Premières impressions du jeu : Tres bonnes.
Le jeu est beau, les scènes cinématiques magnifiques. Au niveau du scénario, on sent que les créateurs du jeu ont voulu faire plaisir aux joueurs avec des retours improbables et des clins d'oeils bien sympas.
Des les premières secondes du jeu, on sent que ca nous rappel quelque chose. Quoi ? Ben tout simplement Résident Evil 4. Même maniabilité (tant décriée) mais à laquelle on se fait tres vite tant l'action est dense.
Au niveau des énigmes, on reste dans du classique : Trouver 4 parties du masque de truc, réunir 3 machins et les coller ensemble pour former un objet qui va ouvrir une porte : bref, rien d'insurmontable.
Au niveau du jeu en
mode coopérative sur le même écran, j'en ai fait 6 heures aujourd'hui et c'est un vrai plaisir. Chaque joueur a un des deux personnages, et chacun a son inventaire, customise ses armes et choisi celles qu'il souhaite acheter ou non. Certaines actions sont à faire à deux (Actionner des leviers, ouvrir des portes) et chacun est libre de ses mouvements. Par simple pression de R2 sur PS3 ou de RT sur X360, tu repères ton coéquipier et tu le localises grace à une petite map.
Cette petite map qui me fait venir au bémol selon moi : une carte ou les objectifs clignotent. C'est tres dommage car ca abrutise complètement le jeu, et le joueur avec. Quelle utilité à cette map ? Surtout que si elle est désactivable certes, elle se réactive toute seule à la première action commune. Bref, à vouloir trop aider le joueurs, ils ont un peu déconné la dessus.
Au niveau de la durée de vie : 3 modes de difficulté de ce que j'ai vu : Facile, normal, difficile. Pas mal de bonus à debloquer : Filtres, Costumes, figurines, historiques sur tous les resident evil et tous les personnages ect... bref c'est vraiment bien complet.
Au niveau des boss, ils sont plutot impressionnants et ils changent des pseudos zombis qu'on croise par camions entiers (Au sens propre comme au sens figuré

). Mais le bestiaire est plutot sympa, car il y a pas mal de types de monstres differents (Zombis, Zombis anciens, machins qui volent, zombis sur motos, sur bateau, en camion, chiens, loups, Hyennes ect ect).
J'approche de la fin du jeu, et c'est vraiment jouissif, je conseil à tout le monde de sauter dessus. Le mode solo comme le mode multi justifient l'achat.