Sauf que GOW est un TPS, tout comme RE5.. donc la comparaison se tiens.
Je les trouve pas vraiment comparable perso, m'enfin.
Bon, impressions post-démo:
-Première prise en main catastrophique. Sérieusement, p***** de b***** de m**** , POURQUOI est-ce qu'il a fallu inverser 2 boutons dont j'avais l'habitude depuis des années de RE ? Hein ?

On a toujours eu carré pour annuler/courir et croix comme touche d'action/tir/ramasser ect. C'était encore le cas dans RE4. Ben non, il a fallu inverser ces deux là, et je passe mon temps à me prendre des coups parce qu'il faut revenir sur des réflexes ancrés depuis des temps immémoriaux.
J'espère sérieusement qu'il y aura moyen de changer ça dans la version finale.
-Sinon, pas d'autre problème à signaler. Après un rapide test en maniabilité "FPS" (stick gauche pour avancer/straffer et droit pour tourner), je suis vite revenu à la maniabilité RE4. On y perd la possibilité de straffer, mais bon dieu c'est quand même vachement plus naturel pour moi d'avoir tous les déplacements sur le stick gauche.
Y a pas, je déteste la maniabilité FPS

Du coup, déplacements relativement naturels et maniabilité semblable à RE4, rien à redire. Ayant testé en coop avec un pote (plus habitué aux FPS) qui a opté pour l'autre type de maniabilité, ça a l'air de lui avoir plu. Donc bon, rien à signaler de ce côté là.
-Concernant le jeu en soi, on retrouve une expérience proche du 4 donc c'est globalement ce que j'en attendais. Le début est très similaire avec l'invasion d'infectés de partout, et l'objectif de survivre comme on peut, et le stress était bien là au vu du peu de munition dont on dispose. Le fait que le temps s'arrête plus quand on ouvre l'inventaire, ça en rajoute aussi. Du coup, la possibilité de changer d'arme en un clic sur la croix (façon Uncharted) est bienvenue.
-On sent clairement que le jeu a été conçu pour du coop sinon. Parce que bon, pas que je fasse pas confiance à une IA

mais vu le rôle vraiment vital du partenaire, c'est quand même appréciable de pouvoir s'accorder. Le système est bien pensé d'ailleurs avec la possibilité de sauver un mourant.
Bon par contre, à 2 sur la console en écran splitté c'est pas terrible vu qu'on a même pas un demi écran au final. Ce sera probablement plus fun avec 2 consoles en netplay.
Voilà voilà... ah oui et graphiquement, ça arrache (thanks, Captain Obvious !).
En tout cas, démo assez convaincante pour m'avoir donné envie de le prendre pour le faire en duo vu que le fun a l'air au rendez-vous. Et ça semble même avoir convaincu le pote avec qui j'ai joué, pourtant pas chaud pour RE5 à la base