A propos de l'avis des low level (pre-Tortage) et de la pertinence de leurs commentaires.
Je pense que, bien au contraire, leur avis est TRES important.
Vous semblez croire (pour certain) que le joueur lambda va systèmatiquement accepter de se "forcer" à jouer les premier(e)s jours / semaines, avec un jeu buggé sous pretexte que c'est mieux "aprés".
Ces mêmes personnes semblent oublier que la réputation et l'image d'un jeu se font assez vite.
Dans le cas qui nous concerne, les joueurs présents ont tous payé au moins 50€ pour jouer; ils vont donc effectivement essayer de passer outre leurs réticences (pour ceux qui en ont) et continuer encore un peu. Ainsi, si le jeu est mieux "aprés" ça passera (ou pas).
Mais Quid des clefs d'essais, quand elles seront là.
Vous croyez sincèrement qu'un mec va débarger en test sur un jeu qui plante (décos fréquentes), qui rame (tout le monde n'a pas une 8800 GTS ou des 8800GT en SLI), qui est anti-ergonomique (bonjour l'interface de tchat ...) avec plein de petit bugs chiants (tooltips à l'ouest, skill qui ne passe pas, pnj/mobs stuck, lag etc ..) va vouloir rester et acheter une clef ?
Parce que ce mec la, quand il va voir la réalité, il ne vas pas attendre d'etre lvl 80 pour prendre sa decision d'achat !
Je pense donc, moi, exactement le contraire de ce qui se dit. Les 20 premiers lvl sont cruciaux, et Funcom aurait du faire en sorte que ce passage soit irréprochable pour accrocher le chalan.
Hors c'est EXACTEMENT l'inverse qui se passe et ont demande aux joueurs de "faire confiance" car ce sera mieux aprés. Ben le joueur il est de moins en moins patient. Et il en à de plus en plus marre qu'on le prenne pour un pigeon.
_"Oé mé avant c'était pareil ou pir olol²": Surement ... mais on est plus avant, on est maintenant, les techniques (autant matérielles, que logicielles) évoluent et le client est en droit d'attendre qu'on ne reproduise pas les erreurs du passé.
|