L'influence des joueurs sur la date de sortie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lagoon
Surtout que la beta AOC était loin d'une partie de plaisir.

La plupart des beta testers ont même était surpris que le jeu soit jouable pendant l'early access, parce que la beta était une catastrophe..
Sincèrement ? C'était une des bêta les moins bien encadrées que j'ai vu. Les patch notes étaient misérables, et arrivaient le plus souvent avec plusieurs jours de décalage, il n'y avait pas d'outil fiable pour reporter les bugs, pas de bugtracker pour savoir ce qui avait été reporté et ce qui était en cours de correction, et l'ambiance sur les forums était pas terrible terrible.

Enfin, y'avait quelques moments où je me suis bien marré. Surtout quand, à chaque patch, le sujet qui revenait systématiquement était "are nipples in ?" ( les têtons sont-ils disponibles )...

Ce qui m'a profondément consterné un paquet de fois, je dois l'avouer.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Moi, aujourd'hui, je joue à AoC mais en l'état, il ne convient pas entièrement mais je sais que ça doit s'améliorer. Si ce n'est pas le cas, j'irais ailleurs voila tout mais je savais dès que j'ai précommandé que tout ne serait pas en place.

Ne me dites pas que vous êtes surpris.
Je suis au moins d'accord sur cette partie là.
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse. AoC n'est pas le premier jeu ou les testeurs ont dit "WTF?!?" quand on leur a annoncé la date de sortie du jeu. L'épisode le plus douloureux étant SWG.
Citation :
Donc à ceux qui râlent à cause des bug....rappelez vous que ce n'est pas 100% la faute des devs....mais aussi des beta testeurs au mieux feignant, au pire profiteurs.
Un bug c'est 100% la faute d'un développeur. Un développeur est (normalement) un professionnel, un beta testeur est un non professionnel bénévole. En matière de responsabilité finale il n'y a donc pas photo.
Citation :
Publié par karismo
Un bug c'est 100% la faute d'un développeur. Un développeur est (normalement) un professionnel, un beta testeur est un non professionnel bénévole. En matière de responsabilité finale il n'y a donc pas photo.

Très "caricatural" comme vision des choses et totalement infondée. Un jeu comme aoc ne se résume pas à un simple tour de manivelle; soyez objectif dans vos propos.

Je rejoins tout à fait l'auteur du sujet qui a fait preuve d'une vision émérite et qui, sans vouloir faire l'apologie des mécontents a su clairement établir les principes fondateurs du jeu, ses lacunes et surtout son potentiel ! Car ne vous y trompez pas, le message est à la hauteur des qualités du jeu, bien qu'il en est parfois les défauts.
Citation :
Publié par Jochem Hraback
[...]Je rejoins tout à fait l'auteur du sujet qui a fait preuve d'une vision émérite et qui, sans vouloir faire l'apologie des mécontents a su clairement établir les principes fondateurs du jeu, ses lacunes et surtout son potentiel ! Car ne vous y trompez pas, le message est à la hauteur des qualités du jeu, bien qu'il en est parfois les défauts.
Manque juste une citation latine pour conclure

Citation :
- « Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même... »
je suis vraiment fan de Jochem, vivement une autre perle
Aaah, le potentiel, cette valeur mythique qui efface tous les défauts

C'est pratique.. Parce qu'une carcasse de voiture a le potentiel d'être une pièce de collection, une ruine une splendide villa, une ramette de papier blanc un best-seller...

Ou inversement ça peut devenir un tas de rouille, un tas de gravats et une corbeille pleine de brouillons.

Bref c'est purement de la projection plus ou moins réaliste.
Citation :
Publié par Skjuld
Aaah, le potentiel, cette valeur mythique qui efface tous les défauts

C'est pratique.. Parce qu'une carcasse de voiture a le potentiel d'être une pièce de collection, une ruine une splendide villa, une ramette de papier blanc un best-seller...

Ou inversement ça peut devenir un tas de rouille, un tas de gravats et une corbeille pleine de brouillons.

Bref c'est purement de la projection plus ou moins réaliste.

Oui, il y a de la poésie...C'est très romantique cette vision du langage binaire...mais invraisemblable.
En admettent que nous soyons tous un peu responsables.
Quand il y a un gros problème,il est juste,je pense,de ne pas en attribuer 100% des tords à une personne ou catégorie de personnes.

Prenons le problème à l'envers.C'est à qui maintenant de faire avancer les choses dans le bon sens?

Ave Cesar, rosae rosam, et spiritus rex ! Ah non, parce que là, j’en ai marre !
Citation :
Publié par meamos
Hum, Falckor, tu as fais quoi à part repérer les bugs exploits et les utiliser une fois le jeu sortie?
hrhrhrhhr.

j'ai bug report.
j'ai report l'aberration de mon template avec une vidéo en demo. j'ai même violé la NDA pour montrer publiquement l'abus de la classe, drôle de comportement pour un bug exploiteur, non? x) (petit parenthèse ça n'était pas un bug, tout fonctionnait correctement, juste un énorme déséquilibre qui persiste malgré le nerf, np.)

enfin je pense que l'histoire des vitesses d'attaque h/f reportés par plus d'un joueur, et beaucoup plus tôt que ma découverte, est bien la preuve d'une certaine nonchalance ou d'un manque d'organisation de la part de Funcom.
Citation :
Publié par Lethalkiss
En admettent que nous soyons tous un peu responsables.
Quand il y a un gros problème,il est juste,je pense,de ne pas en attribuer 100% des tords à une personne ou catégorie de personnes.

Prenons le problème à l'envers.C'est à qui maintenant de faire avancer les choses dans le bon sens?

Ave Cesar, rosae rosam, et spiritus rex ! Ah non, parce que là, j’en ai marre !
Tout à fait. Ce n'est pas parce qu'on apprécie le jeu à sa juste valeur qu'on doit être systématiquement montré du doigt...

"Victoria mundis, & mundis lacrima ! Bon ça veut absolument rien dire, mais je trouve que c'est assez dans le ton ! ...
Je suis assez d'accord, je pense que si les joueurs n'avaient pas râler comme des gorets à chaque report du jeu, Funcom aurait refait un emprunt de plusieurs centaines de millions de dollars au près de leurs partenaires financier et reporter le jeu de 2 ans pour qu'ils soit vraiment parfait.

Malheureusement les vilains joueurs ont fait portés une pression insoutenable sur Funcom et Gaute particulièrement qui après avoir consulter le psy le suivant pour sa dépression à décider, bien malgré, lui de lancer le jeu en l'état.

Tout ce qui nous arrive est bien de notre faute, vilains nous.
Triste sort que celui de joueur de MMOG en 2008, ma foi.

Il ne peut plus, cédant aux promesses alléchantes du marketing qui entoure la genèse de son futur MMOG, avoir envie de le voir sortir sous peine d'être responsable de la sortie d'un produit non fini.

Une fois acheté ce MMOG sorti trop tôt (mais par sa faute, je le rappelle), s'il a en plus l'outrecuidance de ne pas s'y plaire, il ne peut pas s'en plaindre sous peine d'être accusé de gâcher l'ambiance du jeu, des forums, le moral des actionnaires, de risquer la faillite du développeur et le licenciement de ses employés, de combattre l'effort d'originalité et de renouvellement du genre et de compromettre la vie d'un jeu à fort potentiel (nouvelle formule marketing pour ne plus juger un jeu sur ce qu'il offre réellement mais ce qu'il pourrait offrir un jour dans un futur hypothétique)

D'ailleurs, ce joueur est aussi responsable de ne pas être au courant de l'état d'un MMOG pourtant caché derrière une NDA prolongée puisqu'il n'a pas eu la clairvoyance d'avoir suffisamment cherché de beta leaks sur le net.

Attention, il lui est cependant fortement déconseillé, pour se rendre compte par lui-même de l'état de son MMOG sous NDA avant sa sortie, d'envisager de devenir beta testeur sous peine d'être tenu pour responsable de la présence tous les bugs du jeu encore actifs lors de la release.

Et finalement si, refroidi par toutes ces possibilités d'accusation, il devient moins réceptif au marketing des sorties annoncées en ne précommandant plus à l'aveuglette, quelqu'un finira bien par l'accuser de vouloir la mort du MMOG en n'achetant plus de jeu à fort potentiel dès sa sortie et quel qu'en soit l'état...
Détrompes toi ! Les joueurs ne sont pas tous des utilisateurs insatisfaits compulsifs des jeux vidéo et ne sont pas nécessairement des nerds, avec des problèmes de mésadaptation ou de personnalité.

Un étude estime qu’environ 15% seulement des joueurs peuvent être classés dans la catégorie des «joueurs à problèmes», puisqu’ils consacrent plus de 50 heures par semaine à leur passe-temps !
Citation :
Oui, il y a de la poésie...C'est très romantique cette vision du langage binaire...mais invraisemblable.
Qu'est-ce qui est invraisemblable ? Qu'un potentiel ne se réalise pas et reste un potentiel ? Ca arrive tout le temps.

Et que vient faire le langage binaire dans cette affaire ?
Citation :
Très "caricatural" comme vision des choses et totalement infondée. Un jeu comme aoc ne se résume pas à un simple tour de manivelle; soyez objectif dans vos propos.
Un simple tour de manivelle, non c'est clair, par contre comme tout professionnels, les Devs et les sociétés qui les emploient sont responsable des produits qu'ils sortent.
Citation :
Publié par Gobnar
Triste sort que celui de joueur de MMOG en 2008, ma foi..................................
...................................................
..................................................................

Et finalement si, refroidi par toutes ces possibilités d'accusation, il devient moins réceptif au marketing des sorties annoncées en ne précommandant plus à l'aveuglette, quelqu'un finira bien par l'accuser de vouloir la mort du MMOG en n'achetant plus de jeu à fort potentiel dès sa sortie et quel qu'en soit l'état...
Quand tu cumules le style , l objectivité , le réalisme et la pertinence tu deviens imparable
En fait derriére toi il n y a plus grand chose à dire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés