Bon, suite à vos critiques et remarques, je propose de recentrer un peu les choses, et éventuellement d'éditer le premier post.
I/ Le boss
Le but n'est pas de sa focaliser sur les sorts du
boss ici, qui, comme vous le voyez, sont """équilibrés""" à la louche

. Ce qu'il faut retenir, c'est que :
*le
boss doit pouvoir OS un personnage régulièrement (une fois tous les deux ou trois tours). Il doit pouvoir causer des dégats très importants et des effets handicapants pour obliger les joueurs à bien gérer leur survie et leurs offensives.
*les pv du
boss sont à bien doser. Le but, c'est que le combat contre le
boss dure plusieurs jours/nuits (sans aller jusqu'à des semaines ^^ ). Il faudrait alors tester en bêta pour voir combien de dégats sont infligés au
boss en 24h pour évaluer)
*le
boss ne doit pas être légumisable, par les PA ou les PM ou les PO, ni immobilisé complètement par tacle, ou par la corruption. Cependant, il faut tout de même que les stratégies de retrait de PO, PA, PM, tacle et autres soient utiles pour "tenir" plus longtemps face au
boss, réduire son champ d'action, bref, le "contenir".
*le
boss doit pouvoir débuffer, s'autodébuffer, réduire les capacitées ennemies (en terme de dégats, de soins), et se régénérer.
*Le
boss ne doit pas être tuable par une seule team, et doit pouvoir échapper, même de manière complètement artificielle/cheatée, à tout god-mode. En gros, une team ne doit pas en moyenne tenir plus de 4 ou 5 tours face à lui (les meilleures pourront peut être faire davantage).
Considérons pour acquis ses points, ne venons pas (plus) discuter d'équilibrage des sorts du
boss, ce n'est pas ici l'objet.
II/ les points techniques
*le donjon avant le
boss ne doit pas être difficile, mais long, relativement fastidieux.
*un personnage qui meurt contre le
boss ne peut pas entrer de
nouveau dans le donjon avant X heures. X à équilibrer (genre 1 ou 2 heures)
*un personnage dans la salle du
boss ne peut pas y rester plus de N minutes, en spectateur ou pas. N à équilibrer (genre 5 minutes). Cette règle ne s'applique pas à ceux qui combattent le
boss.
*les modes marchands sont interdits dans la salle du
boss. Le canal noir est automatiquement coupé.
Après, je ne suis pas pour interdire les agressions, cela fait partie de la stratégie pour s'assurer le Dofus.
*pendant le combat, le temps d'action est divisé par deux par rapport à d'habitude (15 secondes au lieu de 30, ou 10 secondes au lieu de 20, je ne sais plus). C'est pour éviter que trop de joueurs jouent la montre en ne passant jamais leurs tours.
*lors de chaque maintenance, le combat est arrêté et les combattants exclus du donjon. Lors du redémarrage de la maintenance, le
boss a respawn, mais conserve les pv qu'il avait avant la maintenance (au lieu de les récupérer entièrement)
III/ Les récompenses
cf premier post après édition. Je copie colle :
*le Dofus roxxxor, lors de la mort du
boss.
*à chaque fois qu'un personnage meurt contre le
boss, il reçoit tout de même de l'expérience. Ce gain n'est effectif que si le personnage tient plus d'un tour de combat. Il est proportionnel au nombre de tours à survivre pendant le combat, au delà du premier. Le gain est annulé si le personnage n'utilise aucun PA, aucun PM, n'inflige aucun dégât, ou que son tour se termine suite au décompte du temps d'action, même s'il a rempli ces conditions les tours précédents (à voir d'autres contraintes pour éviter les abus).
Je propose pour rendre la chose réellement attrayante, qu'un personnage bénéficiant du bonus
gagne à sa mort 0,1% (c'est un exemple, à équilibrer)
du total d'xp nécessaire pour atteindre son niveau suivant !
IV/ Un manque
*il faudrait que les ML aient leur place face à ce
boss, c'est à dire trouver un moyen de faire en sorte que même des BL ou ML puissent tirer leur épingle du jeu face à lui. Je pense par exemple à un système de dalles qui infligeraient des dégats/faiblesses/états au
boss sous certaines conditions si quelqu'un marche dessus. J'attends vos suggestions si vous en avez de meilleures pour valoriser les ML dans ce combat.