[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

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Publié par Izighar
Ben le gameplay c'est le meme que la 4 à savoir très bon pour un shoot sur console
C'est ironique ou tu es sérieux lorsque tu dis que le gameplay est très bon ?
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Au niveau du scénario, on sent que les créateurs du jeu ont voulu faire plaisir aux joueurs avec des retours improbables et des clins d'oeils bien sympas.
Est ce que le scénario va au delà des clins d'oeil "pour faire plaisir" et propose quelque chose d'un minimum développe ? RE4 était super mais c'est certainement pas grâce à son non scénario
C'est vrai que pour le coup, j'espère mieux que RE4 qui était franchement léger de ce côté là. C'est dommage vu que les RE ont installé un univers intéressant à la longue, y aurait pas mal de choses à exploiter.
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Publié par Kaname
C'est ironique ou tu es sérieux lorsque tu dis que le gameplay est très bon ?
C'est une possibilité qui te vient à l'esprit que tout le monde ne partage pas ton avis sur le gameplay ?
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Publié par Val
C'est une possibilité qui te vient à l'esprit que tout le monde ne partage pas ton avis sur le gameplay ?
Oui et je trouve çà inquiétant à vrai dire, le gameplay est clairement archaïque, rigide, médiocre pour notre époque. Une nouvelle licence qui sortirait avec ce dernier se ferait automatiquement lynchée mais sous couvert de RE on en arrive jusqu'à lire qu'il est très bon.
J'ai lu que niveau scénario ce serait plus dans le ton des épisodes pré-RE4 avec nombre de références à la mythologie de la série.

Je croise les doigts

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Oui et je trouve çà inquiétant à vrai dire, le gameplay est clairement archaïque, rigide, médiocre pour notre époque. Une nouvelle licence qui sortirait avec ce dernier se ferait automatiquement lynchée mais sous couvert de RE on en arrive jusqu'à lire qu'il est très bon.
Bah le gameplay c'est du RE4 pur souche, alors je pense que si on a aimé RE4 ça suffit pour s'y retrouver, tout simplement. Je trouve la maniabilité assez ridige, mais de la à dire que le gameplay est totalement archaique, ça me parait un peu exagéré quand même.

-Sergorn
Citation :
Publié par Kaname
C'est ironique ou tu es sérieux lorsque tu dis que le gameplay est très bon ?

Ben non je suis sérieux , j'ai jamais reussi à jouer plus de 2 minutes à un FPS console , contrairement à celui de RE4/5 que je trouve vraiment bien adapté au pad console
Citation :
Publié par Izighar
Ben non je suis sérieux , j'ai jamais reussi à jouer plus de 2 minutes à un FPS console , contrairement à celui de RE4/5 que je trouve vraiment bien adapté au pad console

T'es nul stou !!!

Mais bon éternelle débat que le gameplay de ce RE, je dirais juste que c'était pas parce que avant c'était comme ça qu'il aurait pas du évolué.

pour moi ce sera d'occase et pas avant qu'il sot dans les vingt euro et pis c'est tout.
Citation :
Publié par Feeol
Mais bon éternelle débat que le gameplay de ce RE, je dirais juste que c'était pas parce que avant c'était comme ça qu'il aurait pas du évolué.
Je suis d'accord... mais ce n'est pas parce que il n'a pas évolué que c'est passé du jour au lendemain de "excellent" à "nul".

Après tout ce n'est que le deuxième jeu basé sur le gameplay de RE4 et on nous promet que RE6 sera très différent. Comparativement y en avait eu 6 avec le gameplay de RE1 quoi ^^'

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Je suis d'accord... mais ce n'est pas parce que il n'a pas évolué que c'est passé du jour au lendemain de "excellent" à "nul".
-Sergorn
Pour moi si, vu que j'avais déjà trouvé le gameplay du précédent assez moyen. ma réaction quand j'avais mis la galette pour la première fois dans la console ça été "#@¤^^ pourquoi il bouge pas lui quand je me met l'arme au point".
Citation :
Publié par Feeol
Pour moi si, vu que j'avais déjà trouvé le gameplay du précédent assez moyen. ma réaction quand j'avais mis la galette pour la première fois dans la console ça été "#@¤^^ pourquoi il bouge pas lui quand je me met l'arme au point".
Là oui c'est sûr que t'a moyennement apprécié le gameplay de RE4, je comprends que le 5 te laisse de marbre

-Sergorn
Ca me rappelles les discussions d'il y a quelques pages tout ça
Citation :
Publié par Kaname
Oui et je trouve çà inquiétant à vrai dire, le gameplay est clairement archaïque, rigide, médiocre pour notre époque.
Encore une fois, c'est que ton avis ça, pas une vérité universelle que tout le monde partage.

Pour ceux qui -comme moi- voulaient à quelque chose dans la lignée de RE4, c'est parfait. La "rigidité" de ne pas pouvoir bouger en tirant (car j'imagine que c'est ça qui te gène), ça fait partie du jeu. RE4 était très bien adapter à ça, j'espère bien que celui là le sera aussi.
Citation :
Publié par Sergorn
J'ai lu que niveau scénario ce serait plus dans le ton des épisodes pré-RE4 avec nombre de références à la mythologie de la série.

Je croise les doigts
Ah, c'est déjà un bon début en effet. Parce que bon le 4 faisait un peu office de spin-off quand même si on excepte les dernières minutes.
Citation :
Publié par Val
Ca me rappelles les discussions d'il y a quelques pages tout ça Encore une fois, c'est que ton avis ça, pas une vérité universelle que tout le monde partage.

Pour ceux qui -comme moi- voulaient à quelque chose dans la lignée de RE4, c'est parfait. La "rigidité" de ne pas pouvoir bouger en tirant (car j'imagine que c'est ça qui te gène), ça fait partie du jeu. RE4 était très bien adapter à ça, j'espère bien que celui là le sera aussi.
Pour un survival je pourrais comprendre que l'on fasse ce choix, l'immobilité renforçant le coté angoissant de ce type de titre (et encore, Dead Space a prouvé qu'un survival n'était pas synonyme forcément de gameplay rigide, même le dernier Silent Hill a su progresser, mais admettons), mais pour un TPS action c'est juste inadmissible de ne pas faire évoluer ce dernier.

Un gameplay est bon ou il ne l'est pas, il n'y a pas de place pour la subjectivité là dedans et en l'occurrence n'importe quelle nouvelle licence TPS-action qui proposerait celui-ci se ferait détruire par la critique, on verra si la licence RE fera disparaître l'objectivité des joueurs et de la presse spécialisée.
Citation :
Publié par Val
La "rigidité" de ne pas pouvoir bouger en tirant (car j'imagine que c'est ça qui te gène), ça fait partie du jeu.
En fait ce qui me gène plus que la rigidité c'est le comportement des zombies/infectés, rapide et hop des moules. J'aurais préféré qu'ils nous fassent un bon truc à la George Roméro avec une "masse" de zombies car là ça colle pas pour moi, c'est pas "fluide" dans la continuité de l'action.

en ce moment je me fait le dernier Silent Hill et bien tu peut te déplacer l'arme au point, pas des gestes de fou mais c'est déjà ça et bien ça n'enlève rien au "stess"

Après si ça plaît........

Edit/

Abracadabra réparation de quote
Citation :
Publié par Feeol
En fait ce qui me gène plus que la rigidité c'est le comportement des zombies/infectés, rapide et hop des moules. J'aurais préféré qu'ils nous fassent un bon truc à la George Roméro avec une "masse" de zombies car là ça colle pas pour moi, c'est pas "fluide" dans la continuité de l'action.
J'aurais aussi préféré de loin qu'ils nous laissent des vrais zombies plutôt que des infectés comme ça depuis le 4, ça avait été une petite déception à l'époque.

Sinon, le déplacement arme au poing on a toujours pu dans Silent Hill (en tout cas au moins depuis le 2 sur PS2) contrairement aux RE où ça a jamais été le cas.

Après, c'est pas ce détail en soi qui me plait ou non, ça me dérange juste pas quand le jeu est articulé autour de ça.
Citation :
Publié par Val
Sinon, le déplacement arme au poing on a toujours pu dans Silent Hill (en tout cas au moins depuis le 2 sur PS2) contrairement aux RE où ça a jamais été le cas.
En fait plus haut je disait que ce type de gameplay me #@~ dans RE4 mais c'était pareil pour les premiers ça me "chagrinait" aussi cet état de fait, mais comme les "mécanismes" de jeu était plus "poser" ça allait encore. Alors que dans les deux derniers opus plus centré sur l'action ça le fait carrément pas pour moi.

C'est con mais c'est comme ça........

Edit/

Chazam réparation de quote
Bah c'est compréhensible de vouloir plus de souplesse vu que l'action est en effet un poil plus intense

Mais je trouve que le 4 avait justement su faire le bon compromis entre les deux, et que cet aspect était très bien géré. Maintenant si ça t'avais gêné dans le 4, c'est sûr que le 5 va rien arranger.
[QUOTE=Val;18029492]

Mais je trouve que le 4 avait justement su faire le bon compromis entre les deux, et que cet aspect était très bien géré. QUOTE]

non!! NON!! Val tu ne me fera pas basculé du mauvais côté du gameplay........

PS1 : le quote pourri c'est pour Fufz
PS2 : faut vraiment que j'aille dormir.....
PS3 : pour la blague pourri qui va suivre..............................................;


PS4 : Ah non elle est pas sortie encore

Au secours !!!!
Oui là il est temps d'aller dormir je crois
Citation :
Publié par Sergorn
Euh.... c'est un peu binaire comme raisonnement

-Sergorn
un peu ? ^^'

Pour le coup j'abandonne, un peu marre de ressasser le fait que c'est pas parce que les RE4/5 ne ressemblent pas -et ne cherche pas à ressembler- aux standards du TPS que c'est forcément un mauvais point.
Apprécier ou non ce type de choix et d'orientation dans un jeu, ça relèvera toujours du subjectif pour moi.

Et c'est pas ça qui va m'empêcher de m'éclater a priori
Les premieres reviews tombent :

IGN : 9/10

Durée de vie de 12H~ en normal (donc réduire à 10h~ si vous êtes bon), en vétéran le jeu est pas mal rallongé car quand même bien plus dur (ex : un simple zombie peut vous tuer en 2-3 coups, les mini-boss genre le mec avec la hache dans la démo, vous 1shot etc...)
testé ici mes impressions:

note: j'ai fait que RE 2 et 3

- le gameplay n'as pas évolué alors que le jeu a lui bien changé. Pourtant le fait de pqs bouger pour rechargé donne toujours de la tension ^^. Ca reste dépassé imo mais jouable (demi tours pour s'écarter des mob et rester toujours a distance.

corps a corp pourris :/, coop excellent par contre.


-graphique: ca pète bien, nombreuses cinématiques, boss impressionnants, ca bouge bien, les ptits effets comme les grenades d'acides ou le feu sont top.

-scenar: pas de spoil, ceci dis on en apprend beaucoup sur les origines via cinématiques ou dossiers , sympa.

au final j'ai bien aimé meme si le jeu n'as pas d'énigmes de ouf, si il n'as pas un gameplay @ GoW, la sauce prend encore et on as toujours envie de savoir la suite et d'aller exploser du zombie a grand coup de petars. L'ambiance, les bruitages vous colle au jeu . 12h de jeu en normal.

j'avais detesté la demo, rebuté par le gameplay; j'ai kifé le jeu, pris par la découverte des origines du scenar et par le plaisir d'un bon fusil a pompe .
Citation :
Publié par Maldib
Est ce que le scénario va au delà des clins d'oeil "pour faire plaisir" et propose quelque chose d'un minimum développe ? RE4 était super mais c'est certainement pas grâce à son non scénario
Au niveau du scénario, il essaye de coller les bouts de tous les morceaux développés par tous les résident evil. C'etait pas forcément évident mais hyper bien fait. Rien qu'au debut, pour ceux qui ont loupés un épisode ou deux, tu as un document de 41 pages qui te rappelle l'historique du jeu. Par la suite, au fur et a mesure du jeu, tu continues de developper des documents d'une 20aine ou 30 aine de pages concernant certains aspects, personnages ou sociétés.

L'histoire est vraiment intéressante, c'est pour ca que je trouve que le scénario est vraiment un des points forts. Pour les comebacks improbables, certains aiment et d'autres non. Pour un fan de la serie comme moi, c'etait vraiment le pieds

Je viens de terminer la campagne en coop en mode normal, on aura mis 12H38, sans rusher, mais on est pas restés bloqué pendant des heures et des heures. Grosse rejouabilité, jeu tres beau graphiquement, l'ambiance sonore est top, le coop est une tuerie, la durée de vie honnete, le scénario enorme (La fin est MEGA spoil mdr).

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