Les plus belles bourdes que vous avez faites dans votre travail?

Répondre
Partager Rechercher
je suis menuisier et je travaille dans un magasin de meuble alors 2 anecdotes

la première superbe ensemble de 40k € en bois massif, vernis a l'ancienne etc etc, je fais pour déballer les pièces de leur carton et je dérape avec mon cutter, et voila une griffe de 20 cm sur la tablette supérieur de la commode ancienne. ARFFFFF suis tout seul paniqué, j'appelle le patron, heuu y a un problème, le meuble est griffé.

Le patron, bah on le renvoi a l'usine et je leur demande 10% de rabais sur le prix pour le retard qu'ils vont me faire prendre avec le client, ouffff c'est passé près n'empêche

Un autre jour en montage chez un client d'une chambre a coucher, je place les 2 sommiers électriques dans le mauvais sens, une semaine après je revois les clients qui vont au bureau des problèmes technique et entends l'homme dire a sa femme, mais je t'assure c'est pas normal que j'ai les pieds si haut quand je monte le sommier a fond germaine ....

bon ils ont fait passer un autre monteur et le problème a été réglé
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Donc, vous avez certainement fait une connerie un jour ou l'autre au boulot.
LOL

alors c'est "marrant" que t'en parles, parce que ma plus belle m'est arrivée ce samedi.

Pour résumer: une mauvaise mesure peut amener a travailler plusieurs jours pour rien et a mettre dans la merde l'ensemble d'un projet.

Mon erreur: avoir fait confiance au responsable de projet du client qui m'a donné la mesure et d'avoir basé l'ensemble de la fabrication sur celle-ci. 4 hommes ont travaillé pendant 4 jours x 8h pour faire la fabrication, 6 hommes ont installé puis désinstallé le produit pendant 8h ce fameux samedi et la, les memes personnes tentent actuellement de reparer le prob afin de pouvoir reinstaller demain soir dans la nuit afin de rester dans notre planning.