Dofus2.0 oui cela ressemble a wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Je parle pas uniquement des graphismes, hein. Je sais bien que les goûts et les couleurs, ça se discute pas, mais ce genre de contributions, si :
Citation :
Publié par Boing
Perso, en voyant dofus 2.0, j'ai (presque) vomi.
jme demande pas pourquoi les pc 2.0 etaient vides... ganjalo tu y a été ? car moi une fois que j'ai vue sa jsuis aller voir le giga tb-tt et x-wing pour me calmer..

la question se pose : Pourquoi refonte (enfin copie de wakfu) graphique alors que l'ancien dofus etait super et unique en son genre malgrès ses default suites au dernieres majs?

j'aurai bien fait mon ptit scandale devant lichen mais le pauvre, avec sa barbe de 3 jours, assallit de gens qui lui posent des question...

j'ai retrouvé une vidéo de lichen 2 ans plus jeunes les cheveux courts!!! jla vend sur ebay ou je negocie avec lichen pour qu'il retire cette 2.0 et nous mette frighost?
Oula cali, je sais pas si on y était le même jour, mais le samedi tous les PC Dofus 2.0 étaient over blindés toute la journée (et ganja y était tkt ^^).

Dsl Ganja si ma réaction était peut-être excessive, mais perso c'est ce genre de modifications du jeu qui me feront arrêter quand elles seront en place.

J'aurai très bien pu dire : j'aime pas, mais la, c'est plus du dégout que cela m'inspire.

Dofus 2.0, pour la refonte du code : oui --- pour la refonte graphique : si c'est comme ça, non.
boing jtai déja connu, j'ai fait pas mal de serveur et j'ai plusieurs identités je sais qui tu est mais pas toi qui je suis et oui la refonte qui sert a rien a part prendre du retard sur les autres projets.. au faite, tu la trouver le dofus mag hors serie mdr? moi quedal.. --" vive la bonne blague pour attiré le client.. comme le donjon sushu, pas trouver.. -_-
C'est bon on a compris que le graphisme n'est pas si beau pour vous.

Et franchement moi ça ne me déplaît pas tellement, un petit coup de jeune pour Dofus. Ca fait longtemps que je vois toujours les mêmes graphismes.

Pinaize, y a personne
encore only graphique ou only systeme sa aura put marcher, mais les deux.. quand j'ai vue l'immense map et les maison minuscules et les perso de meme, j'ai crus a une mauvaises blague..

ultima angel tu est aller a la convention? tu a vue ce que c'etait? j'immagine meme pas un perso stuff l'horreur que sa doit etre ..
Non, j'y suis pas aller.
J'ai eu de nombreux témoignages et vidéos de la part de mes amis (Vii j'en ai /o/) et "collègues".

De plus, je rejoins l'avis de Ganjalo.
Moi les graphismes je les trouves pas si laids que ça,mis à part les persos.
Je pense pas que ca changera ma façon de voir les choses dans ce jeu,ça reste du tour par tour,du moment qu'on y touche pas.
Dommage que ce soit quand même calqué sur Wakfu,Dofus a actuellement un graphisme unique,c'est ce qui m'a attiré il y a 4 ans.
Je fait confiance au devs pour une fois et j'espère que la version exposé à la japan va évoluer.
Le problème avec la version 2.0 pour moi, ce qui me gene le plus, c'est que ça fait vraiment trop dofus-arena et wakfu. Sinon c'est pas mal les graphiques et les devs travaillent dur pour ça mais bon je pense qu'ils devraient se concentrés sur les problemes de lag ,crash , etc ... qui genent plus les joueurs que les graphiques
Citation :
Publié par Calinoors
go go serveurs accessibles
go go tenir vos promesse, et je vous le jure AG, vous aurez plus besoin de tout sa pour avoir plein de sousou
Qu'appelles-tu serveurs accessibles ? Les serveurs au statut complets ?

Citation :
Publié par Calinoors
jme demande pas pourquoi les pc 2.0 etaient vides... ganjalo tu y a été ? car moi une fois que j'ai vue sa jsuis aller voir le giga tb-tt et x-wing pour me calmer..
Tu veux que je te dise pourquoi c'était vide ? car c'était une version alpha voilà tout. Faut être honnête sans arme ni équipement avec trois sorts, t'arrive à tuer un tofu, un bouftou, mais déjà le chef de guerre c'est tendu. Bah voilà en 5 minutes de jeu, tu as fait le tour de la version alpha. D'une part c'était très bien, car tout le monde a pu testé un combat sur la version Dofus 2.0, et je trouve ça important. À côté des gens qui faisaient un donjon minotot ou autre sur Dofus 1.24. Wakfu tu y arrivais plutôt à accéder vu que c'était limité à 25 minutes. Donc, il ne faut pas être égoïste tu testes 10 minutes, et tu laisses la place. Et, ce n'était pas si vide que ça. C'est bizarre quand je passais, tu avais quelques machines de libre, mais pas 50% non plus.

Ensuite, j'avoue que les premiers screens diffusés de Dofus 2.0, ça m'a fait peur et je n'ai pas apprécié. Je le dis clairement. Néanmoins, mon essai de l'alpha Dofus 2.0 ne m'a pas traumatisé. J'étais plutôt agréablement surpris. Je n'ai jamais jouer à wow ou autre gros du mmo. Je reconnais avoir une sensation que l'interface Dofus (sorts, et autres barres/icônes pour gérer son perso) avait un goût de ces dits mmo. Cela me perturbe plus, parce que c'est différent de mes habitudes de jeux que le fait que d'avoir des chibis. Je rappellerai quand même que le chibi fait partie de l'univers manga dans lequel Dofus s'inscrit.

Citation :
Publié par Calinoors
la question se pose : Pourquoi refonte (enfin copie de wakfu) graphique alors que l'ancien dofus etait super et unique en son genre malgrès ses default suites au dernieres majs?
Défaut suites aux dernières majs ? bah je crois que tout est dit XD Je trouve qu'ils ont amélioré beaucoup de choses depuis Otomaï en proposant moins de nouveautés, mais ce n'est pas plus mal.

Si tu avais lu mon post, tu comprendrais peut-être qu'au niveau personnel, ils ont besoin d'une seule équipe qui gère le design & co. Ankama avait 60 salariés en 2006, et 275 salariés en 2008. Tu sais une entreprise ce n'est pas des lego, il faut gérer ça bien sinon ça finit par s'écrouler. Tu ne peux pas grossir vite et indéfiniment. C'est important de consolider pour être pérenne. Nous ne connaissons pas leurs actifs et autres pour savoir comment la société encaisse le fait de s'agrandir (nolife est passé par là, comme de nouveaux locaux, +215 employés, etc).

Je comprends que l'on apprécie ou pas des graphismes question de goût. Mais qu'est-ce que ça peut faire le fait que Dofus et Wakfu aient un graphisme similaire ?

Citation :
Publié par Calinoors
go go systeme deco/reco

et oui la refonte qui sert a rien a part prendre du retard sur les autres projets..
Tu parles de la refonte graphique ou du code ?
Je me demande si parfois tu lèves le nez, et tu lis un peu ailleurs. Tu me sembles borné à un point de flooder ton point de vue sans rien chercher à comprendre. Si tu établis que Dofus 2.0 sert à rien (bah déjà j'aimerai que tu démontes les arguments de mon post par exemple x) ). Il ne faut pas oublier que la refonte du code de Dofus 2.0 est importante. La refonte graphique a aussi son intérêt en dehors du fait que l'on aime ou pas. Il y a des bases sur la gestion de graphismes (je ne parle pas esthétique, mais ça va plutôt vers le moteur on va dire) qui sont mauvaises Tot l'avoue lui-même. De toute façon, il est clair qu'en démarrant un projet à 3, tu ne codes pas aussi proprement qu'avec une équipe d'une centaine de personne, les impératifs et procédures de travail change. En outre, du savoir, compétences, etc ont été capitalisés en 4 ans. Dofus 2.0 c'est aussi la mise en place de toutes ces bonnes pratiques. Il y a quelque chose que tu ne comprends pas, je crois vu que tu ne différencies rien. Le système de déco/reco c'est complexe voir impossible en l'état actuelle des choses. On va dire en gros mais la refonte de 4 ans de code en bordel, ça aide plutôt pour pouvoir gérer des choses pointues comme ça. Surtout que la gestion des connexions doit plutôt être hérité du début du jeu que du fin (donc moins bien faite). Avoir un code propre, modulaire, etc, ça permet d'avoir une base de travail pour justement de futurs innovations. Il faut peut-être savoir un peu comment ça marche l'informatique avant de dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils font.

EDIT : les problèmes de crash de cette semaine, c'est quand même un peu la faute de l'hébergeur et non d'Ankama. Il a d'autres choses à comprendre XD ça manque d'un wiki pour expliquer certaines réalités :') ou certains sujets comme le changement d'hébergeur, etc.
Citation :
Publié par Calinoors
l'immense map et les maison minuscules et les perso de meme, j'ai crus a une mauvaises blague..
Dis-moi, c'est peut être parce que il y avait moins de 100 pc, donc moins de 100 personnes à Astrub ...

Mais sur un un vrai serveur, en comptant les modes marchands, t'as déjà vu moins de 100 personnes à Astrub ? Nan ... ça te paraîtrait tout aussi vide ...

Eh oui, poster, c'est bien, réfléchir avant de le faire, c'est mieux
Message supprimé par son auteur.
Ha lala ces francais qui viennent gerber au moindre changement ...
Il faut etre limite psycopathe a mon avis pour autant insulter dofus 2.0 .
Le jeu plus lent ? Je suis franchement mort de rire c'est pathetique de dire ca les mecs.

Non seulement le jeu bouffera autant sinon moins de ram, en plus il ne buggera plus, on pourra faire 20 map en moins de 30s en cliquant direct sur le bord de l ecran etc... Quand a ce qui rend lent le gameplay, ce n'est pas le jeu en lui meme, mais les kikoos qui tappent sur msn ou sur d autres compte alors que c'est a leur tour de jouer.
Et a mon avis ceux qui viennent se plaindre ici de la lenteur du jeu doivent a mon avis ne pas etre des kikitoudurouf qui enchaine kani pour le 200 ou bien des goldfarmer donc critiquer pour critiquer jvois pas l'interet non plus.
Anandir, je peux t'assurer que le jeu présenté, tout alpha qu'il était, était très très lent. Ce n'est pas une question de kikitoudurisme ou quoi que ce soit, c'est une constatation. Aussi magnifique qu'il soit, les changements de map de 4-5 secondes sont assez pénibles.

A n'en pas douter, cela sera réparé, mais en l'état actuel des choses, ce serait mentir que d'encenser la demo présentée sans évoquer ce point noir.

Pour te faire une idée, essaie d'imaginer qu'à chaque fois que tu changes de map, une petite barre de chargement apparaît et se remplit en 4 secondes. Tu trouverais ça gavant, n'est-ce-pas ? Bah voilà.

(et les phrases genre "les français [généralité-qui-veut-rien-dire]", ça fait pas trop avancer le schmilblick )
Citation :
Publié par Shadox-
Euh j'suis le seul a penser que si les maps ont été agrandies y'a une raison ?
J'suis le seul a penser qu'ils ont p'tet pris en compte les remarques des crâs qui disaient qu'hormis Bonta et Brâk les maps étaient minuscules et que le soit disant avantage de la portée était gommé en un tour ?
D'après les quelques images que j'ai vu (pas sur place), les maps semblent plus grandes en effet, mais les plots de placement de combat assez rapprochés finalement, donc c'est surtout ça qu'il faut voir. C'est peut-être la fin des maps à CAC et map à Crâ (ou le début des maps qui peuvent être les deux *optimiste*).

La chose qui semble dommage, c'est la perte de personnalité des différents personnages, qui, du fait d'utiliser le même squelette et d'avoir une certaine unité graphique entre Dofus, DA et Wakfu, vont avoir les mêmes attitudes et aspect. Ben oui, je vais regretter le déhanché des sramettes et la cambrure des sacrieuses, ça doit être parce que je suis un crâ *sort très loin*
Citation :
Publié par Crottedenez
Looooool !!

Non mais a part sa d'aprés l'interview de lichen dofus 2.0 était bien perçu par les joueur...
Je pense pas qu'il dise le contraire
Sinon je suis déçus de cette version j'espere qu'elle ne verra pas le jour ça se rapproche de plus en plus de wakfu ça fait de plus en plus gamin...
Citation :
Publié par snibril
Je pense pas qu'il dise le contraire
Sinon je suis déçus de cette version j'espere qu'elle ne verra pas le jour ça se rapproche de plus en plus de wakfu ça fait de plus en plus gamin...
Comme je l'ai dit hier. Dofus est un jeu ayant un univers s'adressant aux jeunes (tutoiement -Tu passe au level 5 etc. , humour... comment dire... enfantine etc.)
J'ai pas tout lu, mais j'ai testé dofus 2.0 et j'ai quelques points à relever :

Le nouveau système de passage d'une map à l'autre est à revoir:
-On sait pas où sont les plots de sortie (une flèche apparait quand on s'approche d'un bord de l'écran, mais le résultat doit être très space dans les maps avec plusieurs points de sortie, parfois proches)
-rien ne marque "l'état" de transition quand on passe d'une map à l'autre. C'est à dire qu'après avoir cliqué sur une sortie, on sait pas si on a cliqué à coté, ou si le jeu rame lors du changement d'map. Un p'tit icone de chargement (ou un fade, ou un scrolling) serait bienvenu.
Après au niveau combat, plutot du mieux, bien que la qualité des graphismes me laisse perplexe quand à la fluidité sur une machine autre que les bêtes servies sur le stand.
Un très grand plus (j'ai pas beaucoup testé mais il me semble que c'est bien le cas), la zone à cliquer pour enclencher une action est la case et non le modèle: en gros, on clique comme quand on désactive les modèles, sauf que les modèles sont là.
=> on sera plus obligés de désactiver les modèles pour cliquer derrière une dinde/un crakeleur[et d'autres] en combat.

Ensuite, niveau gameplay global, le jeu parait plus lent, mais c'est peut être qu'une impression, je ne me permettrait pas de me prononcer de manière sure sur ce point.
Est ce que vous pouviez utiliser des émotes à la JE ? Car je me demande si il sera possible d'utiliser les émotes dans chacune des 8 orientations et pas seulement 4 d'entre elles ... ?

Citation :
Publié par Mishira
Un très grand plus (j'ai pas beaucoup testé mais il me semble que c'est bien le cas), la zone à cliquer pour enclencher une action est la case et non le modèle: en gros, on clique comme quand on désactive les modèles, sauf que les modèles sont là.
=> on sera plus obligés de désactiver les modèles pour cliquer derrière une dinde/un craqueleur[et d'autres] en combat.
J'ai pas tout compris
J'en vois énormément qui se plaignent du rapprochement Dofus-Arena/Dofus/Wakfu.

Mais vous avez oublié le principal but de cette refonte graphique: Rendre à long terme les trois jeux interactifs entre eux et la série Wakfu.

Si vous devez éventuellement vous plaindre, ce n'est pas de la refonte en elle même ou d'un quelconque rapprochement entre les jeux mais bel et bien de l'objectif de ce rapprochement.

Et puis de toutes façons, à chaque changement dans Dofus, ça a râlé, et quelques mois après, les nouveaux joueurs se demandent "Mais comment vous faisiez avant ?"
Citation :
Publié par Tsadqiel
Anandir, je peux t'assurer que le jeu présenté, tout alpha qu'il était, était très très lent. Ce n'est pas une question de kikitoudurisme ou quoi que ce soit, c'est une constatation. Aussi magnifique qu'il soit, les changements de map de 4-5 secondes sont assez pénibles.

A n'en pas douter, cela sera réparé, mais en l'état actuel des choses, ce serait mentir que d'encenser la demo présentée sans évoquer ce point noir.

Pour te faire une idée, essaie d'imaginer qu'à chaque fois que tu changes de map, une petite barre de chargement apparaît et se remplit en 4 secondes. Tu trouverais ça gavant, n'est-ce-pas ? Bah voilà.

(et les phrases genre "les français [généralité-qui-veut-rien-dire]", ça fait pas trop avancer le schmilblick )
juste. les changements de map de 4-5 secondes tu les as déjà...

Ensuite, dofus 2.0 sera en scrolling. c'est-à-dire qu'il n'y aura pas de chargement entre 2 maps, tout simplement parce qu'il n'y aura qu'une seule et unique map, tout comme diablo2, wakfu (d'après la vidéo).

donc les passages d'une map a un autre seront éliminés.

@ magic: non tu ne pouvais ni parler, ni émotes... c'est une alpha hein, pas le jeu final...

de plus, l'agrandissement des maps incitera les gens à jouer avec leurs sorts, et non foncer au cac et tout jouer là-dessus.

le gameplay n'a pas été influencé je trouves (même si c'est juste des bouftous etc), le système de tour par tour est conservé. juste les graphismes qui changent: les personnages qui changent, le paysage mais c'too...

Mais, il y a des jeux qui sont énormes et qui pourtant ne sont pas supers graphiquement, et d'autres jeux qui sont énormes pour leurs graphismes, mais qui sont des jeux pourris jusqu'à la moelle.

les graphismes c'est la cerise sur le gâteau.

et puis quoi? vous basez votre opinion sur une version qui ne sera même pas la version finale.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés