Avis d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Mais non voyons, juste les bas levels qui se sont arrêtés à Tortage ou Tarantia plage. Allons, allons.
Rien que là, je me suis déjà rendu compte de l'interface immonde, d'une fenêtre de chat totalement illisible, des mobs bloqué dans sous les textures de sol..., je n'ai pas poussé l'expérience plus loin, car pour moi (et ça n'engage que moi) ce sont des défauts rédhibitoires qui nuisent totalement à mon plaisir de jeu.
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
On devrait interdire les avis des joueurs de bas levels. Trop peu d'information sur le contenu global du jeu.
"Avis" est peut être un grand mot, "premières impressions" serait mieux.

Ca peut être intéressant de connaitre les premières impressions que donne le jeu. Les premiers instants de DAoC ne m'ont pas emballé et je n'y ai jamais joué, j'ai peut être raté quelque chose mais ça ne change rien. J'ai eu la même mauvaise impression avec Anarchy Online, j'y ai joué longtemps après sa sortie, mais les premières minutes ont été décisives et je n'ai pas continué après la bêta (je me suis rattrapé depuis).

Ca peut sembler illogique pour ceux qui jouent au jeu depuis quelques temps, mais certains peuvent ressentir un blocage dès le début.
Epsylon +1

J'ai souvent bloque sur des jeux (pas forcement des mmo) et devant l'insistance de mes amis a affirmer que je devrais reviser mon opinion, j'ai decouvert des merveilles.

Idem pour le PvP qui me herissait le poil avant que je me convainquisse du contraire (merci Starfix).

On parle souvent de la valeur de la premiere impression mais je n'y crois guere.

Citation :
Publié par Epsylon
C'est pour cette raison que les développeurs ne se risquent pas à innover

Je prend toujours Mourning comme exemple, un MMO novateur avec un système de descendance et de mort définitive du personnage, il a fait un bide monumentale. Personne dans mon entourage ne pouvait imaginer voir mourir son personnage définitivement.
Tant qu'on en reste à des concepts vagues non traduits en système cohérent, rien de plus facile que d'innover. DnL aussi était très innovant sur le papier. Ryzom, de même.

A la sortie, qu'est-ce qui restait de ces grandes idées fantasmatiques ? Rien ou pas loin.
Ryzom a au moins tenté d'implémenter 2-3 de ses concepts. Mourning et DnL, même pas.

Et quand on passe de l'idée enthousiasmante de loin (le genre qui va bien quand on refait le monde à 2h du matin devant une collection de bières) a une tentative de la traduire en systèmes cohérents, ayant un intérêt et une utilité, ben...
De un, c'est dur, de deux, beaucoup perdent de leur attrait. Encore faut-il faire la démarche d'y travailler et réfléchir sérieusement...

Innover pour innover, c'est souvent d'une utilité douteuse.. Combien d'objets ingénieux et parfaitement dénués d'avenir sont pondus par des inventeurs ? Est-ce qu'un vélo à rouler de travers est franchement une bonne idée ?

C'est pareil pour les jeux. La perma-death, par exemple, tu crois vraiment que les développeurs du monde entier ne se sont pas posé la question ?
Puis c'est les joueurs qui font le pvp aussi,quoi de + bon qu'un bon ptit pvp sauvage sans parler de guerre de forteresses.
Si on entend par GvG que des confrontations cadrées et des chocobisous en dehors ça le fait pas non plus.
Et je dis bien ça car le RvR de Daoc plus personne ne le retrouvera dans aucun jeu ptet à part Aion mais c'est à voir avec le kikoo style qui va avec ce genre de jeu.
Citation :
Publié par warlix
Encore un post qui va partir

WOW c est mieux

WAR va être mieux

Aoc c est nul
Non sur ce point la, il n'y a pas de risque
Citation :
Publié par Lexorciste
A bas niveau toutes les classes ont l'air nul alors qu'à WoW toutes les classes ont l'air bien.
Citation :
Publié par Lexorciste

La finition et la prise en main sont clairement inférieures à celles de WoW
Sors de ce corps Démon §§
Citation :
Publié par JusticarMille
N'empêche heureusement que y'a les forums de JOL pour s'occuper face à des MMO aussi... prenants.
+1

Sinon le retour des petits lvl j'aime bien ca me rappel qu'en plus des bugs attentes et autres ce jeu a un debut qui va m'empecher de reroll ......

Avis tres personnel je vous l'accorde mais avis tout de meme, tortage j y ai gouté 3 ou 4 fois .... j'arrete.
A propos de l'avis des low level (pre-Tortage) et de la pertinence de leurs commentaires.

Je pense que, bien au contraire, leur avis est TRES important.

Vous semblez croire (pour certain) que le joueur lambda va systèmatiquement accepter de se "forcer" à jouer les premier(e)s jours / semaines, avec un jeu buggé sous pretexte que c'est mieux "aprés".

Ces mêmes personnes semblent oublier que la réputation et l'image d'un jeu se font assez vite.

Dans le cas qui nous concerne, les joueurs présents ont tous payé au moins 50€ pour jouer; ils vont donc effectivement essayer de passer outre leurs réticences (pour ceux qui en ont) et continuer encore un peu. Ainsi, si le jeu est mieux "aprés" ça passera (ou pas).

Mais Quid des clefs d'essais, quand elles seront là.

Vous croyez sincèrement qu'un mec va débarger en test sur un jeu qui plante (décos fréquentes), qui rame (tout le monde n'a pas une 8800 GTS ou des 8800GT en SLI), qui est anti-ergonomique (bonjour l'interface de tchat ...) avec plein de petit bugs chiants (tooltips à l'ouest, skill qui ne passe pas, pnj/mobs stuck, lag etc ..) va vouloir rester et acheter une clef ?

Parce que ce mec la, quand il va voir la réalité, il ne vas pas attendre d'etre lvl 80 pour prendre sa decision d'achat !

Je pense donc, moi, exactement le contraire de ce qui se dit. Les 20 premiers lvl sont cruciaux, et Funcom aurait du faire en sorte que ce passage soit irréprochable pour accrocher le chalan.

Hors c'est EXACTEMENT l'inverse qui se passe et ont demande aux joueurs de "faire confiance" car ce sera mieux aprés. Ben le joueur il est de moins en moins patient. Et il en à de plus en plus marre qu'on le prenne pour un pigeon.

_"Oé mé avant c'était pareil ou pir olol²": Surement ... mais on est plus avant, on est maintenant, les techniques (autant matérielles, que logicielles) évoluent et le client est en droit d'attendre qu'on ne reproduise pas les erreurs du passé.
bah personnellement j'ai bien apprécié tortage. Les quêtes doublées par une voix c'était sympa en plus. Et la série de quêtes de nuit, bon scénario, ça m'a plu. Par contre juste après avoir quitté tortage fini le doublage voix et bonjour les textes en anglais. Ca me donne pas envie de me farcir 60 lvl up en quêtant. D'autant que le jeu te file plein de quêtes dans plein de zones différentes tu passes ton temps à courir partout. Enfin courir, marcher plutot parce que la compétence qui soi-disant permet de sprinter en dépensant moins d'endu m'a l'air sacrément inefficace.

Et puisque on me reproche de comparer avec wow, ben comparons avec la vidéo gameplay de diabloIII. Quand on pense qu'on n'a même pas de date de sortie pour ce jeu (ce qui veut dire que c'est pas pour demain) et quand on voit la qualité de finition ben franchement... Et diablo ne nous demandera pas la modique somme de 15 euros par mois, lui.
Citation :
Vous semblez croire (pour certain) que le joueur lambda va systèmatiquement accepter de se "forcer" à jouer les premier(e)s jours / semaines, avec un jeu buggé sous pretexte que c'est mieux "aprés".
AoC a mis les pieds dans les jeux grand public, terrain de blibli.
Aucune erreur est tolérée si je puis dire mais ils n'ont eu que faire

....
Lexorciste, a part quelques quetes faciles, il vaut mieux s'en tenir a une region et effacer systematiquement les quetes obligeant a se deplacer ailleurs car nous n'avons que 30 places dans notre journal.

Epuiser Stygia, Aquilonia et Cimmeria (en dernier car l'effet tunnel de la region facilite le PK) nous mene largement au-dela de 34, level de base pour les instances comme le Black Castle a Khemi.

Citation :
Publié par Albator45

....
Avec une release ratée et un pvp pourri, il semble que ton "aucune erreur est tolérée" ne soit meme pas valable pour le jeu que tu cites en référence (WoW).
Y'a du fric à se faire alors tout le monde y vient, en rushant et en baclant parfois le travail, c'est aussi simple que ça. Meme ton cher "blibli" n'échappe pas à la mode de la chasse aux pigeons (c'est du foutage de gueule la pauvreté du contenu gratuit ajouté au regard des rentrées d'argent qu'ils ont, EQ2 fait dix fois mieux avec cent fois moins de buget).
Citation :
Publié par Kyryahn
Avec une release ratée et un pvp pourri, il semble que ton "aucune erreur est tolérée" ne soit même pas valable pour le jeu que tu cites en référence (WoW).
Y'a du fric à se faire alors tout le monde y vient, en rushant et en baclant parfois le travail, c'est aussi simple que ça. même ton cher "blibli" n'échappe pas à la mode de la chasse aux pigeons (c'est du foutage de gueule la pauvreté du contenu gratuit ajouté au regard des rentrées d'argent qu'ils ont, EQ2 fait dix fois mieux avec cent fois moins de buget).

Je me permet de rebondir sur ton message. Je viens d'arrêter AoC, pourtant je trouvais l'atmosphère très bonne, mais bon, y'a encore énormément de boulot...

N'ayant jamais testé un Everquest, j'ai profité de l'offre d'essai de 14 jours pour tester Everquest 2. Très bonne surprise pour ma part et en attendant une amélioration NOTABLE d'AoC je pars découvrir ce nouveau monde. Et effectivement je trouve que pour EQ2 le suivi à l'air nettement plus sérieux que WoW (et pourtant j'y ai passé 2 ans) et AoC (même si ce dernier est encore très (trop?) jeune)...
Et bien pour ma part , je pense que la sortie des concurrents prévus à la rentrée fera le plus grand bien à AOC .

Je m'explique : Aujourd'hui bon nombre de joueurs se sont rués sur le seul jeu réellement nouveau à mi-2008 . Et ce, toutes catégories de joueurs confondues .

L'arrivée d'alternatives permettra , je l'espère , a chacun de trouver le mmo qui lui correspond le mieux et de limiter ensuite les tiraillements issus le plus souvent de points de vue radicalement opposés en terme de GamePlay

Au final , en étant positif , les joueurs avec les mêmes types d'attentes devraient se retrouver ensemble suivant les jeux et leur contenu.

Tout ça évidement , si les développeurs redressent la barre au niveau de la finition des jeux en cours ou existant
Citation :
Publié par Albator45

....
Je ne suis vraiment pas sûr que cette affirmation soit exacte. AoC est un jeu de rôle très classique par son histoire et son contenu, qui revient aux fondamentaux du genre. Il est très proche d'Oblivion, d'Everquest et de Neverwinter Nights.

Je ne pense donc pas qu'il ait été conçu pour plaire au plus grand nombre de joueurs, précisément à cause de la présence des références littéraires et esthétiques, et ce n'est donc pas du tout un jeu grand public. Je pense que la plupart des malentendus sur JoL et des prises de becs viennent de là.

Le système de combat est très dynamique et réaliste (pas de sorts qui partent dans tous les sens, un peu comme Everquest 2 au début, mais ça a changé depuis) à condition de vraiment essayer de le comprendre. Le PvP est réservé aux guerres de guildes avec un système de forteresse, mais n'est qu'une partie du jeu, en tous cas sur les serveurs PvE.

Le tutorial solo met immédiatement les joueurs dans l'ambiance du monde d'Hyboria, et il faut bien se dire que le jeu en groupe commence réellement au niveau 30. Cela change par rapport à la plupart des MMORPG, mais après tout pourquoi pas, vu qu'il y a 80 niveaux, ce qui est aussi assez rare à la sortie d'un jeu.

Bref c'est un jeu excellent, à condition d'aimer les jeux de rôles. Pour les autres, soit ils vont découvrir un genre de jeu qu'ils ignoraient, et tant mieux, soit ils veulent absolument autre chose, et ils iront ailleurs...
Vivi, excellent, j'adhère à ça et j'ai beaucoup apprécié mon mois d'essai perso, mais bon, reste que les instances sont manifestement pas vraiment finies (Pyramide entre autres) et que tout ça est un peu trop facile, sans efforts, sans stratégie de groupe réelle -point capital-, comme si le gameplay avait besoin d'un brin plus (euphémisme) de fine-tuning encore... Mais c'est prometteur en tous cas... Pour le pve du moins.

J'éviterai de parler du pvp je crois qu'on a fait le tour de la question
Oui il y a quelques bugs, mais ce n'est rien par rapport à Everquest 2 au début. Pour ceux qui s'en souviennent, la plupart des mobs passaient dans les murs, c'était abominable, impossible de les tuer. Cela n'a pas empêché Everquest 2 de devenir un modèle du genre depuis. Il n'y a rien de tel dans AoC. Juste quelques quêtes bugguées, mais elles sont rares.
Message supprimé par son auteur.
L'ia est la meme que dans wow aussi, la gestion de la fuite aussi (fuyez un mob en faisant des détours vous allez voir), la gestion de l'aggro aussi .

Et pour les appelations c'est les joueurs qui appelent ça comme ça.
Citation :
Publié par Zan
Perso, tout (ou presque tout ) me rappelle Wow dans ce jeu. Le plus flagrant étant le systeme de leveling , c'est exactement le même.

LE stuff T0 ? T1? ah tiens ca me rappelle qq chose aussi. On fait le parie qu'il y aura du T2 ,T3 etc ....?
Mais lol, ces principes sont communs à tous les jeux de rôles, c'est incroyable de lire ce genre de trucs...
Citation :
Publié par LeFaun
Mais lol, ces principes sont communs à tous les jeux de rôles, c'est incroyable de lire ce genre de trucs...
Sauf le Vénérable et Magnificient Ultima Online, loué soit-il.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés