L'influence des joueurs sur la date de sortie

Répondre
Partager Rechercher
les joueurs , les investisseurs , les marketeux , les journalistes , les beta testeurs , le petit nicolas , tata lucette , le sucre pas assez sucré , la concombre masqué , mouai a qui la faute je sais pas , mais la dobe est la !
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Je trouve simplement que les joueurs ont eu un impact important sur la sortie prématurée du jeu (parmi d'autres facteurs) et qu'il est un peu facile de critiquer sans évoquer l'impact des joueurs qui est réél. Ce n'est certes pas le facteur unique mais il serait hypocrite de ne pas en tenir compte.
Nan mais l'attente c'est FunCom qui l'a créé...
L'influence des joueurs sur la date de sortie du jeu elle est NULLE.
Ce qui a poussé à sortir le jeu c'est le besoin de faire de l'argent rapidement et/ou le marché qui laissait une opportunité à ce moment là pour s'implanter facilement du fait de l'absence de concurrence...
FunCom n'avait pas envie d'affronter l'extension de WoW et Warhammer en meme temps...

Je pense que tu manques de recul ou tu te méprends sur comment fonctionne l'industrie pour penser que c'est quelques excités sur un forum qui détermine ou meme influence la date de sortie d'un produit ....
Je ne sais trop que répondre à ce sujet... A vrai dire je trouve inquiétant que Panda, dont j'ai d'excellents souvenirs de DaoC et qui m'a toujours paru sensé et modéré, en vienne à ouvrir des sujets pareils.

Alors ça y est, on en est arrivé là ? On va tous se flageller avec des orties fraîchement coupées ? C'est de notre faute si AoC sort non-fini, on a trop pleuré pour l'avoir au plus vite ? Aucun rapport avec de pures opportunités commerciales liées à un créneau dans le marché ? Avec les actionnaires à satisfaire au plus vite ? RAS concernant les mensonges éhontés pour appâter le client, le marketing agressif, la censure rampante, les seuls 20 premiers niveaux bien polis comme il faut en guise de façade cache-misère ?

C'était donc notre faute, d'ailleurs, nous n'avons pas payé assez, l'abonnement devrait être encore plus élevé.

Non franchement, si je veux bien être coupable de quelque chose, moi misérable individu "appartenant" à une communauté de joueur, ce n'est pas d'avoir forcé une boîte côté en bourse à sortir un mauvais produit par mon impatience... Mais bien d'avoir fais une pré commande et un accès anticipé sur un jeu sur lequel la NDA pesait encore de tout son poids, d'avoir filé mon argent à des arracheurs de dents.

Vraiment, ce sujet me file le cafard.
beaucoup parle de NDA et j'aimerai bien comprendre un peu mieux ce système
déja en quoi ca consiste un/ce NDA? un contrat que les beta testeur acceptent ou il doivent pas parler du jeu , du gameplay, des bug et autres, une ligne de contrat par feature dont il faut pas moufté mot?
si le NDA avait été cassé, ce jeu aurai il eu ce succes malgré tout ou les beta testeurs auraient ils pu mettre en garde les joueurs sur le produit apparemment non fini auxquel vous jouez?
et y aurai il pas eu moyen de casser le NDA afin d'éviter d'avoir autant de decu, limite en association de consommateurs y a p-e moyen d'obtenir reparation en vous y mettant tous :]

pour le sujet, je doute que les joueurs influencent la date de sortie d'un jeu
Citation :
Publié par leNabo
déja en quoi ca consiste un/ce NDA? un contrat que les beta testeur acceptent ou il doivent pas parler du jeu , du gameplay, des bug et autres, une ligne de contrat par feature dont il faut pas moufté mot? c'est exactement sa
si le NDA avait été cassé, ce jeu aurai il eu ce succes malgré tout ou les beta testeurs auraient ils pu mettre en garde les joueurs sur le produit apparemment non fini auxquel vous jouez? en fait de large pan n'ont pas ete teste dans Aoc, et funcom annonçait qu'il testait sa en interne afin de garder la "surprise", ce qui a entretenu une certaine confiance parmis les beta-testeurs, suffisament en tout cas pour qu'ils ne fassent pas de nda-break. Mais je suppose qu'une vague de nda break aurait permis a beaucoup d'economise 50€.
et y aurai il pas eu moyen de casser le NDA afin d'éviter d'avoir autant de decu. Pas sur Jol en tout cas avec sa politique concernant les nda.
desole pour le Hs.
s'ils écoutaient autant les joueurs que panda le dit, ils auraient corrigés les bug reportés des BT, ils corrigeraient les bugs actuels, et rajouteraient le contenu, ils auraient viré la nda.

car là ils ont engrangé plusieurs millions d'euros...ca fait beaucoup de programmeurs et de mj.
pourtant on réduit els patch par deux, les mj parlent toujours anglais quand on en voit (si on en voit sur) sur stygia...et ils nous répondent dsl on peut rien faire, bug connu mais jpeut rien faire, dautres questions ?
et combien de chinois sur les 700k boite
et d'abonement de joueurs 1mois apres ?
Bref ya clairement un potentiel mais je suis aps otpimiste sur le debugage, la traduction la desintanciation et le pvp.

Alors certes y a beaucoup de gens qui ont envie de croire au messie du jeux vidéos, des fanboys, tu nous dis naifs? on est peut etre tout simplement consentant et aventureux, on sait peut etre que c'est foireux rien qu'avec la nda, mais je regrettes pas d'y être.
et y a des bonnes surprises sur des mmos.
et si le jeu doit mourir il mourera, mais je crois aps qu'il es tintelligent d'attendre 6mois avant de jouer a un mmo, un lancement est toujours captivant.

car ya des années de developpement de l'argent investi et quand même des éditeurs qui tiennent leur promesses et qui ne cachent pas avec du marketing et des mirages de l'enculage à sec.

sauf que voila on est dans le risque,
on est loin des produits de grosses boites réputées sur la qualité des jeux (pas forcément de l'intérêt mais la qualité est la) style blizzard, ou du format cotnrolé et bien jugé des jeux consoles..
on est dans un systeme ou les financiers font un mmo et le rentabilise, et où la qualité n'est souvent qu'un argumetn de vente et pas une réalité.
personne n'est dupe, mais eprsonne 'na envie de tirer a boulet rouge sans avoir gouté.

Donc oui on est demandeur, oui on est impatient, mais non on n'est pas si naif, et non on ne décide pas de la communication et du developpement d'un jeu.
d'ailelrus je ne suis meme pas sur que les developperus décident du developpement d'un jeu.
Citation :
car ya des années de developpement de l'argent investi
En fait, j'ai plutot l'impression qu'ils ont passe un temps enorme a devellope leur moteur plutot que le jeu, et c'est la que je ne comprend pas la strategie de funcom. Avec un budget definitif de 50 millions de $, pourquoi n'ont ils pas achete un moteur telle que l'unreal engine ou le crytech engine (estime a environ 700 000$ par un article tres serieux que je ne retrouve malheuresement pas) pour ne cite qu'eux? a mon avis, un temps enorme aurait ete gagne qui aurait profite au contenu du jeu.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Nan, je cherche pas à faire culpabiliser qui que ce soit.

Je trouve simplement que les joueurs ont eu un impact important sur la sortie prématurée du jeu (parmi d'autres facteurs) et qu'il est un peu facile de critiquer sans évoquer l'impact des joueurs qui est réél. Ce n'est certes pas le facteur unique mais il serait hypocrite de ne pas en tenir compte.
Jsuis désolé , je n'ai vraiment rien contre toi , et je pense que tu crois vraiment ce que tu dit , mais tu te trompe lourdement .

Déja les joueurs on beau râler sur tel ou tel aspect du jeu , ou tel ou tel nerf , personnes ne tient compte du joueurs jetables.
Oui nous sommes remplaçables !! a petite échelle , et je pense que funcom a voulu miser la dessus .
Le problème c'est que le phénomène " On en a marre de vos MMO débile " fait sa grande rentré ( d'ailleurs sa pourras faire que du bien pour les futurs jeux) .
Et les joueurs de divers jeux a pvp massif ne ce sont pas laissez berner par Funcom .

On est tous déçus , mais faut pas chercher d'excuse autres que le faites que funcom est responsable a 100% de ce gros chaos Aoc .

Je vais te donner mon avis en temps que joueur et ce seras mon avis personnel.

Je pense que funcom c'est rendu compte de la difficulté a sortir un MMo de qualité comme il étais annoncé , le jeu trop gourmand et les divers projet de PVP massif n'allais certainement pas voir le jour ( enfin pas comme on le prédisait ) .

Funcom c'est donc dit , au lieu de tout perdre !! on va lancer le jeu et on prendras ce qu'on pourras prendre !!
Ils s'en foutent des joueurs !! il veulent rentabiliser un tant soit peu le jeu !!
voila ce que je pense .
Citation :
Je vais te donner mon avis en temps que joueur et ce seras mon avis personnel.

Je pense que funcom c'est rendu compte de la difficulté a sortir un MMo de qualité comme il étais annoncé , le jeu trop gourmand et les divers projet de PVP massif n'allais certainement pas voir le jour ( enfin pas comme on le prédisait ) .

Funcom c'est donc dit , au lieu de tout perdre !! on va lancer le jeu et on prendras ce qu'on pourras prendre !!
Ils s'en foutent des joueurs !! il veulent rentabiliser un tant soit peu le jeu !!
voila ce que je pense .
Ce qui explique la date de lancement juste avant war et la prochaine expansion de wow.
Moi ce que je vois c'est que si on commence à vouloir se/nous flageller en s'accordant des responsabilités éventuelles dans les dérapages de tel ou tel projet on va finir noyé dans un océan de politiquement correct et de démagogie.
La prochaine étape c'est quoi ? le nom, les photos et le background des employés de Funcom qui pourraient se faire licencié si la boîte décide de faire une purge dans 6 mois.
Avec en titre "S'ils sont dans la mouise c'est aussi un peu de notre faute"
Citation :
Publié par Greldi
s'ils écoutaient autant les joueurs que panda le dit.
Ils leur répondraient...

Même la presse ou internet ou les beta testeurs eux mêmes étaient muselés,NDA oblige, et n'avaient pas la possibilité de donner un avis objectif.
Si l'ouverture d'esprit des marketeux était dans cette affaire aussi grande que leur propension à nous abreuver de "bullshit" ils communiqueraient.
Qu'ils soient prétentieux au point de croire que l'envie des joueurs se base sur un avis objectif,alors qu'on ne laisse filtrer aucunes informations leur permettant de juger,n'engage qu'eux.
Je ne me sens aucunement responsable d'avoir tout simplement fait confiance.
Comment s'étonner, une fois cette confiance trahie que je n'adhère plus au projet et que je ne les crois plus?

Ceci dit, je ne peux te donner entièrement tort non plus.Nous sommes tous un peu responsables.
Dommage (ou plutôt,tant mieux),seuls les joueurs sont capables de le reconnaitre.

NDA acceptable on est tous d'accord.Mais jusqu'à quel point?
Je suis assez surpris du manque de nuance dans vos réponses.

Je n'ai pas dit : C'est Exclusivement la faute des joueurs mais je dis plutôt, l'impatience des joueurs a en partie précipité les choses parmi d'autres facteurs.

Seulement comme ce point n'a pas été evoqué, je trouvais intéressant d'en parler. Manifestement, c'est exclu.

Ok, n'en parlons plus
Citation :
Publié par Panda [Meute]

Je n'ai pas dit : C'est Exclusivement la faute des joueurs mais je dis plutôt, l'impatience des joueurs a en partie précipité les choses parmi d'autres facteurs.

Seulement comme ce point n'a pas été evoqué, je trouvais intéressant d'en parler. Manifestement, c'est exclu.

Ok, n'en parlons plus
Panda, si tu veux de la nuance, faut pas poster sur JOL

Mais ayant suivi un tant soit peu la chose de l'intérieur avec LOTRO, je t'assure que tu es pas loin de la vérité
Citation :
Publié par Panda [Meute]

Ok, n'en parlons plus
Je suis tout d'accord avec toi Panda, et ne soit pas surpris de ces réactions, on est sur AoC/JoL. Jamais vu autant de pessimisme et déception... Malheuresment l'immense majorité qui aime le jeu, n'a pas du temps a poster sur les forums... ils profitent de leurs temps pour le jouer

Je failli ne pas acheter le jeu à cause de ces pessimistes extrêmes, mais je l'ai acheté et je ne regrette pas du tout.

80% du contenu de la Citadele Ecarlate/JoL sont les mémés opinions qui tourne en ronde, des tonnes de threads qui parle de la même chose, constructive ou pas... la frustration et la déception peut rendre les visiteurs aveugles.

Citation :
Publié par Hartax

voila ce que je pense .
Rien ne prouve ce que tu pense. Ta logique est né de ta déception profonde. Funcom ne peut pas se permettre faire un truc comme ça, car ce n'est pas l'épicerie du coin. Ils ont un NOM qui a déjà une histoire. lol Ca me fait rigoler...SI ils ont fait ce que tu PENSE, il vont disparaître et si ils veulent continuer, ils doivent changer du nom, du boite, d'équipe, de tout! C'est du X-Files là haha!

Et comme Panda l'a dit, pourquoi ne pas accepter un facteur d'influence pour la sortie, même si c'est tout petit. Vous ne pouvez pas, car vous etes 100% engagés, aveuglés dans la guerre contre Funcom. Bon chance!!!!
Citation :
Publié par Ra!
Jamais vu autant de pessimisme et déception...
C'est pas faux comme dirait l'autre.

Ok AoC est loin d'être parfait mais je trouve qu'il se fait bien plus charger qu'il ne le mérite (un peu comme Hellgate).

D'ailleurs quand j'ai de la peine pour beaucoup des posteurs ici : je les vois sur quasi tous les forums de MMORPG écrire leur déception à chaque nouveau jeu qui sort et je me dis que finalement ils ne trouveront jamais ce qui leur convient, ils continueront à errer de release en release, pestant que le jeu X d'il y a Y années était finalement mieux.

Et pour le coup de Blizzard qui sort des jeux finis :
- Wow au début c'était effectivement mieux fini que la moyenne mais c'était pas non plus Byzance
- Diablo 2 a été tellement bien fini que quand il est sorti les graphismes étaient moisis

Concernant ce que dit Panda, ce n'est sûrement pas faux et il précise bien que ce n'est évidemment pas le seul facteur, mais une des composantes.
Citation :
Publié par Hordewillwin
C'est pas faux comme dirait l'autre.

Ok AoC est loin d'être parfait mais je trouve qu'il se fait bien plus charger qu'il ne le mérite (un peu comme Hellgate).
Oula je t'arrête pour hellgate, j'ai suivit l'histoire du jeu et sa release et au point du vue commercial il y avait vraiment un gros problème ; problème d'ailleurs que l'on retrouve aussi dans l'abonnement d'AOC avec la différence de prix entre US et EU, ce que je trouve en soit inadmissible et injustifiable.

[Modéré par Hunter_SEEker : pas mal de HS qd meme ]

En tout cas contrairement à la section AOC nous n'avons pas bashé le jeu gratuitement durant des mois, nous avions juste soulevé ces différents points.
nous , les joueurs , ne sommes nous pas impatient de jouer a WAR ? et pourtant , Mythic ne sort pas le jeu parce qu'ils le savent buggé et non finalisé !

Funcom aurai pu attendre pour sortir AoC , mais faut croire que les finances pour finaliser le jeu etaient au plus bas , ils sortent le jeu et gagnent finalement les millions necessaires pour terminer le jeu , mais finir de programmer un jeu deja sorti via des patchs ca créer forcement des mécontents :/
Citation :
Publié par Mathéo
nous , les joueurs , ne sommes nous pas impatient de jouer a WAR ? et pourtant , Mythic ne sort pas le jeu parce qu'ils le savent buggé et non finalisé !
ça dépend si tu es de Funcom , War aurait pu être lancé depuis au moins 6 mois !!

C'est dommage que le NDA de war soit pas levé, ça claquerait le beignet à pas mal de monde.
Citation :
Publié par Ra!
Je suis tout d'accord avec toi Panda, et ne soit pas surpris de ces réactions, on est sur AoC/JoL. Jamais vu autant de pessimisme et déception... Malheuresment l'immense majorité qui aime le jeu, n'a pas du temps a poster sur les forums... ils profitent de leurs temps pour le jouer
L'immence majorite ne doit pas etre tres nombreuse vu le nombre de joueurs sur les serveurs...
Citation :
Publié par Master M
L'immence majorite ne doit pas etre tres nombreuse vu le nombre de joueurs sur les serveurs...
chose que tu ne peux même pas prouver aussi.

Je joue à aoc depuis Octobre 2007, et j'étais clairement pour les reports. dans les reports personnalisés j'ai parlé d'un nouveau éventuel report en mai.

Il est vrai que l'on a pu lire énormément de déception lors des deux reports avec pas mal de menaces de ne pas y jouer.

Moi je vois une chose, je ne vis pas en France, j'y ai vécu et je dirais vive l'individualisme et adieu le communautarisme, On descend le jeu, on ne l'aide pas.
Les gens sont habitués à ce que tout tombe cuit dans la bouche.

[Modéré par Hunter_SEEker : HS ]

Moi je l'aime ce jeu, et je paye pour montrer mon soutien pour le faire avancer, s'il se plante et bah je payerai plus un point c'est tout.
Ce qui est marrant c'est de ne pas être capable de lire les posts et les infos correctement...

Exemple... Funcom n'a pas VENDU 700000 boites, mais les a DISTRIBUEES aux revendeurs et n'a pas diffusé de retour actuellement soit sur les ventes réelles soit les abonnements (retour que l'on peut imaginer peut flateur sinon ce serait déjà fait... mais simplement imaginer).
Exemple 2... Panda ne dit pas : les joueurs sont la cause de l'état du jeu mais qu'ils y ont contribué par leur impatience à vouloir à tout prix la sortie sous peine de ne pas le tester (reliser les anciens posts et vous verrez bien).
Exemple 3... Il n'y a pas que la France et JoL quand on parle de forum de jeux
Exemple 4... Les BT non écouté par Funcom ? Si on continue la logique de devoir sortir le jeu à tout prix (pression des joueurs, des financiers, des ressources de developpement qui baisse, etc etc)... on peut comprend que leur avis ne pouvait etre pris réellement en considération vu qu'il fallait sortir le jeu et que celui ci aurait entrainé trop de développement.

De toute façon ce type de sujet est un sujet à polémique car les fanboy vont défendre AoC bec et ongles et les anti-aoc vont chercher à démonter tout les arguments possibles... dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés