L'influence des joueurs sur la date de sortie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aliothar
Exemple... Funcom n'a pas VENDU 700000 boites, mais les a DISTRIBUEES aux revendeurs et n'a pas diffusé de retour actuellement soit sur les ventes réelles soit les abonnements (retour que l'on peut imaginer peut flateur sinon ce serait déjà fait... mais simplement imaginer).
La c'est toi qui te trompe, FunCom a annonce 700 000 ouvertures de comptes.
Alors certes tu peux enlever les keys acheter sur le net, mais bon c'est pas loin de 700 000 boites reellement vendu...
Apres bizarrement le nb de joueurs sur les serveurs n'est pas trop en ligne avec ne serait ce que le quart de ce chiffre.
Citation :
Publié par seringue
ça dépend si tu es de Funcom , War aurait pu être lancé depuis au moins 6 mois !!

C'est dommage que le NDA de war soit pas levé, ça claquerait le beignet à pas mal de monde.
WAR est ce qu'il est actuellement, mais lui déjà c'est un MMO, Mythic malgré une com pas toujours présente et bien c'est toujours mieux que les mythos de FC, bref WAR sera p-e un bide mais ça pourra pas être pire que AOC

Ah oui et on attends une BETA3 avec un patch note de 26 pages donc les pseudos commentaires sur l'état de la Beta osef imo, wait and see.

Et pour revenir à AOC car c'est le sujet, c'est clairement dommage que FC est profiter du "creux" dans le monde des MMO pour sortir un jeu pas finis qui en plus (même si j'aime pas ce jeu) aurait pu être un must dans quelques mois pour ceux qui aime le BG...Mais là ,j'espère me tromper pour les fans, il fonce droit dans le mur...
La c'est toi qui te trompe, FunCom a annonce 700 000 ouvertures de comptes.
Alors certes tu peux enlever les keys acheter sur le net, mais bon c'est pas loin de 700 000 boites reellement vendu...
Apres bizarrement le nb de joueurs sur les serveurs n'est pas trop en ligne avec ne serait ce que le quart de ce chiffre.

Juste pour savoir tu a de quoi appuyer tes arguments? Parceque je trouve ça bien facile de dire : Vue le nombre de joueur sur les serveurs blabla....
Alors qu'on ne peut pas vraiment le savoir. Tu a joué sur serveur US, ou même européens autre que français? (après je ne dit pas tu a peut être raison, je veut juste savoir d'ou tu tire ça )
Citation :
Publié par Ra!
Malheuresment l'immense majorité qui aime le jeu, n'a pas du temps a poster sur les forums... ils profitent de leurs temps pour le jouer
[Modéré par Hunter_SEEker : on evite ce genre de terme merci ]
je t'encourage à aller voir la fréquentation des serveurs avant de poster n'importe quoi
Panda, tu te trompe completement. L'influence de joueurs n'est absolument pas tenue compte dans une sortie de jeu et plus spécifiquement Aoc vu qu'on parle de lui. De plus un joueur euro n'est jamais écouté en pratique. Un Us de temps en temps en béta mais ca ne va guere plus loin.

Aoc est et devrait être un cas d'école. Marché creux, très creux. Marketing bien monté petit à petit, Investisseurs ayant marre des reports, ....

Je ne comprends pas comment tu peux croire qu'un panel d'excité ait tant d'influence sur une sortie.
Convergence de facteurs je pense aussi,

le jeu a été retardé une première fois par acquis de conscience ( pas assez prêt) puis la pression

( bien sûr que l'influence de l'avis des joueurs a eu son effet, pourquoi le nier sur ce forum où la majorité des post sont pour dire pas content, je vais arrêter le jeu, je vais retourner sur tel Mmo, j'attends avec impatience tel Mmo qui lui sera bien meilleur à sa sortie ! )

quand à dire,

"L'immence majorite ne doit pas etre tres nombreuse vu le nombre de joueurs sur les serveurs..."

ben ils doivent être au moins 100 fois plus nombreux que ceux qui miaulent ( de façon non constructive) à longueur de temps ici tout de même

la calendrier des sorties est un facteur qui semble indiscutable aussi

il y a toujours un déclencheur , mais ce sont toujours convergence des germes de plusieurs facteurs qui créent un évènement

On peut dire sans trop de bêtise que le developpement a privilégié l'arrière plan ( graphisme ) et que le contenu HIGH LEVEL aurait demandé plus de temps , mais on ne peut pas indéfiniment retarder un jeu .

1 mois et quelques semaines d'existence, mais ici on ne fait pas de cadeau apparemment

et je ris d'avance des prochains MMo qui vont sortir avec leur lot d'engoument pré-release, du lot de frustration post-release et des futurs critiques, geignement, miaulements en tous genres auquel on assiste aujourd'hui

je me souviens des foudres lorsque Funcom a annoncé le report de la sortie d'AOC

Et à lire certains d'entre vous, c'est tout le contraire , ILS ONT ODIEUSEMENT fait de la publicité mensongère, sorti un jeu pas finit, et à vous entendre le jeu est tout pourri

je me souviens aussi du nombre assez faramineux de connection le jour de sa sortie

toute chose a son zénith et son Nadir

AOC a peut-être été trop ambitieux aussi , puisque il voulait à la fois faire concurrence à Oblivion ( " des graphismes plus beau qu'oblivion" disait-ils leur du développement) et à un MMo comme Wow à tel point qu'on se demande parfois si on joue à un Pve ou Pvp

Pour ma part je prends mon mal en patience et lis avec intérêt les critiques constructives qui j'espèrent porteront leur fruit
Citation :
Publié par Guaboo
Moi je vois une chose, je ne vis pas en France, j'y ai vécu et je dirais vive l'individualisme et adieu le communautarisme, On descend le jeu, on ne l'aide pas.
Tu dois avoir des beaux restes de la france parce que commencer par " Moi je " en critiquant l individualisme ca fait doucement rigoler.

Citation :
Publié par Guaboo
Les gens sont habitués à ce que tout tombe cuit dans la bouche.
Je fais parti de cette categorie de gens qui aiment avoir du resultat quand ils payent.

Citation :
Publié par Guaboo
Moi je l'aime ce jeu, et je paye pour montrer mon soutien pour le faire avancer, s'il se plante et bah je payerai plus un point c'est tout.
Alloooo !?! On me dit qu il s est deja planté ...
les joueurs ont certes une part de responsabilité de le lancement prématuré d'AoC, mais qui prends les décisions finales?
funcom pour la partie développement et Eidos pour la partie édition

à partir de là, il est légitime de vouloir penser qu'après une lecture approfondie de tous les foras parlant de leur jeu, ils ont pu être amenés à prendre la décision de sortir un jeu qui ne contiendrait pas tout ou partie des choses annoncées, mais il est aussi raisonnable de penser que leur planification était bidon et qu'ils ont cru que par enchantement ce qui prends une journée a être fait par le commun des mortels, ne leur prendraient qu'une demie journée.

on peut supputer plein de truc tous aussi délirants les uns que les autres, le seul point dont nous sommes absolument certains, et ce quelque soit le coté où l'on se place, c'est que le jeu n'est pas fini, vu tous les manques. Certains l'acceptent en se disant que de toute manière tous les MMOs sont sorti plus ou moins dans le même état, d'autres ne l'acceptent en arguant le fait que ce n'est pas parce que les autres ont fait de la merde qu'il faut se sentir obligé d'en faire.

maintenant on peut tirer des plans sur la comète pendant DIX ans, le mal est fait, la seule chose que nous, pauvre hères pouvons faire c'est d'attendre pour voir.

dire c'est de la faute d'untel ou d'untel ne changera rien à l'affaire, par contre dire c'est de la faute des joueurs aura au moins une conséquence : la levée de bouclier repartira de plus belle, et nous retournerons dans le même cercle vicieux des posts à deux balles.
Le problème Panda c'est que les joueur on des points de références maintenant:
pour le pvp de mass on a DAOC
et pour le pve instancié on a WOW
je parle évidement des plus célèbres, funcom a voulue prendre le rayon pvp de mass ben sortir le jeux en mai ou plus tard je pense que c'est déjà un gros fiasco
ils ont trop misé sur le graphisme et leur système de combo que je trouve très stupide d ailleurs en rajoutant des promesses sur le pvp qu il ne pourrons jamais tenir techniquement donc oui funcom et le premier mmo a avoir refroidi pas mal de joueur
et ces pas avec leur 700 000 boites vendu qu il vont ce sortir les doigts un mmo ça survie est basé sur les abonnements
bon jeux all
Citation :
Publié par Damaelyon
Panda, si tu veux de la nuance, faut pas poster sur JOL
Ben voyons.

L'attente des joueurs est créée de toute pièce par le marketing. Oublie ton expérience des mmorpg, qui te fait trouver normales et habituelles des tas de choses, et réfléchis à froid - comme si tu débarquais dans le petit monde des mmo donc : qu'est ce que tu penses d'un marketing très intense fait, pendant des années, sur des sites / forums massivement fréquentés par des jeunes, autour d'un produit en développement dissimulé aux yeux de tous (NDA), avec de fausses sorties annoncées à plusieurs reprises pour renforcer le buzz et l'impatience (que personne n'ose dire ici qu'il y a 5 ou 10 mois Funcom croyait réellement sortir son jeu, et "polished" de surcroit hein), avec un "essai avant achat" (beta ouverte) mensonger, limité à une partie infime du jeu considérablement mieux finie que le reste ; bref, d'un sentiment d'attente et d'impatience, parmi des fans disséminés sur des forums internet, créé de toute piéce par une section marketing, et finalement, d' un produit fini très en-dessous ou à côté de ce qui avait été claironné depuis des années par ce marketing - qu'en penses-tu, comme ça à froid ?

Ne répond pas, tu en penses ce que tu veux, et de toute façon tout cela a été débattu mainte fois déjà, ici. Mais alors pouvoir lire que l'impatience des forumeurs, cette impatience fabriquée de part en part par Funcom, est pour quelque chose, même un peu, dans la "sortie précipitée", bah c'est l'idée intellectuellement la plus scandaleuse que j'ai pu trouver sur la section jol-AoC depuis des lustres.

Bon maintenant, y a pire dans la vie qu'une release de mmo gachée et des idées saugrenues hein ... mais putain, si vous pouvez entortiller des idées aussi serviles à propos d'un jeu video, vous le pouvez à propos de n'importe quoi, alors faites gaffe franchement -_-.
Citation :
mais putain, si vous pouvez entortiller des idées aussi serviles à propos d'un jeu video, vous le pouvez à propos de n'importe quoi, alors faites gaffe franchement -_-.
Allez sur le coups j'ai bien ri j'avoue....
Mon sentiment sur la sortie d'aoc par rapport à ce post :

Gaute croit vraiment à son jeu, il en rajoute un max car c'est le personnage qui est comme ça, faut bien être optimiste et vendre le truc sur lequel on bosse... derrière les marketeux et investisseurs y croient aussi, tout le monde pense que c'est chaud max pour tirer du fric et que les clients sont prets, de plus, la période de sortie ne supportera pas un énième report (il y en a eu plusieurs).

Tant pis, on lance, c'est vraiment plus possible d'attendre, la concurrence arrive bientot et c'est pas l'été en plus qui fera que tout sera finalisé... l'idéal aurait été fin d'année, mais y'a vraiment trop de sorties, allez hop on renforce avec la deuxième équipe.

On balance AOC à coup de NDA, démo/beta filtrée et bridée (level 13 max, mini jeu etc)... ça fera le buz et les clients attendront, on a un jeu qui est beau et stylé par rapport au reste... on rattrapera au fur et à mesure des patchs...

Finalement, à mon avis, ça aurait bien marché et ça aurait même été compris et accepté si on nous avait pas fait des promesses sans arrêt et avec une com bidon.

Je pense que les joueurs auraient accepté "dans conan, y'aura du mass pvp bientot mais on le sort de suite <insérer argument même bidon mais qu'on arrive à accepter>" plutot que "conan ça roxxe sa mère, tout est prêt, on est juste en polishing"...

Gaute tombe d'un gratte ciel et dit en souriant à ses investisseurs et aux joueurs "jusqu'ici tout va bien"... maintenant, je sais pas s'il s'est jeté dans le vide tout seul ou si un investisseur l'a poussé. (voir le post "[Gameblog] Age of Conan ment sur sa popularité ?")

Les joueurs on doit y être un poil pour quelque chose, mais dans la mesure ou les financiers se sont dits, ils sont murs, on va vendanger.

Edit : à titre perso, je joue plutot casual, je trouve mon compte dans ce jeu malgré ses défauts et j'hesiterai pas à faire des pauses, mais je joue pas qu'à conan.
Citation :
Publié par Kamiyo
et ces pas avec leur 700 000 boites vendu qu il vont ce sortir les doigts un mmo ça survie est basé sur les abonnements
C'est vrai que Guild Wars a coulé en 1 mois
Citation :
Publié par Demonrule
Ils avaient un modèle économique différent. Compare ce qui est comparable.
Citation :
Publié par Demonrule
Faut voir combien a coûté le développement, puis une extension tout les 6 mois payante, c'est limite un abo.
Pas d'abonnement et fonctionne avec seulement l'achat des boites, c'est bien de cause encore faut il connaitre son sujet. Un calcul a ete fait il y'a un moment, et pour quelqu'un achetant toute les boites aux meilleurs prix a leur sortie, l'equivalent abonnement aurait monte a 3€ par mois.
Citation :
Publié par Schaeffer
Hummm tu sais calculer toi
700000 x 60 euros = 42M d'euros
Bon bien sur faut retirer la marge des détaillants, des grossistes etc.
Néanmoins c'est largement compensé par les revenus supplémentaires générés par les couillons qui comme moi, en plus d'avoir préco ont participé à l'accès anticipé (4 euros de plus me semble t il), puis se sont réabonnés deux mois de plus dans l'espoir vain de voir des améliorations notables...
Et dire que ce jeu je l'attendais depuis début 2006, je crois que ce fut ma plus grosse déception vidéoludique...
Actuellement, sur un jeu vendu aux alentours de 50$, le studio de développement en touche environ 15.
15$ US sur le marché US, soit 10€, et 15€ sur le marché européen, soit une moyenne à la louche de 12.5€ par exemplaire vendu. Soit dans les 10 millions d'Euros.
Je sais donc au final plutôt bien compter. Same player, shoot again.

Sinon, très sincèrement, non, Funcom n'a pas sorti son jeu à cause de l'influence des joueurs. Simplement parce que sur le forum bêta, la vaste majorité des Beta testeurs ( via sondage ) avaient demandé à Funcom de ne pas sortir le jeu dans l'immédiat, sous peine d'une sévère désillusion. Et les bugs majeurs pas corrigés et toujours en attente étaient encore très, très nombreux.

Bref, si Funcom avait écouté les joueurs, ceux qui savaient ce à quoi allait ressembler le jeu, ils ne l'auraient pas sorti.

Citation :
c'est-à-dire ?
C'est à dire un projet basé sur des choix techniques qui permettent de faire fonctionner au quotidien le jeu avec des frais minimums ( instanciation intégrale du jeu, donc charge serveur facile à adapter ), et un projet basé sur un business plan adapté : vente en boîte, addons réguliers et services payants nombreux ( slots de personnages, music packs... ). Ce faisant, les nombreux addons servaient à amortir le coût de développement, et fonctionnent comme une forme d'abonnement payé non pas mensuellement, mais à chaque sortie.
Citation :
Publié par Ward
Ne répond pas, tu en penses ce que tu veux.
Encore heureux !!! Et je persiste sur l'état du forum AOC/JOL et sur le soutien que j'apporte à Panda et non, je ne m'étendrais pas plus que ça vu l'ambiance qui plane.

Je vais attendre que les ouiouineurs professionnels aillent ouiouiner sur la prochaine release de MMORPG avant de revenir participer un peu plus. En attendant, je préfère jouer
Bah moi, mon problème, c'est que vu l'état d'AoC, je trouve plus ludique de trainer ici (en plus c'est gratuit). Mais je te promet, je fais pas exprés, si je pouvais m'éclater sur AoC je serais le plus heureux des joueurs.
Citation :
Publié par Aratorn
Sinon, très sincèrement, non, Funcom n'a pas sorti son jeu à cause de l'influence des joueurs. Simplement parce que sur le forum bêta, la vaste majorité des Beta testeurs ( via sondage ) avaient demandé à Funcom de ne pas sortir le jeu dans l'immédiat, sous peine d'une sévère désillusion. Et les bugs majeurs pas corrigés et toujours en attente étaient encore très, très nombreux.

Bref, si Funcom avait écouté les joueurs, ceux qui savaient ce à quoi allait ressembler le jeu, ils ne l'auraient pas sorti.
Intéressant, donc les Beta testeurs n'ont définitivement pas eu l'influence qu'ils méritaient, je me demande quand meme si la communauté des joueurs potentiels est consideré de la meme maniere que les beta testeurs ; FC tient t-il compte des retours des BT autant/plus/moins que des reactions sur les forums ?
A mon avis les joueurs n'ont eu que peu d'influence, c'est surtout le porte monnaie qui en a eu. Retarder un jeu coûte cher et ils l'ont sorti après l'avoir jugé "jouable". Ensuite ils ne pensaient peut être pas qu'ils allaient ramer autant sur les bugs, ça ne devait pas être prévu au programme, ce qui retarde tout autant le développement du jeu.

Ils vont devoir se priver de vacances si ils veulent rattraper leur retard.
Citation :
Publié par Aratorn

Euh... ça fait peur ça quand même...
Citation :
Publié par Ra!
... Malheuresment l'immense majorité qui aime le jeu, n'a pas du temps a poster sur les forums... ils profitent de leurs temps pour le jouer
L'immense majorité des joueurs d'un MMO n a pas le temps de posté sur les forums sauf que ce qui ce dégage d'un forums exprime bel et bien ce qu'éprouve la communauté de joueurs.

Citation :
Publié par Demonrule
c'est-à-dire ?
GW n'a pas le même coup de production.

Citation :
Publié par Damaelyon
Encore heureux !!! Et je persiste sur l'état du forum AOC/JOL et sur le soutien que j'apporte à Panda et non, je ne m'étendrais pas plus que ça vu l'ambiance qui plane.

Je vais attendre que les ouiouineurs professionnels aillent ouiouiner sur la prochaine release de MMORPG avant de revenir participer un peu plus. En attendant, je préfère jouer
Un ouiouineurs professionnels est un joueur passionné seulement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés