[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

Répondre
Partager Rechercher
Bah ouais c'est à ce point... quand tu vises avec ton arme c'est simple, tu peux plus rien à faire à part viser et tirer. Et autant ça passait encore à l'époque de RE4 (même si déjà à l'époque mon seul regret en terme de gameplay c'était ça), maintenant non quoi.

-Sergorn
De même, j'y ai joué un peu comme un RE4 (avec le coop en plus ) et ça passe tout seul. Ça fait partie intégrante du gameplay, ça m'a pas paru dur à prendre en compte. Peut-être aussi parce que je recherche pas une maniabilité à la GoW ou autre aussi.

Pour tout dire, j'ai même remis la maniabilité classique à la RE4. J'y ai perdu la possibilité de straffer, mais je m'y sens vachement plus à l'aise.

@Pouloum
Ça doit être sur les écrans 16/9 que ça fait ça alors, vu qu'on l'a eu sur 2 télés différentes. L'écran découpé horizontalement, et une barre noire sur le côté de chacun, qui fait que c'est un peu petit pour bien y voir. Pas bien grave cela dit, merci le coop online
Citation :
Publié par Val
De même, j'y ai joué un peu comme un RE4 (avec le coop en plus ) et ça passe tout seul. Ça fait partie intégrante du gameplay, ça m'a pas paru dur à prendre en compte. Peut-être aussi parce que je recherche pas une maniabilité à la GoW ou autre aussi.
Je recherche pas une maniabilité à la GoW... mais une bonne maniabilité. Hors là c'est une maniabilité rigide et datée. Alors ça ne m'empêchera pas d'apprécier le jeu hein... mais là comparativement ce serait comme si on me demandait de refaire un FPS sans mouselook....

-Sergorn
Citation :
Publié par Eric & the Raven
La maniabilité n'a rien de daté, RE4 n'est pas si vieux.

C'est juste que tu n'y arrives pas, soit parce que tu n'a pas gardé les réflexes de RE4, soit parce que tu ne les a jamais eus.
+1

C'est pas parce que vous n'y arrivez pas que le problème vient du jeu

Bouger en tirant dans résident evil pffff quelle hérésie
Citation :

C'est juste que tu n'y arrives pas, soit parce que tu n'a pas gardé les réflexes de RE4, soit parce que tu ne les a jamais eus.
C'est évident que la maniabilité est d'un autre age, voir catastrophique, affirmer le contraire, c'est de la mauvaise foi.

Même le dernier Silent Hill a fait suffisamment de progrès pour rendre cette dernière tout à fait jouable.

Mais bon, je connais déjà la suite des événements, la licence va faire dire amen à tous les fans et à la presse alors que sans elle, malgré la réalisation impressionnante du titre, le gameplay condamnerait le forcément.

Quand à l'excuse avancée expliquant que cette maniabilité est indispensable pour garder intacte les sensations procurées par ce RE, c'est le summum de l'hypocrisie, surtout lorsqu'on suit le chemin emprunté par la série qui n'a plus rien à voir avec un survival mais qui s'apparente clairement à un jeu d'action. Pour cette catégorie le gameplay est ignoble, pour rester poli, et ne convient absolument pas à un titre de notre époque.
Ah mais j'avais pas vu qu'on pouvait passer sur une maniabilité à la RE4, je bloquais pas mal sur le straff en fait je pense, et gérer la caméra avec le stick droit est juste moisi.
Bon du coup, je vais retenter le coup.
Citation :

RE5 a un gameplay d'un autre age, il est peut etre pas vieux dans le sens ou ya pas tellement d'année passé mais depuis RE4 le TPS a ENORMEMENT évolué (et je l'ai déja dis, pour moi RE4 etait daté niveau gameplay quand il est sorti sur PS2 ), donc oui RE5 a un gameplay pourri, d'un autre age et proche du catastrophique comme le dis Kaname

Et dire le contraire c'est vraiment de la mauvaise foi suffit d'avoir jouer 5 min pour voir que ils ont pas su faire evoluer le gameplay (les zombie qui se mette a bouger en slowmo dès qu'ils sont a 2mètre de toi pour que tu soit capable de viser avec le gameplay miteux)

Et je dis pas que ca devrais avoir un gameplay a la gow mais ya un juste milieux
Citation :

RE4 n'est pas si vieux, mais d'autres jeux sont passé entre temps notamment GoW (qui ironiquement s'inspirait d'ailleurs de RE4 pour la vue), qui ont considérablement amélioré la maniabilité en terme de TPS (car RE4 était déjà un TPS, il ne faut pas l'oublier)

Accessoirement, je n'ai pas dit que "je n'y arrivais pas"... je n'ai pas de problème pour jouer à RE5 en soit, mes réflexes de RE4 sont intacts... sauf que je trouve que c'est plus du tout ergonomique maintenant et que ça a perdu beaucoup de son fun. Faut pas essayer non plus de tout excuser parce que y a marqué "Resident Evil"... n'importe quel autre jeu qui sortirait aujourd'hui avec la même maniabilité se ferait copieusement démolir (là où avec "RE" on peut être sûr qu'il va être encensé par la presse tient)

-Sergorn
@Tranb
Ouais, dans les options tu peux tout remettre comme dans RE4 (sauf ces foutus boutons carré et croix qui restent inversés >____<). Ça m'a grandement facilité la vie, j'aime définitivement pas la maniabilité FPS avec le stick gauche pour bouger/straffer et le droit pour tourner.
Citation :
Publié par Kaname
C'est évident que la maniabilité est d'un autre age, voir catastrophique, affirmer le contraire, c'est de la mauvaise foi.
La maniabilité est la même que sur RE4, que j'avais trouvé très bien sur ce point.
Et je rejoins un peu Eni, un RE où on bouge en tirant, ça me choquerait.

Donc non c'est pas de la mauvaise foi mais une affaire de goût et de ce qu'on attend du jeu. Il est orienté pour tenir compte du fait qu'on ne bouge pas en tirant, et ça me pose aucun problème personnellement, au contraire.
C'est ptet le problème : vouloir que RE5 soit un TPS comme on en a fait des kilos depuis Gears of War. Mais le jeu n'est pas structuré autour de ça, comme ne l'était pas RE4.

RE4 et 5 jouent sur des mouvements tactiques, des jeux de position, des hit & run permanents. Sauter sur des toits inaccessibles, pousser des meubles devant les fenêtres pour boucher les accès possibles de l'ennemi, jouer dos au mur, etc. Je veux dire, c'était le cas dans RE4, pourquoi vous ne le faites pas dans le 5 ? Parce que sous prétexte qu'on a collé une caméra derrière Chris, vous voudriez avoir un bouton cover et avancer tout droit en permanence ?

Non, on est pas dans le summum de l'hypocrisie, on est dans le summum du mainstream le plus total. Moi GoW, je vous le dis franchement, je trouve que c'est de la grosse merde, et même si j'achète pas RE5, je le ferais sans aucun doute.

Si je devais faire un reproche à la démo, c'est surtout les armes qui manquent de punch et la censure incompréhensible.
Citation :
Publié par Rhaitz
(les zombie qui se mette a bouger en slowmo dès qu'ils sont a 2mètre de toi pour que tu soit capable de viser avec le gameplay miteux)
C'est là en fait que tu vois vraiment que c'est moisi le gameplay choisi, c'est un mix pourri entre un jeu d'action et RE. Soit ils revenaient vers un style de jeu comme les premiers et ça ne m'aurait pas plus choquer que ça, soit ils assument à fond le fait que RE et devenu un bon jeu d'action et font pas ce truc hybride......

Seul le nom de la licence fait que certains trouvent le gameplay pas pourri et bien choisi, appel le jeu Zombies in Afrika et je suis persuadé que ce serait une tout autre musique.
Citation :
Publié par Feeol
Soit ils revenaient vers un style de jeu comme les premiers et ça ne m'aurait pas plus choquer que ça, soit ils assument à fond le fait que RE et devenu un bon jeu d'action et font pas ce truc hybride......
Ben justement, RE4 était un très bon compromis entre les deux genres pour moi, et le 5 a l'air de suivre la même voie. Maintenant, si faut absolument rentrer dans les standards d'un genre en particulier pour plaire... c'est dommage
Citation :
Publié par Feeol
Seul le nom de la licence fait que certains trouvent le gameplay pas pourri et bien choisi, appel le jeu Zombies in Afrika et je suis persuadé que ce serait une tout autre musique.
Gameplay pourri gameplay pourri... il est quand meme clairement inspiré du 4 eme opus qui a été plébiscité par la presse qui était dithyrambique envers le jeu, son systeme... et en partie la refonte de son gameplay, alors faut pas pousser.

Moi je dis, vivement qu'il sorte.

Par contre, le dernier trailer lache un gros spoiler apparemment :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Claire aurait été contaminée
Citation :
C'est ptet le problème : vouloir que RE5 soit un TPS comme on en a fait des kilos depuis Gears of War.

[...]

vous voudriez avoir un bouton cover et avancer tout droit en permanence ?

Non, on est pas dans le summum de l'hypocrisie, on est dans le summum du mainstream le plus total.
Sérieux tu le fais exprès ou tu sais pas lire ?

Personne ne dit qu'on veut le gameplay d'un Gears of War, et avancer tout droit avec un jeu basé sur les covers !

Non on veut juste une BONNE MANIABILITÉ !

La simple possibilité de pouvoir tirer en se déplaçant lentement ne changerait pas le gameplay, ne transformerait pas RE5 en "Gears-like"... mais simplement ça rendrait le jeu plus ergonomique et par conséquence directe : plus fun.

Tu sais pas faire la différence entre maniabilité et gameplay ?

C'est si dûr que ça à saisir ?

Citation :
Gameplay pourri gameplay pourri... il est quand meme clairement inspiré du 4 eme opus qui a été plébiscité par la presse qui était dithyrambique envers le jeu, son systeme... et son gameplay, alors faut pas pousser.
Parler de gameplay pourrir c'est exagéré c'est sûr... mais RE4 il a déjà plusieurs années, alors le même gameplay maintenant ben ça n'a plus la même saveur - y a eu des évolutions depuis et Capcom n'a pas su en tirer parti (après c'est un peu l'apanage de Capcom, il suffit de voir DMC4 quoi...)

-Sergorn
Ha bah moi aussi alors, je voudrais une bonne maniabilité dans Street Fighter, pourquoi on peut pas esquiver sur les côtés comme dans tout bon jeu de combat en 3d ?? Quand tu dis :

Citation :
Parler de gameplay pourrir c'est exagéré c'est sûr... mais RE4 il a déjà plusieurs années, alors le même gameplay maintenant ben ça n'a plus la même saveur - y a eu des évolutions depuis et Capcom n'a pas su en tirer parti (après c'est un peu l'apanage de Capcom, il suffit de voir DMC4 quoi...)
Tu ne fais évidemment pas référence à Gears of War, Uncharted ou Lost Planet (tiens, un jeu Capcom) ?

Sergorn, tu fais une totale confusion entre ce que tu aurais aimé et ce qui est objectivement une "bonne" maniabilité. Sachant que l'intégration de la maniabilité est au coeur du gameplay, cesse donc vouloir dissocier les deux.

Ha et juste pour toi, tu n'a jamais vraiment réussi à exprimer une opinion claire, alors évite les majuscules et les phrases en gras, ça ne te rends pas plus compréhensible dans tes arguments mais bien plus dans ton obsession de vouloir être compris sans te soucier du point de vue des autres.

Mais tu pourrais bien écrire comme ça que tu ne serais pas vraiment plus objectif dans tes cacas nerveux.
Je vois pas pourquoi tout le monde se braque , c'est du RE, avec un gameplay à la RE qui est quasi le même depuis le 1 (dans le sens tu dois t'arrêter pour tirer), c'est vrai que ca choque un peu après etre passé par la case Dead Space, mais voila , une fois que t'es dans le bain , tu reprends la main.
Citation :
Ha et juste pour toi, tu n'a jamais vraiment réussi à exprimer une opinion claire, alors évite les majuscules et les phrases en gras, ça ne te rends pas plus compréhensible dans tes arguments mais bien plus dans ton obsession de vouloir être compris sans te soucier du point de vue des autres.[/SIZE][/COLOR][/I]
Je suis bien obligé de préciser vu que visiblement tu as du mal à comprendre quand les autres gens s'expriment et que tu es incapable de prendre un argument sans déformer le propos des gens. Alors bon si un peu de gras peut aider à ta compréhension hein

Citation :
Mais tu pourrais bien écrire comme ça que tu ne serais pas vraiment plus objectif dans tes cacas nerveux.
LoL. Parce que c'est être objectif de ne pas reconnaitre que RE5 a une maniabilité daté ? C'est pas non plus une tare, et ça rend pas le jeu mauvais. Mais pour le coup ben oui, c'est daté... c'est un peu comme Rebirth à l'époque de la GC c'était un excellent jeu/remake - mais ça change pas que la maniement tank-like aussi était daté.

Et un shoot où ton personnage se fige quand tu dois tirer, ben oui c'est pas terrible comme maniabilité.

-Sergorn
@Sergorn
Le problème c'est que définir objectivement une "bonne maniabilité" , c'est pas facile dans la mesure où ça dépend des attentes qu'on a du jeu. Et la maniabilité en soi du 5 me parait très bien pour son genre.

Pour reprendre le parallèle avec un jeu Capcom tiens, c'est comme si je venais reprocher à SF4 de ne pas avoir de garde aérienne. Quasiment tous les jeux de tape 2D en ont maintenant, c'est rentré dans les habitudes (et même dans les séries Capcom VS Marvel & co), mais ils ne l'ont pas inclus dans SF4 probablement parce que le jeu n'est pas conçu pour, et ça ne lui porte pas vraiment préjudice. Et je suis sûr que ça aurait choqué des puristes de SF

Ben la possibilité de tirer en bougeant est à mettre au même plan pour moi. C'est volontaire et le jeu a toujours été conçu pour et bien orienté autour de ça (du moins pour le 4 et ce qu'on a vu du 5), donc je le vois pas comme un problème.
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Gameplay pourri gameplay pourri... il est quand meme clairement inspiré du 4 eme opus qui a été plébiscité par la presse qui était dithyrambique envers le jeu, son systeme... et en partie la refonte de son gameplay, alors faut pas pousser.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Claire aurait été contaminée
Je vais te faire une confidence déjà à l'époque des premiers je me disais "mais merde pourquoi il bouge pas même lentement quand on tire", mais bon l'architecture du jeu faisait que ce n'était pas rédibitoire.

En fait dans le cas de cet opus et du 4 ce qui me choque c'est la réaction des zombies/infectés qui te rush pour pour ensuite être deux de tension pour en fait s'ajuster au gameplay, c'est pas "fluide" pour moi ça casse le rythme, la tension justement que l'on ressent avec "l'agilité" des Z/I, agilité et vivacité qui auraient pu servir un grand survival avec de nouveaux codes.....

J'ai adoré DR et pourtant le gameplay est identique pour le tir, sauf que dans le cas de ce jeu il y avait la masse à la "George Roméro" pour te dire "putain sont bcp eux comment je fais pour m'en sortir.

Ps

Et pour mes certitudes.....en fait tu dois avoir raison ça existe pas des jeux a licences forte qui sont pourtant moyen en termes de design, gameplay, scénar....ect et qui pourtant sont absou de leurs défaut parce qu'ils le valent bien.....
Citation :
Publié par Feeol
Et pour mes certitudes.....en fait tu dois avoir raison ça existe pas des jeux a licences forte qui sont pourtant moyen en termes de design, gameplay, scénar....ect et qui pourtant sont absou de leurs défaut parce qu'ils le valent bien.....
Et le tout conclut par une belle démonstration par l'absurde.

Tu es conscient qu'on peut aimer et ce malgré la licence ? Perso ça fait des années que j'attends de retrouver le gameplay de RE4, et là pour le coup je sais que je vais être servi. "Gameplay daté" ?

Nan, le gameplay ringard, c'est jouer à un fps/tps avec autre chose qu'un clavier et une souris. Mais oui j'oubliais, Gears of War et Uncharted sont des "évolutions" en matière de jeu vidéo ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés