Les plus belles bourdes que vous avez faites dans votre travail?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
Chacun ici a travaillé, sauf ceux qui viennent de la section Dofus, n'est-ce pas.
Donc, vous avez certainement fait une connerie un jour ou l'autre au boulot.
Pour une fois je vais avoir du mal à illustrer mon sujet, étant un employé modèle depuis de très nombreuses années...
Il m'est déjà arrivé deux ou trois fois d'ouvrir un cybercafé une heure en retard parce que j'avais oublié les clefs chez moi. Le genre de truc que le patron appréciait moyennement... Quand il le savait.
Sinon j'en ai pas vraiment en tête, là.
Bon, y'a une heure j'ai cassé le rideau de protection de la vitrine à denrées alimentaires (boissons & co).
Genre c'est un rideau vertical flexible, en plastoc tout pourri, avec deux poignées pour le descendre car il fait près d'un mètre de large.
Machinalement, j'ai pris qu'une poignée et j'ai tiré vers le bas.
Mais comme je contrôle pas ma force, ça a fait CRAC en descendant de travers et ça a un peu (beaucoup -entièrement-)déchiré le rideau sur l'horizontale...
Du coup j'ai maintenant un rideau qui mesure 20 centimètres de haut (le reste est bien plié en haut), c'est pas hyper hyper safe.
Au pire, je peux protéger l'étage dédié au C*ca-Cola avec.
C'est pas la mort mais bon. N'est-ce pas, Aween?

Et vous?
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Ça arrive à tout le monde les boulettes au boulot, le truc c'est qu'elles sont plus ou moins grosses.
Il y'a quelques années, je travaillais en camping 3 étoiles. Je tenais une des deux réceptions, avec les services liés, et avait ma chambre dans le bâtiment pour plus de commodité.

Une nuit, j'ai du débrancher une multiprise pour je ne sais plus quelle raison (sans doute mon réveil qui m'ennuyait :3). Manque de bol, c'était sur cette multiprise qu'était branché le frigo qui contenait 40% du stock de glace de la saison. Oui, car on était en début de saison.

...
Saisonnier à la Poste, j'avais charger un camion avec le mauvais chargement.

Brest et Quimper c'est à côté et le 29S et le 29 je connaissais pas la différence, ils ont jamais su qui avait fait le coût
En intérim, livreur, donc camion entre les mains... Un soir, en rentrant, un collègue qui me regarde venir, je me gare, et je le vois se marrer en regardant mon camion... Bon j'calcule pas trop, j'ai ma journée de boulot sur le dos, et qu'une seule envie : rentrer chez moi... Donc je décharge ce qu'il restait dans la bête, je le vois qui s'approche avec un grand sourire, et qui me dis : "Pas mal le trou que t'as fait dans la carlingue... T'as réussi ça comment ?".

Le seul problème, c'est qu'à aucun moment de la journée je ne m'étais rendu compte que j'avais fait ça... Donc un peu la louze... Le patron était absent ce soir là, donc j'ai pas pu lui montrer... Et j'ai voulu le faire le lendemain soir, sauf que mon camion est tombé en panne le matin suivant, donc j'suis allé à la concession, et ils m'en ont donné un tout neuf, le boss a jamais rien vu
Je n'ai pas d'histoires aussi salaces à raconter, mais là ou je bosse je pense qu'on doit avoir le recordman des boulets de la terre.

Je bosse dans le transport, et il n'est pas rare de voir des routiers ramener "illégalement" des cartouches et pots de tabac dans leur camion ... qui sont ensuite revendu par un intermédiaire (le couillon de service) ...

Et un certain matin, il a oublié (je vous dis qu'il est con), son sac sur le quai, avec pour environ 2000 euros de marchandises ... bien évidement le lendemain le mystérieux paquet avait disparu ... (personnellement je l'aurais bien pris pour le bruler sur place, je suis anti fumeur ^^) ...

Jusque ici, c'est à peu près normal ... sauf que le gros nOOb n'a pas eu de meilleur idée que d'aller aux flics pour porter plainte pour vol (olol on m'a volé de la cam) ... bien évidement quelqu'un l'a arrêté au dernier moment, mais j'aurais bien rigolé.
j'ai dis à la caissiere que le client prenait un truc petit alors qu'il prenait un truc grand. Mais le manager a pas kiffé. (je connaissais pas le client)
Je bossait en hyper, on décharge un camion qui vient d'arriver, j'emmène une palette (bien haute et bien lourde) et dans le virage pour entrer dans le stock et BLAM elle se renverse, j'ai rien compris, c'était la commande d'alcool pour la semaine, un bon tiers des bouteilles explosées. \o/
Je suis proxénète et gérant d'une agence de call-girls. Une fois j'ai confondu 2 clients habitués et j'ai envoyé une délicieuse africaine s'occuper d'un russe raciste qui ne jurait que par les hongroises pâles et blondes.

Je ne l'ai plus jamais revu. Mais à chaque Nöel il me renvoie un nouveau doigt.
Lorsque j'étais agent de voyages, je vendais des séjours aux baléares au départ de Barcelone avec un préacheminement en bus qui prenait les gens dans les différentes gares de la région (Languedoc Roussillon). Un jour, j'ai deux clients qui annulent mais qui trouvent des amis pour les remplacer quelques jours avant le départ, trop tard pour leur envoyer la convocation de départ, c'est moi qui l'édite et leur donne directement à l'agence,

Le matin je prends mon train pour aller bosser et je vois les clients qui plantent devant la gare avec leur bagages, et là je réalise que je me suis plantée d'horaires et qu'ils ont loupé leur voyage. Il n'y avait même pas un an que je bossais là, j'ai chiâlé dans mon train tout le temps du trajet, je suis arrivée à l'agence, super angoissée de devoir tout raconter à ma chef et je savais que les clients allaient venir.

Bon on peut dire que je leur ai fait gagner le jackpot, inscrits moins d'une semaine avant le départ, ils ont eu le voyage intégralement remboursé + 90% de dédommagement.

J'ai gardé mon boulot quand même.

Edit en dessous : J'ai eu un gros coup de stress lorsque je les ai vu à la gare et que j'ai réalisé ma bourde, fallait que j'évacue.
Citation :
Publié par - Némésis -
...
No offense, mais c'est pas un peu beaucoup de pleurer pour une bourde professionnelle sans gravité majeure ?

Citation :
Publié par Sleip
Une femme c'est sensible merde
Certes.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Chacun ici a travaillé, sauf ceux qui viennent de la section Dofus, n'est-ce pas.
Hey

Un des pires trucs que j'ai foiré (et encore, c'était franchement sans gravité par rapport aux pertes et profits du magasin dans lequel je bossais comme étudiant) a été, pour mon premier job, de ranger fièrement une pleine palette de bananes dans le frigo des fruits et légumes.

J'avais seize ans, j'étais pas un pro du fruit, j'ai pas calculé que des bananes dans un frigo c'est pas trop le bon délire.

Elles y ont passé la nuit et avaient pris une belle couleur noire le matin venu

Me suis quand même bien fait engueulé :/
Quand je taffais dans une brasserie, le cuistot m'avait demandé de vider le congélateur de la cave pour pouvoir le débrancher et le bazarder.
Je fais cela de manière diligente.
Le lendemain, je descend avec le cuistot pour faire l'inventaire, quand je m'aperçoit que ça pue grave du coté du congélo débranché.
J'essaye de ruser pour que le chef ne s'approche pas.
Il ne se doute de rien et remonte. La j'ouvre le congélo et je manque de vomir.
Ba ouais, une pièce de 4 kilos de viande quand ça pourri ça pue.
Ha mais qu'est ce que ça pue, une vrai horreur.

J'ai réussi à la bazarder dans une poubelle sans trop vomir, et sans que le chef ne s'en aperçoive surtout, vu que c'est un auvergnat un vrai, j'me serait fait engueuler comme du poisson pourri.
Bah aucune grosse bourde de mon coté mais vu que je bosse sur ordi ben les classiques fichiers supprimés quand on était pourtant certain d'avoir un backup, ou les plantages de soft quand on avait pas sauvegardé.

Ah je crois qu'une fois j'ai envoyé les fichiers d'un client à un autre mais ils ont lol alors ça va.

Ah oui quand j'ai bossé dans une banque il m'est arrivé de faire des opérations pour ces clients gratuitement en apprenant par la suite qu'on était censé les faire payer Et puis j'ai failli faire débarquer le squad sécurité de la banque en décrochant le téléphone sans pouvoir donner le mot de passe au type à l'autre bout du fil (l'alarme anti-intrusion s'était déclenchée un matin sans qu'on sache pourquoi, ils s'étaient fait braquer 3 semaines avant que j'arrive et ils étaient sur les nerfs).
Raconter par un ami qui bosse à la poste d'une de ses collègues de travail:

Une femme arrive et souhaite envoyer un paquet en Australie, pour cela ils doivent entrée les 3 premières lettres du pays destinataire sur leur ordinateur afin de connaître le tarif à facturer... La fille essai en vain, la cliente roule des yeux pas possible, (l'écran est semi tourner vers la clientèle); mon ami vient voir ce qui se passe, sa collègue lui explique, et là il découvre pourquoi cela ne fonctionne pas: elle tapait OST.


Bien sur super étourdie, j'ai la chance de pas encore avoir fait de mega boulette dans ce domaine.
Je suis technicien du son spécialisé dans le spectacle vivant (oué ça claque merssi), Concert de ouf pour la st jean l'année dernier, ça a commencé a 19h & fini a 7h, nous on bossait dessus depuis 10h du mat a deux pour tout faire...

Bref les musiciens descendent de scene vers 3h du mat, pas de musique derriere, personne monte sur scene je commence a tout débrancher (au bout d'un moment a trop bosser je passe en mode zombie & je réfléchie meme plus perso), en gros sous la scene il y a un boitier qui sert de relais entre les micros des instruments, les amplis & la table de mixage (les micros envoient le signal vers la table, qui envoie le signal vers les amplis puis les enceintes) bref TOUT les cables passent par là pour aller dans un tres gros cable qui relie la scene a la régie, ce qui évite d'avoir 50cables qui traversent le public.

Donc en somme j'ai tout débranché au niveau de ce boitié pendant la pause des artistes & on a tout rebranché a deux en 10min, je commençais tout juste a bosser, je me suis fait a moitié engueuler sur le coup (l'autre gars était aussi fatigué que moi) mais au final ça nous a permis de nous réorganiser & le son était meilleur apres, coup de cul quoi.
Quand j'étais stagiaire dans une agence d'intérim je me suis plusieurs fois gourré entre les timbres nationaux et internationaux sur une bonne vingtaine d'enveloppes. Heureusement personne ne l'a repéré.
Stage dans un cyber café.

J'avais la flemme de lever mon cul pour stoper/changer le décompte du temps passé sur un post lorsque un client changeait de machine, ou arrêtait tout simplement.
Plus de 100€ pour 10 minutes environ, on commence à réfléchir.

Le gérant? Il jouait à Wow.
Les toilettes, d'un étage peu utilisé, se sont bouchés, c'est tombé sur mon tour.
En plus, il semble qu'il y avait pas mal de "résidus" des utilisateurs précédents.

(Désolé si c'est un peu dégoûtant)

Bon, je me suis dit que j'avais quand même le temps de prendre ma douche (oui, il y a une douche ).

La douche était bouchée aussi, j'ai pas grillé de suite que le bac se remplissait, ca a bien débordé.

Après avoir réfléchi longuement pendant que je séchais mes fringues à l'aide du sèche-main, je me suis dit qu'il fallait que je notifie le problème plutôt que de faire celui qui n'était pas au courant "pas moi rien vu, j'vais jamais là".

J'ai envoyé un mail à une responsable RH (je ne savais pas qui informer) pour lui notifier le problème et j'en ai profité pour écrire à un ami ce qui m'était arrivé et en rigoler franchement.

J'ai mis les mauvaises adresses.



La bonne nouvelle, c'est apparemment, cette femme est très discrète, humaine et compréhensible.

La mauvaise, c'est que l'employé chargé de déboucher les toilettes n'arrêtait pas de passer en disant que c'était dégueulasse, et en inventant des détails pour rendre ca pire, et moi, je faisais mine de rien, à moitié mort de honte à moitié faché.

La prochaine fois, j'irais demander les clés du local où ils stockent leur matos et je m'en chargerai.
(A moitié parce que je le comprends, à moitié parce que je le trouvé pas cool)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés