Dofus2.0 oui cela ressemble a wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Moi personnellement je trouve que ça va ramener plus de kikoulol qu'avant. On dirait un jeu pour gamin, Dofus perd tout son charme manquerait plus qu'ils virent les allusions aux personnages qui ne sont pas de leur époque et mettent des PNJ Tek Tonik avec des vêtements roses.

Enfin moi j'aime pas du tout et ici on peut dire que les personnages ont pris la grosse tête.

Quand tu mets ton curseur en bordure de l'écran, il se transforme en petite flèche, tu cliques, et tu passes sur la map d'à côté.

Il n'existe plus de plot de changement de map. En ce qui concerne les bâtiments, il était impossible de rentrer dans ceux-ci sur la version présentée, donc, aucun moyen de dire comment se fera le passage extérieur/intérieur.

EDIT pour en-dessous : *s'incline devant Intiilapa, qui a tout dit (sauf la lenteur atroce du truc) *
Je suis d'accord, j'avoue que j'ai eu aussi cette sensation de lenteur notamment dans l'animation de placement en début de combat En même temps, c'est encore une bêta, mais j'espère que ce point changera.

Si on n'est pas informaticien, on ne perçoit pas je pense l'énorme travail sur Dofus 2.0. Oui, ça a un air de beaucoup de travail pour le même résultat, mais c'est faux. Ce n'est pas perceptible réellement c'est tout. D'une part, moteur graphique différent tu passes du bitmap au vectoriel donc il faut tout reprendre. Le code tu changes de langages, tu utilises toutes les compétences, bonnes pratiques et autres astuces capitalisées en 5 ans. Le code est bien pensé de façon modulaire. Notamment, une net gain au niveau de la gestion des personnages. Un exemple, la fonction qui permet de changer la couleur sur un chapeau de xélor, changera la couleur de la peau appliqué à un sacrieur. La gestion de personnages à plat (vive les designs patterns et autres joies après), l'ajout d'une coiffeur, teinturier, de nouvelles montures, et autres idées deviennent moins fastidieuses et plus simples à ajouter/gérer. Je ne sais plus s'il y a 3 ou 4 squelettes, mais tu divises le travail par 3 sur une simple idée comme celle-ci. Réécrire un code complet permet de nettoyer les nombreuses couches qui finissent toujours par être sujet à des bugs ou effets de bord. Un probable et souhaite au revoir à des bugs qui ont un an ou plus. Le passage d'un plot pour changer de bord à tous les bords d'une map qui réagit.

Ensuite, le bitmap a des limites notamment sur la résolution. Le passage à du vectoriel (enfin j'ose espérer que c'est du vectoriel ^^ sinon je parle dans le vide) permet d'afficher Dofus en plein écran quelque soit ta résolution, même si tu possèdes un grand écran.

Dofus 2.0 est une base saine pour s'ouvrir des horizons sur les futures extensions, et nettoyer les différents défauts du passé.

Il y a des contraintes inévitables auxquelles il faut répondre. De même qu'ils n'ont pas les moyens de salarier 100 MJs pour gérer les events, ils ne peuvent pas avoir plusieurs équipes qui gèrent les graphismes/design des projets. Ils n'ont pas envie non plus de créer une scission au sein de leur collectif (l'ambiance de travail ça compte pour la motivation). Ils ont besoin d'une part d'améliorer le visuel de Dofus, et de respecter la charge salariale que l'entreprise peut avoir pour sa bonne santé. Je pense que la convergence des design est inévitable d'un point de vue financier/charge tout ce que tu veux.

Après sur le graphisme en soi, j'aurai tendance à reprendre le discours de Tot

Je corrobore LedZed lorsque les premiers screens de Dofus 2.0, ça m'a hérissé le poil. Je n'ai pas aimé. En testant Dofus 2.0, c'était lent mais agréable. J'ai un peu de mal avec le gamin et autre commentaire négatif. Qu'est-ce qui rend un visuel gamin ou adulte ? En quoi gamin est péjoratif au passage, combien de joueurs ont 12-15 ans ? Vous avez tous 20 à 30 ans pour dire que c'est gamin ? Que ça plaise ou pas c'est une question de goût ok mais ce n'est pas horrible à regarder. Et au final, qu'est-ce que ça peut faire que les jeux se ressemblent visuellement ? Les gameplays sont différents, etc. Je trouve qu'il y a des raisons trop simplistes à dire même visuel = défaut et ça sera tout nul. Un jeu est aussi un visuel mais ce n'est pas qu'un visuel. Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez. Les différences entre Wakfu et Dofus 2.0 sont légions (celles déjà dites, et aussi un seul univers pour Wakfu au lieu de 22 univers/serveurs parallèles pour Dofus, la progression d'un personage, l'écosystème qui change du tout au tout, l'impact des métiers, des actions de chacun, etc). Ce sont dans les vieux pots de confiture que l'on fait les meilleurs recettes il me semble

La raison logique pour pester comme ça, serait de dire je veux jouer à Dofus et Wakfu. Je veux avoir deux jeux différents, mais au final ça sera pareil donc je n'aurai la possibilité qu'à un jeu. Et c'est totalement faux, renseignez-vous un peu au lieu de jugement à l'emporte pièce. Et au final, pour les joueurs qui ne joueront qu'à Dofus ou Wakfu, qu'est-ce que ça peut faire honnêtement ?

Ce sont des versions non définitives, cela va évoluer. Il faut le réaliser aussi. Je pense que le studio tiendra compte d'un avis général. Mais, il faut voir avant de crier au loup au moindre changement. La convergence est nécessaire pour les raisons évoquées donc de toute façon, il n'y a pas à tergiverser dessus. La réalité impose des contraintes, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi non plus ^^ Après, reste à réussir ce virage Je pense qu'il faut voir un peu plus loin que ça sera différent donc moche et nul.

À la base, le java est un vrai langage objet qui existe depuis les années 1990. Le java est parmi les langages les plus utilisés sur le moment. Alors que le flash est plus prévu pour faire de la création d'animation en bitmap ou vectoriel (en stream). Le flash est devenu un des moyens reconnus de faire de l'interactif sur le web. Ils utilisent tous les deux une virtuelle machine, ce qui permet d'être portable sur différentes architectures plus facilement.
Citation :
Publié par lagarfieldette
Moi personnellement je trouve que ça va ramener plus de kikoulol qu'avant. On dirait un jeu pour gamin, Dofus perd tout son charme manquerait plus qu'ils virent les allusions aux personnages qui ne sont pas de leur époque et mettent des PNJ Tek Tonik avec des vêtements roses.

Enfin moi j'aime pas du tout et ici on peut dire que les personnages ont pris la grosse tête.
D'accord pour les kikoo , mais , que veut tu faire. L'univers de ce jeu s'adresse au plus jeunes (Tutoiement lors des informations : Tu passe au level 2 etc...)

Au sujet des persos , je crois que ca va leur donner plus de valeur (surtout au visage, qui est carrément vierge - pas de bouche , yeux déssinés par des traits...- dans le Dofus de maintenant.)
Tu met ta souris n'importe où sur le coté de l'écran, si c'est en bas alors sur la map suivante ton perso apparaitra en bas, il n'y a plus un point "fixe" pour changer d'écran

Pour ma part je n'étais pas emballé par les screens mais j'ai été agréablement surpris en jouant. Ce qui m'a le plus marqué est la lenteur au niveau du changement de map mais je pense que ça va être corrigé, c'est qu'un début
Citation :
Publié par Intiilapa
Ensuite, le bitmap a des limites notamment sur la résolution. Le passage à du vectoriel (enfin j'ose espérer que c'est du vectoriel ^^ sinon je parle dans le vide) permet d'afficher Dofus en plein écran quelque soit ta résolution, même si tu possèdes un grand écran.
Actuellement, les persos sont déjà en vectoriel mais pas le décors.
'fin, je suppose que tu devais déjà être au courant ^^'
Le changement de maps se fait toujours de la même manière la nuance étant qu'au lieu d'emprunter les marques jaunes tu approches d'un bord de l'écran et une flèche te permet de passer a la map suivante.

Le problème de lenteur vient justement des changement de map ils sont très long au moins 2 seconde par map (pas de map noire mais une barre de chargement disgracieuse en plein milieu) et encore nous étions en local (ping très proche de 0) sur des machines de compet' et avec seulement quelques dizaines de connectés sur le serveur; comptez que le changement de map depuis votre PC dans un astrub bondé prendra plutot 4-5 secondes (et c'est carrément énorme).
Vu la vitesse des persos le changement de map et la taille des maps on mettra facile 1/2 heure a faire astrub bonta a pied

ah oui pour l'histoire du pleine écran, vu la taille des maps et des persos le plein écran sera très vivement conseillé (plein écran fenetré pour le multicompte maisça changera quand même ^^)

sinon mon avis personnel c'est que les persos n'ont plus aucun charme (wakfu effect) il est de toute évidence difficile de voir changer un personnage auquel on s'est attaché au fil des mois/année mais changer pour ça ... franchement ça va être très très dur ^^

Ah oui autre nouveauté les slots de placements de combat sont très différents, et il y en a plusieurs dizaines a chaque maps (*dream ON*...certains combats limités a 10,12 voir plusieurs dizaines de joueurs...*dream OFF*)
Citation :
Publié par Akeginu
Actuellement, les persos sont déjà en vectoriel mais pas le décors.
'fin, je suppose que tu devais déjà être au courant ^^'
Pas du tout Je ne prétends pas tout connaître. Par contre, Tot parlait des couleurs des personnages renseignés en bitmap. Et que tout ce qui touchait aux personnages semblaient dater des débuts de Dofus quand ils étaient trois. Ceci explique pourquoi le truc était mal géré. (Je ne critique pas, quand on commence un truc on part souvent vers le productif un peu à la porc et parfois sans recul c'est moins évident d'utiliser la batterie lourde de l'informatique pour avoir des choses «bien faites faciles à maintenir» permettant du polymorphisme ou autres).
Citation :
Publié par neonours

Ah oui autre nouveauté les slots de placements de combat sont très différents, et il y en a plusieurs dizaines a chaque maps (*dream ON*...certains combats limités a 10,12 voir plusieurs dizaines de joueurs...*dream OFF*)
Ce qui serait interessant c'est d'avoir les slots en fonction de la classe de l'engageur ou des monstres composant le groupe.
M'enfin faut pas que je rêve trop non plus même s'il ce commence à faire tard ^^" .
En fait c'est un peu lent a chargé les maps, car on voit les bords des 4 maps alentours, et comme il a était déjà dis il n'y a plus de plot de changement de map, il suffit de cliquer sur le bord où l'on veut allez (le curseur devient une flêche quand on approche des bords des autres maps).

Graphiquement j'ai beaucoup aprécié, est les animations des sorts avait de la gueule. J'espère que les dragodindes seront mieux rendus surtout.
de meme! degouter! j'ai remarquer que toutes les maisons et personnages ont été reduit en taille pour donner des maps plus grandes donc voila environ 3/4 second de plus pour traverser une map... |Modéré par Ganjalo : Non.|

de plus, les nouvelles animations de sorts sont assez belles, mais vont faire terriblement lag quand ont les lanceras plusieurs fois a la suite j'en suis sur.. et dernier point U_u PUTIN JVOIS TROP PAS LES PERSO AVEC DU STUFF SUR LEURS GROSSES TETES DIFFORMES! nanmého! stop tout peter dofus pour gagner des client, vous allez finir par en perdre.. T_T
Citation :
Publié par Calinoors
de meme! degouter! j'ai remarquer que toutes les maisons et personnages ont été reduit en taille pour donner des maps plus grandes donc voila environ 3/4 second de plus pour traverser une map...

Euh j'suis le seul a penser que si les maps ont été agrandies y'a une raison ?
J'suis le seul a penser qu'ils ont p'tet pris en compte les remarques des crâs qui disaient qu'hormis Bonta et Brâk les maps étaient minuscules et que le soit disant avantage de la portée était gommé en un tour ?

Personnellement j'y était pas , mais si les maps deviennent aussi grande que Bonta ou Brâk , j'connais beaucoup de crâ dont moi qui vont réellement apprécier leur sort de boost et de malus po

|Modéré par Ganjalo : Devenu sans objet.|
|Modéré par Ganjalo : Devenu sans objet.|

oé mais osef des cra!! jvais etre obliger de m'acheter des lunettes maintenant U_u..

Rah smoche 2.0! smoche 2.0! smoche 2.0.. >< et .. smoche 2.0!!

en plus il zont tous changer meme les icones des sorts U_u ...
Perso j'ai rien critiqué, j'ai juste exposé les réactions chimiques de mon corps à la vue de cette version.

Test des graphismes, ça prend pas 2 ans non-plus.

Dernier point : ouais c'est une version alpha, ça ne correspond donc pas à la future réalité. M'enfin c'est quand même le départ/la base, et mon corps trouve ça gerbant.
Citation :
Publié par Ganjalo
C'est chaud de voir des gens critiquer Dofus v2 alors qu'ils ont joué 5 minutes à un alpha test.
En même temps, les graphismes c'est une question de goût... alpha ou pas, ça restera ce style de graphisme, et on peut ne pas aimer.

Après est ce que les graphismes peuvent dégouter au point d'arrêter de jouer ? Peu de chance. Par contre si le gameplay est modifié (jeu moins réactif, plus lent, moins pratique, etc...), là ça peut être vraiment bloquant.

(après les histoires de multi compte toussa... ca risque d'être marrant, même si perso m'en fou je joue qu'un compte).
de plus jsuis sur que sa va lag, et comme d'hab on pourra pas jouer tous nous PA.. et oui , vue l'animation de attaque naturelle et autres.. de plus oui je critique, car je trouve sa completement idiot pour etre polis de changer dofus alors que tous le monde l'aime actuellement avec ses graphismes, ses sadi poilu, ses nains (eni et xelor) etc.. ><

Pourquoi ils font sa? pour pouvoir toucher un autre type de client pour s'en foutre encore plus plein les poches?

go go systeme deco/reco
go go serveurs accessibles
go go tenir vos promesse, et je vous le jure AG, vous aurez plus besoin de tout sa pour avoir plein de sousou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés