UEFA - Coupes d'Europe, saison 08/09

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite victoire mais victoire quand même c'est le principal.
Sinon, avec une équipe qui jouait encore à 50 derrière, on a eu du mal pendant une bonne trentaine de minute avant un éclair de génie de Ben Arfa. (pas encore super en jambe, mais à chaque accélération, il est dangereux, ça va donner quand il sera à 100% physiquement)
Pour le reste, j'ai trouvé Cana pas terrible ce soir, trop de cafouillage ou ballons perdus, par contre M Bami a été excellent, propre dans la relance, toujours agressif dans le bon terme sur le joueur. Niang et Koné ont manqué d'espace, normal. Hilton a fait son taff avec un Zubar correct mais bon.
Ah aussi, j'allais oublié ^^, un très bon Cheyrou.

Bref, un bon résultat pour nous, c'est le principal.
Y a pas grand chose à dire. On assure l'essentiel en gagnant à l'extérieur sans prendre de but.

Ben Arfa nous fait un bien fou dans la construction. La grosse différence entre son style et celui de Nasri l'an passé c'est que Ben Arfa, lui, il arrive non seulement à mettre en difficulté la défense de l'adversaire par une passe. Mais aussi par sa faculté à passer en 1 vs 1. Et sur ce match, c'était même souvent du 1 vs 3!

Sinon, la talonnade de Cheyrou sur le centre de Ben Arfa pour l'ouverture du score vaut le coup d'oeil.

Je ne parlerai pas plus que ça de la défense. Car même si elle a semblé donner des signes encourageants, l'opposition était tout de même faible par rapport à la L1 (et oui, c'est possible).
Content pour Ben Arfa

Liverpool - Standard 0 - 0 (match dominé de la 1ère à la dernière minute par le Standard, pénalty raté malheureusement pour les belges mais but récupéré derrière la ligne par Reina pas compté + des dizaines d'actions où Reina a sauvé la vie des Reds.)

Très bon pour Arsenal qui partait avec neufs absents de taille et Gallas qui marque c'est trop bon, Adebayor toujours présent, j'aurais voulu voir le match !
Je n'ai pas vu le match, mais apparemment Hilton a fait une prestation correcte. (face à un adversaire modeste il est vrai).

J'ai hâte que vous puissiez voir le vrai Hilton dans de bons matchs de L1 (celui qui tacle, prend le ballon de la tête à Koller, monte sur les corners pour marquer, relance très précisément...)
Schalke04-Athletico Madrid, tjrs sur direct8, le + gros maatch des préliminaires pour la C1, bah c'est un sacré match de boucher
Grosse 1ère mi-temps des allemands et but sur coup-franc 1-0 à domicile.

Sinon bon match des marseillais avec de bons dribbles de Ben Arfa, même Zubar m'a impressionné c'est pour dire
Ué Hilton il a fait une belle relance dans l'axe sur un norvégien qui s'est bien foiré sur le coup, une de leur seule occase.
Je sais pas perso recruter un défenseur d'une équipe qui a pris l'eau comme Lens la saison dernière en se faisant remonter x fois, ça me fait pas penser à une défense béton qui tient le choc. Après tant mieux pour l'OM s'il me fait mentir.
On sent que Ben arfa est plus a l'aise qu'à l'ol ou du moins lors de la deuxième partie de saison. Il a une putain d'accélération sur une petite distance qui fait toute la différence. Bon c'est vrai que Cheyrou met une belle talonnade derrière mais le travail de Ben arfa... Enfin bravo l'om, je les voit mal perdre à domicile.
On a presque hâte que TF1 se rue sur les matchs de Marseille rien que pour ne plus jamais entendre cette commentatrice qui commente comme une gamine de 16 ans qui regarde la starac.
Match sympa à regarder. J'aurais bien aimé que Marseille en mette un de plus histoire d'avoir un peu de marge, mais bon tant pis.

Sinon, comme ça a déjà été dit, la commentatrice disait "Noel" et non " l'OL".
(Ca ne retire en rien le fait qu'elle soit insupportable, mais c'est déjà ça).

Et c'était bien relou le bout d'image qui manquait à chaque fois que le ballon était au bord de l'écran.
Mais non elle est bien cette commentatrice... Son émission sur le foot vaux bien tout les TV Foot ou France 2 foot et même 100% Foot qu'on a pu avoir ces dernières années.

J'aime bien son duo avec Noel Tosi. Elle s'y connait et se documente bien sur ses matchs, c'est 100 fois mieux que Christian JP.

++ RiC
Citation :
Publié par Nargrim
CR7
k, essaie en parlant français.

Sinon je ne trouve pas que Ben Arfa ait fait un match si exceptionnel que ça. Evidemment il a fait quelques bonnes actions, mais il faudrait qu'il pense à faire autrechose que partir systématiquement en dribbles quand il a le ballon, surtout les jours où il perd pas mal de balles.
On a mis la misere a Liverpool, dommage qu'on ait pas concretiser notre domination durant tt le match (penalty raté )

J'espere qu'on prendra pas la correction a Anfield§
Citation :
Publié par Deirdre
On a presque hâte que TF1 se rue sur les matchs de Marseille rien que pour ne plus jamais entendre cette commentatrice qui commente comme une gamine de 16 ans qui regarde la starac.
Perso j'ai du couper le son, j'ai même regretté Thierry Roland à un moment, c'est pour dire

Concernant le match, l'OM aurait pu tuer le match mais bon vu la faiblesse de l'équipe norvégienne, je vois pas trop comment c'est possible de perdre au Vélodrome au retour...
Citation :
Publié par M.a.X [...G]
On a mis la misere a Liverpool, dommage qu'on ait pas concretiser notre domination durant tt le match (penalty raté )

J'espere qu'on prendra pas la correction a Anfield§

Si on affiche la même hargne et la même envie là bas, je doute qu'il y ai correction.

Maintenant, de là à éliminer Liverpool, il y a un pas que je n'oserai pas franchir...

En tout cas, on a prouvé qu'on peut leur tenir tête et leur flanquer une belle trouille, et que le Standard ne part pas vaincu d'avance à Anfield, loin de là même
Citation :
Publié par Nargrim
Ferguson
AF tu veux dire ?
Citation :
Publié par Benitez : "Une équipe compétitive et difficile à jouer"

De son côté, l'entraîneur des Reds , Rafael Benitez, était assez mécontent de ses joueurs. Mais il reconnaissait aussi les mérites des Rouches . "Le Standard a vraiment très bien joué, concédait l'Espagnol. C'est une équipe compétitive et difficile à jouer. Nos adversaires ont évolué de manière très agressive et leur bon pressing a compliqué notre circulation de balle. La prestation du Standard m'a-t-elle surpris ? Non, car je savais qu'il pourrait nous poser des problèmes. Ce qui m'a surpris, c'est la mauvaise prestation de ma propre équipe ! C'est évident qu'elle souffre encore d'un manque d'automatismes, mais ça ira déjà mieux dans deux semaines. Et comme je vais récupérer plusieurs blessés, j'aurai plus de choix et notre jeu sera bien meilleur."
Source : http://www.dhnet.be/sports/football/...d-exploit.html
Citation :
Publié par Siaraa
Ué Hilton il a fait une belle relance dans l'axe sur un norvégien qui s'est bien foiré sur le coup, une de leur seule occase.
Je sais pas perso recruter un défenseur d'une équipe qui a pris l'eau comme Lens la saison dernière en se faisant remonter x fois, ça me fait pas penser à une défense béton qui tient le choc. Après tant mieux pour l'OM s'il me fait mentir.
Tu oublies que Hilton a été blessé la majeure partie de la saison dernière et opéré au niveau abdominal et que c'était Bisevac qui le remplaçait à Lens.

Et d'ailleurs, le retour d'Hilton dans le 11 de départ coincidait étrangement avec le sursaut lensois de fevrier jusqu'à la finale de la coupe de la ligue.

Ce mec est un super défenseur, de l'avis de tous ses coachs (Gillot, Papin, Gerets...). Et ses précédentes saisons à Lens parlent pour lui (notamment sous l'ère Gillot).
Valbuena bientôt de retour, j'espère qu'il va retrouver son niveau et qu'on pourra le voir associé à Ben Arfa.
Très beau match de Cheyrou et de Koné je trouve (malgré le peu de ballons touchés).

J'ai pas trop aimé ce match, m'enfin on voit bien que l'équipe se cherche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés