Dofus2.0 oui cela ressemble a wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -LedZep-
ceux qui disent que dofus 2.0 c'est pas terrible, heu vous êtes surs que vous ne vous êtes pas trompés? ^^ j'dis ça comme ça hein
argument un peu et on te répondra de façon intelligente sinon je te répond et toi tu te trompes pas? tu es quel niveau tu joues depuis combien de temps?
Citation :
Pourquoi continuer à jouer a dofus si il y a un autre jeu qui lui ressemble est qui est neuf?
Wakfu sera un jeux sans pnj si j'ai bien compris donc sa ne sera déjà pas du tout pareil.
Et a ce que j'ai pu voir sa ne se ressemble pas complètement.

edit:
Citation :
tu es quel niveau tu joues depuis combien de temps?
En quoi le niveau diferenci les gens? Certain "noob" en connaisse peut etre plus sur les decor de wakfu que toi ~~.
Plop,

Avant de voir la 2.0 de mes propres yeux, j'étais vraiment pas emballée.
Surtout concernant les persos.

Et quand j'ai vu ça en live, j'ai été agréablement surprise.
Ok, y'a quelques p'tits truc que je trouve moyen genre le changement de map sans "coupure noire"... mais bon, on s'adaptera.

Hormis le skin du Iop que j'aime pas trop qui fait vraiment copie conforme de la version DA2, la sacrieuse et le féca était plutôt bien sympatoche.

Bref, on verra bien d'ici plusieurs mois...
D'après ce que j'ai vu sur diverses vidéos, ça n'a pas l'air bien beau .. Les attaques au corps à corps sont lenttteess... Le temps que le iop sorte son arme, la lève, frappe, la range, la moitié de son tour est passé.. Après les sadidas sont anorexiques et les xelors aussi grand que des iops *_*.. .J'ai trouvé les graphismes des maps particulièrement laids (y'a des cubes partout, c'est trop sombre, eau=boue...)

Bref, je pense qu'on peut le dire en avance même si rien n'est sur : bye bye l'univers sympa Dofus...
Je pense que ce qu'ils entendent par lent, c'est aussi bouffer plus de ram, ce qui nuirait à une bonne partie de la population, en empêchant certaines personnes de jouer en multicomptes (il n'est pas ici question de débattre de ça, ça a été débattu maintes et maintes fois ailleurs).

Le fait est que, si l'on oblige certaines personnes qui avaient deux persos disons(sur des comptes différents bien sûr), à passer à un seul perso, ben ça va nettement ralentir le jeu de cette même personne, voire la faire arrêter, et c'est uniquement sur ce point que des problèmes viendront, que les sprite des persos ne soient plus les mêmes, tout le monde s'y habituera, ça a d'ailleurs déjà été fait plusieurs fois.

Attendons de voir ce qu'il advient avant de s'inquiéter, même si dans tous les cas, il y aura un changement.
N'empeche, je trouve la critique un peu facile, sachant que :
- Pas d'son
- Aucune interface
- Pas de PNJ
- Aucun tutoriel clair
- Pas beaucoup de monstres, et tous pompés de Wakfu pour le moment
- Des mômes de 7ans partout qui montrent leur compte kikoo à leurs potes (mdr le level 186 full meulou et son féca 200 en pano cm/tot)

Version alpha quoi.
Pour moi : décor très joli, mais agrandissez cette banque (et les autres barraques), j'aurais l'impression que ma dragodinde peut se barrer avec le mur si je l'attache à la banque avec cette taille.
Moi j'adore cette grande psychose collective. "Dofus passe en Java alors que Wakfu sera en Java, donc ce sera la même chose" Bah ouaip les deux seront faits avec le même moteur, et ?
Connaissant pas trop les geekeries que vous dites.

C'est quoi le Flash et le Java?

Donc et quel sera la différence entre Dofus 2.0 (Flash) et Wakfu (Java)? Graphiquement bien sûr.
J'ai une petite question à poser, quand je suis aller a la J.E, dofus alpha 2.0 se jouait en affichage plein ecran (on voit plus la barre démarrer, etc..) -> Fin du multi-compte ?
Je sais plus trop où j'ai lu ce que je vais dire, mais d'une source officielle, c'est sûr ! Soit le DofusMag 4, soit le post sur le forum Wakfu (je pencherai pour la deuxième solution).

Dofus 2.0 EST du graphisme Wakfu pour la simple et bonne raison qu'il contribue à un projet commun à Wakfu : une plateforme où les joueurs de Wakfu et de Dofus pourront se rencontrer et jouer ensemble (plus ou moins) à l'aide d'une hypothèse de machine à voyager dans le temps.

Donc oui, pour les besoins de cette plateforme, le graphisme devient Wakfusien.

Ceci dit, je trouve toujours ça aussi gamin, j'veux pas devenir un pokémon

Et c'est du HS : mais non, Dofus ne reste pas en Flash, sauf pour la partie Graphique. Regardez la vidéo du jeudi de la convention pour en être sûr.
Graphismes vraiment jolis, changements de maps intuitifs. Mais tout est très très petit, tant au niveau de l'interface que des cases en combat-ce qui permet par contre des maps très grandes, du niveau de celles de Bonta / Brakmar. Les personnages sont par contre hideux. Je n'aime pas les grosses têtes (Désolé Bouvard), et les trois classes présentées en avaient. On est encore à mi-chemin entre Dofus et DA, et je ne sais pas si je pourrais m'habituer à un changement aussi radical de mon perso auquel, il faut l'avouer, je me suis attaché ^^.

Le temps de latence à chaque changement de map me fait en revanche très peur. Certes, ce n'est qu'une alpha, mais les PC présents sont probablement des bêtes de course, et le serveur était plus que vide. Quand il faudra afficher 100 personnes et leur équipement complet, dans des décors très fins, mon pc va sûrement râler ..
Citation :
Publié par Tautause
J'ai une petite question à poser, quand je suis aller a la J.E, dofus alpha 2.0 se jouait en affichage plein ecran (on voit plus la barre démarrer, etc..) -> Fin du multi-compte ?
On peut mettre actuellement dofus en plein écran aussi.
J'imagine que c'est un simple réglage.
Citation :
Publié par Tautause

Non, j'ai remarqué qu'on pouvait jouer en petit écran.
Citation :
Publié par Tautause
T'as essayé de voir dans les options pour un eventuel "Mode Fenétré" ? Sinon , patiente jusqu'a la sortie de cette version pour en avoir plus d'info , car je joue à Dofus en étant sur MSN (histoire d'attendre pendant les regens).
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Je sais plus trop où j'ai lu ce que je vais dire, mais d'une source officielle, c'est sûr ! Soit le DofusMag 4, soit le post sur le forum Wakfu (je pencherai pour la deuxième solution).

Dofus 2.0 EST du graphisme Wakfu pour la simple et bonne raison qu'il contribue à un projet commun à Wakfu : une plateforme où les joueurs de Wakfu et de Dofus pourront se rencontrer et jouer ensemble (plus ou moins) à l'aide d'une hypothèse de machine à voyager dans le temps.

Donc oui, pour les besoins de cette plateforme, le graphisme devient Wakfusien.

N'importe quoi. Les équipes de DOFUS et de WAKFU sont totalement différentes, j'vois pas pourquoi ils devraient faire le même jeu qui ont comme seule différence le nom ><...
Citation :
Publié par Lulu'cinda
[FONT=Palatino Linotype][SIZE=3]J
Non pas totalement.
Déja, compare les perso Dofus 2.0 a ceux Wakfu c'pas les mêmes. ^^
Ils parlaient de faire le même SQUELETTE oui, pour faciliter les animations, toussa toussa...

Et sinon, dofus reste en flash, ça toujours été dit.
Si ils passaient dofus en java ils l'annonceraient.
Citation :
Publié par Tsadqiel
changements de maps intuitifs.
C'est cette notion de changements de maps intuitifs que je ne comprend pas très bien. N'ayant pas la chance d'aller à la Japan Expo, quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi cela consiste ?
Citation :
Publié par Magic' / Bog' {HEC}
C'est cette notion de changements de maps intuitifs que je ne comprend pas très bien. N'ayant pas la chance d'aller à la Japan Expo, quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi cela consiste ?
Si j'ai bien compris la video de la JE , le changement de map sera direct (donc plus d'écran noir).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés