[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silent Bab
Je vois pas pourquoi tout le monde se braque , c'est du RE, avec un gameplay à la RE qui est quasi le même depuis le 1 (dans le sens tu dois t'arrêter pour tirer), c'est vrai que ca choque un peu après etre passé par la case Dead Space, mais voila , une fois que t'es dans le bain , tu reprends la main.

Sauf que le gameplay suivait l'ambiance survival horror et devoir resté immobile dans des couloirs de 2m de large c'etait pas vraiment grave

Le problème ce que RE depuis le 4 n'est plus un survival mais un jeu d'action avec des zombies et devoir rester immobile pour tirer sur 45 zombies sur une place de marché bien vaste ben ca le fait pas tout simplement.. et donc c parti pour le syndrome benny hill
Bon j'ai joué à aucun RE à part la démo de celui-ci, je n'ais toujours pas pu tester GoW(1 et 2). Le gros défaut que j'ai trouvé à la démo, c'est qu'il fait pas du tout peur par rapport à un Alone in the Dark (le récent).

Après je suis une bouse, j'ai réussi à terminer aucun des 2 niveaux de la démo. On le tue comment le gars à la tronçonneuse?

ps 1 : Sérieusement arrêtez de vous insulter parce que vous êtes pas d'accord sur le gameplay.

ps 2 : J'adore la xbox rouge.
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Le problème ce que RE depuis le 4 n'est plus un survival mais un jeu d'action avec des zombies et devoir rester immobile pour tirer sur 45 zombies sur une place de marché bien vaste ben ca le fait pas tout simplement.. et donc c parti pour le syndrome benny hill
Ou le syndrome du mec qui n'a pas saisi que le jeu joue sur l'environnement ?

Au fait, t'a souvenir dans RE4 ou dans la démo du 5 d'une place de marché bien vaste avec 45 zombies ?

> PPV : je ne pense pas que l'objectif de RE soit maintenant de te faire peur. Si tu veux flipper, mets toi RE Rebirth RE depuis le 4 joue plus sur des angoisses, mais bon bref. Pour le mec à la tronçonneuse, vaut mieux avoir des armes puissantes en réserves et lui tirer dans les jambes. Pour l'esquiver, évite le demi-tour+run away : il vaut mieux lui foncer dessus pour passer à sa droite ou sa gauche, il frappe de toutes façons plus lentement qu'il ne tourne
Citation :
Publié par Val
Ben la possibilité de tirer en bougeant est à mettre au même plan pour moi. C'est volontaire et le jeu a toujours été conçu pour et bien orienté autour de ça (du moins pour le 4 et ce qu'on a vu du 5), donc je le vois pas comme un problème.
Pour moi c'était déjà un problème dans le 4. Ça ne m'a pas empêché de beaucoup apprécié le gameplay à l'époque... mais je me disais quand même "Ca aurait été bien qu'on puisse bouger un peu pendant qu'on vise" et je sais que j'étais loin d'être le seul à m'être fait cette remarque. Et donc retrouver le même défaut dans RE5 - tu m'excuses mais je trouve ça décevant... et t'as vraiment l'impression que Capcom n'a fait que le minimum syndical.

Après je le répète, j'ai trouvé la démo sympathique - qu'on puisse avoir adoré RE4 et trouver RE5 pourri me dépasse un peu - mais la maniabilité est franchement rigide.

-Sergorn
C'est donc au final une histoire de goût, vu que l'immobilité en tirant ne m'avait pas dérangé une fois habitué ^^
Sinon, c'est vrai que ça s'enflamme pas mal pour du détail de gameplay... En même temps, c'est les jeux les plus attendus qui déchaînent les passions souvent
Citation :
Publié par Petitpoavert
Après je suis une bouse, j'ai réussi à terminer aucun des 2 niveaux de la démo. On le tue comment le gars à la tronçonneuse?
La démo est assez difficile je trouve si tu joues pas en coop avec quelqu'un.
Le mec à la tronçonneuse (qu'on est obligé de tuer contrairement à celui du 4), on le tue avec... pas mal de patience et surtout, tu peux te servir des tonneaux explosifs dans l'allée qui lui font bien mal. Après, vaut mieux avoir gardé ses bonnes armes genre sniper rien que pour lui. Il est heureusement pas très rapide et obligé lui aussi de s'arrêter pour attaquer.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Ou le syndrome du mec qui n'a pas saisi que le jeu joue sur l'environnement ?

Au fait, t'a souvenir dans RE4 ou dans la démo du 5 d'une place de marché bien vaste avec 45 zombies ?
Tout d'abord t'es pas obligé d'etre condescendant comme ca.

Et puis si tu trouves que RE4 ou 5 joue sur l'environnement c'est ton droit mais a part une pelée echelle de temps en temps, une ou 2 fenetres a traverser et qq bidons a faire exploser je vois pas trop comment jouer avec l'environnement a part en courant d'un point a l'autre pour mettre de la distance entre les mobs et le perso et pouvoir les shoot +- tranquilles (j'aime pas trop le corps a corps )

Et pour la place suffit de sortir de la petite maison du 1ier stage de la demo de RE5 et tu te retrouves sur le "marché" avec une bonne tripotee de zombies qui perma-repop (vu que le but est de survivre pdt x minutes) et le comique avec sa mega hache. J'ai ptete exagéré a disant 45 mais bon...

Idem pour le gars a la tronco, on l'attire en cavalant vers les barils et pis c'est run d'un cote de la map pour shoot les zombies ( qui perma-repop egalement super) et chopper des mun, qq tirs sur le type et qd il est tt pret hop je cavale a l autre bout de la map et je recommence. Ha non pardon j'oubliais, j'utilise un peu l'environnement ( la carcasse du camion ...lol)

enfin ca doit etre apparement trop subtil pour moi...
Citation :
Publié par Val
C'pLa démo est assez difficile je trouve si tu joues pas en coop avec quelqu'un.
Le mec à la tronçonneuse (qu'on est obligé de tuer contrairement à celui du 4), on le tue avec... pas mal de patience et surtout, tu peux te servir des tonneaux explosifs dans l'allée qui lui font bien mal. Après, vaut mieux avoir gardé ses bonnes armes genre sniper rien que pour lui. Il est heureusement pas très rapide et obligé lui aussi de s'arrêter pour attaquer.
je pense que la demo est d'autant plus difficile que je suppose qu'une fois arrivé à ce stade du jeux on dispose normalement de plus d'armes ou de munitions (enfin ça depend bien sur de la façon de jouer ).

édit : il me semble que le 4 n etait pas si eloigné que ça dans l'esprit et le scenario des précédents (par contre que je regrette le game play de la version wii)
Perso je trouve le gameplay complètement inadapté au genre de jeu qu'est devenu RE.

Le gameplay était parfaitement adapté au survival/horror qu'étaient les 1er épisodes.

Ils ont changé le style du jeu, mais pas le gameplay!!??
On se retrouve dans un shoot/action avec le gameplay lent des 1er épisodes.
Perso je trouve le jeu complètement bancal.

Ca fonctionne mal. La preuve en est selon moi, les zombies qui courent et arrivés au corp à corp,
restent figés à quelques mètres de toi pour "s'adapter" à la lenteur du personnage controlé...N-U-L.
C'est dommage, un shoot zombie coop qui plus est, je suis preneur, mais pas avec un gameplay comme ça.

(j'ai pas joué au 4)
Citation :
Publié par Virus48
On se retrouve dans un shoot/action avec le gameplay lent des 1er épisodes.
Perso je trouve le jeu complètement bancal.

Ca fonctionne mal. La preuve en est selon moi, les zombies qui courent et arrivés au corp à corp, restent figés à quelques mètres de toi pour "s'adapter" à la lenteur du personnage controlé...
Tu viens de résumer exactement ce que je reproche à cette démo. Le coup des zombies qui rush et qui s'arrêtent à un mètre de toi, c'est simplement ridicule.

Venant de récuper une Wii, je suis en train de me faire le 4 pour la première fois, et je ne le trouve pas si terrible que ça (en plus j'ai vraiment du mal à faire abstraction des graphismes ).
Citation :
Publié par Val
La maniabilité est la même que sur RE4, que j'avais trouvé très bien sur ce point.
La maniabilité de tous les RE, et depuis le premier, est juste immonde. C'est encore pire sur RE4 qui se rapproche beaucoup plus d'un jeu d'action.

Alors éviter qu'on puisse sauter et courir dans tous les sens ça fait partie de l'intérêt du jeu et l'impossibilité de bouger correctement est faite exprès, mais non on ne peut pas décemment dire que la maniabilité est bonne : au mieux on peut dire qu'elle est faite pour augmenter le stress (ou la frustration) des affrontement.

Après tant qu'on le sait avant c'est pas un problème, je ne joue pas aux RE comme à un Devil may cry. Tout comme je sais qu'un Dragon quest me proposera des combats purement old school.
Ben comme je le dis, tant que le jeu est orienté autour des particularités de la maniabilités, moi ça me va.

Les restrictions aux actions possibles (comme ne pas bouger en tirant) ne sont pas un critère pour définir une maniabilité de "bonne" ou "mauvaise" pour moi, c'est un choix qui me convient bien vu le type de jeu. Cf le coup de SF4 et de l'absence de garde aérienne.

Enfin on commence à se répéter et à tourner en rond avec cette histoire là, affaire de goûts toussa.
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
je pense que la demo est d'autant plus difficile que je suppose qu'une fois arrivé à ce stade du jeux on dispose normalement de plus d'armes ou de munitions (enfin ça depend bien sur de la façon de jouer ).
Pas sûr, vu que ça a l'air de correspondre au début du jeu. Par contre, c'est pas impossible qu'ils aient mis le truc en difficile ou changé quelques trucs pour rajouter un peu de challenge.

'me rappelle de la démo de Valyria Chronicles, c'était exactement la première skirmish du jeu, sauf que... ils avaient ajouté un tank chez les ennemis
Up, le jeu est sortie today au Japon, et apparemment ils n'ont pas changé le gameplay (toujours aussi rigide).

Par contre ils ont modifiés le split ecran en coop et maintenant il est complet. Je ne sais pas si c'était dû à la TV ou quoi par contre (genre si en SD, il était déjà complet avant, vu que je n'ai pas de SD).
Il y en a encore qui espéraient que le gameplay change ?

Je suis en SD et j'avais les bandes noires en coop, c'est une bonne chose si ils ont arrangé ça.
Citation :
Publié par Shibal
Il y en a encore qui espéraient que le gameplay change ?
Pas vraiment à vrai dire, mais vu qu'ils étaient en pour-parler avec les mecs d'Epic depuis l'E3 2008, je m'attendais à un possible changement. Mais en y réfléchissant bien, je pense que ca sera pour Lost Planet 2.
Même en HD on avait les bandes noires en coop ici, tant mieux si c'est fixé même si j'en aurai peu l'utilité.

Sinon, je m'attendais à aucun changement niveau maniabilité la démo nous a montré qu'ils faisaient un truc façon RE4, parti de cette optique je vois pas ce qu'ils auraient pu changer.
Allez, si y a un truc pour reconfig les boutons dans les options (et enfin réinverser le carré et la croix) , ce serait éventuellement le seul ajout que j'attendrais
Premières impressions du jeu : Tres bonnes.

Le jeu est beau, les scènes cinématiques magnifiques. Au niveau du scénario, on sent que les créateurs du jeu ont voulu faire plaisir aux joueurs avec des retours improbables et des clins d'oeils bien sympas.

Des les premières secondes du jeu, on sent que ca nous rappel quelque chose. Quoi ? Ben tout simplement Résident Evil 4. Même maniabilité (tant décriée) mais à laquelle on se fait tres vite tant l'action est dense.

Au niveau des énigmes, on reste dans du classique : Trouver 4 parties du masque de truc, réunir 3 machins et les coller ensemble pour former un objet qui va ouvrir une porte : bref, rien d'insurmontable.

Au niveau du jeu en mode coopérative sur le même écran, j'en ai fait 6 heures aujourd'hui et c'est un vrai plaisir. Chaque joueur a un des deux personnages, et chacun a son inventaire, customise ses armes et choisi celles qu'il souhaite acheter ou non. Certaines actions sont à faire à deux (Actionner des leviers, ouvrir des portes) et chacun est libre de ses mouvements. Par simple pression de R2 sur PS3 ou de RT sur X360, tu repères ton coéquipier et tu le localises grace à une petite map.

Cette petite map qui me fait venir au bémol selon moi : une carte ou les objectifs clignotent. C'est tres dommage car ca abrutise complètement le jeu, et le joueur avec. Quelle utilité à cette map ? Surtout que si elle est désactivable certes, elle se réactive toute seule à la première action commune. Bref, à vouloir trop aider le joueurs, ils ont un peu déconné la dessus.

Au niveau de la durée de vie : 3 modes de difficulté de ce que j'ai vu : Facile, normal, difficile. Pas mal de bonus à debloquer : Filtres, Costumes, figurines, historiques sur tous les resident evil et tous les personnages ect... bref c'est vraiment bien complet.

Au niveau des boss, ils sont plutot impressionnants et ils changent des pseudos zombis qu'on croise par camions entiers (Au sens propre comme au sens figuré ). Mais le bestiaire est plutot sympa, car il y a pas mal de types de monstres differents (Zombis, Zombis anciens, machins qui volent, zombis sur motos, sur bateau, en camion, chiens, loups, Hyennes ect ect).

J'approche de la fin du jeu, et c'est vraiment jouissif, je conseil à tout le monde de sauter dessus. Le mode solo comme le mode multi justifient l'achat.
Et evidement comme les autres jeux capcom, cette putain de vsync qui n'est pas activée et qui fais mal au crane au bout de 2 minutes...

J'espere que ce sera corrigé dans la version finale.
Ça c'est de la review qui donne envie ^^
Y a visiblement tout ce que j'en attendais... allez 5 jours à attendre.
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Cette petite map qui me fait venir au bémol selon moi : une carte ou les objectifs clignotent. C'est tres dommage car ca abrutise complètement le jeu, et le joueur avec. Quelle utilité à cette map ? Surtout que si elle est désactivable certes, elle se réactive toute seule à la première action commune. Bref, à vouloir trop aider le joueurs, ils ont un peu déconné la dessus.
Boah, c'était déjà dans RE4 ça, ta super carte-GPS qui t'indique toujours où aller... c'est vrai que c'est dommage de simplifier le jeu à ce point.

Même si les RE ont toujours été bien linéaires, c'était pas plus mal parfois de se creuser la tête pour se rappeler où on doit aller. Pis au moins fallait trouver les cartes avant d'avoir la topographie des lieux.

Cool j'ai la clé de trèfle... bon, elles étaient où déjà les portes trèfles dans ce foutu manoir ?
J'ai juste testé la démo , j'ai bien aimé : très proche du 4 donc réussi , mais je regrette la disparition totale du coté horror Le 1 sur saturn m'avait littéralement traumatisé plus jeune
Aucun changement notable concernant l'énorme problème du jeu à savoir le gameplay ? C'est assez paradoxal de parler de tout sauf de ce dernier alors que c'est ce point qui a choqué le plus de joueurs ayant essayés la démo.
Citation :
Publié par Kaname
Aucun changement notable concernant l'énorme problème du jeu à savoir le gameplay ? C'est assez paradoxal de parler de tout sauf de ce dernier alors que c'est ce point qui a choqué le plus de joueurs ayant essayés la démo.
Parce que ca a déjà été dit : pas de changement dans le gameplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés