[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
J'ai pas regardé tout le match mais en face il y avait pas d'équipe, offensivement ils ont fait du faire deux tirs et défensivement lol Grichting qui vous offre les deux premiers buts sur un plateau, par contre les deux autres sont beaux. Auxerre trop faible mention spécial à Grichting.
Des grosses affiches super intéressante l'année derniere j'ai retenu que OL-PSG (4-2?) et OM-OL (3-1) bien trop souvent une "affiche" montre un match ennuyeux paralysé par l'enjeu.
L'attaque confirme son état de forme.

Pour moi la défense pose toujours problemes a l'OM, car c'est pas contre Auxerre (avec tout le respect que j'ai pour eux ) qu'on peut constater des problemes en défense.
Voilà les reactions sur le site off de Bordeaux :

Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux)

« La défaite n’est pas si grave que cela. Nous perdrons d’autres matches mais ce soir, nous n’avons pas eu l’impression d’être battus par une meilleure équipe. Il nous a manqué un peu de percussion offensive, même si nous nous sommes procurés certainement plus de situations dangereuses que Paris. Le PSG a été réaliste, au contraire de Bordeaux. C’est un coup d’arrêt. Le minimum que nous pouvions obtenir ce soir, c’est un match nul, nous ne méritions pas de perdre. Il ne faut pas s’habituer à la défaite. C’est bien beau d’avoir la maîtrise du ballon mais il faut que cela se concrétise au tableau d’affichage. Dans le jeu, il y a eu des choses satisfaisantes, le seul regret, c’est le score. Il faut certainement jouer plus simple, c’est la chose la plus compliquée en football. Notre maîtrise n’a pas été récompensée ce soir mais sur le long terme, c’est souvent récompensé. »

Paul Le Guen (entraîneur du Paris SG)

« Laurent Blanc aurait même pu dire que Bordeaux aurait mérité la victoire. Aujourd’hui, nous n’avons pas la possibilité de fanfaronner. Nous nous y sommes bien pris mais nous n’allons pas dire que nous avons été dominateurs. Il ne faut pas exagérer. Nous avons surtout été réalistes et malins. Mais je suis content car les joueurs ont joué avec solidarité face à une équipe de Bordeaux qui est en avance sur nous. Cela fait du bien car nous avons gagné au courage avec énormément d’esprit d’équipe sans maîtriser car Bordeaux a plus de technique aujourd’hui pour le faire. Mais on fait mieux que l’année dernière, nous n’avons pas traîné pour gagner au Parc. Cela va nous aider dans notre relation avec le public. J’ai trouvé les Bordelais bons, très costauds. Je les ai trouvés meilleurs que l’année dernière. »

Ulrich Ramé (capitaine des Girondins)

« Sur le plan du résultat, c’est une déception. En revanche, dans la possession du ballon et son utilisation, nous avons démontré d’autres qualités. Peut-être que nous ne méritions pas d’avantage car nous avons eu du mal à mettre la défense parisienne en danger, si ce n’est sur des coups de pied arrêtés. C’est vrai, nous aurions dû être plus percutants devant mais c’est aussi la faute des Parisiens qui ont évolué très bas et très regroupés. Ils nous ont forcés à jouer dans l’entonnoir. Je pensais que ce match que nous dominions se développerait sur un coup de pied arrêté. Malheureusement, nous avons commis une erreur qui se paie cash. »

<<< La fiche d’Ulrich Ramé >>>

Claude Makélélé (capitaine du PSG)

« C’est vraiment une belle première au Parc des Princes. Même si nous avons gagné dans la souffrance, nous avons su être généreux, combatifs à souhait et solidaires. Nous avons mis la manière et cette combativité, nous l’avons gardée de bout en bout. Il faut conserver ces bases-là et progresser. Nous vivons bien ensemble, l’équipe a vraiment toutes les qualités pour réussir une belle saison et je pense qu’en jouant ainsi, nous allons embêter plus d’une équipe. »

Guillaume Hoarau (joueur du PSG et unique buteur de la soirée)

« Il fallait nous racheter de notre mauvaise sortie à Monaco et nous l’avons bien fait ce soir. Cela a été dur, il fallait rester concentré jusqu’à la dernière minute mais nous n’avons pas volé cette victoire. Nous sentons vraiment qu’un groupe est en train de naître. Nous avons des leaders sur le terrain qui sont capables de trouver les mots quand cela va un peu moins bien mais la route est encore longue. »

Sources : L’Equipe et Sud Ouest, éditions du 17 août 2008
en ce qui concerne l AJA certes c'etait pas le bresil certe on a pas piner man utd mais auxerre rester sur un petite victoire et a quand meme bien jouer tout le match notamment en contre ( mais la c'est un choix tactique ils jouaient quand meme a l exterieur au velodrome peu d equipe s amuse a faire le jeu au velodrome ) donc cette victoire est tout a fait valable au vu de l adversaire qui sera sans doute un adversaire type ligue au velodrome cette saison les equipes craignant les viols multiplie de ziani kone ben arfa vont camper a 11 derriere en jouant les contres a fond .
On a pas vraiment joué en seconde période, on était complètement à la rue, on a subit, on a raté un nombre incalculable de relances, on a été inoffensif en contre, bref je pense pas que ce soit une application correcte d'une tactique.

Enfin voilà, il y a d'autres équipes dîtes petites qui sont beaucoup plus joueuses que nous, donc non je pense pas que vous serez toujours aussi tranquille au Vélodrome.

Réaction de Quercia après la rencontre

Citation :
On savait que ça allait être très dur de faire un résultat ici, a admis l'ancien Sochalien. L'addition est sévère, mais on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux, on le savait... On ne s'est pas procurés beaucoup d'occasions ce soir
Quelqu'un a parlé ici de notre côté gauche à la ramasse, faut savoir qu'on a Berthord (nouvelle recrue) qui s'est blessé pour une période assez longue, donc on se retrouve avec Lejeune à un poste qui n'est pas vraiment le sien (milieu offensif normalement).

Puis Marrange a dit qu'il voulait pas venir, on se retrouve avec le même problème que l'année dernière sauf que cette fois c'est à gauche
Bon ben on est reparti sur les bases de l'année dernière, 2 journées de championnat et une seule équipe a réussit à engranger 6 pts, celle dont la côte doit être la plus basse chez les bookmaker aka Grenoble.

Même si Lyon, Marseille et Bordeaux semblent au dessus du lot, on va encore avoir un championnat bien homogène cette année pour notre plus grand bonheur (ou pas, question de point de vue).
Citation :
Publié par MeiNeJa
Sinon a voir les décla de vos joueurs (et entraîneur), si l'an dernier vous avez bien progressé, cette année va falloir apprendre l'humilité (les déclarations d'avant match consternantes de Gourcuff et Gouffran : ils ont vraiment pris les joueurs du Psg pour des branlos).
N'imp lol. Et relis la declaration d'apres match de Blanc aussi avant de raconter des bêtises
23 ans, et c'est l'année dernière qu'il a commencé à avoir une place de titulaire.

Quand il en aura 35 ça sera drôle :>

Edit pour en dessous : peut-être parce qu'il a eu l'occasion d'intégrer les A de l'AJA dès 2004/2005
Peut-etre Lesage ?
Ça fait plaisir de voir l'OM comme ça.
On a vraiment une super attaque. Ben Arfa j'étais prudent en début de saison, mais ça à l'air de rouler, il a l'air bien dans le groupe, Gerets doit bien arriver à le gérer comme il faut.
Pour Cissé, je me fait pas de souci, entre le championnat, l'Europe, les coupes, y'aura de quoi faire tourner. Le problème, c'est que s'il cartonne, il risque de se casser à l'inter saison, on verra bien.
ou Le Pen, c'est dingue, ce joueur, avec un nom pareil on s'en souvient de la premiere fois qu'on l'entend et je le vois encore jouer et il est pas si vieux que sa l'enflure.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés