[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

Répondre
Partager Rechercher
Le problème c'est que depuis le 4 (qui etait déja limite niveau gameplay a son epoque) ya eut des jeux comme GoW

Mais je doute pas qu'il sera million sellers hein (n'importe quel daube sur next gen y arrive anw, kane and lynch ...) juste que je suis sur que la démo en a degouté plus d'un et vu les dl de la démo bah elle va forcément faire des dégats sur les vente voila tout

Après il reste tout les fanboy qui acheterons sans regarder

Et le japon vaut mieux pas parler de next gen, si déja y'avait un gouffre de culture niveau JV avant il a triplé depuis la next gen
Citation :
Publié par Val
Tiens question à ceux qui l'ont, ça prend combien de temps à boucler les deux niveaux de la démo ?
Le premier niveau est scripté, tu dois survivre pendant X mins (me semble que c'est 10-15mins? je sais plus trop, j'y ai joué lors de sa sortie japonaise à la démo).

Le deuxième, ca dépend beaucoup de ton "skill"
Okay, bon ça devrait être bouclé assez vite si on a farmé le 4
Citation :
Publié par Rhaitz
Le problème c'est que depuis le 4 (qui etait déja limite niveau gameplay a son epoque) ya eut des jeux comme GoW
Bah, j'avais rien à reprocher au 4 à sa sortie niveau gameplay. Après la comparaison à des jeux comme GoW... me passe vraiment au dessus de la tête j'avoue. J'aime pas les FPS, j'ai donc pas accroché du tout à GoW, et c'est surtout pas ça que je veux retrouver dans un RE.
Sauf que GOW est un TPS, tout comme RE5.. donc la comparaison se tiens.

RE5 n'est plus vraiment à mettre dans le panier survival horror imho.

Perso j'ai tester la démo, n'ayant pas jouer au 4, j'ai trouver que le trip afrique cassé un peu toute l'ambiance, trop lumineux je pense. Peut être que certains niveau de nuit releverons un peu l'ambiance en attendant bah...
Citation :
Publié par Piett2k
Sauf que GOW est un TPS, tout comme RE5.. donc la comparaison se tiens.
Je les trouve pas vraiment comparable perso, m'enfin.

Bon, impressions post-démo:

-Première prise en main catastrophique. Sérieusement, p***** de b***** de m**** , POURQUOI est-ce qu'il a fallu inverser 2 boutons dont j'avais l'habitude depuis des années de RE ? Hein ?
On a toujours eu carré pour annuler/courir et croix comme touche d'action/tir/ramasser ect. C'était encore le cas dans RE4. Ben non, il a fallu inverser ces deux là, et je passe mon temps à me prendre des coups parce qu'il faut revenir sur des réflexes ancrés depuis des temps immémoriaux.
J'espère sérieusement qu'il y aura moyen de changer ça dans la version finale.

-Sinon, pas d'autre problème à signaler. Après un rapide test en maniabilité "FPS" (stick gauche pour avancer/straffer et droit pour tourner), je suis vite revenu à la maniabilité RE4. On y perd la possibilité de straffer, mais bon dieu c'est quand même vachement plus naturel pour moi d'avoir tous les déplacements sur le stick gauche.
Y a pas, je déteste la maniabilité FPS
Du coup, déplacements relativement naturels et maniabilité semblable à RE4, rien à redire. Ayant testé en coop avec un pote (plus habitué aux FPS) qui a opté pour l'autre type de maniabilité, ça a l'air de lui avoir plu. Donc bon, rien à signaler de ce côté là.

-Concernant le jeu en soi, on retrouve une expérience proche du 4 donc c'est globalement ce que j'en attendais. Le début est très similaire avec l'invasion d'infectés de partout, et l'objectif de survivre comme on peut, et le stress était bien là au vu du peu de munition dont on dispose. Le fait que le temps s'arrête plus quand on ouvre l'inventaire, ça en rajoute aussi. Du coup, la possibilité de changer d'arme en un clic sur la croix (façon Uncharted) est bienvenue.

-On sent clairement que le jeu a été conçu pour du coop sinon. Parce que bon, pas que je fasse pas confiance à une IA mais vu le rôle vraiment vital du partenaire, c'est quand même appréciable de pouvoir s'accorder. Le système est bien pensé d'ailleurs avec la possibilité de sauver un mourant.
Bon par contre, à 2 sur la console en écran splitté c'est pas terrible vu qu'on a même pas un demi écran au final. Ce sera probablement plus fun avec 2 consoles en netplay.

Voilà voilà... ah oui et graphiquement, ça arrache (thanks, Captain Obvious !).

En tout cas, démo assez convaincante pour m'avoir donné envie de le prendre pour le faire en duo vu que le fun a l'air au rendez-vous. Et ça semble même avoir convaincu le pote avec qui j'ai joué, pourtant pas chaud pour RE5 à la base
après avoir essayé la démo je me suis dit que je vais passer encore quelques moments à stresser (d'une part munitions "limitées" , d'autre part ils ont mis visiblement le paquet en terme de nombre de zombies); j'espère quand même que la plupart des passages seront plus "soft" (enfin ce n'est pas forcément si sur vu l'efficacité de l'IA qui n'est pour une fois vraiment pas que là pour faire joli; je pense comme au dessus qu 'on ressent bien le fait que le jeux ait eté développé dans un esprit de jeux coopératif).
J'ai testé la démo hier soir, et je suis assez satisfait du jeu, on retrouve ce qui avait fait le charme du 4 pour ceux qui l'ont apprécié.

Bon par contre le 4 m'avait sur la fin lassé car un peu trop répétitif et pas assez de variété dans les ennemies selon moi, j'espère que le 5 corrigera le tir. Enfin la coop rendra le jeu plus intéressant sur la durée je pense.

J'ai pas eu trop de soucis avec la prise en main / le gameplay, même s'il a fallu se réhabituer aux boutons.

Par contre il sera clairement pas dans ma liste d'achats prioritaires.
histoire de voir ou va l'histoire je me le ferais probablement plus tard, mais là, j'ai eu mal aux doigts en testant la démo. je trouvais déjà que le 4 avait l'air daté et vieillot, mais là... ben c'est pareil 4 ans plus tard. Le jeu sera sûrement sympa, ça j'en doute pas, mais pas assez pour justifier un achat day one.
Perso c'est pas le jeu ni l'ambiance qui m'a fait stresser....j'étais trop occupé à pester contre cette maniabilité de @#%* !!

Rien, absolument rien n'est naturel, courir, bouger, se retourner, tirer, recharger, viser tout ça m'a tellement pris la tête que je n'ai pas dépassé la maison du début...allez hop 1 de moins.
Je me demande en fait si le nom ne fait pas tout, cad ceux qui ne trouvent pas la maniabilité à chier ce serait pas un RE qu'elle serait votre réaction face au soft ???
Mouais c'est assez moisi ces comparaisons, chaque jeux misant sur des points bien précis :

GOW :
GRAAA CREVEZ TOUS ! tiens si j'me mettais à couvert, moi...

Dead Space :
'tain, on y voit que dalle... J'aurais du fermer les volets... ! Quelque chose a bougé là bas... Il fait trop noir, j'vois rien... Pff faut que j'm'approche, j'espère que c'est pas encore un truc qui va me sauter à la g.... BWAHHHH ! ... ah bin si...

RE (je parle surtout pour le 4 et pour le 5 de ce que la demo m'a fait voir) :

Bordel, il y a pas mal de zombies, par là. Boah avec une grenade, ça devrait aller... Mais c'est quoi ce bruit ? Une tronçonneuse ?! Il est où le mec avec son sachet sur la trombine ?! Rah il est là ! Vite, faut que je me mette plus loin et que je le shoot au snipe ! Ptin mais casse toi toi ! Trop tard, faut il aller au pompe ! Chier ! faut que je recharge ! Allez dépêche ! Blam ! blam ! Bordel j'l'ai manqué ! quelle quiche !

J'sais pas si c'est bien clair, je veux juste montrer que ça va deux minutes de parler de gameplay archaïque en sortant des comparaisons à deux balles.
J'vais pas comparer Mariokart avec Gran Turismo, pourtant ce sont des jeux de courses...

Faut pas confondre genre et gameplay...

Quand au fait que le nom RE puisse nous rendre moins exigeant, j'aurais plutôt tendance à dire que c'est le contraire. Si le prochain Street fighter est daubé, je serais le premier à hurler au scandale.
En même temps, foutre la maniabilité de Gears sur un jeu comme RE4 (5 en fait, lapsus), ça aurait eu comme effet, de dynamiser l'ensemble...
Et me faire submerger par 30 zombies qui tracent avec mon perso capable de tirer en se déplaçant et sans balais dans le cul, je pense pas que ce soit moins stressant que faire du Duck Hunt sur ces mêmes zombies amorphes, reculer de 20 mètres, recommencer, etc..
Le vrai problème aurait été que le jeu se finirait 2 fois + vite! =D
Ben pourtant c'est difficile de ne pas comparer Dead Space et RE5. Ce sont 2 survival horror avec la même vue...pour moi ils jouent exactement dans la même catégorie.

C'est comme si tu disais que tu ne peux pas comparer Half life 2 et Fear par exemple.
concernant la maniabilité mon vrai regret est de ne pas pouvoir profiter du game play de la version wii de résident evil 4 (qui permettait deja de rendre la visée plus intuitive et proche de l utilisation d'une souris).
j'avoue qu'il aurait eté annoncé sur wii avec un graphisme potable j'aurai hésité entre les versions.
Citation :
-On sent clairement que le jeu a été conçu pour du coop sinon. Parce que bon, pas que je fasse pas confiance à une IA mais vu le rôle vraiment vital du partenaire, c'est quand même appréciable de pouvoir s'accorder. Le système est bien pensé d'ailleurs avec la possibilité de sauver un mourant.
Bon par contre, à 2 sur la console en écran splitté c'est pas terrible vu qu'on a même pas un demi écran au final. Ce sera probablement plus fun avec 2 consoles en netplay.
J'ai pas vu de soucis en solo personellement... l'IA de la partenaire est plutôt bonne et elle m'a sauvé la peau plus d'une fois. Là pour le coup le côté aventure à deux semble bien géré contrairement à RE0.

-Sergorn
Ca allait RE 0, fallait juste lui ordonner de... rien faire, sous peine de le voir vider 2 chargeurs de shotgun sur un zombie au sol

Ici le rôle du partenaire a l'air beaucoup plus actif, mais justement trop actif pour que j'aie envie de le laisser à une IA... pis bon, le jeu est hautement fun à 2.
Citation :
Publié par Feeol
Je me demande en fait si le nom ne fait pas tout, cad ceux qui ne trouvent pas la maniabilité à chier ce serait pas un RE qu'elle serait votre réaction face au soft ???
Bah ce serait pas un RE, je me dirais que la maniabilité ressemble vachement à un RE, c'est tout

Je verrais plutôt le problème dans l'autre sens, ceux qui ont du mal avec la maniabilité ne sont probablement pas habitués à celle des RE. Vrai qu'elle est particulière, mais elle me plaît bien.

Pis comme Khorram le dit, le fait que ce soit un RE aurait tendance à réhausser mes critères, vu que c'est une de mes séries cultes.
Je suis un inconditionnel de Resident Evil premier et second du nom, et pourtant le virage pris au 4eme épisode m'a tout sauf convaincu.

Ne pas reconnaître qu'on est passé d'un survival horror à un zombie shooter, c'est de la mauvaise foi. Les gens ont tout de même le droit d'être déçu par ça non ? (Même si le débat n'est pas d'aujourd'hui)

J'ai réessayé la démo, le jeu ne pourra pas être mien, je peux vraiment pas, les zombies sous dope qui deviennent anémiques au contact, les impacts de balle qui donnent tout sauf l'impression d'être violents, la maniabilité adaptée à un autre type de jeu (à savoir du survival horror, pas du zombie shooter), c'est trop.
Citation :
Publié par Tomne
les impacts de balle qui donnent tout sauf l'impression d'être violents, la maniabilité adaptée à un autre type de jeu (à savoir du survival horror, pas du zombie shooter), c'est trop.
Autre gros désavantage, passer après Dead Space. Tirer dans les bras, sans que ça ne fasse rien, c'est choquant.
Citation :
Publié par Tomne
Ne pas reconnaître qu'on est passé d'un survival horror à un zombie shooter, c'est de la mauvaise foi. Les gens ont tout de même le droit d'être déçu par ça non ? (Même si le débat n'est pas d'aujourd'hui)
Tout à fait oui, tu dois pas être le seul à pas avoir apprécié le virage pris par la série.
Enfin, on avait reproché au Zero de rester trop dans la lignée des précédents, on reproche au 4 d'avoir trop changé. On arrivera jamais à mettre tout le monde d'accord
Enfin perso tant que le jeu est bon, ça me dérange pas.

Pour la maniabilité ici, elle me choque pas du tout (sauf l'inversion des deux boutons par rapport à tous les précédents >_< ), j'avais trouvé celle du 4 très naturelle, donc pareil ici.
Citation :
Publié par Val
Pour la maniabilité ici, elle me choque pas du tout (sauf l'inversion des deux boutons par rapport à tous les précédents >_< ), j'avais trouvé celle du 4 très naturelle, donc pareil ici.
Bah la maniabilité du 4 était très bien... à l'époque. Quand il est sorti oui ça paraissait naturel, et ça a d'ailleurs influencé pas mal d'autres jeux (dont d'ailleurs Gears of War). Alors après si tu passe de RE4 à RE5, c'est sûr la maniabilité ne génera pas.... mais bon quand tu as fait les autres TPS qui sont passé depuis, ça fait malheureusement trop rigide - et oui vraiment ne plus pouvoir bouger quand on vise je trouve ça anti-ergonomique maintenant

Après ben je rappel qu'il y aurait normalemetn d'autres systèmes de controles sur le jeu final donc je prefère attendre de voir avant de condamner le jeu trop vite sur ce point.

-Sergorn
Citation :
Publié par Khorram
Mouais c'est assez moisi ces comparaisons, chaque jeux misant sur des points bien précis :

GOW :
GRAAA CREVEZ TOUS ! tiens si j'me mettais à couvert, moi...

Dead Space :
'tain, on y voit que dalle... J'aurais du fermer les volets... ! Quelque chose a bougé là bas... Il fait trop noir, j'vois rien... Pff faut que j'm'approche, j'espère que c'est pas encore un truc qui va me sauter à la g.... BWAHHHH ! ... ah bin si...

RE (je parle surtout pour le 4 et pour le 5 de ce que la demo m'a fait voir) :

Bordel, il y a pas mal de zombies, par là. Boah avec une grenade, ça devrait aller... Mais c'est quoi ce bruit ? Une tronçonneuse ?! Il est où le mec avec son sachet sur la trombine ?! Rah il est là ! Vite, faut que je me mette plus loin et que je le shoot au snipe ! Ptin mais casse toi toi ! Trop tard, faut il aller au pompe ! Chier ! faut que je recharge ! Allez dépêche ! Blam ! blam ! Bordel j'l'ai manqué ! quelle quiche !
Belle description, j'accroche !
ce na plus rien a voir avec resident evil alors bien sur que je le ferai mais je suis tout de même triste ...
je veut un manoir ou un château pour le prochain resident

et des @$%§ de zombi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés