Les plus belles bourdes que vous avez faites dans votre travail?

Répondre
Partager Rechercher
je suis menuisier et je travaille dans un magasin de meuble alors 2 anecdotes

la première superbe ensemble de 40k € en bois massif, vernis a l'ancienne etc etc, je fais pour déballer les pièces de leur carton et je dérape avec mon cutter, et voila une griffe de 20 cm sur la tablette supérieur de la commode ancienne. ARFFFFF suis tout seul paniqué, j'appelle le patron, heuu y a un problème, le meuble est griffé.

Le patron, bah on le renvoi a l'usine et je leur demande 10% de rabais sur le prix pour le retard qu'ils vont me faire prendre avec le client, ouffff c'est passé près n'empêche

Un autre jour en montage chez un client d'une chambre a coucher, je place les 2 sommiers électriques dans le mauvais sens, une semaine après je revois les clients qui vont au bureau des problèmes technique et entends l'homme dire a sa femme, mais je t'assure c'est pas normal que j'ai les pieds si haut quand je monte le sommier a fond germaine ....

bon ils ont fait passer un autre monteur et le problème a été réglé
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Donc, vous avez certainement fait une connerie un jour ou l'autre au boulot.
LOL

alors c'est "marrant" que t'en parles, parce que ma plus belle m'est arrivée ce samedi.

Pour résumer: une mauvaise mesure peut amener a travailler plusieurs jours pour rien et a mettre dans la merde l'ensemble d'un projet.

Mon erreur: avoir fait confiance au responsable de projet du client qui m'a donné la mesure et d'avoir basé l'ensemble de la fabrication sur celle-ci. 4 hommes ont travaillé pendant 4 jours x 8h pour faire la fabrication, 6 hommes ont installé puis désinstallé le produit pendant 8h ce fameux samedi et la, les memes personnes tentent actuellement de reparer le prob afin de pouvoir reinstaller demain soir dans la nuit afin de rester dans notre planning.

Le plus gros probleme: chaque "produit" pese plus de 100kg et doit etre manipuler a la main a 2 personnes dans des couloirs et escaliers... Le probleme concerne 20 elements qu'il a fallu livrer, decharger, manipuler, installer... s'apercevoir du prob, desinstaller, recharger, ramener a l'entreprise, modifier, relivrer, redecharger, réinstaller...

Quand 15 personnes se retournent vers vous en vous demandant pourquoi les produits sont trop court de 15 cm... ça n'a pas d'prix.

J'ai estimé le cout de l'erreur a env. 4000$.
Un coup je devais étalonner des sondes de niveau, pour cela je devais remplir un silo.
J'ai foiré mon coup et environ 8 tonnes sont parties dehors (700€/T).

En plus cette saloperie dégage de l'acétylène au contact de la moindre humidité.
Je travaillais dans un magasin d'article de cirque et j'ai vendu a 3000Frs ( a l'époque ) un article a 1500Frs . y'avais deux modeles me suis trompé.

Le client n'est jamais revenu se plaindre et je ne l'avais pas signalé a l'époque.
Aux urgences pédiatriques, je devais faire un plâtre à un petit garçon quand sa mère est arrivé. On a discuté un peu sur les entorses, jusqu'au moment où elle me met la pression car elle doit se rendre à une réunion pluridisciplinaire en oncologie à 13h. Et là noob que j'étais je sors:
" AH bon, vous êtes médecin ?
- Non. J'ai le cancer."

epic fail
Citation :
Publié par Telia`aw
Je bossait en hyper, on décharge un camion qui vient d'arriver, j'emmène une palette (bien haute et bien lourde) et dans le virage pour entrer dans le stock et BLAM elle se renverse, j'ai rien compris, c'était la commande d'alcool pour la semaine, un bon tiers des bouteilles explosées. \o/
La même avec une palette de caisse de bière...
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Salut.
Chacun ici a travaillé, sauf ceux qui viennent de la section Dofus, n'est-ce pas.

ok je sort :/

au fait non y a des gens qui travaillent chez ankama ...et ils viennent de olol dofus² mais je n'en fait pas partie

Citation :
Publié par Raymond Domenech
Salut les Bariens !
C'est moi , Raymond Domenech ! moi c'est ihab hatim et l'autre jour on chantait
Bah en fait j'sais pas si vous êtes au courant , mais récemment l'équipe de France s'est faite eliminée lors de l'Euro 2008 , et bein j'ai declaré ma flemme a la TV.

gg

Mdrrrrrr nan ? j'arrive pas a repetter le mdrmachintruc donc nan

J'vais ptêtre me faire virer , pas lol sisi lol...

.

gné?
DAoC - Albion
Salut les Bariens !
C'est moi , Raymond Domenech !
Bah en fait j'sais pas si vous êtes au courant , mais récemment l'équipe de France s'est faite eliminée lors de l'Euro 2008 , et bein j'ai declaré ma flemme a la TV.
Mdrrrrrr nan ?
J'vais ptêtre me faire virer , pas lol.
Ha Ha Ha Ha Ha Ha
Citation :
Publié par Kurd
Quand 15 personnes se retournent vers vous en vous demandant pourquoi les produits sont trop court de 15 cm... ça n'a pas d'prix.
YOUR FAT!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jeux de mot extrêmement subtil entre "You're fat!" qui pourrait se traduire par "Lourdeau!" et "Your Fat" abréviation de "Your Factory Acceptance Test" qui ne se traduit jamais par "Ton test d'acceptation à la fabrique!" qui sert à vérifier que le produit soit conforme aux spécifications avant de l'amener chez le client. Et s'il correspond mais qu'il ne peux quand même pas être installé ET BIEN C'EST SON PROBLEME!!! HAHAHAHAHAHA (Mais je veux bien le modifier pour pleins de sousous.)
Citation :
Publié par tersOn.
Je travaillais dans un magasin d'article de cirque et j'ai vendu a 3000Frs ( a l'époque ) un article a 1500Frs . y'avais deux modeles me suis trompé.

Le client n'est jamais revenu se plaindre et je ne l'avais pas signalé a l'époque.
Tu les as détournés ?
Citation :
Publié par Peter Pumpkinhead
YOUR FAT!!
je vais quoter la ptite note sur le plan qui change tout:

Citation :
Publié par Plan
CONTRACTOR TO VERIFY ALL DIMENSIONS AND CONDITIONS ON SITE AND IMMEDIATELY NOTIFY THE ENGINEER OF ANY DISCREPANCIES BEFORE PROCEEDING
Le plan etant un plan "typique", toutes les mesures sont a prendre sur site... Aucune mesure du plan ne doit etre prise pour exacte.
Il va sans dire que "sur site" peut s'interpreter par "derriere le faux plafond, sous les bureaux dans les jambes, etc.". Donc pas franchement l'ideal pour une mesure precise.

Donc, dmc.
Citation :
Publié par Korgana
J'ai failli transformer mon premier banc de test en une belle bombe au propane.

Mais en fait tout ce que j'ai réussi a faire c'est exploser un décanteur
Tu t'es foirré des 2 cotés en fait, t'a même pas réussi a faire un truc marrant
Se sont plus des anecdotes que des grosses bourdes mais avec du recul ça me fait toujours marrer :

J'ai travaillé en tant qu'animateur il y a maintenant quelques années.

De mémoire pas grand chose. Juste une fois on était en salle de bricolage avec des 7-9 ans. Bien le stress pour moi sachant que c'est la salle où il y a tout les marteaux, clous, scies et autres objets blessant.
Comme les gamins ne sont guère plus intelligents que des poissons rouges il y en a un qui fait le guignol et s'amuse à me provoquer. Il finit par se planquer sous une table.

Passablement énervé je le choppe par le bras et le tire brutalement de dessous la table. Évidemment c'est le moment que choisit la directrice pour passer dans le couloir en faisant visiter le centre de loisirs à un parent, alors que la tête du gamin est en train de faire un gros "BONK" en s'éclatant sous la table.

Bon coup de chance pour moi elle a été assez compréhensive sur ce coup, d'autant plus qu'elle savait que le gamin était un chieur né. :P

* * * * *

Une autre petite histoire en centre de loisir mais à un de mes amis animateurs.
On a une gamine qui après des problèmes familiaux a fait une dépression qui s'est traduite par la perte totale de pilosité (cheveux, sourcils, etc...). Comme c'est pas forcément évident pour une gamine de 10 ans elle porte une perruque histoire que les autres enfants ne tiltent pas sur le problème.

L'ami animateur en question a pour habitude, quand un enfant court alors que c'est interdit, de lui attraper les cheveux, ce qui a évidemment pour effet d'arrêter le gamin net :
"Si t'avais pas couru t'aurais pas eu mal... Tu sais bien que c'est interdit *gamin_lambda*".

Bon je pense pas que j'ai besoin de vous faire un dessin sur la suite des évènements
mon dernier jour chez mcdo j'ai renversé (pour ceux qui savent comment sont les cuisines mcdo ) le "pistolet" de ketchup sur mon plateau de bigmac en preparation + les ingrédients dans les bac + le sol et le "pistolet"(oui jsais plus trop comment sa s'appel d'ou le " " ) de moutarde sur les mcchicken en prepa du gars d'en face

c'etait propre

sinon bah ... un étudiant qui bosse pas tt les étés sa donne pas bcp d'occasion pour faire des belles bourdes au boulot (rien pour cette été pour le moment )
L'envois d'une newsletter totalement en chantier à la liste de diffusion de 25000 personnes. Ce fut tendu de faire passer la bourde auprès du client...
Une petite erreur de signe dans l'algorithme de pilotage d'un prototype industriel -> quand on l'a mis sur ON il a envoyé valdinguer ce qu'il était censé maintenir en place... avec une petite frayeur des opérateurs de la ligne qui, jusque là, avaient à peu près confiance en nous.
Y'a 3 mois, je travaille aux Méthodes en tant qu'ingénieur par alternance sur un poste de soudure robotisé. Je remarque que l'opérateur retouche les soudures robot parce que celui-ci se serait vraisemblablement décalibré et soude à coté. Je remarque rapidement (alors que c'est pas mon métier) la présence d'huile suspecte sur une des articulations, et les mouvements ont l'air saccadés: je suis l'une des seuls personnes du service technique encore présente! Il ne reste que la logistique, les commerciaux, les responsables de ligne sont absents, et même la maintenance est repartie et injoignable!

Le regard interrogateur de mes collègues pèse sur moi, je dois prendre une décision : "ON ARRETE LA PROD'!" annonce-je de l'air du mec qui sait prendre des responsabilités comme on m'a bien appris à l'école etc etc... de toute façon, je veux pas risquer un robot à XK € et cette huile est tout de même très étrange. Je suis fier, je viens pratiquement de sauver la boite de sa perte à moi tout seul.

Je reviens le lendemain, le responsable de ligne me demande pourquoi la ligne ne tourne pas, explications patati patata *regarde cette huile, et le robot saccade entre deux mouvements* "non non, cette "huile", c'est un dépot de soudure, et y'a aucun mouvement anormal... on a perdu pratiquement 16h de prod' " ....

Ah... bah euh ....désolé...
Citation :
Publié par Twilights
http://test.griffor.com/certif.png?id=2727319 je suis un ptit ange
ma seule drogue ce fut et ce sera toujours les mmo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
*** Vos Resultats du test de puret้ ***

Date : 15/07/2008 - 10:09

Votre score est de 30 point(s). : 30
Pourcentage de r้ponses positives : 19 %
R้ponses positives sur les boissons : 20 %
R้ponses positives sur les drogues : 16 %
R้ponses positives sur le sexe : 14 %

Mouarf
Citation :
Publié par Ynn-Sacri
Première erreur: un petit ascenseur pour l'arrivée de la star qui était mal calibré, trop à gauche de cinq centimètres environ, quand ils ont voulu tester, l'écran s'est pêté contre le bord... CRRRAAAC! 15.000€ en moins.
Pour le reste, je ne connais pas les détails, mais il y a eu 5 écrans pêtés au total sur l'installation de la scène! 75.000€ de frais, ça fait mal au cul, quand on sait que c'était le premier concert de la tournée et que les écrans étaient censés durer tout le long...
Grrr heureusement que ça n'a pas empêchait le concert vu que j'y suis allé. J'ai cru entendre qu'il avait failli être annulé à cause de nombreux problèmes en plus.
Mais bon 75000€ sinon c'est pas grand chose comparé au profit global je suppose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés