Ah tiens je viens de me rappeler mes histoires au lycée.
_ En début de première, un mec de BTS avec qui je sortais depuis 10 jours,
mon premier petit copain en fait quelque part, le vendredi soir il me propose de venir avec lui à une expo de voiture, je demande l'autorisation à ma môman
(bah 16 ans quoi), qui dit nan évidemment. Je préviens le gars que c'est pas possible, le lundi matin au bahut, j'ai droit à un "je déteste ta mère, je vais pas supporter si ça doit être ça entre nous, jte quitte" "

k bah, pas de problème".
_ En milieu de première, un garçon avec qui je sortais depuis 2 semaines. s'ensuit une semaine de "je t'ignore" alors qu'on était dans le même bahut et qu'on était dans le même groupe de copains.
Un jour à la récré
(mdr) alors qu'il était en face de moi avec tous les autres copains autour et qu'il m'ignorait toujours aussi superbement mais timidement, j'ai sorti mon portable, et je lui ai envoyé un texto genre "ras-le-bol, c'est fini on arrête"
(ouais, c'est nul le texto, mais c'était la seule solution là en l'occurrence)
Deux heures après il venait me trouver pour qu'on en parle vite fait quand même, on était potentiellement d'accord sur le fait que c'était bien mieux quand on était juste pote, donc on est juste redevenu de bons copains comme s'il ne s'était jamais rien passé, et ça a très bien marché.
_ Fin de première/début terminale : un copain du mec d'avant. environ 6 mois ensemble. A la Toussaint je pars une semaine en Haute-Savoie, il m'appelle tous les jours, et vers le milieu du séjour, je trouve qu'il a l'air bizarre au téléphone.
Quand je rentre je le prends "entre 4 zieux" comme on dit si mal, et je lui demande avec un air de maîtresse d'école fâchée ce qui ne va pas.
Au bout d'un moment, juste avant l'heure où il devait me raccompagner au lycée, il avoue difficilement, en se mettant à pleurer, qu'il m'a trompé pendant la semaine.
Je fais style rien, j'attends patiemment qu'on arrive, et je suis sortie de la voiture en lui disant succinctement que c'était plus la peine qu'il vienne me voir. point.
Il a retenté de m'appeler plusieurs fois, je n'ai jamais répondu.
Un peu plus tard j'ai appris qu'il était finalement sorti avec la fille en question genre 2 semaines après que je l'ai lâché. Sachant qu'il l'a aussitôt trompé avec deux autres filles en même temps, et qu'il a tourné en gros avec 3 filles full time pendant quelques mois.
C'était mignon les histoires de lycéens bisous bisous dans les couloirs...