[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 7
Normal du banc on entend moins bien.
Soit pas aigri c'est pas nouveau que les supporter Lyonnais soient des footix et n'aient aucun chant à par "qui ne saute pas".
Citation :
Publié par Attel Malagate
L'équipe qui sera peut être intéressante à suivre c'est Grenoble.
Bon, ok ça fait que deux matchs, mais même en dehors du terrain, leur projet à moyen terme me semble pas mal, ils ont un stade, de l'ambition. Par contre leur nouveau stade n'a que 20 000 places. J'espère qu'il a était conçu pour permettre facilement des agrandissements futur. (edit : La capacité du stade d'agglomération est de 20 000 places extensible à 28 000 en cas de montée en Ligue 1 et d'affluence records.)

Pour Lyon, je me demande si Puel est un bon choix, je pense pas qu'il est les capacités pour l'Europe. C'est un peu un choix de petit joueur d'avoir pris cet entraineur.

J'ai lu ce matin une interview de l'entraineur de grenoble, je te conseille de la lire je n'ai pas trouvé de lien la diffusant mais c'est pas très gai, il souligne le fait qu'ils n'ont aucun apport financier à l'inter saison et qu'ils ont besoin de recruter 2, 3 joueurs ce qui est impossible au vu de leur finance hormis au prêt.
si ça ne tenait qu'a lui il n'aurait même pas commencé la saison dans cette position (deux achats cette saison un a 50 000€ et l'autre a 40 000 et deux départ ... une misère). son seul objectif éviter la relégation ne va pas etre facile.
Citation :
Publié par Ingrid deClignancour
Soit pas aigri c'est pas nouveau que les supporter Lyonnais soient des footix et n'aient aucun chant à par "qui ne saute pas".
bizarre y'en a au moins 10 différents chantés à chaque match (je dis 10 parce que tu vas me demander de les citer et ça me saoulerait d'en taper 15 ou 20).
Citation :
Publié par 7
bizarre y'en a au moins 10 différents chantés à chaque match (je dis 10 parce que tu vas me demander de les citer et ça me saoulerait d'en taper 15 ou 20).
Heureusement que les supporters lyonnais peuvent nous pousser la chansonnette parce que c'est pas lors des retransmissions TV qu'on peut décortiquer les chants pendant les match de l'OL
^^ j adore aussi la declaration de ben arfa il vient d allumer les lyonnaise ^^ et arreter de râler vous aviez une perle un des meilleurs joueur du championnat et vous le faisiez camper le banc faut pas s étonner de pas passer le quart de final en vendant les perles en faisant jouer moins bon c'est pas encore cette année avec makoun piquionne et ederson que vous passerez le quart deja si vous passez le tour c'est pas mal ^^

a et pour les chants y en a pas mal d identique avec d autre club de ligue 1 que se soit parisien ou marseillais le qui ne saute pas par exemple on va pas le compter tout les club de ligue 1 l ont tellement repris qu on sais meme plus qui l a inventer
pour être aller à lyon pour lyon-nancy j'ai trouvé ce public pire que le notre. ça ne chante pas( ou alors c'est la forme du stade qui fait qu'on entend rien) et ils ont une vraie haine de l'adversaire( envahissement du terrain, ils sont venus nous lyncher, merci les crs).

pour grenoble, c'est beau ce qu'ils font. au lieu de chercher des joueurs à acheter, ils font jouer leur relation avec les autres clubs et proposent de bonnes perspectives aux anciens comme battles, c'est pas con
Perso, j'ai été voir la finale de la coupe de la ligue. J'étais invité. J'ai eu une place dans le kop lyonnais, je m'attendais à en prendre plein les oreilles pendant 90 min.

Ou pas
Citation :
Publié par chocoREM
pour être aller à lyon pour lyon-nancy j'ai trouvé ce public pire que le notre. ça ne chante pas( ou alors c'est la forme du stade qui fait qu'on entend rien) et ils ont une vraie haine de l'adversaire( envahissement du terrain, ils sont venus nous lyncher, merci les crs).
tu oublies de préciser que c'était le dernier match de la saison et qu'à Lyon, chaque dernier match de la saison, les supporters vont sur le terrain (en général pour fêter le titre, mais cette fois non).
Donc faut pas venir sous-entendre qu'ils ont envahi le terrain pour venir lyncher les nancéens.
Et à Lyon c'est le virage nord qui fait largement le plus de bruit. Les sup adverses étant côté virage sud c'est normal qu'ils en prennent pas plein les oreilles.
Citation :
Publié par 7
tu oublies de préciser que c'était le dernier match de la saison et qu'à Lyon, chaque dernier match de la saison, les supporters vont sur le terrain (en général pour fêter le titre, mais cette fois non).
Donc faut pas venir sous-entendre qu'ils ont envahi le terrain pour venir lyncher les nancéens.
Et à Lyon c'est le virage nord qui fait largement le plus de bruit. Les sup adverses étant côté virage sud c'est normal qu'ils en prennent pas plein les oreilles.

voila tu vien de justifier la phrase de ben arfa ^^
au Velodrome c'est tout le stade qui fout l anim et en particulier les DEUX virage nord et sud ^^ d ou le fait que les joueurs se sente a domicile car a l exterieur c'est le petit bout de virage ou les supporter marseiller sont ( 1000-2000) qui fout l anim dans le stade ^^ donc je suppose que ben arfa en jouant a l exterieur avec l om se sent comme a domicile a lyon du coup au velodrome sa l a marquer l ambiance
Message supprimé par son auteur.
Lyon le nouveau Monaco.

De toute manière ya une partie des supporters lyonnais qui le sont depuis que ça fonctionne bien, bizarrement j'voyais moins de pote avec des maillots lyonnais quand moi j'allais au foot avec mon maillot du PSG de Leonardo.

j'appel ça du winner team joiners. wtj !
Citation :
Publié par EFerretti
J'ai lu ce matin une interview de l'entraineur de grenoble, je te conseille de la lire je n'ai pas trouvé de lien la diffusant mais c'est pas très gai, il souligne le fait qu'ils n'ont aucun apport financier à l'inter saison et qu'ils ont besoin de recruter 2, 3 joueurs ce qui est impossible au vu de leur finance hormis au prêt.
si ça ne tenait qu'a lui il n'aurait même pas commencé la saison dans cette position (deux achats cette saison un a 50 000€ et l'autre a 40 000 et deux départ ... une misère). son seul objectif éviter la relégation ne va pas être facile.
Ha ben mince.
C'est vrai que le groupe japonais Index Holdings, c'était fait tirer l'oreille pour apporter les garanties financières pour la montée en L1.
Mais je pensais qu'une fois fait, les mecs aller être derrière le club un minimum quand même.
C'est pour ça que c'est naze les grands groupe étrangers qui se payent des clubs européens. Ils y connaissent rien, et ils sont versatiles. En plus comme leur siège et les décideurs sont loin, tu peut pas aller manifester et leur gueuler dessus.

Les mecs ont pas compris que la montée en L1 c'est un budget qui explose, et les japonais n'ont pu l'air trop chaud pour aligner les sous.

http://www.aujourdhuilejapon.com/act...s-5045.asp?1=1

http://www.lequipe.fr/Football/breve...tique_Dev.html
exactement depuis une petite dizaine d annee le maillot lyonnais est a la mode

et sinnon pour reagir sur le coup de l annonce de ben arfa est de pur provocation je pense pas je pense qu il a juste dit se que tout le monde ( sauf biensur les lyonnais ^^)pense ( sa fait beaucoup de pense tout ca )
et puis vu ce que les joueurs lyonnais lui ont mis dans la guele a son depart ( chris juni ) je pense que la c'etait plutot soft .
mais bon on peut pas encore qualifie lyon de monaco faut pas deconner xD les Monaco L OM c'est comme si on jouer a domicil c'est cool ^^
Citation :
Publié par Palapouf
Carrément une vingtaine , moi je veux bien les connaitre ^^ (les chants lyonnais)

Allez l'OL, allez
Champion de France, allez
Nous devons le rester
Pour ca on va chanter

C’est l'OL, Champion de France,
Si cette équipe vous emmerde,
Pour vous, faire chier,
On va la faire gagner!

Fier de nos couleurs
Rouge et Bleu notre honneur
Que cette ferveur
S'élève de nos coeurs
C'est notre fierté
De toujours chanter
Dans l'adversité
Ne jamais lâcher
Ne jamais lâcher
...

Allez, allez,
allez l'OL allez,
Rouge et bleu, sont nos couleurs,
Lyonnais est notre coeur.

Supporters lyonnais,
C’est le moment de chanter,
Encourageons l’équipe aimée,
Avec nous elle va gagner!

Nous sommes les Lyonnais,
Et nous allons chanter,
Pour notre équipe aimée,
L'Olympique Lyonnais.

N'oublie jamais ce virage qui t'as encouragé
ces milliers de lyonnais qui vont encore te chanter
Allez, allez, allez, allez, allez
allez l'OL, allez, allez, allez, allez

Toujours avec toi
Nous allons chanter
Avec passion
comme des excités
pour ces couleurs
que nous défendons
Olympique Lyonnais
Nous te pousserons
A la victoire
Comme des excités
Pour ces couleurs
Que nous défendons

Allez l'OL, allez l'OL,
Du Virage s’élèvera,
Une chanson que l’'on aime,
Lyonnais reprenons la.

(celle-ci est peut être commune à d'autres stades je sais pas)
Quand le virage se met à chanter
c'est tous le stade qui va s'enflammer
Allez, allez,
allez, allez,
allez, allez l'OL

Hééééééééé Ooooooooooh
Olympique Lyonnais
Hééééééééé Ooooooooooh
Olympique Lyonnais

Lyonnais Lyonnais Lyonnais
Oh Lyonnais, Oh Lyonnais!

O é O é O é O é O é O é O a
OOOO, les Bad Gones sont là
lalalalala lalalalala
OOOO, les Bad Gones sont là
lalalalala lalalalala
...

Emmenez-moi à Geoffroy Guichard
Emmenez-moi au pays des bâtards
Il me semble que la misère
serait d'être supporter des verts

Oh, virage nord
Entends-tu monter la ferveur
Ce chant qui vient du coeur
Reprenons le plus fort

Oh, virage nord
Reprenons le plus fort

Oh, virage nord
Reprenons le moins fort

Oh, virage nord
Reprenons le très fort

Oh, virage nord
C'est le chant des Lyonnais!

Voilà ça en fait 15, et encore je suis certain que j'en oublie.
Et j'ai même pas mis le "qui ne saute pas", et pas non plus abordé les quelques chants spécial Europe qui forcément ne sont pas chantés à tous les matches.
Citation :
Publié par ARTEM
Sans oublier les chants spéciaux pour les adversaires.

PAMAL DIDON.
je vous ai aussi épargné les chants spéciaux pour les joueurs (Benzema, avant Coupet, Juninho, Cris, Govou).

Citation :
Publié par Wumasta
Bah le stade fait pas 10KM de long non plus je suppose...
Donc si vrai ambiance il y a, les supporters adverses sont censé bien l'entendre même à l'autre bout du stade...

Je prend par exemple le Parc, stade que je connait le mieux, maintenant c'est le Virage Auteuil qui fait le plus de bruit (et de loin), mais je peux te dire que même si tu es en Boulogne Bas tu les entends...
Pourtant c'est l'opposé :/
tu peux pas comparer l'architecture du parc qui est excellente et favorise l'ambiance sonore, à Gerland qui est ouvert aux 4 vents avec un trou de 15m entre les virages et les tribunes latérales.
Les chants du virage ils se dispersent dans la nature.
Citation :
Publié par 7
Emmenez-moi à Geoffroy Guichard
Emmenez-moi au pays des bâtards
Il me semble que la misère
serait d'être supporter des verts
Qu'est ce que j'ai rit
Citation :
Publié par 7

tu peux pas comparer l'architecture du parc qui est excellente et favorise l'ambiance sonore, à Gerland qui est ouvert aux 4 vents avec un trou de 15m entre les virages et les tribunes latérales.
Les chants du virage ils se dispersent dans la nature.
Le vélodrome n'est pas propice à une ambiance comme au Parc ( si un jour on m'avait dit que j'écrirai ça sur un forum, j'y aurais jamais cru ) et pourtant

http://fr.youtube.com/watch?v=A8c3VPQt9Ss
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés