go go serveurs accessibles
go go tenir vos promesse, et je vous le jure AG, vous aurez plus besoin de tout sa pour avoir plein de sousou
Qu'appelles-tu serveurs accessibles ? Les serveurs au statut complets ?
jme demande pas pourquoi les pc 2.0 etaient vides... ganjalo tu y a été ? car moi une fois que j'ai vue sa jsuis aller voir le giga tb-tt et x-wing pour me calmer..
Tu veux que je te dise pourquoi c'était vide ? car c'était une version alpha voilà tout. Faut être honnête sans arme ni équipement avec trois sorts, t'arrive à tuer un tofu, un bouftou, mais déjà le chef de guerre c'est tendu. Bah voilà en 5 minutes de jeu, tu as fait le tour de la version alpha. D'une part c'était très bien, car tout le monde a pu testé un combat sur la version Dofus 2.0, et je trouve ça important. À côté des gens qui faisaient un donjon minotot ou autre sur Dofus 1.24. Wakfu tu y arrivais plutôt à accéder vu que c'était limité à 25 minutes. Donc, il ne faut pas être égoïste tu testes 10 minutes, et tu laisses la place. Et, ce n'était pas si vide que ça. C'est bizarre quand je passais, tu avais quelques machines de libre, mais pas 50% non plus.
Ensuite, j'avoue que les premiers screens diffusés de Dofus 2.0, ça m'a fait peur et je n'ai pas apprécié. Je le dis clairement. Néanmoins, mon essai de l'alpha Dofus 2.0 ne m'a pas traumatisé. J'étais plutôt agréablement surpris. Je n'ai jamais jouer à wow ou autre gros du mmo. Je reconnais avoir une sensation que l'interface Dofus (sorts, et autres barres/icônes pour gérer son perso) avait un goût de ces dits mmo. Cela me perturbe plus, parce que c'est différent de mes habitudes de jeux que le fait que d'avoir des chibis. Je rappellerai quand même que le chibi fait partie de l'univers manga dans lequel Dofus s'inscrit.
la question se pose : Pourquoi refonte (enfin copie de wakfu) graphique alors que l'ancien dofus etait super et unique en son genre malgrès ses default suites au dernieres majs?
Défaut suites aux dernières majs ? bah je crois que tout est dit XD Je trouve qu'ils ont amélioré beaucoup de choses depuis Otomaï en proposant moins de nouveautés, mais ce n'est pas plus mal.
Si tu avais lu mon post, tu comprendrais peut-être qu'au niveau personnel, ils ont besoin d'une seule équipe qui gère le design & co. Ankama avait 60 salariés en 2006, et 275 salariés en 2008. Tu sais une entreprise ce n'est pas des lego, il faut gérer ça bien sinon ça finit par s'écrouler. Tu ne peux pas grossir vite et indéfiniment. C'est important de consolider pour être pérenne. Nous ne connaissons pas leurs actifs et autres pour savoir comment la société encaisse le fait de s'agrandir (nolife est passé par là, comme de nouveaux locaux, +215 employés, etc).
Je comprends que l'on apprécie ou pas des graphismes question de goût. Mais qu'est-ce que ça peut faire le fait que Dofus et Wakfu aient un graphisme similaire ?
Publié par Calinoors
go go systeme deco/reco
et oui la refonte qui sert a rien a part prendre du retard sur les autres projets..
Tu parles de la refonte graphique ou du code ?
Je me demande si parfois tu lèves le nez, et tu lis un peu ailleurs. Tu me sembles borné à un point de flooder ton point de vue sans rien chercher à comprendre. Si tu établis que Dofus 2.0 sert à rien (bah déjà j'aimerai que tu démontes les arguments de mon post par exemple x) ). Il ne faut pas oublier que la refonte du code de Dofus 2.0 est importante. La refonte graphique a aussi son intérêt en dehors du fait que l'on aime ou pas. Il y a des bases sur la gestion de graphismes (je ne parle pas esthétique, mais ça va plutôt vers le moteur on va dire) qui sont mauvaises Tot l'avoue lui-même. De toute façon, il est clair qu'en démarrant un projet à 3, tu ne codes pas aussi proprement qu'avec une équipe d'une centaine de personne, les impératifs et procédures de travail change. En outre, du savoir, compétences, etc ont été capitalisés en 4 ans. Dofus 2.0 c'est aussi la mise en place de toutes ces bonnes pratiques. Il y a quelque chose que tu ne comprends pas, je crois vu que tu ne différencies rien. Le système de déco/reco c'est complexe voir impossible en l'état actuelle des choses. On va dire en gros mais la refonte de 4 ans de code en bordel, ça aide plutôt pour pouvoir gérer des choses pointues comme ça. Surtout que la gestion des connexions doit plutôt être hérité du début du jeu que du fin (donc moins bien faite). Avoir un code propre, modulaire, etc, ça permet d'avoir une base de travail pour justement de futurs innovations. Il faut peut-être savoir un peu comment ça marche l'informatique avant de dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils font.
EDIT : les problèmes de crash de cette semaine, c'est quand même un peu la faute de l'hébergeur et non d'Ankama. Il a d'autres choses à comprendre XD ça manque d'un wiki pour expliquer certaines réalités :') ou certains sujets comme le changement d'hébergeur, etc.