Se sont plus des anecdotes que des grosses bourdes mais avec du recul ça me fait toujours marrer :
J'ai travaillé en tant qu'animateur il y a maintenant quelques années.
De mémoire pas grand chose. Juste une fois on était en salle de bricolage avec des 7-9 ans. Bien le stress pour moi sachant que c'est la salle où il y a tout les marteaux, clous, scies et autres objets blessant.
Comme les gamins ne sont guère plus intelligents que des poissons rouges il y en a un qui fait le guignol et s'amuse à me provoquer. Il finit par se planquer sous une table.
Passablement énervé je le choppe par le bras et le tire brutalement de dessous la table. Évidemment c'est le moment que choisit la directrice pour passer dans le couloir en faisant visiter le centre de loisirs à un parent, alors que la tête du gamin est en train de faire un gros "BONK" en s'éclatant sous la table.
Bon coup de chance pour moi elle a été assez compréhensive sur ce coup, d'autant plus qu'elle savait que le gamin était un chieur né. :P
* * * * *
Une autre petite histoire en centre de loisir mais à un de mes amis animateurs.
On a une gamine qui après des problèmes familiaux a fait une dépression qui s'est traduite par la perte totale de pilosité (cheveux, sourcils, etc...). Comme c'est pas forcément évident pour une gamine de 10 ans elle porte une perruque histoire que les autres enfants ne tiltent pas sur le problème.
L'ami animateur en question a pour habitude, quand un enfant court alors que c'est interdit, de lui attraper les cheveux, ce qui a évidemment pour effet d'arrêter le gamin net  :
"Si t'avais pas couru t'aurais pas eu mal... Tu sais bien que c'est interdit *gamin_lambda*".
Bon je pense pas que j'ai besoin de vous faire un dessin sur la suite des évènements
|