Les plus belles bourdes que vous avez faites dans votre travail?

Répondre
Partager Rechercher
j'ai fait quelques bourdes qui s'appellent des erreurs médicales, et je pense que je ne les oublierai pas :

- quand j'étais interne en pédiatrie, après une garde donc plus de 24h sans dormir, je me suis gouré dans la prescription d'un antiépileptique entre mL et mg, ce qui fait que la dose était à peu près 4-5 fois trop forte. Heureusement, mon infirmière a été assez cortiquée pour s'en apercevoir, sinon je posterais depuis ma cellule.

- toujours interne en pédiatrie, pendant une garde, j'ai diagnostiqué un erysipèle de jambe mais j'ai pas tiqué sur le fait qu'il boitait. En le surlendemain, il pouvait plus poser le pied par terre, l'erysipèle s'était compliqué d'ostéite et je l'ai pas diagnostiqué. Heureusement mon erreur n'a pas eu de conséquence (le début de traitement est le même).

- interne en biologie moléculaire, je travaillais sur des ADN le soir et le dernier technicien a fermé la banque d'ADN avec un verrou. Je m'en suis pas aperçu et en ouvrant la porte j'ai tout arraché (je connais pas ma force). Je m'en suis tiré en disant que grâce à moi, on avait pu s'apercevoir que le verrou était pas solide, valait mieux que ce soit moi qui le casse qu'un voleur.

Citation :
Publié par Visionmaster
"Bonjour, X. Alors, tu es venu avec ton papy ?
- Non c'est mon papa.
<<gros blanc>>".
bah ça c'est un classique. Quand on voit 2 personnes de sexe opposé, parfois pas évident de pas se gourer entre père-fille, mère-fils ou époux-épouse. J'ai fait la connerie tellement de fois que je fais même plus attention.
Citation :
Publié par Borh
- interne en biologie moléculaire, je travaillais sur des ADN le soir et le dernier technicien a fermé la banque d'ADN avec un verrou. Je m'en suis pas aperçu et en ouvrant la porte j'ai tout arraché (je connais pas ma force). Je m'en suis tiré en disant que grâce à moi, on avait pu s'apercevoir que le verrou était pas solide, valait mieux que ce soit moi qui le casse qu'un voleur.
Preil, quand je travaillais sur la réfutation de la théorie de la relativité d'Einstein pendant ma pause déjeuner, j'ai sans faire exprès crée un trou noir qui a englouti une montagne. Mais je m'en suis tire en disant que de toute façon, avec l'érosion, elle aurait disparu dans quelques millions d'années.
Citation :
Publié par Aiina
...
Déjà que pour un joint sale c'est limite si ils ferment le restaurant. -_-'
Normal.

Sinon, au guichet d'une banque, j'avais donné 300euro de trop lors d'un échange de monnaie a un client, il a été sympa et a rendu ^^

J'ai fais un dépot de monnaie de 500euro au lieu de 5000euro( 10 billet de 500, facile a retenir) a une femme, elle est revenu en panique et en transpiration en relisant le reçu 10min après, j'ai été sympa, je lui ai remis la diffèrence

J'me suis trompé dans un échange de monnaie, j'ai donné 2 euro de moins, elle est jamais revenu, j'avais un trou de caisse de 2euro, j'ai été sympa, je les ai pris dans ma poche ^^
Je me souviens qu'une personne de ma connaissance s'est vue mettre un cocon de chenilles processionnaires dans le col de la chemise, au dos, par surprise. Elle n'en est pas morte mais elle n'a jamais pardonné à la crétine à l'origine de cette "blague".

Autrement, je vois pas ce que vous avez contre les mygales. Autant pour certaines araignées je comprends, autant les mygales sont loin d'être moches en comparaison.
Citation :
Publié par Angora
Autrement, je vois pas ce que vous avez contre les mygales. Autant pour certaines araignées je comprends, autant les mygales sont loin d'être moches en comparaison.
Tu sais moi les insectes, dès que ça dépasse les 2 centimètres de diamètre c'est pas possible.
Pour les amis des animaux, et surtout les ennemis des animaux, merci de me faire penser à mon taff' quand j'en rentre mais :

_La mygale, c'est quasiment la même que j'ai en animation (je remet pas le lien :'D)

_Les chenilles processionnaires du pin ça peut tuer un clébard, et faut être con pour jouer avec.

http://www.micropolis.biz

C'est là où je taffe, si des joliens passe dans le coin, sérieuX faites moi un groupe et j'vous déniche un prix, ça egayerais tellement ma journée :'D
Citation :
Publié par Angora
T'as donc l'immense privilège de ne pas être arachnophobe...
Citation :
Publié par Shattered
Je ne fais pas de bourde, je suis un professionnel, on me paye cher
Je suis un professionnel, je travaille beaucoup, je prends des décisions, parfois je me trompe.
On me paie TRES cher.
Chez nous on dit que seuls ceux qui branlent rien font pas de bêtises.
Et j'ajouterai : si t'as jamais fail, try harder.
Citation :
Publié par Nuff
Je suis un professionnel, je travaille beaucoup, je prends des décisions, parfois je me trompe.
j'ai fait une erreur, j'ai filé à un commercial les stats et les prévisions de vente d'un autre. Suite au conflit ouvert qui s'en est suivi, aucun commercial n'a survécu, les plus chanceux étant morts des suites de leurs blessures

J'étais neutre, évidemment.
Citation :
Publié par Nuff
On me paie TRES cher.
Chez nous on dit que seuls ceux qui branlent rien font pas de bêtises.
Et j'ajouterai : si t'as jamais fail, try harder.
La question que je me pose, c'est quesque tu foutais a bosser avec un camion de glace?

Après sympa l'avatar avec l'amex, la gold mastercard et la visa premier
J'ai cassé la tondeuse la semaine dernière, elle a démarré, s'est arrétée, j'ai bidouillé le démarreur et impossible à tirer pour la démarrer bilan : moteur mort -_-
mes collègues sont contents on en a une toute neuve, l'autre avait 10ans quoi paf 600euros la moitié de mon contrat, merci aurevoir : >

Y a 2 ans j'étais l'esclave dans une boite de clim-chauffage, je devais débrancher tous les radiateurs en fonte et les stocker dans le couloir en attendant, ainsi que récupérer tous les métaux dans des appartements de fonction (réfection d'école), j'avais pas très bien écouté, et bon après quelques tuyaux de cuivre et de plomb récupérés, j'ai découpé un tuyau où y avait encore l'eau (je me disais bien que y avait beaucoup d'eau qui sortait en le coupant des fois ya des restes alors on fait pas gaffe) impossible de le reboucher correctement, j'ai essayé pendant 10min et comme je commençais à faire une piscine, j'ai fait appel à un collègue qui était à l'autre bout du chantier donc. On a galéré pour couper l'eau, il y arrivait pas non plus, bref méga inondation de l'étage ça a coulé jusque dans l'escalier 3 pièces à coté
Ha ouais aussi sur le même chantier, un jour le boss a décidé qu'on devait déplacer les radiateurs en fonte à la chaufferie au rez de chaussée... déjà tu demandes si c'est pas une mauvaise blague, y en a qui pèsent 1tonne, enfin bon les trucs à 100kilos, ça arrache un peu. Avec un collègue on a du en descendre + d'une quinzaine (double escalier très large avec virage) on avait fait une piste de malade avec des planches en bois on couchait les radiateurs dessus (la tête du boss quand il a vu ça) et on le tenait chacun d'un coté à la force des bras, accroupi derrière le radiateur, sauf qu'une fois on en a laché un c'est parti à une vitesse une énorme explosion sur le mur avant le virage le radiateur implosé et une puT1 de crise de rire on a hésité à la refaire c'était trop énorme

heureusement que je travaille pas trop souvent
Ma collègue et moi nous dirigeons vers le distributeur de friandises situé au fond du couloir de notre étage.

Arrivés à proximité du distributeur, elle croit reconnaître un collègue que nous voyons de dos.
Celui-ci est penché sur la machine occupé à s'emparer d'une barre chocolatée.
Elle lui dit "Eh Gros ! C'est pas bon pour toi ça ..."

Ce n'était le collègue qu'elle croyait mais le boss de l'entreprise.
Elle a gardé son emploi.
Citation :
Publié par Vaux
La question que je me pose, c'est qu'est-ce que tu foutais à bosser avec un camion de glace?
Ma foi, peut-être si on y réfléchit très fort, ça pourrait correspondre à ce que l'on nomme communément un "job d'étudiant", correspondant à la partie de la vie où tu n'es pas encore diplômé, et donc pas encore habilité à travailler dans une vraie entreprise pour être payé très cher à faire des erreurs, tavu ...
J'ai reset le rapport d'impressions/photocopies/etc de l'imprimante du boulot par inadvertance il y a quelques minutes.
Ca ne risque pas de passer inaperçu (en général un nombre à 6 chiffres qui redescend à 0 ça se voit...), j'espère juste que ce n'est pas trop grave, sinon je crois que je vais être passé au lance-flammes.

N'empêche c'est naze, suffit de glisser de travers avec la souris quand on clique et hop, clic le mauvais bouton, ça demande même pas de confirmation...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés