UEFA - Coupes d'Europe, saison 08/09

Fil fermé
Partager Rechercher
On est pas encore en septembre octobre, les clubs que nous suivons n'y sont pas encore engagés. Toutefois, les coupes d'Europe ont bel et bien commencé !




La Coupe à Toto


On commence par le moins intéressant, la Coupe Intertoto, dans sa dernière édition, puisqu'elle disparaîtra lors de la saison 2009/2010.

Voici le tableau du troisième et dernier tour, qui débute ce soir samedi 19 juillet et s'achève dans une semaine le 26 juillet.

On note la présence du FC Rennes qui a affaire à une équipe que personne ne connaît, le club ukrainien du SC Tavriya Simferopol. A 19h00 sur Sport + !

On attend également la qualification pour la C3 de clubs comme Aston Villa, Stuttgart, les Grasshopers, le Deportivo et Rosenborg.

Le match le plus indécis pour être celui opposant Panionios au Napoli.


La Coupe de l'UEFA (C3)


Tout le monde n'est pas encore qualifié, celle-ci a débuté hier.

Il y a en fait deux tours de qualification pour accéder au premier tour qui aura lieu les 18 septembre et 2 octobre 2008.

L'intérêt consiste à découvrir des clubs souvent peu connu, et d'essayer de savoir lesquels on pourrait retrouver au premier tour avec l'entrée des clubs que l'on suit.



La Super Coupe


Elle oppose traditionnellement le vainqueur de la C1 à celui de la C3.

On attend donc un joli Manchester UTD - Zenith St Petersbourg le vendredi 29 août 2008 au stade Louis II à 20h45.



La Ligue des Champions



Encore un peu de patience avant de voir débuter l'épreuve reine.

Cependant le premier tour de qualification a débuté, et l'on peut se livrer au même jeu que pour la C3



Bonne saison de coupe d'Europe à tous !
L'adversaire de Rennes
Le SC Tavriya Simferopol. Il ont eu dans leur équipe un Brésilien nommé Edmar qui a marqué contre Everton l'année dernière, mais pour le compte d'un autre club. Il ont gagné le premier titre de champion d'Ukraine en 1992 après la chute de l'URSS. Et c'est à peu près tout.


Simferopol est une ville de 363.000 habitants. C'est pas loin de Sebastopol et de Yalta.
Victoire 1-0 dans les derniers instants, c'est déjà mieux qu'un 0-0 mais le retour risque de s'annoncer délicat tout de même en Ukraine.

Petit marge donc qu'il va falloir négocier dans un contexte un peu difficile pour le Stade rennais, qui a du mal à régler le cas Briand.

Enfin, la coupe à Toto est devenue quand même moins longue, et moins "bouffe énergie", c'est bien. Même si la reprise des clubs se fait plus tôt, ils se fatiguent beaucoup moins qu'avant où dès le mois de juillet, la saison commençait avec 10 matches...
Intertoto
Les Hongrois de Honved, les Azeris de Neftçi, et les Suédois de Elfsborg en sont déjà à leur cinquième match d'intertoto. Ces trois là sont bien partis pour se qualifier pour la Coupe de l'UEFA.

C'est assez fou d'imaginer les parcours héroïques d'équipes qui se feront sans doute étrier au premier ou au deuxième tour de la Coupe de l'UEFA !


Sinon j'ai regardé le match de Rennes. Au début j'étais surpris par l'envie de Simferopol, mais il faut reconnaître qu'ils avaient un gardien incroyablement mauvais. Sur le but de Rennes, sur le corner là, on ne sait pas où il est
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Je me demande comment Rennes fait pour etre aussi performant en coupe d'Europe.


C'es surnaturel des perf aussi merdiques.
j'avoue que la même Mulder et Sculy aurai des problèmes avec eux
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Je me demande comment Rennes fait pour etre aussi performant en coupe d'Europe.
Au moins ils savent faire jouer le suspense jusqu'au bout. ^^

On en est à 9-8 là dans la séance de tirs au but.
J'avoue que c'est fort mais bon le but de la coupe à toto c'est quoi ? Bien jouer ou bien prendre ça comme un match de préparation avec enjeu et tenter de se qualifier ?

Mais en même temps, pour faire des résultats de merde en Coupe d'Europe comme on fait, ça veut dire se qualifier, ce qui est toujours mieux que les clubs qui terminent de la 7ème à 20 place. Et puis, il faut noter que chaque années on (Rennes) fait mieux que l'année passée (même si ça reste merdique).

Pour finir, il ne faut pas oublier non plus que Rennes est en pleine préparation pour le championnat alors que Simferopol a déjà commencer son championnat.
J'ai rien contre Rennes mais honnêtement je suis supporter de Reims et je préfère que mon club finisse une place de moins et ne joues pas l'Europe si c'est pour y etre ridicule...

L'Europe c'est un peu une vitrine.

je me rappelle de Sedan (club ennemie de Reims) "oui nous on joues l'Europe".

Resultat Ils ont pris 4-0 face à des tchèque Inconnue (Pribam ??)

Franchemment je préfère pas la jouer.
Tour préliminaire de la C1 :

Ce sera soit les Norvégiens de Brann Bergen, soit les Lettons de Ventspils que l'OM affrontera en tour préliminaire de C1, à noté la belle affiche: Atletico Madrid-Schalke 4 et un Twente-Arsenal
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
...
C'est un non-sens. Car dans ce cas tu ne participes pas non plus à la CDF ou à la coupe de la ligue vu que chaque année il y a de grosses surprises.
Oui le champion de belgique doit passer par le troisieme tour préliminaire.

Et on a 2 qualifié pour la Ldc...
Avant le champion se qualifiait directment pour les groupes mais vu comme on est nul, notre indicie a du fortement chuté..

Meme s'il faut avouer que le parcours d'Anderlecht la saison passé en UEFA a du le faire remonter.
Faut se méfier de Bergen, ils sont capables du pire comme du meilleur. Cette saison ça va pas fort pour eux alors ça devrait aller.

Il faut pas prendre à la légère les Lettons non plus, il est vrai que leur championnat est d'un niveau très inférieur, mais les championnats baltes sont en train de s'améliorer et dépassent actuellement les championnats irlandais et gallois (c'est pas fameux je vous l'accorde, mais bon).
Pour exemple, le FK Kaunas de Lituanie est allé faire 0-0 contre les Glasgow Rangers en Écosse il y a 3 jours.


On se souvient de la claque contre le Mlada Boleslav, alors un revers contre Ventspils et à plus forte raison Bergen est tout à fait possible. Bergen évolue dans le même championnat que Rosenborg et ont été champions cette année faut pas l'oublier.
Citation :
Publié par St Thomas
Lippi voit bien l'Inter () ou MU remporter la C1 cette année...

Ca serait beau un doublé des red devils !
De toutes façons tous les ans les "grands observateurs du football" mettent toujours 2-3 équipes favorites (souvent 2) et quasi systématiquement l'Inter .

Ca se tient cela dit compte tenu de leur effectif, en plus avec Mourinho peut être vont il enfin aborder cette compétition avec le bon état d'esprit, chose qui leur fait en général cruellement défaut en C1.

La Coupe à Toto


Voici donc les derniers lauréats de la coupe à Toto:

Deportivo;
Grasshopers;
Valsui;
Rennes;
Sturm Gratz;
Aston Villa;
Elfsborg (seul club à s'être qualifié pour la C3 en ayant disputé les trois tours !);
Rosenborg;
Stuttgart;
Napoli;
Braga.

Dorénavant, la Coupe Intertoto appartient à l'histoire du football européen.

L'article nous rappelle notamment que lors de la première édition de l'Intertoto sous l'égide de l'UEFA, en 1995, Bordeaux est ensuite allé jusqu'en finale de l'UEFA !


Et si, pour la dernière édition, Rennes nous faisait le même coup ?


Le petit coup de coeur, Borås (Elfsborg):

Borås est situé dans la deuxième province de Suède en nombre d'habitants, celle du Västergötland, la Gothie Occidental, en référence aux peuples germaniques ayant peuplé la région. Un peu plus de 60.000 habitants, et un grand voisin: Göteborg, 500.000 habitants.

Son club de foot, Elfsborg, existe depuis 1904, et a gagné 5 fois le championnat de Suède, la dernière fois en 2006, ainsi que 2 coupes de Suède, en 2001 et 2003. Les autres titres de champion sont anciens (1936, 1939, 1940, 1961).

Au deuxième tour qualificatif pour l'UEFA, que Rennes joue, les Suédois feront face aux Dublinois de St Patrick's.

Bonne chance à eux !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés