organisation préalable, ni équipe.
- Apparaitre dans le tour ou le monstre lance son sort qui OS et être sa victime.
- Un dj ou une masse de BL et ML feront pour l'XP à l'image du DJ blop.
- Se retrouver au milieu de gus se tapant mutuellement dessus, quitte à mourir.
- l'absence complète de stratégie.
- Revenir 7-8 heures après sa mort pour voir les résultats du loto, euuhh, du combat.
Bref, un tel monstre qui tombe comme ça, bon, bien-sur une histoire sera brodée autour : "monstre fantastique planqué sous la foire du troll, venez nombreux, venez jouer, venez tenter votre chance ! Etes vous assez fort pour le Gloubiboulga, intrépides Z'aventuriers ?"
pas la peine de s'organiser, pas la peine d'avoir des amis, pas la peine d'avoir une guilde, ça marche par file d'attente donc je m'inscris, 2 heures d'attente avant mon tour, faut pas s'endormir de peur que mon ordi me kick car "inactif trop longtemps" donc je papotte avec des inconnus divers et variés (pas la peine de rentrer dans les détails, je vous laisse imaginer le genre de la foule), cool, 1 heure et demi aprés c'est mon tour, je tombe sur un monstre super entamé, génial, plus que un million sept cent mille points de vie. Autour de moi, trois enus mules qui temporisent l'arrivée de leurs persos principaux qui poireautent leurs respaws, un panda THL avec 30 pts de vie, deux joueurs iop et eca level 50-60 qui sont la pour le fun et se tapent dessus pour voir celui qui à la plus grosse (épée) et enfin un sadida qui comme moi se demande se qu'il fout là, pas d'enis, va t'organiser dans ce merdier ! au prochain tour, c'est 6 joueurs qui vont mourir et qu'est ce qu'on aura à la place ? Un sram level 30 ? un osamodas level 180 ? deux ou trois mules de plus ? De toute manière ça n'a pas d'importance, le monstre lance le sort qui OS, c'est mon heure ! Paf ! 15 seconde de jeu, pas de PA d'utilisé, 1 heure et demi d'attente pourquoi ? Pour un inconnu qui va jouer 9 heures plus tard qui aura plus de chance ! Génial !
A ce que j'ai compris, le studio cherche a revoir l'obtention des Dofus, ainsi l'ébène et l'ivoire seront obtenus à la suite de quêtes dites épiques mais surtout les dofus actuellement implantés dans un système droppable seront révisés pour être obtenue sur un système de quête (en plus du système existant). Ce principe je l'adore, Dofus à désormais une histoire et un but, le rassemblement des 6 Dofus et il me semble normal que chacun de ces Dofus s'obtienne automatiquement dans le cadre d'une quête et absolument pas par Drop.
Il y a deux choses qui actuellement me déplaît dans les Dofus, la première c'est l'idée de jets aléatoire pour des objets en théorie Unique et ensuite que ces objets puisse être échangés.
Donc je verrais plutôt que l'on divise les vrais dofus des faux. Les faux comme le cawotte ou l'eucalyptus, seraient à jets variables et les quêtes pour les obtenir puisse être réaliser autant de fois qu'on le désire, ceci étant justifié dans le sens ou ce sont des copies.
Les vrais Dofus eux, serait obtenus automatiquement à la fin d'une quête réussie et épique, ces dofus à jets fixes ne seraient pas échangeable et auraient un statut de relique. La quêtes une fois réalisée ne serait pas renouvelable sonnant ainsi l'importance de ces objets intimement liés à l'histoire et à la progression du personnage dans l'histoire de Dofus.
Le moyen d'obtenir le dofus Cawotte est à mon sens le plus réussi. Je m'explique et ceux qui n'ont pas fait les quêtes pandala ne pourront pas comprendre.
Quand on apparaît dans le jeu, nous commençons par être guidé par une quête de classe qui nous emmène dans l'histoire de Dofus autant que dans ses paysages, nous progressons ainsi vers Pandala puis vers Moon ou on apprend l'existence d'un "Dofus" Cawotte ! s'enchaîne alors les combats pour obtenir l'équipement du Wa Wabbit puis le rush final jusqu'au Dofus cawotte. Un Dofus mérité qui s'inscrit dans une logique, une histoire.
Bon, mince, c'est un faux ! Mais toujours dans ces quêtes, l'histoire nous amène vers le Dark Vald qui lui en possède un vrai ! YES ! mais bon, c'est dropable et puis après plus rien n'existe ... Et la je suis déçue.
L'idée de l'Ocre est bien dans le sens ou il apparaît comme une relique unique issu d'une quête épique. Mais d'une part, aucune quête préliminaire nous emmène sur sa trace et deuxièmement, son obtention fait, a mon sens, figure de pauvre avec ses archimonstres créés pour l'occasion afin de corser la difficulté.
Je verrais alors deux choses ! La première, on revisite le Dark Vald, c'est un perso implanté depuis longtemps, il a une histoire, au travers des mangas mais aussi dans l'enchaînement des quêtes. Le Dark Vald est un personnage important mais complètement dénué d'intérêt aujourd'hui et c'est très bête. Donc idée : déjà, on lui rend un jet fixe, l'émeraude n'est pas un Dofus "delamorkitu", +150 pts de vie fixe. Ensuite, on le rend "relique épique" non échangeable et enfin, il tombe automatiquement à la fin du combat contre le Dark Vald.
Bon là je sais que ça rigole déjà mais attendez ! Partons du principe que nous avons 6 Dofus à obtenir, ces 6 Dofus ne doivent pas obligatoirement être obtenue quand on a notre level 200 mais plutôt être obtenu au fur et à mesure de notre progression. le dark Vald pourrait être le premier mobs à offrir le premier Vrai Dofus obtenu du fait de son level très moyen mais pour rendre ce Dofus plus trivial, plus épique, plus méritant ! je ne me base pas sur son obtention, facile mais sur le fait qu'il va falloir l'assumer ! En effet ! faire en sorte qu'une fois obtenue, le Dark Vald veuille le récupérer et qu'il peut respawn n'importe quand et n'importe ou dans un combat 1 Vs 1. Soit tu le conserves, soit tu le perds et tu est bon pour aller le chercher à nouveau. Un Dofus jamais réellement acquis, voila qui serait innovant.
Ma deuxième idée porterait plutôt sur une quête organisé, préparée et de longue haleine non pas en terme de mois, mais une quête qui demande qu'on se jette dedans complètement, en immersion pendant une semaine avec le risque de devoir recommencer à tout moment. Ainsi, par le biais de quête de transitions, on devrait récupérer a la suite de combat, deux clefs, l'une sur le chef de la milice de Bonta, l'autre sur le chef de la milice de Brakmar. ces clefs permettraient d'ouvrir une porte dans la tour de Gisgoul mais la, il faut avoir de quoi nourrir ses familiers et soi même, parce qu'une fois entrée (seul ou en groupe, faudrait voir) on n'en sort plus avant plusieurs jours. Dedans, un immense labyrinthe, des tas de porte différentes donnant sur de multiples salles allant du classique, parfois des monstres à battre pour passer a la salle suivante, des portes s'ouvrant avec des manivelles, des dalles aux sols, des équipiers à placer mais aussi des questions portant sur l'histoire du jeu (ah, une question sur les fragments retrouvés ? Mince), des mini quêtes avec des ressources simples à droppé a certains endroit pour les refiler à d'autre. bref, une quête chiante, longue, qui oblige a s'y prendre en plusieurs fois et qui demande "Connaissez vous le Jeu ?"
Bref, on peut même imaginer qu'une joueur commençant a avoir 3-4 Dofus sur les 6 devienne une proie et que des mobs légendaires voir mêmes des dieux comme Rushu cherchent à s'interposer ! Mais aussi, pourquoi pas, faire entrer en scène Amayiro pour combattre ces joueurs possesseur de Dofus pour caser le mythe de Bonta ville des gentils mais plutôt ville avide de pouvoir.
Bref, faire en sorte que posséder des Dofus ne soit pas anodin.
Désolée Crevette mais ton idée va aux antipodes de ce en quoi je crois.
|