UEFA - Coupes d'Europe, saison 08/09

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Incidents Madrid : l'UEFA précise
le 02/10/2008 à 12:54

Le directeur de la communication de l'UEFA William Gaillard a précisé que suite aux incidents survenus à Vincente Calderon (lire notre article), l'instance européenne attendait le rapport du délégué de la rencontre afin "d'examiner ce qui s'est passé sur les incidents d'avant match et les accusations de racisme" a-t-il déclaré à l'AFP.

L'UEFA rejette par contre la responsabilité de l'intervention policière dans le parcage marseillais : "Il est faux de dire, comme on a pu l'entendre, que c'est l'UEFA qui a demandé qu'on intervienne pour retirer les banderoles, c'est fantaisiste, ce n'est pas notre genre et nous n'avons pas le contrôle de la police espagnole" a-t-il expliqué, avant de conclure qu'une enquête pourrait être ouverte.
Une amende, comme d'ab.
Bon victoire 2-1. En face c'etait tres faible quand même.

Une vendange d'occasions monstrueuse, mais on ne va pas faire la fine bouche.

Quand Ilan et Gomis décident de jouer ensemble,c a devient plus interessant deja !
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Une amende, comme d'ab.
Ca risque de chauffer au retour j'aimerais pas être stadier ou chargé de la sécurité là. J'espere que ca va se tenir...c'est un coup à prendre une suspension.
Toutes les grosses equipes sont passées ou presque en fait. Il y a moyen d'avoir des groupes de fou ( kikoo Milan Ajax Man City Nancy Wolfsburg Oo ) , esperons que les clubs français auront de la chance...
Pot 1 coef. Pot 2 coef.
------------------------ --- ------- ------------------------ --- -------
AC Milan Ita 119.934 VfB Stuttgart @ Ger 52.078
Sevilla Esp 102.837 Ajax Ned 51.610
Valencia Esp 83.837 Olympiakos Piraeus *** Gre 51.525
Benfica Por 77.176 Deportivo La Coruña @ Esp 46.837
Schalke 04 *** Ger 67.078 Club Brugge Bel 41.810
CSKA Moscow Rus 59.437 Spartak Moscow *** Rus 40.437
Tottenham Hotspur Eng 55.996 Paris Saint-Germain Fra 37.380
Hamburger SV Ger 52.078 Heerenveen Ned 35.610

Pot 3 coef. Pot 4 coef.
------------------------ --- ------- ------------------------ --- -------
Rosenborg BK @ Nor 35.400 Hertha BSC * Ger 27.078
Udinese Ita 34.934 Partizan Belgrade *** Srb 25.527
Feyenoord Ned 33.610 AS Nancy Lorraine Fra 25.380
Sporting Braga @ Por 33.176 Portsmouth FC Eng 24.996
Slavia Praha *** Cze 31.496 Aston Villa @ Eng 24.996
Manchester City * Eng 30.996 Racing Santander Esp 24.837
Galatasaray *** Tur 30.469 FC København * Den 23.748
Sampdoria Ita 28.934 Dinamo Zagreb *** Cro 17.836

Pot 5 coef.
------------------------ --- -------
AS Saint-Étienne Fra 17.380
VfL Wolfsburg Ger 16.078
Standard Liège *** Bel 14.810
FC Twente Enschede *** Ned 14.610
NEC Nijmegen Ned 12.610
Metalist Kharkiv Ukr 10.932
Lech Poznan * Pol 6.973
MSK Zilina * Svk 4.070

Chaque poule contiendra une equipe de chaque chapeau si je me trompe pas. Nancy recevra les equipes des chapeau 2 et 5.

Donc il y a largement moyen d'avoir 2 groupes limite niveau Champion League quoi.
Ouai GG les rennais, vous etes la honte du Football Français .
Sinon pour chocorem limite je prefere jouer l'Uefa et gagner quelques match que la C1 et se faire detruire à chaque match ( cf bdx et l'om, qui ont quand meme de bien meilleurs effectifs que nous ) finalement... Meme si c'est vrai qu'une affiche Nancy-Lech Poznan serait moins classe qu'un Nancy-Juve mais bon ^^.
Sur les matchs de Bordeaux et de l'OM, il y a certes 4 défaites, mais il n'y a qu'un seul matchs où les Français ont été ridicules (Chelsea).

L'OM a été méritant sur ses deux matchs, et Bordeaux s'est un peu fait volé par la Roma (et pourtant c'est ma deuxième équipe).

Il ne faut rien lâcher, les efforts finiront par payer (si les deux finissent 3ème, c'est un moindre mal).
Citation :
Publié par Janitor
Je trouve pas, je les ai vu jouer que 3 ou 4 fois en ce début de saison et ils m'ont laissé une bonne impression. Un bon collectif même si la perte de Fellaini a laissé un petit vide, pas mal de percussion avec Dalmat par exemple, et un milieu très solide avec un excellent Defour qui m'a vraiment impressionné. Je sais pas s'ils sont capables de jouer comme ça sur toute une saison mais en tout cas de ce que j'ai vu en UEFA ils auraient les moyens d'être dans le top 5 de ligue 1.
Le depart de Fallaini on le sent que sur les phases arretés, on a moins de taille.
Sinon en jeu, on replacé Defour et Witsel dans l'axe, et c'est tout aussi bien.

Dalmat est aussi tres fort, il est meilleur que Stephane c'est sur !

Marcos Camozzato a aussi pris une autre dimension en ce début de saison. Avec Mbokani ppour moi, ce sont les 2 meilleurs joueurs actuels du Standard.

Apres si on a pas un groupe trop corsé, y a moyen qu'on fasse encore un bout de chemin mais etant dans le chapeau 5...
Citation :
Foot - C1 - Marseille - Valbuena dénonce Aguirre
[Valbuena a l'impression d'avoir été maltraité à Madrid.]

Mathieu Valbuena a fait paraître, vendredi, un billet sur son site officiel, dans lequel il dénonce le traitement que lui a réservé l'entraîneur mexicain de l'Atletico Madrid, Javier Aguirre, lors de la défaite de mercredi (1-2) au stade Vicente-Calderon. «J'ai bien entendu toutes les insultes dont j'ai été victime lors du match face à l'Atlético Madrid de la part de l'entraîneur et du banc de touche mais je viens d'en prendre véritablement conscience en visionnant les images à la télévision. C'est incroyable ! C'est scandaleux», s'insurge le détonateur offensif, de l'OM.

«Croyez-vous que cela soit un exemple pour les enfants qui regardent le match à la télévision ? C'est d'autant plus choquant que la plupart de ces insultes proviennent d'un entraîneur, constate Valbuena, tout en rage. Qu'ai-je fait pour mériter cela? Les images l'attestent, les fautes que je subis lors de ce match sont belles et bien réelles. Je ne simule pas. Alors, oui je dénonce l'attitude de l'entraîneur de l'Atlético! Oui, je dis qu'il s'agit d'un comportement peu digne comme celui que nos supporters ont subi de la part de la police espagnole. Tout ceci est indigne.»

Mathieu Valbuena fait un lien direct entre l'attitude de Javier Aguirra et les chants racistes du public madrilène, ainsi que la charge de la police locale dans la tribune marseillaise. «Est-il possible d'être étonné par l'attitude de la police, d'une partie du public qui s'est comportée de façon raciste quand on voit le comportement de l'entraîneur ? Je pose simplement la question.»
L'équipe.

Effectivement, le retour va etre explosif.
Rofl les chapeaux, on peut se prendre des groupes de vilain mais bon d'un côté, ça peut faire des super matchs à GG

C'est moi ou les équipes du pot 2 sont limite plus pourries que celles du 3 ? Olympiakos, Heerenveen dans le 2 et dans le 3 tu trouves genre City ou Udinese.

FC Valence/Ajax/Galatasaray/Aston Villa/St Etienne par exemple, bon courage même si y'en a 3 sur 5 qui passent
Citation :
- CHAPEAU 1 (avec coefficient UEFA)
AC Milan (ITA) - 119,934
FC Séville (ESP) - 102,837
Valence (ESP) - 83,837
Benfica (POR) - 77,176
Schalke 04 (GER) - 67,078
CSKA Moscou (RUS) - 59,437
Tottenham (ANG) - 55,996
Hambourg (ALL) - 52,078

- CHAPEAU 2
Stuttgart (ALL) - 52,078
Ajax Amsterdam (HOL) - 51,610
Olympiakos (GRE) - 51,525
Deportivo La Corogne (ESP) - 46,837
Bruges (BEL) - 41,810
Spartak Moscou (RUS) - 40,437
Paris-SG (FRA) - 37,380
Heerenveen (HOL) - 35,610

- CHAPEAU 3
Rosenborg (NOR) - 35,400
Udinese Calcio (ITA) - 34,934
Feyenoord (HOL) - 33,610
Braga (POR) - 33,176
Slavia Prague (RTC) - 31,496
Manchester City (ANG) - 30,996
Galatasaray (TUR) - 30,469
Sampdoria (ITA) - 28,934

- CHAPEAU 4
Hertha Berlin (ALL) - 27,078
Partizan Belgrade (SRB) - 25,527
Nancy (FRA) - 25,380
Portsmouth (ANG) - 24,996
Aston Villa (ANG) - 24,996
Real Santander (ESP) - 24,837
Coppenhague (DAN) - 23,748
Dinamo Zagreb (CRO) - 17,836

- CHAPEAU 5
Saint-Etienne (FRA) - 17,380
Wolfsburg (ALL) - 16,078
Standard de Liège (BEL) - 14,810
FC Twente (HOL) - 14,610
NEC Nimègue (HOL) - 12,610
Metalist Karkhiv (UKR) - 10,932
Lech Poznan (POL) - 6,973
Zilina (SVQ) - 4,070
Source

Je croise les doigts pour les clubs Français
Putain il faut que le seul club polonais soit dans notre chapeau, j'y serais bien allé....

Bon ba je vais esperer qu'on chope Prague ou Coppen pour faire les déplacements...
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
C'est moi ou les équipes du pot 2 sont limite plus pourries que celles du 3 ? Olympiakos, Heerenveen dans le 2 et dans le 3 tu trouves genre City ou Udinese.
Olympiakos et Hereenven jouent dans des championnats moins relevés que City et Udinese, donc ils se qualifient en coupe d'europe plus souvent, et amassent logiquement plus de coeffs...
Au final je pense que Nancy est pas mal loti parmis les français car dans le chapeau 4 on evite quand meme Portsmouth, Aston Villa et le Herta Berlin alors que le PSG qui est lui dans le chapeau 2 évite l'Ajax, le Spartak et le deportivo... ça se vaut. C'est quand meme legerement fait à l'arrache ce systeme de chapeaux.
Ce n'est pas fait du tout à l'arrache. On ne va pas faire les chapeaux en regardant le nom du club ou leur budget. "ah oué Portmouth ils sont blindés de tune et joue en PL, hop chapeau 1"

Il y a un classement UEFA des clubs faits sur leur perf des saisons precedentes, je trouve ça normal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés