Vos ruptures les plus flamboyantes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
3 mois.
15 jours mini, 3 mois optimum, et encore faut le faire 3 fois pour être archi sur...

M'enfin entre la fin de relation ou j'attends 3 semaines, et le début de la prochaine, les 3 mois sont à l'aise passés...
@Itne : oui mais faut quand même le refaire plusieurs fois, même si le test est sûr à 99%.

Imagine que le Sida touche 10 personnes sur une population de 100010.

On fait le test sur les 100010 personnes. Les 10 infectés sont détectés par contre vu que le test est sûr à 99% seulement, y aura 1000 personnes qui seront positives alors qu'elles ont que dalle.

Du coup, le test est sûr à 99 % mais s'il est positif, t'as 99% de chances qu'il soit faux.

Donc sur les 1000 fake infectés, va falloir refaire le test une paire de fois pour être sûr.
Citation :
Publié par Turgon
@Itne : oui mais faut quand même le refaire plusieurs fois, même si le test est sûr à 99%.

Imagine que le Sida touche 10 personnes sur une population de 100010.

On fait le test sur les 100010 personnes. Les 10 infectés sont détectés par contre vu que le test est sûr à 99% seulement, y aura 1000 personnes qui seront positives alors qu'elles ont que dalle.

Du coup, le test est sûr à 99 % mais s'il est positif, t'as 99% de chances qu'il soit faux.

Donc sur les 1000 fake infectés, va falloir refaire le test une paire de fois pour être sûr.
Mais quand on te fais le test , ils te font deux test différent pour le HIV non? justement pour être sur a 100?

(desolée du HS)
Citation :
Publié par Natoux
Mais quand on te fais le test , ils te font deux test différent pour le HIV non? justement pour être sur a 100?

(desolée du HS)
Oui bien sûr, ils sont au courant de ça, ils vont pas te sortir "Bon vous avez le VIH, vu le premier test" pour revenir 5 minutes plus tard "Ah non en fait vous avez rien, notre test est fiable qu'à 99%".

Et puis ça dépend de la quantité de personnes infectées. S'il y a 1 personne infectée sur 100000 saines, c'est encore plus imprécis.
@ Turgon, je sais que tu blagues un peu mais je répond quand même

J'énonce juste un fait, si on a vraiment très peur et qu'on a pris beaucoup de risque (bon en fait dans ce cas là on prend le traitement d'urgence), on peut faire le test à 3 semaines pour 'savoir' plus tôt. Le test à 3 semaines doit toujours être confirmé par un test à 3 mois après.

@ Natoux : non quand on te fait le test HIV, un seul test. Sauf s'il est positif, alors on en fait un second avec un autre procédé.
.
Citation :
Publié par Natoux
Quand j'ai fais le test des mst ya 3semaines, On ma expliquer que j'avais un test syphilis positif et un négatif -_- L'angoisse.. Puis ils ont envoyé mon sang dans un autre labos refais les test et les deux étaient négatif.Je sais pas si pour le VIH c'est pareil mais passer une semaine à attendre ce genre de résultat ca fou les boules o/
Ah ben en fait ils sont pas si au courant que ça...
Ou bien alors ils refont 3-4 fois le test chez eux mais ça suffit pas.

Enfin dit toi bien que si les 2 tests sont TRES fiables (>90%) et que t'en as un qui rate, t'as peu de chance d'être infecté.

Edit@ en dessous : y a pas de 100% fiable. Jamais. Nulle part.
Citation :
Publié par Natoux
Quand j'ai fais le test des mst ya 3semaines, On ma expliquer que j'avais un test syphilis positif et un négatif -_- L'angoisse.. Puis ils ont envoyé mon sang dans un autre labos refais les test et les deux étaient négatif.Je sais pas si pour le VIH c'est pareil mais passer une semaine à attendre ce genre de résultat ca fou les boules o/
Pour le VIH c'est pas pareil, y'a 2 tests différent, le 2e n'est effectué que si le 1er est positif (je me rappelle plus des nom, ma prof d'SVT me tuerait... y'a un truc genre "westing plot" quelque chose qui sonne comme)

Le 1er:
Utilisé en 1er car moins couteux et est 100% fiable si tu est négati, par contre quand il indique positif c'est pas très fiable.

Si positif il font alors le 2e test, dont le résultat est 100% fiable.
Sans objet

Sinon, en fait même avec deux tests on est pas sûrs à 100%, le 100% n'existe pas. Deux tests à 99% ne peuvent te garantir un résultat qu'avec une fiabilité de 99,99%. Tu peux toujours gagner au loto.

On est pas genre violemment HS ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés