Les plus belles bourdes que vous avez faites dans votre travail?

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux développer s'il te plait? Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Et non, je m'en tape de faire des stages moi c'est un boulot d'appoint pas un boulot de carrière, je passe en l2 de géographie je m'en tape de la restauration.

Mais je vous assure, quand vous êtes en heure de pointe, que t'as 25 plats/desserts à faire et que tu as les serveuses qui te pètent les couilles que ça ne sort pas assez vite, que t'as le chef qui te stresse, vous êtes moins regardants sur la méthode et sur les règles d'hygiène.
Citation :
Publié par Folken le NB
J'en rêve. La fille de mon patron travail avec nous. C'est pas un top canon. Mais il y a un putain de challenge à relever. Par contre, je suis sûr, au pieu elle assure.

Ma plus grosse bourde jusqu'à maintenant. Faire une requête SQL style :

UPDATE * SET "NAWAK" WHERE 1 AND "ANNONCE" = "valeur";

sur la base de donnée du site d'annonce d'emploi de la boîte de recrutement pour laquelle je taff ...

Mon boss un peu catastrophé m'a fait croire qu'il n'existait pas de sauvegarde pendant 1 heure. Il en avait fait une la veille le salop ... Après ils se sont foutu de moi pendant 1 mois avec cette histoire ... Ca a tourné à la rigolade donc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rollback

Pour la prochaine fois.....
Citation :
Publié par Popofedemiliche
Le but : obtenir un rendez-vous pour un entretien oral...
Problème : j'ai traduit le terme "oral" français par "oral" en anglais... ce qui, bien évidement prend un tout autre sens
Ben, oral en anglais est aussi un terme usité non?
Citation :
Publié par Odrane
Tu me ramasse ça et tu me le brûle en même temps que toutes les mygales que tu protège, espèce de pourriture pro-arachnide !
Autant je taffe actuellement avec des grosses bêbête (allez voir sur google : phasme dilaté / phasme cuir / ... ) autant je hais les mygale, mais le truc c'est que tout les jours je dois porté la miss dans sa grosse boite dans les escaliers en colimaçon... le bad :/
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ben, oral en anglais est aussi un terme usité non?
Oué mais suivant le contexte si tu choisis de traduire "oral interview" c'est plus rapidement connoté

"interview" tout court ça suffisait
Ben, hem, en fait, oral en anglais fait référence aux rapports buco...

Enfin je passe les détails quoi, vue le foin que sa avait fait à l'époque, la définition d' "oral" en anglais m'est apparue comment étant fortement lubrique
Citation :
Publié par Popofedemiliche
Ben, hem, en fait, oral en anglais fait référence aux rapports buco...

Enfin je passe les détails quoi, vue le foin que sa avait fait à l'époque, la définition d' "oral" en anglais m'est apparue comment étant fortement lubrique
Ca fait des années que je met "oral test" dans mon cours..
Si ma prof' voie ça
Supprimé tout un dossier de plans sur le serveur par inadvertance. Je pensais au début que ce n'étais pas si grave étant donné qu'un logiciel de sauvegarde était installé dessus.

Quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai appelé l'informaticien qui m'appris que ce bon vieux logiciel ne fonctionnait pas encore.

La réaction du boss fût sympa.
Citation :
Publié par Aiina
Mais je vous assure, quand vous êtes en heure de pointe, que t'as 25 plats/desserts à faire et que tu as les serveuses qui te pètent les couilles que ça ne sort pas assez vite, que t'as le chef qui te stresse, vous êtes moins regardants sur la méthode et sur les règles d'hygiène.
Ca serait spécifique à la France ?

Ou pas.

Bizarrement, je voyage suffisamment, et partout ailleurs on accumule pas les défauts d'un service de merde, d'une attente ubuesque (autant pour avoir son plat que sa table) et d'un prix qui tient de l'escroquerie (mdr 20€ le repas)

Certains clients sont des gros cons et méritent leur molart, mais quand t'es poli, compréhensif et qu'en plus tu paie des additions salés, certes par le patron, mais tu la paie quand meme, t'a au moins le droit de passer avant les autres quand il s'agit de refaire ta pizza à cause d'un molard.

A mais oui mais non, en France, on favorise le gros con qui gueule bien fort, j'oubliais.

Bref, tout ça pour dire que j'ai taffé 4 mois en tout en hotellerie, dans des conditions assez pénibles, et si je sais ce que c'est qu'un client relou qui peut toujours aller se faire enculer pour le moindre service, je sais aussi ce que c'est que de se démener un peu pour assurer aux clients polis et aimables l'envie de revenir. Meme quand ils sont 15 à faire la queue.
Je fais des bourdes moi aussi mais rien qui vaut le coup d'être raconté.

Par contre le jour où Coin ouvre le topic "la plus grosse mauvaise foi dont a fait preuve l'un de vos client", j'aurais un paquet de truc à dire
Citation :
Publié par Koori
Ca serait spécifique à la France ?

Ou pas.

Bizarrement, je voyage suffisamment, et partout ailleurs on accumule pas les défauts d'un service de merde, d'une attente ubuesque (autant pour avoir son plat que sa table) et d'un prix qui tient de l'escroquerie (mdr 20€ le repas)

Certains clients sont des gros cons et méritent leur molart, mais quand t'es poli, compréhensif et qu'en plus tu paie des additions salés, certes par le patron, mais tu la paie quand meme, t'a au moins le droit de passer avant les autres quand il s'agit de refaire ta pizza à cause d'un molard.

A mais oui mais non, en France, on favorise le gros con qui gueule bien fort, j'oubliais.

Bref, tout ça pour dire que j'ai taffé 4 mois en tout en hotellerie, dans des conditions assez pénibles, et si je sais ce que c'est qu'un client relou qui peut toujours aller se faire enculer pour le moindre service, je sais aussi ce que c'est que de se démener un peu pour assurer aux clients polis et aimables l'envie de revenir. Meme quand ils sont 15 à faire la queue.
Non, mais t'en fais trop là, après tout dépend du type de restauration ou tu es. Nous quand on a 350 personnes à servir c'est juste la folie tu vois, et encore moi je suis lent parce que je m'applique à faire ce que je fais, mais dans le restau on me dit souvent "les bananes balance les si t'es à l'arrache tu gagneras du temps" alors que je me fais chier à faire de belles lignes des trucs pas trop moisies tu vois c'est un exemple, et mes courbatures du lendemain elles expliquent bien déjà la manière dont je bosse.

Biensûr que les gens (pas tous, là on est d'accord) méritent de l'attention quand ils viennent, mais quand tu vois le nombre qui font la gueule ou qui t'emmerdent pour un rien et bien franchement ça ne donne pas envie de se démener.

Après comme tu l'as dis aussi certains restaus accumulent les merdes, l'ambiance pourrie, la bouffe dégueu, l'attente monstrueuse, mais ça c'est un restau qu'il faut limite détruire ou alors du personnel à licencier.

Et aussi, malheureusement quand tu es en cuisine les clients tu ne les vois pas, donc t'as que les échos des clients qui font chier par les serveuses qui viennent par conséquent te râler sur l'os, et là tu te dis "merde qu'ils aillent se faire voir".

Bref, c'est vraiment pas évident comme métier ça j'en suis désormais certains. Mais au moins ça fait les pieds, et la valeur de l'argent après ne t'en fais pas que tu l'as (payé 6.5 net de l'heure pour travailler d'arrache pied, pas de prime de dimanche, de nuit, de jours fériés, pas d'heures supp, même tarif toute l'année). Une paye pareille non plus ça ne motive pas à faire des efforts au delà de la normale.
roh car ca m'est bien arrivé un jour ...
lors d'un CDD un été, updater une BDD a partir d'e-mail de sociétés clientes, j'ai fait une erreur avant d'uploader un .CSV
forcement c'était un vendredi soir, j'avais pris le lundi et le mardi...
mercredi, ma boss me fait venir et m'explique que cette "erreur" a couté 2k£. La super ambiance pour le reste de la journée.
Mais ce fut la seule erreur sur deux mois de saisie de données et m'a assuré que ce n'était pas si grave ... mais comme cadeau, j'ai du assurer la formation des remplaçants indiens (vive l'outsourcing) avant la fin du contrat.
perso je suis assez fier, je n'ai, pour le moment, rien fait comme bourde.

Mais un jour lorsque j'étais aide électricien, je bossais avec un abruti et un mec super sympa ( as "le schtroumph" )
On devait rénover une partie d'une caserne de pompier, donc gros des travaux avec des tranchées, des trous avec une très grosses perceuses dans le mur + le sol (pour passer le cable d'un étage à un autre)
Bref l'abruti comme à percer le sol, et paf l'alimentation général de la caserne pète, on voit les standardistes venir en courant demander ce qu'il se passe, l'abruti a percer un cable, le schtroumph et moi, on était ptdr, on a été bon pour retirer les câbles
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Salami piquant.. Pepperoni tu veux dire.?
Bof nan, en Suisse on utilise pas le terme Pepperoni, pis après ma recherche Google @Pepperoni, c'est plus gros que ça le salami piquant... genre tu met 5 tranches t'as couvert ta pizza.
Cuistot dans un bar pendant l'ete, je faisais le service du midi, on faisait surtout des sandwichs/croque monsieur/frites + qques trucs simples et rapides

Une meuf demande la salade du jour, donc j'la fait en speed, elle est revenue 5 min plus tard, une limace s'etait glissee entre les feuilles de salade Du coup j'ai retire la limace et resservi la salade.

non je deconne je l'ai refaite, mais ca va elle l'a bien pris

On se faisait parfois des passes avec les assiettes pour les ranger plus vite aussi, je vous laisse imaginer la suite...

Et les classiques, la cloche en plastique qui font dans le micro-ondes (meme si la c'est plus la faute du piètre materiel mis a disposition !), oublier les frites qui crament etc.
A l'instant, communication meeting via webex par le top boss EMEA de mon produit.
100 mecs dans la call avec au moins 1 mec du board et 10 top execs.

Sur le chat :
Cedric to all > C'est reloud, on va se prendre un café?

Blanc général de 3 secondes.
Citation :
Publié par Nuff
A l'instant, communication meeting via webex par le top boss EMEA de mon produit.
100 mecs dans la call avec au moins 1 mec du board et 10 top execs.

Sur le chat :
Cedric to all > C'est reloud, on va se prendre un café?

Blanc général de 3 secondes.
En français, ça donne quoi?
Citation :
Publié par Lumiere
En français, ça donne quoi?
ben il etait en chat avec 100+ personne de ca boite dont des haut responsable... et il a comme qui dirai boulette dans le "send message" oublié surement de choisir le destinataire
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Autant je taffe actuellement avec des grosses bêbête (allez voir sur google : phasme dilaté / phasme cuir / ... ) autant je hais les mygale, mais le truc c'est que tout les jours je dois porté la miss dans sa grosse boite dans les escaliers en colimaçon... le bad :/
Mais brûle là !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés