[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Douxreveur
Concernant les screens de RE 5, à moins de zoomer il n'y a pas grandes différences...
Clairement, faut quand même bien examiner les images pour vraiment noter une différence... donc bon en jeu et dans le feu de l'action, je doute qu'on remarque quelque chose

Bon sinon après y avoir rejoué et refait le 2ème niveau en coop, c'est vraiment très fun. Le solo m'aurait peut-être pas plus branché que ça, mais le jeu prend une autre dimension à deux, on sent que le jeu a été clairement conçu pour ça.

*précommandé*
Citation :
Publié par Douxreveur
La PS3 mise sur le long terme avec ses différents degrés d'évolutions et la XBOX 360 bah...elle est au maximum de sa forme ! Mais dans quelques années elle n'aura plus assez de puissance pour rivaliser.
Sauf que dans quelques années on sera passé à la box720 et la PS3 sera surement à la ramasse.

Enfin tout ça c'est bien beau mais dans les faits aujourd'hui on ne voit aucune différence entre la PS3 et la 360 niveau graphisme (et encore y a pas si longtemps c'était la 360 qui se permettait d'avoir de plus beaux jeux).
Alors les discours de marketeux (la PS3 est la pour durer, pas au maximum de ses capacités, etc) c'est un peu de la branlette.
Aucne difference, non (suffit de voir les images de RE sur la page precedente, ça se voit direct pour ma part), mais peu de difference la ok. Enfin sur les 'grands' jeux.
Comme pour 90% des jeux, c'est toujours les même qui font dériver les posts sur une vieille gueguerre. On s'en fou des différence, et si vous vous en foutez pas, y'a un post dédié.
Citation :
Publié par Val
Clairement, faut quand même bien examiner les images pour vraiment noter une différence... donc bon en jeu et dans le feu de l'action, je doute qu'on remarque quelque chose
Dans le feu de l'action, non c'est sur. maintenant je vois une très nette différence sur certains plans, notamment au niveau des visages. Par exemple :

PS3 : http://images.eurogamer.net/assets/a...S3__8_.bmp.jpg

360 : http://images.eurogamer.net/assets/a...0__10_.bmp.jpg

Y'a tout de mêmes un gouffre graphique... (suffit d'ouvrir les 2 dans des onglets et de comparer), celui qui dit le contraire http://www.alainafflelou.com/

Maintenant c'est clair qu'en jeu on verra pas tout çà.
Citation :
Publié par Fufz
Dans le feu de l'action, non c'est sur. maintenant je vois une très nette différence sur certains plans, notamment au niveau des visages. Par exemple :

PS3 : http://images.eurogamer.net/assets/a...S3__8_.bmp.jpg

360 : http://images.eurogamer.net/assets/a...0__10_.bmp.jpg

Y'a tout de mêmes un gouffre graphique... (suffit d'ouvrir les 2 dans des onglets et de comparer), celui qui dit le contraire http://www.alainafflelou.com/

Maintenant c'est clair qu'en jeu on verra pas tout çà.
deja c'est même pas le même screen au même moment
Citation :
Publié par Asakura
deja c'est même pas le même screen au même moment
De toute façon tout les screens sont comme çà, c'est le même plan, les textures ne vont pas apparaître magicalement.

Et là c'est le même screen?

PS3 : http://images.eurogamer.net/assets/a...3__16_.bmp.jpg

360 : http://images.eurogamer.net/assets/a...60__7_.bmp.jpg

Sinon j'ai fais les demos sur les 2 supports (360 et je viens de jeter un oeil sur celle PS3 là) et à part quelques ralentissements bizarre sur PS3 (doit peut etre venir de ma console, j'en sais rien), j'ai pas noté de différences donc bon..
Citation :
Publié par cfc
Aucne difference, non (suffit de voir les images de RE sur la page precedente, ça se voit direct pour ma part), mais peu de difference la ok. Enfin sur les 'grands' jeux.
Clairement, comme BF Bad Compagny, rappelles toi CFC, c' etait flagrant sur les démos
Citation :
Publié par dRk`_
Je suis rassuré, à voir la page précédente, j'ai cru que personne d'autre ne voyait la différence, qui est, à mon point de vue, énorme >;<
encore un jeu développé sur 360 et porter à la va vite sur ps3

car bon je vois pas dans la version 360 quelque chose que la ps3 ne pourrait pas faire (qu'on a jamais vu dans un autre jeu).

la différence entre les 2, c'est qu'une histoire de shaders de ce que j'en vois.
Citation :
Publié par dRk`_
Je suis rassuré, à voir la page précédente, j'ai cru que personne d'autre ne voyait la différence, qui est, à mon point de vue, énorme >;<
J'ai les 2 consoles, donc j'ai testé sur les deux, sur écran HD, je n'ai vu aucune différence, je comprends pas trop comment le gars a pris ses screens ...
Citation :
Publié par Todd W
J'ai les 2 consoles, donc j'ai testé sur les deux, sur écran HD, je n'ai vu aucune différence, je comprends pas trop comment le gars a pris ses screens ...
Ouaip, tu as raison je devrais peut-être le dl aussi sur 360, et voir par moi-même =)
Pour avoir vu le jeu tourné sur les deux consoles concurrentes, dans la même pièce de surcroix, faut s'accrocher pour entrevoir des différences. Enfin il n'y a rien de flagrant.
Loin de moi l'idée de défendre la PS3, mais le screen comparatif est révélateur en rien, puisque la capture prise à un moment différent.

Enfin quoi qu'il en soit, autant se concentrer sur les choses importante comme le gameplay, le scénar et j'en passe plutôt que de perdre du temps dans des comparaisons peu pertinente.

Et on va éviter que le topic parte en sucette pour une bête comparaison hein ? Sinon, vous connaissez la suite...
Ça ressemble aussi à une télé mal réglée, chaque console a besoin de réglages spécifiques, pour la PS3 il faut monter la netteté par exemple. Ca pourrait expliquer les textures écrasées des screenshots, en tout cas, en mode image sur ma TV, le perso au mégaphone est loin d'avoir la tronche du screenshot PS3.

Sinon, le retour de la polémique chez Gameblog :

Citation :
Il y a quelques mois, les premières images de Resident Evil 5 faisaient débat. Problème ? Des peurs de racisme latent. Voilà ce que certains soulignaient alors à l'époque :
Doit-on voir dans ce jeu, le gentil héros blanc contre les méchants noirs ? S'agit-il d'une guerre raciale ? Et c'est tout le problème avec les thématiques des zombies en Afrique.

La question était posée et nous soulignions alors que Capcom, plus par naïveté que par provocation, semblait jouer avec le feu. En matière de racisme, et d'imageries populaires, il est en effet bien différent de mettre en scène des zombies hispaniques comme dans Resident Evil 4, plutôt que des africains tristement assimilés par certains, et ce pendant des siècles, à des sous-hommes, proches d'animaux... Des pages sombres de l'Histoire sont passées par là. Les nier seraient ridicule. Les oublier, un rien inconscient. Le problème c'est que le débat risque d'être relancé si l'on en croit les premières impressions avec le jeu final, publiées par le site anglais Eurogamer. Voici quelques extraits du ressenti de Dan Whitehead...
L'une des premières choses que vous verrez dans le jeu, juste après avoir pris le contrôle de Chris Redfield, est un gang d'africains battant brutalement quelque chose dans un sac. Animal ou humain, ce n'est jamais révélé, mais ces hommes ne sont pas encore des zombies Majini. Il n'ont pas les yeux injectés de sang. Ce sont des africains ordinaires qui vous regardent menaçant à votre approche.

Il y a tant de vieux clichés du dangereux "continent noir" et le vice primitif de ses habitants, qu'on pourrait jurer que le jeu a été écrit dans les années 1920. Il y a même des images encore plus choquantes et d'une autre époque, plus loin dans le jeu, des choses que j'ai été vraiment surpris de voir en 2009, mais Capcom a demandé expressément que les détails sur ces scènes ne soient pas révélées pour le moment. Pour quelles raisons ? Nous ne le savons pas.

Le problème viendrait donc, entre autres, de l'infime frontière existant entre le comportement des africains dépeints ici... et les Majini, les africains zombifiés. L'impression générale étant alors d'affronter un peuple, et non des hordes de zombies. Peut-on alors se contenter de dire qu'il ne s'agit que d'un jeu ? Ce serait aussi rapide, que maladroit. La réflexion se doit donc d'être faite. Peut-on tout montrer dans un jeu ? Ainsi si nous attendrons d'obtenir une version définitive pour vous faire part de nos propres impressions, il est vrai que Capcom joue sur un terrain des plus minés. Espérons que les créateurs aient su faire preuve de maîtrise et de finesse. Mais des souvenirs d'une séquence des plus choquantes et mettant déjà en scène des africains dans Resident Evil 0, me font craindre le pire... Pour rappel, Resident Evil 5 sortira le vendredi 13 mars sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Perso que ce soit sur PS3 ou 360 la netteté je la laisse à 20/25 sinon ça me pique les yeux et il y a trop d'aliasing.

Et pas sûr qu'en échangeant le débat "comparo 360/PS3" contre celui "RE5 say pour les racistes" on y gagne au change. Si on parlait du jeu ?
Citation :
Publié par Wolfbrook
Jamais compris l'intérêt de relater ce genre d'information. Pourquoi serait-ce l'Afrique que l'on connait qui est dépeinte dans le jeu? Certains font pas la différence fiction/réalité, c'est fou.

Perso j'ai pas encore croisé un zombie, que ce soit en Afrique ou ailleurs.
Déjà ce qui est visible dans la démo c'est qu'il n'y a pas que des noirs parmis les zombies. Il y a aussi des zombies qui doivent être d'Afrique du nord, et même ptet deux ou trois indiens...

Boah, j'trouve ça un peu ridicule de faire une polémique la dessus. Et rappeler les années sombres de l'esclavage pour dire qu'on ne peut pas ignorer le passé colonialiste c'est carrément moyen.

Au contraire, démystifier l'Afrique dans les jeux vidéo en abordant le thème sans complexe est sûrement le meilleur moyen d'en finir avec certaines formes de snobisme culturel.

M'enfin bref, on va bientôt dire que Heavenly sword était dépravant pour l'image de la femme...

Des news côté scénario ?
Citation :
Je plussoie aussi j'ai testé et comparé... la version PS3 m'a parut plus saturée au niveau des couleurs et peut être un léger poil moins fluide, mais sinon visuellement c'est vraiment kif-kif. On est loin de Lost Planet quoi....

Citation :
Publié par Wolfbrook
En gros, ils ont besoin de visiteurs supplémentaires ?

Personellement mon point de vue sur cette "polémique" ridicule est simple - personne n'a émis la moindre objection quand Resident Evil 4 nous faisait massacrer des hispanos par centaines, mais maintenant qu'il y a des noirs dans Resident Evil 5 c'est devenu raciste et polémique ? Bref c'est de l'hypocrisie pur et simple, et pour le coup les "racisme" me semble plutôt être du côté de ceux qui pointent du doigt...

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn

En gros, ils ont besoin de visiteurs supplémentaires ?

Personellement mon point de vue sur cette "polémique" ridicule est simple - personne n'a émis la moindre objection quand Resident Evil 4 nous faisait massacrer des hispanos par centaines, mais maintenant qu'il y a des noirs dans Resident Evil 5 c'est devenu raciste et polémique ? Bref c'est de l'hypocrisie pur et simple, et pour le coup les "racisme" me semble plutôt être du côté de ceux qui pointent du doigt...

-Sergorn
Je ne vois pas d'autres explications non plus à cette fausse polémique.

Sinon on va dire que "Afro Samurai", c'est un anime et un jeu raciste avec un africain qui tue des japonais ?

C'est ridicule.
Nan mais arrêtez la comparaison entre RE4 et 5, jamais au court de l'histoire il n'y a eu de mouvement massif de pensée racistes qui assimilait les espagnols à des singes, à des primates ou a des sous-humains. Le rédacteur de gameblog l'explique suffisamment bien, pourquoi vous faites semblant de ne pas lire ?

De plus, il *SEMBLERAIT* que le jeu fasse clairement la différence entre les infectés et les non-infectés, et c'est justement sur le comportement des non-infectés qu'il y aurait de sérieux problèmes. D'autres échos me sont parvenus sur les fameuses scènes dont les journalistes n'ont pas encore le droit de parler, et la polémique ne va pas se tarir de si tôt, voire serait peut être bien plus fondée qu'il n'y paraît.
Citation :
Publié par Todd W
Nan mais arrêtez la comparaison entre RE4 et 5,.
Au contraire parce que cette comparaison est légitime, d'autant que pour les développeurs de Capcom ce n'est surement pas allez plus loin que "Bon la dernière fois on était en Espagne, ce coup ci on va aller en Afrique pour changer un peu."

Oui l'histoire de l'esclavage et de l'asservissemetn des noirs, on en est tous conscient. So what ? Faudrait sombrer dans le politiquement correct à outrance à cause de ça ? Les hispanos sont aussi loins d'avoir été à l'abris de toute forme de racisme et je t'en passe.

Désolé mais moi ce que je trouve malsasin c'est qu'on s'émeut parce qu'une ethnie sert de cible dans un jeu, mais qu'on dise rien quand c'était une autre. Ce que je trouve malsain c'est qu'on place ainsi une "différence" entre les "races". CA c'est une forme de racisme, plus que le fait de devoir massacrer des zombies noirs, blancs, hispanos dans tel ou tel RE.

-Sergorn
C'est pas ce qui ait dit dans l'article, la polémique ne viens plus de Chris = blanc, méchants = noirs, mais du fait qu'avant le virus, on nous montre des mecs se comporter exclusivement comme des sauvages. Dans le début du jeu, on voit des noirs donc, frapper quelque chose dans un sac et autres joyeusetés.

Personnellement, ca ne me choque pas, parce que peut être je suis étranger à ce problème, mais les jeux vidéos ne s'adressent pas qu'aux initiés.

Je pense plutôt à une surenchère de glauque par les scénaristes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés