[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Non, mais pour balancer ses vérités comme des arguments marteaux, il vaudrait mieux avoir le bagage qui va avec. Genre éviter de dire que Dead Space est un fps ou que Doom 3 a pompé Dead Space ...

Personne ne demande des doctorats en pro-gaming et en analyse vidéoludique, juste d'avoir un tantinet joué aux jeux dont on parle et aux précurseurs de leur genre.
Bon on va dire TFS, c'est vrai que ca change tout ...

Ensuite, je pensais que le comics "Dead Space" était antérieur à Doom 3, l'erreur est humaine non ?

Mais comme c'est pas trop le coeur du débat, c'est pas trop grave, non ?
En tout cas assez grave pour amener tes propos agressifs et suffisants, c'est bien dommage.
Tu amèneras toujours des propos suffisants à vouloir comparer l'incomparable. Ce qui est suffisant, vois-tu, c'est de vouloir donner une opinion valide et renseignée en amenant des faits complètement en dehors de la réalité.

Ca, c'est très suffisant envers tes interlocuteurs, et sur le salon c'est de plus en plus fréquent depuis quelques semaines. Que tu ne suives pas l'actualité du sujet, c'est tout à fait ton droit, mais que tu t'exprimes comme si tu le faisais avec l'assurance de celui qui sait, c'est désagréable.

Mais pour répondre à ton contenu plutôt qu'à ton contenant, non, Doom 3 et Dead Space ne sont absolument pas comparables. Leurs mécanismes, leur gameplay, leur histoire, n'ont absolument rien à voir, seul le décor de la station spatiale est commun et, excuse moi, trop peu original pour parler d'un point commun pertinent.

Et je ne parlerais pas de RE5, car ... je ne l'ai toujours pas essayé.
Citation :
Publié par Loum
Aux dernières nouvelles Dead Space est bien un First Person Shooter
Pardon?

Sinon c'est normal de comparer DS et D3 vu que ce sont les seuls jeux 'mainstream' se passant dans un décor spatial et censés faire flipper. Donc sur le fond c'est tout à fait normal de les comparer (espace+flippe+solitude+monstres+armes bourrines+journaux de bord etc...).

Les gameplay ont des différences c'est sûr, n'empêche que DS est inspiré, entre autres, de Doom.

ps : si d3 et ds ne sont "absolument pas comparables", tu dirais quoi si je comparais EVE Online à Wii Music?
Dire que Dead Space a pompé Doom c'est un peu fort...on parle du Doom old school avec son ambiance à couper à la tronçonneuse, on peut même dire qu'il a marqué une génération en augmentant l'expérience vidéoludique des joueurs. Tout comme Half Life premier du nom à quelque peu révolutionner le FPS avec son originalité.

Par exemple, pour Dead Space malgré qu'il soit très bien foutu, il est plus orienté action, je préfère m'éclater avec quelque chose de plus fluide et fun comme un FPS bien tonique. Après chacun ses préférences de jeux .

Pour en revenir à RE 5, ce qui est décevant c'est le changement d'approche. Les premiers joueurs ont connu quelque chose de différents, avec des énigmes, des situations plutôt angoissantes, des armes qui découpaient des zombis en deux...Bref c'était fun ! Après il y a ceux qui suivent et qui s'adaptent et ceux qui ont trouvé mieux ailleurs.
Citation :
Publié par Benson
Sinon c'est normal de comparer DS et D3 vu que ce sont les seuls jeux 'mainstream' se passant dans un décor spatial et censés faire flipper. Donc sur le fond c'est tout à fait normal de les comparer (espace+flippe+solitude+monstres+armes bourrines+journaux de bord etc...).
Mmm solitude dans Dead Space ? Ou pas.

Des armes bourrines dans des jeux d'action ? Mais quel surprise Hector.

Des journaux de bords dans un jeu vidéo ? C'est pertinent ça comme point commun.

Le seul point commun "notable" entre D3 et DS, c'est une station spatiale. Ca tient pas très forte dans le débat sur le gameplay de RE5.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Mmm solitude dans Dead Space ? Ou pas.

Des armes bourrines dans des jeux d'action ? Mais quel surprise Hector.

Des journaux de bords dans un jeu vidéo ? C'est pertinent ça comme point commun.

Le seul point commun "notable" entre D3 et DS, c'est une station spatiale. Ca tient pas très forte dans le débat sur le gameplay de RE5.
Euh ouais faut quand même pas abuser de la mauvaise foi non plus.

Je pourrais démonter chacun de tes contre-exemples mais pourquoi je m'embêterais à convaincre quelqu'un que la terre n'est pas plate quand tout le monde autour de lui le sait déjà..
Citation :
Publié par Benson
Euh ouais faut quand même pas abuser de la mauvaise foi non plus.
Aucune mauvaise foi, et ça n'est pas ta métaphore d'une facilité déconcertante qui pourrait m'en convaincre.

Mais je vais développer, pour te donner un petit tremplin.

De la solitude dans Dead Space ? Non, il n'y en a pas. Il y a 3 personnages principaux au casting, voire même un quatrième qui se ballade dans les couloirs. Ils sont en permanence sur le dos du héros, on a du mal à se sentir seul.

Les journaux de bord dans le jeu vidéo, c'est devenu un système de narration ultra courant dans le jeu vidéo et surtout dans le jeu d'action depuis Doom 3. Bioshock, Fear ... c'est devenu monnaie courante.

Quand aux armes bourrines, je ne te fais pas l'insulte de développer.

Voilà, maintenant tu peux rebondir tranquillement, ou ... essayer de t'en sortir avec un sarcasme pour faire croire que tu a raison. Deale avec tes problèmes de conscience, man.
Je suis pas nostalgique des vieux RE, parceque le manoir ca va une fois mais après ca n'apportait plus grand chose, et tu etais plus non plus surpris par les apparitions des zombis et autres créatures...du coup ca perdait de son charme pis les trucs débiles genre va ouvrir la porte du commisériat avec le médaillon licorne c'est super crédible

ET je trouve aussi étrange de faire passer le gameplay archaique est honteux du jeu pour un parti pris "old school". Ca serait n'importe quel éditeur on dirait tout de suite que le jeu est une infame daube mais la non c'est capcom alors ca doit etre un choix pour les vrais hardcore gamers !!!

Ouais sauf que la ils ont fait pire qu'Atari sur Alone in the dark 4 alors que la barre était placée très haute en matière de gameplay foiré...

Non mais sérieusement les zombis qui rushent de loin et deviennent des molusques au corps a corps (comme dit plus haut) pour compenser la lenteur affligeante et la rigidité dans les mouvements du héros c'est vraiment ridicule et abérant a notre époque. y'a aucune excuse valable a ca et c'est une pietre façon de cacher une IA désastreuse. Moi je trouve le perso dans Dead Space ou dans GoW par exemple assez pataux mais ca s'explique par le fait qu'ils portent des armures lourdes et le tout est toutefois super jouable. Ici le perso va faire des folies dans les cinématiques ou des acrobaties en qte mais quand il s'agit de jouer vraiment ben la il pivote a deux a l'heure, vise très lentement la encore et forcement a l'arret et cours de façon complétement éradique.

Et pendant ce temps la ils prévoient d'en vendre 5 millions environ et je suis quasi certain que la presse va passer l'eponge sur le gameplay pour encesser le jeu pour sa splendeur graphique (ben oui c'est vrai que ca arrache clairement), son coop (ca aussi c'est cool) et le prestige de la saga (le 4 était pour moi une des meilleurs expérience de jeu que j'ai eu même si le gameplay etait déja limite à l'époque). Et pendant ce temps la Dead Space a été un vrai échec de vente tout comme Mirror's Edge (dans un genre completement différent pour le coup) qui essayait un peu d'apporter un peu de fraicheur et de nouveauté dans le monde des franchises vidéoludiques
Erf, moi je venais sur le thread pour partager mes impressions sur la démo de ResEvil 5, et là je m'aperçois que c'est un thread Dead Space :/

Vous auriez pu modifier le titre...
Citation :
Publié par Douxreveur
Pour en revenir à RE 5, ce qui est décevant c'est le changement d'approche. Les premiers joueurs ont connu quelque chose de différents, avec des énigmes, des situations plutôt angoissantes, des armes qui découpaient des zombis en deux...Bref c'était fun ! Après il y a ceux qui suivent et qui s'adaptent et ceux qui ont trouvé mieux ailleurs.
Mais quel "changement d'approche ?" Ca m'éclate de voir des gens un peu partout reprocher le côté trop action de RE5... vous étiez pas là il y a 4 ans ? RE5 ce n'est que RE4 en Afrique et en HD.... y a aucun "changement d'approche" par rapport au dernier épisode, c'est la même chose.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Mais quel "changement d'approche ?" Ca m'éclate de voir des gens un peu partout reprocher le côté trop action de RE5... vous étiez pas là il y a 4 ans ? RE5 ce n'est que RE4 en Afrique et en HD.... y a aucun "changement d'approche" par rapport au dernier épisode, c'est la même chose.

-Sergorn
Parce que peut être que le changement d'approche que tout le monde reproche, concerne celui amorcé depuis le 4.
Quand je lis que les gens regrettent les zombies et les énigmes, je pense pas qu'ils fassent la comparaison avec le 4...

Edit @Segorn : Ah mais sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi
Citation :
Publié par Eriatan
Parce que peut être que le changement d'approche que tout le monde reproche, concerne celui amorcé depuis le 4.
Quand je lis que les gens regrettent les zombies et les énigmes, je pense pas qu'ils fassent la comparaison avec le 4...
Ouais enfin c'est un débat qui a 4 ans de retard... faut pas faire l'étonné devant RE5 quand on a vu le 4 quoi

-Sergorn
Faut savoir.
Quand Capcom te sort Resident Evil 0 sur GC, tout le monde hurle en disant que y en a marre de bouffer le même truc 10 ans après.
Resident Evil 4 sort, est une tuerie unanimement soutenue par la critique... t'as quand même les mêmes gonz qui hurlent en disant "Ouin ils ont changé RE! Ils l'ont tué!".
RE5 sera un échec (plus ou moins grand ça le temps nous le dira), pas parce qu'il conserve la philosophie de RE4, mais parce qu'il a oublié de regarder ce qu'il se fait à côté dans le genre.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF

Et pendant ce temps la ils prévoient d'en vendre 5 millions environ et je suis quasi certain que la presse va passer l'eponge sur le gameplay pour encesser le jeu pour sa splendeur graphique (ben oui c'est vrai que ca arrache clairement), son coop (ca aussi c'est cool) et le prestige de la saga (le 4 était pour moi une des meilleurs expérience de jeu que j'ai eu même si le gameplay etait déja limite à l'époque). Et pendant ce temps la Dead Space a été un vrai échec de vente tout comme Mirror's Edge (dans un genre completement différent pour le coup) qui essayait un peu d'apporter un peu de fraicheur et de nouveauté dans le monde des franchises vidéoludiques
Je doute qu'il en vende tant que ca, la démo pour moi les a clairement tué (80% des gens qui ont pris la démo ne prendrons pas le jeu ou en tout cas pas neuf c'est quasi sur)

Et les testeur si tu ecoute / lis un peu les podcast / site etc tu sentais déja une apprenhension se former ya 2 3 semaines (j'ecoute principalement 1UP niveau podcast) donc je suis pas sur que il le note si bien (meme si bon il se choppera mini un 7 sur GK et un 16 sur jv ca c'est quasi obliger rien que pour le nom)

Dead space est vraiment un échec ? il a eut un bon buzz quand meme, mirror edge il merite ses vente ridicule par contre imho
Citation :
Publié par Rhaitz
Dead space est vraiment un échec ?
Non.

Ni DeadSpace, ni ME sont des échecs, ils sont tout deux millions sellers. Mais comme d'hab, c'est JoL ici, les gens vivent dans leur propre monde et disent n'importe quoi.

Citation :
During a conference call today, EA CFO Eric Brown noted that both EA Redwood Shores' Dead Space and DICE's Mirror's Edge sold over one million copies each in 2008.

The figure includes all versions of the games that were released in 2008. The action-horror shooter Dead Space was available on PC, PS3 and Xbox 360, while the first-person parkour game Mirror's Edge hit PlayStation 3 and Xbox 360 in 2008. (source)
Alors si un jeu million seller est un echec, je veux bien me lancer dans les jeux videos.
Ca me surprend pour ME il avait vraiment eut des vente de merde au début, j'imagine que ya eut un sursaut (enfin perso je trouve que ce jeu est une daube infame donc je trouve pas qu'il merite, au contraire de Dead Space mais ca c'est l'avis perso)
Je sais pas pour Deadspace, mais Mirror's Edge n'a quand même visiblement pas eu les ventes attendues après le buzz autour du lancement. Donc semi-échec probablement au vu des grosses attentes des producteurs, mais ça reste du succès quand même.
Citation :
Publié par Rhaitz
Je doute qu'il en vende tant que ca, la démo pour moi les a clairement tué (80% des gens qui ont pris la démo ne prendrons pas le jeu ou en tout cas pas neuf c'est quasi sur)

Elle sort d'où exactement cette information ? Parce que ça me parait franchement douteux quand même.

Pour mon cas je viens de la récupérer cette fameuse démo, impressions à venir plus tard.
Ouais il attendais 3m pour ME

Et c'est pas une information c'est juste un feeling si tu lis les forum tu sais que tlm a detesté la démo

Sachant que par exemple sur 360 ya eut 1m8 démo de DL bah ca fait pas mal de client potentiel qui s'envole a cause d'une mauvaise démo (ai pas les chiffre PS3 mais bon tu peux rajouter pas mal de monde dessus aussi tu est mini a 2m5 démo dl en global quoi)
Citation :
Publié par Sergorn

-Sergorn
J'ai aimé le RE 4...RE 5 non ! Dire que c'est une pâle copie de RE 4 c'est se tromper ! C'est moins bien ! On attend d'une suite qu'elle soit mieux, qu'elle propose du neuf !

La demo m'a déçu sur pas mal de points. Peut être l'ambiance générale qui fait rire, l'impression d'avoir une map figée et vide, le décors trop flashi, les zombis en carton, les impacts de balles en mousses, la lenteur du soft...Bref RE 5 est un jeu sympa en coop pour se tirer la poire entre potes. A la limite sur PS2 ca aurait été sympa...Seulement quand tuvois ce que font les concurrents directs ca me fait doucement rire...

C'est tout ! Après on aime ou pas.
Citation :
Publié par Val
Je sais pas pour Deadspace, mais Mirror's Edge n'a quand même visiblement pas eu les ventes attendues après le buzz autour du lancement. Donc semi-échec probablement au vu des grosses attentes des producteurs, mais ça reste du succès quand même.
Dead Space a marché bien mieux qu'ils ne l'espéraient, c'est pour çà d'ailleurs qu'ils sont en train d'en faire une version WII.

Pour Mirror's Edge, c'est sur que DICE voyait un peu trop haut avec leurs "on va en vendre 3 millions" sachant que c'était une new IP inconnue des joueurs, même s'il y avait un gros buzz autour, les buzzs, ca fonctionnent que sur Internet et ca n'impact au final que très peu les ventes au final. (même problème que LBP par exemple) De plus ils ont fait l'erreur de sortir leur jeu à coté des grosses licenses en forte période.

En tout cas pour une nouvelle franchise que personne ne connaissait, je trouve que le jeu s'en sort avec un score plus qu'honorable vu le contenu/qualité du titre.

Enfin, pour en revenir au sujet, je suis quasi certains que RE5 se vendra très bien. Déjà au Japon, il est annoncé comme jeu le plus attendu de 2009, pour les USA, ils ralent mais finissent toujours par acheter (y'a qu'à voir sur neogaf ou la plupart critiquent à tour de bras mais ca ne les empêches pas d'avoir acheter et jouer au jeu qu'ils critiquent) et l'Europe ben.. c'est RE quoi, ca s'est toujours bien vendu, je vois pas pourquoi une démo impacterait autant les ventes du jeu final.
Citation :
Publié par Douxreveur
J'ai aimé le RE 4...RE 5 non ! Dire que c'est une pâle copie de RE 4 c'est se tromper ! C'est moins bien ! On attend d'une suite qu'elle soit mieux, qu'elle propose du neuf !
Ben pourtant en terme de gameplay c'est exactement la même chose. C'est pourtant simple, les seules réelles différences sont l'inventaire et le fait d'avoir un "compagnon." Pour le reste c'est identiques, même les adversaires semblent sortis tout droits de RE4.

Après je veux pas donner un avis définitif juste sur la démo - mais à première vu il semble y avoir autant de différence entre RE4 et RE5 qu'entre DMC3 et DMC4. Et d'ailleurs c'est peut être ça le soucis de RE5 a première vu : si ce n'est pour ses graphismes HD, il est résolument "Old Gen" et ce qui était génial il y a 4 ans, a depuis été largement dépassé par la concurence.

-Sergorn
Citation :
Publié par Fufz
Enfin, pour en revenir au sujet, je suis quasi certains que RE5 se vendra très bien. Déjà au Japon, il est annoncé comme jeu le plus attendu de 2009, pour les USA, ils ralent mais finissent toujours par acheter (y'a qu'à voir sur neogaf ou la plupart critiquent à tour de bras mais ca ne les empêches pas d'avoir acheter et jouer au jeu qu'ils critiquent) et l'Europe ben.. c'est RE quoi, ca s'est toujours bien vendu, je vois pas pourquoi une démo impacterait autant les ventes du jeu final.
De même, pour ça que l'avis de Rhaitz me laissait un peu perplexe. De toute façon à la base, ça va cartonner parce que c'est RE. Tout comme il est facile de savoir que Final Fantasy XIII va cartonner parce que c'est un FF

Sinon, j'attends un jeu dans la continuité du 4 qui m'avait beaucoup plu, pas une révolution ou un jeu à comparer avec une autre licence actuelle, donc peu de chances que je sois déçu d'après la plupart des commentaires.

Tiens question à ceux qui l'ont, ça prend combien de temps à boucler les deux niveaux de la démo ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés