Triste sort que celui de joueur de MMOG en 2008, ma foi.
Il ne peut plus, cédant aux promesses alléchantes du marketing qui entoure la genèse de son futur MMOG, avoir envie de le voir sortir sous peine d'être responsable de la sortie d'un produit non fini.
Une fois acheté ce MMOG sorti trop tôt (mais par sa faute, je le rappelle), s'il a en plus l'outrecuidance de ne pas s'y plaire, il ne peut pas s'en plaindre sous peine d'être accusé de gâcher l'ambiance du jeu, des forums, le moral des actionnaires, de risquer la faillite du développeur et le licenciement de ses employés, de combattre l'effort d'originalité et de renouvellement du genre et de compromettre la vie d'un jeu à fort potentiel (nouvelle formule marketing pour ne plus juger un jeu sur ce qu'il offre réellement mais ce qu'il pourrait offrir un jour dans un futur hypothétique)
D'ailleurs, ce joueur est aussi responsable de ne pas être au courant de l'état d'un MMOG pourtant caché derrière une NDA prolongée puisqu'il n'a pas eu la clairvoyance d'avoir suffisamment cherché de beta leaks sur le net.
Attention, il lui est cependant fortement déconseillé, pour se rendre compte par lui-même de l'état de son MMOG sous NDA avant sa sortie, d'envisager de devenir beta testeur sous peine d'être tenu pour responsable de la présence tous les bugs du jeu encore actifs lors de la release.
Et finalement si, refroidi par toutes ces possibilités d'accusation, il devient moins réceptif au marketing des sorties annoncées en ne précommandant plus à l'aveuglette, quelqu'un finira bien par l'accuser de vouloir la mort du MMOG en n'achetant plus de jeu à fort potentiel dès sa sortie et quel qu'en soit l'état...
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