L'influence des joueurs sur la date de sortie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Damaelyon
Ah tiens, moi j'aurais cru que les joueurs passionnés jouaient...
C'est toi même ou ton pote qui dit qu'ils whinent sur toutes les sortis ,alors ils doivent avoir au moins tester les jeux en question donc finalement ils jouent.
J'ai plus tendance à croire que la confiance des investisseurs s'était épuisée.

En près de 5 ans, Funcom n'est parvenu à finaliser qu'à moitié son produit. Il ne l'ont stabilisé que partiellement et par des rustines. Et ce, malgré les reports.
Et ça, c'est purement du à leur gestion du projet...

Du point du vue des financiers, arrive un moment où remettre de l'argent au pot dans l'espoir que l'emprunteur va finalement sortir le produit annoncé, devient une piste moins crédible que de récupérer ce qu'on peut sur une sortie à marche forcée.
On n'est plus dans une logique de gain mais de minimiser les pertes. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé sur la plupart des MMOs qui ont excessivement dérapé..
Il me semble que Eidos a été racheter par Sci entertainement dont voici le courbe sur 1 an de l'évolution de l'action :
http://uk.finance.yahoo.com/q/bc?s=SEG.L&t=1y

Vu que si j'ai bien compris ils financent en parti Funcom pour AoC ça devrait avoir beaucoup plus d'impact que des gens qui râlent sur un forum (surtout que les gens qui râlent ils testeront le jeu de toute manière).

Apres l'entreprise que je mets en avant n'a peut être rien a voir merci de confirmer
les 50m de fonds c'est les 50m des investisseurs non?donc si ils ont eu 10m euros grâce à leur vente ça ne rembourse en aucun cas les investisseurs et donc il faut que fc face encore 40m de chiffre d'affaire avant de faire des bénéfices?dites le moi si je me trompe^^
Citation :
Publié par M0mo
les 50m de fonds c'est les 50m des investisseurs non?donc si ils ont eu 10m euros grâce à leur vente ça ne rembourse en aucun cas les investisseurs et donc il faut que fc face encore 40m de chiffre d'affaire avant de faire des bénéfices?dites le moi si je me trompe^^
non dans les 50 m il y a pas seulement que les investisseurs, il y a les créanciers aussi c'est ce qu'on appel le levier financier. Plus le levier est important plus les risques sont grand.

EDITS : les invesstisseurs n'ont pas à être rembourser comme un créancier qui eux doivent être rembourser selon l'échéancier (intérets+capital). Les investisseurs investissent dans la compagnie il peuvent subir profit ou perte.
Ou comment toujours mettre la faute sur le dos du voisin alors qu'il etait meme pas la
Panda j'apprecie beaucoup tes videos/textes mais la il faut absolument que tu arrete la drogue et vite

Comment peut-on mentir a 200% (et encore je suis gentille) sur l'etat d'avancement de son jeu et derriere ecouté les meme gens auxquel on a menti?
Ya comme qui dirait un leger probleme dans ton raisonnement, ou alors sont vraiment tres tres c.. chez funcom.

Que les joueurs soient impatient c'est pas nouveau mais dans 95% des messages on voit des "je prefere un jeu fini plus tard" donc le coup du c'est la faute des joueurs sa tiens pas.

Bien sur qu'en septembre les gens etaient impatient suite a l'annonce d'un jeu pret avec un report uniquement pour une phase de polishing...

Et puis franchement quand tu vois l'etat du jeu apres 5ans de dev , c'est un report de 1 a 3 ans qu'il faut pour le finir.(1an avec une equipe competente donc autre que celle de funcom et 3 avec l'equipe funcom mais meme la j'ai des doutes ^^)

De plus quand on veut vraiment l'avis des joueurs on ne met pas de NDA...
Je pense que c'est le combo "pression des investisseurs" + "fenêtre de lancement favorable" qui a été déterminant dans le choix de la date de sortie de AoC. L'influence des autres facteurs étant à mon avis anecdotique.

De plus, comme quelqu'un l'a déjà fait remarqué, l'impatience des joueurs n'est pas le fruit du hasard,elle a savamment été développée et entretenue avec talent par Funcom. Il me parait alors difficile d'affirmer que cette "impatience" à forcé Funcom à sortir prématurément son MMO.
Perso je plussoie totalement Panda, et j'en rajouterais une couche...a propos des Beta test.

Si les gens qui y participent faisaient vraiment leur boulot pour faire avancer le schmilblik plutôt que de prendre ca comme pouvoir jouer gratuitement avant tout le monde.....

Donc à ceux qui râlent à cause des bug....rappelez vous que ce n'est pas 100% la faute des devs....mais aussi des beta testeurs au mieux feignant, au pire profiteurs.

Citation :
Publié par Zone51
Si les gens qui y participent faisaient vraiment leur boulot pour faire avancer le schmilblik plutôt que de prendre ca comme pouvoir jouer gratuitement avant tout le monde.....

Donc à ceux qui râlent à cause des bug....rappelez vous que ce n'est pas 100% la faute des devs....mais aussi des beta testeurs au mieux feignant, au pire profiteurs.
Rassure-moi, tu plaisantes là ?
Citation :
Publié par jcandli
Rassure-moi, tu plaisantes là ?
il exagere mais j'en ais vu enormement des comme ca , qui ne reportait AUCUN bug !
alors faire une beta pour jouer avant les autres c'est pas si loin de la verité pour 50% des beta testeur , d'ailleurs , si j'etais un devs , je ferais un ban a un beta testeur qui ne fait aucun report !
faut pas deconner , le type il joue gratos , avant tout le monde pour ca non ?

je me rappel pour la beta euro de wow , je prenais mon boulot vraiment a coeur , reportant le moindre bug que je rencontrais , et faut croire que beaucoup s'en foute , c'est triste mais y en as plus que tu ne pense !
Sa n'empeche que de nombreux bugs qui pose probleme aujourd'hui ont ete detecte a l'epoque, bien sur, il y'a des brebis galeuses dans toute les populations mais de la a generalise comme il le fait...
Citation :
Publié par Zone51
Si les gens qui y participent faisaient vraiment leur boulot pour faire avancer le schmilblik
Je suis totalement d'accord. Si les développeurs faisaient leur boulot, et tenaient compte des remontées de bugs, tenaient à jour les patch notes, faisaient la liste des bugs remontés et en cours de correction, et revenaient vers les bêta testeurs pour leur faire part du travail, et bien, beaucoup de jeux sortiraient dans un bien meilleur état, AoC le premier.

Ha, c'est pas ce que tu voulais dire ? Non parce que ce que tu voulais dire, c'est un non sens dans le cas d'AoC, puisque contrairement à ce que tu insinues, les bêta testeurs ont très bien joué leur rôle. Il n'en va pas de même pour ce qui est des retours de Funcom vis à vis des dits bêta testeurs.

Citation :
alors faire une beta pour jouer avant les autres c'est pas si loin de la verité pour 50% des beta testeur
Tu sais, un serveur test n'a pas besoin de 100% de mecs qui reportent des bugs. Il a aussi, et surtout, besoin d'une masse critique de joueurs qui permette à un maximum de monde d'écumer l'univers, les lieux, les donjons.

Certains n'ont jamais reporté de bug, mais ils étaient là dans les groupes pour les donjons, ils parlaient sur les CC de leurs problèmes, ils aidaient les autres à avancer...

Le report de bug n'est pas une nécessité. Simplement jouer est parfois tout aussi important.

Et puis, dans le cas AoC, le système de report de bug était tellement mal fichu que c'en était démoralisant. Mais c'est une autre histoire.
tout est de notre faute alors. : ( et de celle des marketteux. on aurait dû faire du bénévolat chez eux pour leur porter le café imo!

hm.. lol.

Citation :
Perso je plussoie totalement Panda, et j'en rajouterais une couche...a propos des Beta test.

heuresement y a encore plus ridicule que l'OP. merkimek !
Ouaip enfin une remarque en passant, c'est pas parce qu'un bêta testeur à reporter un bug qu'il est corrigé, faut-il encore avoir les ressources derrière pour le faire.

C'est un peu ça le problème, les éditeurs de jeu vidéo reportent la faute sur les testeurs comme la fait Gariott avec Tabula Rasa, mais faut arrêter de déconner le responsable en premier lieu c'est quand même le producteur.

Le testeur il est déjà bien gentil de tester, même si la culture geek le fait apparaître comme un chanceux.
Citation :
Publié par Zone51
Un beta testeur devrait être une personne rémunéré par l'éditeur si on veut avoir un retour sérieux et pas confier la tache a des joueurs passionnés pour faire des économies. On ne devrait faire appel au joueurs avant la release uniquement pour tester la stabilité des serveurs...
Cependant comme d'autres l'ont indiqués funcom n'a pas tenu compte des remontés des beta testeurs donc "la faute" n'est pas à mettre sur le dos des beta testeurs si le jeu est sortie avec autant de manque
Si t'as envie d'un stress test correct, je vois mal un éditeur payer X milliers de personnes juste pour voir la charge possible sur un serveur. Même jouer simplement aide le concepteur.

La récompense elle est deja la en pouvant jouer avant la sortie officielle.

Funcom n'a tenu compte de rien, qu'il assume maintenant.
Citation :
Publié par sakuba
Si t'as envie d'un stress test correct, je vois mal un éditeur payer X milliers de personnes juste pour voir la charge possible sur un serveur. Même jouer simplement aide le concepteur.

La récompense elle est deja la en pouvant jouer avant la sortie officielle.

Funcom n'a tenu compte de rien, qu'il assume maintenant.
Ouai enfin un stress test ce n'est qu'une toute petite et infime partie de ce qu'est un beta test.

D'autre part, tu parles d'une recompense ; "jouer" a un jeu buggé et non stable

Je n ai pas fait bcp de beta mais c'est loin d'être la partie interessante, faut vraiment être fan du jeu pour avoir envie de donner de son temps. Perso je prefere la release, et a voir les sorties en general, je crois que je prefere meme la post-release de X mois.
Surtout que la beta AOC était loin d'une partie de plaisir.

La plupart des beta testers ont même était surpris que le jeu soit jouable pendant l'early access, parce que la beta était une catastrophe..
Bah oui le stress test, c'est la toute derniere partie de la béta en regle générale mais rien que cette petite partie, je vois mal se faire payer.

Bah, j'ai toujours trouvé qu'etre sur un béta test est assez gratifiant. Tu joues a un jeu que t'estime bien et tu aides a ta façon a l'améliorer. Oui pour moi la récompense de tout béta testeur, c'est d'etre la avant la release et d'avoir pu aider un petit peu a son développement. Et cette récompense me semble assez valable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés