[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Toute façon faire pire que RE4 eut été difficile

-Sergorn
Sisi ca aurait été possible, le dernier Silent Hill par exemple D'ailleurs, ce type de jeu laisse la porte ouverte à des jeux pourravs au niveau du scénario, le 4 n'etait pas un chef d'oeuvre à ce niveau la, mais il avait tout de même une tache assez rude: proposer un scénario qui faisait table rase du background (Umbrella & Co) d'une des series de jeu des plus connues.

D'ailleurs, dans le 5 eme episode, le résumé de Resident Evil 4 ne choque pas spécialement. Mais bon, c'est vrai qu'il n'est pas tres long
J'ai pas joué au dernier Silent Hill encore, mais pour moi ce serait dur de faire pire vu que je classe vraiment RE4 au dessous de tout car non seulement c'était mauvais, mais j'ai jamais eu autant l'impression de voir un jeu insulter mon intelligence.

-Sergorn
le scénar de RE4 est crétin, genre mauvaise série B avec des dialogues bidons et une trame téléphonée et absolument pas crédible. Mais ça n'empeche pas le jeu d'être une tuerie

Si RE5 propose un scénario qui tient un peu plus la route tout en conservant les qualités ludiques du 4, je signe de suite.
Citation :
Publié par Gaelynn
le scénar de RE4 est crétin, genre mauvaise série B avec des dialogues bidons et une trame téléphonée et absolument pas crédible.
C'est à peu près ça

Déjà que j'avais du mal à digérer que RE4 fasse table rase de la mythologie des précédants.... quand j'ai vu que c'était pour sortir un truc aussi ridicule la pillule a eu du mal a placé.

Puis surtout il y a en fait un réel décallage entre le trame de RE4 (mauvaise série B crétine)... et le ton très sérieux et premier degré avec lequelle la dite trame est développée à grand renfort d'impressionante cinématique, de jeu d'acteur soigné, de mise en scène travaillé... et j'arrêtait pas de me dire "Mais vous me prenez vraiment aussi con pour avaler un scénario aussi débile ?" Non vraiment c'était juste navrant... soit Resident Evil n'a jamais eu des scénario d'une grande profondeur mais y avait quand même une mythologie intéressante et somme toute une certaine crédibilité derrière le côté série B et le jeu d'acteur ultra kitsch.

RE4 c'est le contraire - il aurait peut être pu fonctionner s'il avait gardé le côté un peu kitsch des premiers opus... mais au final il y a un tel décallage entre le fond et la forme que t' al'impression d'être pris pour un con (le summum du ridicule étant sans doute l'ultime combat contre Ramon Salazar )

-Sergorn
Je crois que la scène qui achève complètement le peu de crédibilité de RE4 c'est quand même la fuite en jet-ski @on traverse l'atlantique pépère pour rentrer à la maison le tout avec Ashley qui fait des propositions indécentes à Léon

Citation :
le côté série B et le jeu d'acteur ultra kitsch
ça commençait d'ailleur très très fort avec l'intro de RE1.
je me souviendrais toujour de la réplique mythique "Jill don't go !". Tous les acteurs devaient être completement stones ou narcoleptiques tellement ils parlaient n'importe comment Oo
Je ne sais pas si ça a déjà été poste ( dans ce cas désole )

Mais Playfrance organise des "ventes privées" sur leur site

il s'agit en faites de réductions fonctionnant sur le site de la fnac

Version xboite = 55€

Version PS3 = 55€

Collector xboite = 65€

Vous avez jusqu'au mardi 10 mars (0h03 ! ) pour le commander
Ultra Spoil sur la fin du jeu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apres avoir sauvé Jill (Qui était bien plus jolie en brune :/), apres avoir tué Walker tué dans un volcan, on se demande bien comment ils en feront un sixieme episode.

Question annexe : Le renoi, le seul survivant, qui s'évanouie et se reveille je sais pas ou, c'est pas etrange ? oO

Sinon, spoil sur les modes débloqués a la fin du jeu

Le mode mercenaries a l'air bien sympa, mais le mode Partie+ c'est juste recommencer une partie en fonction des données de la précédentes non ?

Spoil concernant les tenues debloquées

Ptin je viens de debloquer Chris et Sheva en mode costume affricain, c'est horrible
Citation :
Publié par Maldib
ça commençait d'ailleur très très fort avec l'intro de RE1.
je me souviendrais toujour de la réplique mythique "Jill don't go !". Tous les acteurs devaient être completement stones ou narcoleptiques tellement ils parlaient n'importe comment Oo
Ah bah de toute façon niveau Kitsch RE premier du nom est absolument énorme Et puis la qualité des dialogues est particulièrement marquante "You were almost a Jill-sandwish"

Enfin le must pour moi ça reste Code Veronica avec son jeu d'acteur énooorme :
"Weskerr ! Youu're.... aliiiive ?!"
"Chris ! Ho ho ho ho !"

Pas étonnant que tous les comédiends aient fini par être changés quasiement

Sinon quelques impressions sur RE5 après avoir fini les 2 premiers Chapitres :

Bon ben somme toute confirmation de la démo - c'est bien Resident Evil 4 en Afrique. Même si j'ai pesté contre le maniement (et que je persiste à penser que tirer en bougeant ne serait pas du luxe), les reflexes de RE4 reviennent bien vite et on est rapidement pris par le jeu. Histoire d'énumérer un peu les différences :

- L'inventaire ultra simplifié. On s'y fait mais j'aurais plutôt tendance à voir ça comme un mauvais point de mon côté
- L'absence du marchand. On peut toujours acheter et améliorer ses armes, mais par contre uniquement entre chaque Chapitre (car c'est décupé en chapitre comme RE4) ou quand on meurt
- Le Système de sauvegarde. En fait il n'y a plus vraiment de "système de sauvegarde", juste les checkpoints usuels à ce genre de jeu.

Sinon ben voilà quoi c'est globalement comme RE4.. seulle réelle différence en fait : la présences des phases en véhicules quoi (et plutot jouissive pour l'instant).

Sinon le scénario est some toute sympathique pour l'instant. Bref un bilan somme toute très positif même si on peut regretter le manque de réelle nouveauté

-Sergorn
Citation :
Publié par HatsuneMiku
Super utile des spoils alors que le jeu n'est pas sortie ici, c'est plus embêtant qu'autre chose parce que maintenant faut éviter de passer le curseur souris dessus.
Tu peux pas arrêter de plaindre 5 secondes?
Citation :
Publié par Sergorn
Ah bah de toute façon niveau Kitsch RE premier du nom est absolument énorme Et puis la qualité des dialogues est particulièrement marquante "You were almost a Jill-sandwish"

Enfin le must pour moi ça reste Code Veronica avec son jeu d'acteur énooorme :
"Weskerr ! Youu're.... aliiiive ?!"
"Chris ! Ho ho ho ho
Le ton était donné dès le premier opus avec le ridiculement cliché et attendu:
-chris... take care

Et encore ça suppose qu'on ai sauté l'intro.
Citation :
Publié par HatsuneMiku
Super utile des spoils alors que le jeu n'est pas sortie ici, c'est plus embêtant qu'autre chose parce que maintenant faut éviter de passer le curseur souris dessus.
Je t'adresse la même réponse que tu as adressé à quelqu'un d'autre plus haut, à savoir :
Citation :
Publié par HatsuneMiku
Y'a une fonction ignore sur JoL, je t'autorise à l'utiliser, vas-y, tu peux.
Accessoirement, je te file l'info car t'as pas l'air au courant, mais le jeu est deja sortie depuis un petit bout de temps (Dispo dès le 5 fevrier en version jap). Il n'est pas dispo "ici", mais merci de ne pas penser qu'a toi.

Concernant le mode mercenaries, des gens savent comment debloquer les nouveaux personnages ? Car avec ceux de base (et les armes pourries :/) je n'arrive qu'a me classer rang B, et encore, je bloque à l'avant dernière mission. J'arrete pour ce soir avant de peter un boulon

Citation :
Publié par Sergorn
- L'absence du marchand. On peut toujours acheter et améliorer ses armes, mais par contre uniquement entre chaque Chapitre (car c'est décupé en chapitre comme RE4) ou quand on meurt
Ou quand tu charges le jeu
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Ou quand tu charges le jeu
Aussi. Mais par contre la seule fois où j'ai chargé le jeu aprés avoir quitté en plein Chapitre, il m'a remis au debut du Chapitre

C'est normal où j'avais quitté au mauvais moment ?

Sinon en solo l'équipière est pas trop mauvaise même si bien évidement on se fait le gros des Zombie tout seul. Par contre Sheva à un rôle fort sympathique de guériseuse sur pate, ce qui fait qu'on peut essentiellement se passer de se soigner soi même

-Sergorn
Citation :
Publié par DarkJP
Le ton était donné dès le premier opus avec le ridiculement cliché et attendu:
-chris... take care

Et encore ça suppose qu'on ai sauté l'intro.
....A DINING ROOM !
Citation :
Publié par Sergorn
Aussi. Mais par contre la seule fois où j'ai chargé le jeu aprés avoir quitté en plein Chapitre, il m'a remis au debut du Chapitre

C'est normal où j'avais quitté au mauvais moment ?

Sinon en solo l'équipière est pas trop mauvaise même si bien évidement on se fait le gros des Zombie tout seul. Par contre Sheva à un rôle fort sympathique de guériseuse sur pate, ce qui fait qu'on peut essentiellement se passer de se soigner soi même

-Sergorn
Ah ? t'as pas eu de chances, car normalement tu recommences au dernier point de sauvegarde (Leurs especes de checkpoint). Sinon pour le mode solo , je sais pas trop je l'ai intégralement fait en coop. Sinon j'attends que t'ai un peu avancé car j'ai des questions à poser, pour voir si j'ai tout bien compris ou non
Citation :
....A DINING ROOM !
N'empêche quand on voit la kitchitude de l'original.... ça parait miraculeux que l'ambiance de Rebirth soit aussi réussi

Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Ah ? t'as pas eu de chances, car normalement tu recommences au dernier point de sauvegarde (Leurs especes de checkpoint). Sinon pour le mode solo , je sais pas trop je l'ai intégralement fait en coop. Sinon j'attends que t'ai un peu avancé car j'ai des questions à poser, pour voir si j'ai tout bien compris ou non
Ben c'était....

En fait c'était au passage où tu cherches les morceau d'embleme pour ouvrir le village j'én avais posé 2 mais j'ai du quitter et au reload me suis reretrouvé au début du chapitre

Mais en fait je crois avoir saisi, il semble y avoir 2 sortes de checkpoints : les checkpoint de base où tu retourne quand tu meurs, et ceux où tu as "sauvegarde en cours" en mêem temps où LA tu recommence à cet endroit

Sinon petit regret sur le doublage... ce n'est pas Richard Waugh qui double Wesker Bon il était ridicule dans Code Veronica... mais je l'avais trouvé très bon dans RE0 et RE4 Apparement ils ont repris le mec qui l'a doublé dans Umbrella Chronicles, mais il est pas du tout dans le même ton ^^'

-Sergorn
Les marchands qui se promenaient dans RE4, je trouvais ça grotesque. Pour ne pas dire plus. Genre, j'aurais des armes de guerre à vendre sous le manteau, je n'aurais pas trop pour idée de me planter dans un village de péquenots, avec en plus des zombies partout, à attendre un improbable agent américain qui passerait par là et aurait envie de claquer sa thune.

Dans RE5, le système m'a l'air tout aussi curieux. C'est bien intégré, ou ça arrive comme un cheveu sur la soupe ces possibilités d'améliorer son matos ? Parce que, mourir pour dépenser ses sous, ça passe peut-être une fois en jeu... mais quand on le lit dans vos messages, ça sonne un peu bizarre.
Dans l'absolu c'est tout aussi grotesque dans le sens où il n'y aucune occasion dans l'histoire qui permettrait à Chris et Sheva d'acheter du matos, upgrader leurs armes ou vendre des trésors.

Mais ça passe mieux parce que contrairement à RE4 c'est juste traité comme un élément de jeu (fin de la mission -> upgrade time) et le jeu ne tente pas rationaliser cet aspect de façon stupide en l'intégrant de manière totalement pas crédible dans l'univers comme le faisait RE4

-Sergorn
Citation :
Publié par Caepolla
Dans RE5, le système m'a l'air tout aussi curieux. C'est bien intégré, ou ça arrive comme un cheveu sur la soupe ces possibilités d'améliorer son matos ? Parce que, mourir pour dépenser ses sous, ça passe peut-être une fois en jeu... mais quand on le lit dans vos messages, ça sonne un peu bizarre.
Dans RE5 ce n'est pas du tout un élément du jeu en faite.
C'est juste un menu (tout comme les coffres).
C'est, je pense, la faute au coop' car on arrive chacun avec nos propres armes et éléments provenant de nos partie respective.
Autant pour le marchand ça passe, autant pour le coffre c'est assez chiant...
Parfois, je me laissais mourir pour pouvoir gérer mon équipement correctement (super cool comme technique :/).

Sinon, oui, on peut améliorer les arme a la façon RPG (tu met des points en dégâts, vitesse de rechargement, précision, etc..) et non plus en y ajoutant des upgrade comme avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés