ça commençait d'ailleur très très fort avec l'intro de RE1.
je me souviendrais toujour de la réplique mythique "Jill don't go !". Tous les acteurs devaient être completement stones ou narcoleptiques tellement ils parlaient n'importe comment Oo
Ah bah de toute façon niveau Kitsch RE premier du nom est absolument énorme  Et puis la qualité des dialogues est particulièrement marquante "You were almost a Jill-sandwish"
Enfin le must pour moi ça reste Code Veronica avec son jeu d'acteur énooorme :
"Weskerr ! Youu're.... aliiiive ?!"
"Chris ! Ho ho ho ho !"
Pas étonnant que tous les comédiends aient fini par être changés quasiement
Sinon quelques impressions sur RE5 après avoir fini les 2 premiers Chapitres :
Bon ben somme toute confirmation de la démo - c'est bien Resident Evil 4 en Afrique. Même si j'ai pesté contre le maniement (et que je persiste à penser que tirer en bougeant ne serait pas du luxe), les reflexes de RE4 reviennent bien vite et on est rapidement pris par le jeu. Histoire d'énumérer un peu les différences :
- L'inventaire ultra simplifié. On s'y fait mais j'aurais plutôt tendance à voir ça comme un mauvais point de mon côté
- L'absence du marchand. On peut toujours acheter et améliorer ses armes, mais par contre uniquement entre chaque Chapitre (car c'est décupé en chapitre comme RE4) ou quand on meurt
- Le Système de sauvegarde. En fait il n'y a plus vraiment de "système de sauvegarde", juste les checkpoints usuels à ce genre de jeu.
Sinon ben voilà quoi c'est globalement comme RE4.. seulle réelle différence en fait : la présences des phases en véhicules quoi (et plutot jouissive pour l'instant).
Sinon le scénario est some toute sympathique pour l'instant. Bref un bilan somme toute très positif même si on peut regretter le manque de réelle nouveauté
-Sergorn
|