[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair que j'aimerais bien aussi un retour des vrais zombies, mais j'y crois moyen, faut croire que c'est démodé le vieux zombie à 2 de tens'
Citation :
Publié par Sergorn
Bah la maniabilité du 4 était très bien... à l'époque. Quand il est sorti oui ça paraissait naturel, et ça a d'ailleurs influencé pas mal d'autres jeux (dont d'ailleurs Gears of War). Alors après si tu passe de RE4 à RE5, c'est sûr la maniabilité ne génera pas.... mais bon quand tu as fait les autres TPS qui sont passé depuis, ça fait malheureusement trop rigide - et oui vraiment ne plus pouvoir bouger quand on vise je trouve ça anti-ergonomique maintenant
Hmm.
C'est peut-être parce que j'ai pas accroché à GoW ni vraiment à d'autres jeux du genre que ça me dérange pas de pas retrouvé ce type de maniabilité dans un RE.

Celle du 4 t'impose des contraintes en effet (être figé quand on tire) mais ça fait partie du jeu pour moi, faut compter avec.

Lol le comparatif sinon, enfin surtout les réactions
Citation :
Publié par Deathlight
La démo est nul, je l'attendais avec impatiente je suis très déçu ... quel galère pour tirer ou autre, le jeu est bien trop lent
Je retrouve les mêmes galères que le 4 au début, j'espère que comme après les premières missions du 4, ca ira, mais la, je suis hyper dubitatif, attendre tout ca pour du gameplay moisi

En même temps c'est du RE... mais on se dit que le mec est un over boulet quoi, on a trop du mal a le gerer
Attend, ta essayer de voir l'IA de ta copine ?

Tu tires sur les zombies et elle te regarde comme une conne, elle attend qu'ils arrivent à au moins 5m .... Bien sûr toi tu défonces tout au couteau pour récupérer quelques malheureuse munitions ...

J'ai jamais jouer au autre RE, et celui je m'y été intéresser, j'ai trouvé le jeu très beau ( rien à dire, je dois dire de ce côté là. ) Mais le gameplay
Citation :
Publié par Deathlight
Attend, ta essayer de voir l'IA de ta copine ?

Tu tires sur les zombies et elle te regarde comme une conne, elle attend qu'ils arrivent à au moins 5m .... Bien sûr toi tu défonces tout au couteau pour récupérer quelques malheureuse munitions ...

J'ai jamais jouer au autre RE, et celui je m'y été intéresser, j'ai trouvé le jeu très beau ( rien à dire, je dois dire de ce côté là. ) Mais le gameplay
Franchement la meuf est tellement jolie je m'en fou d'elle lol, quand elle est sur l'écran, c'est cool à regarder, sinon je me débrouille seul.
Citation :
Publié par Deathlight
La démo est nul, je l'attendais avec impatiente je suis très déçu ... quel galère pour tirer ou autre, le jeu est bien trop lent
Ce n'est ni un FPS, ni un TPS, c'est du pur Survival Horror et c'est voulu.

Après on aime ou on aime pas, mais si tu cherchais un nouveau Dead Space, un nouveau FEAR ou même du Dead Rising, mauvaise pioche, RE n'est pas du tout dans le même type de gameplay.
Citation :
Publié par Todd W
Ce n'est ni un FPS, ni un TPS, c'est du pur Survival Horror et c'est voulu.

Après on aime ou on aime pas, mais si tu cherchais un nouveau Dead Space, un nouveau FEAR ou même du Dead Rising, mauvaise pioche, RE n'est pas du tout dans le même type de gameplay.
Toi t'as rien compris, vraiment. Depuis le 4, c'est plus vraiment du survival horror. C'est ce qu'on dit depuis le début mais bon.
Citation :
Publié par Tomne
Toi t'as rien compris, vraiment. Depuis le 4, c'est plus vraiment du survival horror. C'est ce qu'on dit depuis le début mais bon.
Je pense que j'ai le droit de ne pas être d'accord et de trouver une différence entre FEAR et RE 4 ou 5, non ?

Ce n'est pas le même type de jeu, donc gameplay différent. Mais bon ...
Si je suis ton raisonnement, à type de jeu différent, gameplay différent. Ok, les premiers RE étaient un autre type de jeu (Basé sur les énigmes, peu de zombies, et la plupart des combats devaient être évités pour économiser au max les munitions) que celui actuel (lu j'ai 25 zombies qui me rushent à la minute). Donc le gameplay devrait être différent.

Sans compter que les comparaisons se portant sur la maniabilité, étaient entre dead space et RE5.
Bon ben, maintenant je peux lui déféquer dans la bouche en connaissance de cause.

C'est un chouette jeux. Comme les films avec la pouf' sont sympas... pour des ptits films d'horreur de série z foutraques. Après, s'ils voulaient bien enlever le Resident Evil devant le (vrai) titre, ça pourrait ptet passer.

Sinon le prochain Star Trek au ciné, c'est avec The Rock sur Mars non ?
Citation :
Publié par Fufz
Un petit comparatif des démos (ça vaut ce que ça vaut, mais ça peut intéressé du monde).

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=351123
Je suis plutôt pro-Ps3, mais une nouvelle fois, force est d'admettre que la version 360 lui est bien supérieure, omg

On se croirait revenu à la belle époque où au départ la Ps/Ps2 avait du retard, qu'elle a comblé au final... J'ai vraiment du mal à me dire que ça va encore être le cas sur cette gen
C'est que disaient les mecs de Gameblog dans le podcast de cette semaine, la PS3 c'est juste l'enfer a programmer dessus. Ca date pas de cette Gen, ca toujours été comme ça, sur PS2 il manquait même des outils pour debuger les jeux.
La 360 c'est du LEGO à coté.
La ps3 a toujours eu un peu moins de memoire au global, ca explique la différence de texture, c'est pas nouveau (L'OS prend de la place plus que sur 360 et la memoire graph est de 256 megas max alors que la 360 peut se servir comme elle veut des 512 megas dispo).
Mais bon les deux versions sont quand meme proches, ça va.
Bah oui, c'est ce que je dis, si je me souviens bien, il en était pareil pour la Ps2 où à son époque la DreamCast était largement plus facile à programmer. Et quel gâchis quand on voit les avenirs respectifs de chaque console..

Mais comme je dis, j'ai vraiment du mal à me dire que la Ps3 va rattraper son retard cette fois, elle en emmagasine de trop

Edit : Au sujet de la mémoire, c'est dommage qu'il n'y ait rien à faire.. Une solution externe par exemple ? Le problème étant que les devs ne pourraient pas s'en servir comme standard, tlm n'étant pas prêts à débourser de l'argent supplémentaire pour cette solution :/ Et de dire aux autres "lololol, vous n'avez pas payé, vous aurez un jeu moins bien" :>

Enfin là on se lance dans un débat qui n'a rien à voir avec RE5, désolé
Mais c'est volontaire que ce soit dur de programmer la PS3 :>

(Voir les comment de Kaz Hirai si vous avez pas suivi l'actu)

(J'aime bien chez Sony après avoir virer un débile qui fait des comm ridicule il en rechoppe un limite pire )
Graphiquement - outre le fait que les couleurs sur la version PS3 sont bien plus saturées - j'ai trouvé que les version PS3/360 se valaient. Par contre j'ai quand même noté que la version PS3 est un poil moins fluide. Rien ne génant en soi, mais quand on a touché à la démo 360 juste avant c'est assez flagrant.

-Sergorn
J'attendais ce jeu mais la jouabilité (les commandes sont vraiment lourdes) et le comportement débile des zombies (genre ils courent jusqu'à arriver à 1 mètre de toi, et après ils ralentissent histoire de bien te laisser le temps de head shot) m'ont refroidi.
Par contre c'est très joli.

Pour les screens PS3 / 360, on dirait simplement qu'il y a un AA plus élevé sur la PS3 non ?
La PS3 mise sur le long terme avec ses différents degrés d'évolutions et la XBOX 360 bah...elle est au maximum de sa forme ! Mais dans quelques années elle n'aura plus assez de puissance pour rivaliser.

Concernant les screens de RE 5, à moins de zoomer il n'y a pas grandes différences...
Citation :
Publié par Douxreveur
La PS3 mise sur le long terme avec ses différents degrés d'évolutions et la XBOX 360 bah...elle est au maximum de sa forme ! Mais dans quelques années elle n'aura plus assez de puissance pour rivaliser.

...
Degrés d'évolution ????

j'aimerais un peut plus de précisions, il va y avoir des upgrades matèriels ?
Citation :
Publié par Douxreveur
Je suis surpris que des joueurs soient encore assez crédules pour croire çà
Tu n'es sans doute pas au courant...je t'excuse !
Je te présente la XBS3 avec Grill intégré...

http://insolite.blog.playersrepublic.fr/images/medium_therealps3grill_i000007.jpg

On la rêvé...il l'a fait !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés