Publié par
Eric & the Raven
Bah, non. C'est justement pour ça qu'il y a polémique ... tu te mords la queue je crois.
Ben moi c'est justement le fait qu'il y ait polémique "juste" parce que ce sont des noirs que je trouve malsain... a plus forte raisons du fait qu'il n'y ait pas eu la moindre once de petite objection devant Resident Evil 4.
Grosso modo (je caricature hein

) - "Shooter des hispanos c'est fun, mais shooter du noir c'est mal." Euh ouech

Donc non désolé mais tous ces polémistes auraient dû s'émouvoir il y a 4 ans aussi... c'est de l'hypocrisie là.
Désolé mais non je trouve ça ridicule cette polémique... a plus forte raison devant ce qui reste un jeu vidéo à la con.
Le problème, c'est de divulguer des images à un large public qui pourraient porter atteinte à l'intégrité morale de certains. Et, des échos que j'en ai eu, (je le reprécise hein quand même), le délire va bien au delà d'une vision paranoïaque de noirs = zombies : le jeu dispose visiblement de plusieurs passages particulièrement douteux, au moins au point de choquer des gens pourtant peu friand du politiquement correct à outrance
Déjà les "échos" j'ai tendance à m'en méfier. Ensuite sachant que la "polémique" a commencé
dès les premières images du jeu justement parce que on y "shootait du noir", j'aurais tendance à me méfier de ceux qui relancent la sauce (de là à les soupçonner d'y voir volontairement des trucs douteux pour aller dans leur sens... je ne franchirais pas ce pas pour l'instant, mais je me le demande quand même).
D'autant que bon l'argument "on voit des noirs taper dans un truc vivant dans un sac dont ça amalgame noirs et barbares" c'est quand même léger, voire un peu ridicule

C'est comme si on te sortait que le message de GTA c'est de sire que "USA = sexe, gangs et violences"... non ça joue juste des clichés, et le joueur est censé être suffisamment grand pour faire la part des choses.
En fait, on se fout des intentions des développeurs/scénaristes/etc.
Ben justement non - on ne devrait pas s'en foutre car c'est de la que tout part, et que c'est au final ce qui importe. Là c'est vouloir donner au jeu un "message" qu'il n'a pas et que les développeurs n'ont jamais voulu lui donner... bref on cherche une profondeur inexistante juste pour donner le sens qu'on veut.
Enfin c'est juste symptomatique de notre époque de vouloir voir le mal partout, et c'est ce genre d'attitude qui nous mène de plus en plus vers du politiquement correct aseptisé partout dans les médias (bientôt on évitera toutes polémiques dans les jeux d'actions en métant que des Aliens en ennemis

)
-Sergorn