Ya des gens bien agressifs sur ce forum

Mention spéciale humour à ceux qui m'ont répondu à côté à la question sur le stuff.
Quant à la comparaison qui d'après vous n'a pas lieu d'être avec WoW:
-quand même le boss de Funcom en fait une
-quand même le code couleur des loots de wow est copié (vert/bleu/violet/orange).
-quand même le système d'arbre de talents de wow est copié.
-quand même l'hôtel des ventes est copié.
-quand même les "!" et les "?" jaunes au dessus des pnj sont copiés.
Et bien je pense qu'on peut légitimement comparer ces 2 jeux.
De même qu'on a comparé wow à daoc avec raison (wow a copié plein de trucs sur daoc, qui a copié sur EQ etc...)
Personne ne compare EVE online à WoW, mais AoC ne s'est pas démarqué beaucoup de WoW sauf sur 2 points:
-les graphismes
-une soi-disant orientation PVP qu'on peine à voir clairement pour le moment.
Ceci dit je trouve AoC sympa pour les gens:
-qui veulent un beau MMO
-qui aiment les ambiances médiévales plus réalistes
-lassés de WoW qui ont envie de leveller sans connaitre les quêtes et les zones bas lvl par coeur pour les avoir déjà faites 5 fois.
Le boss de Funcom avoue à demi mots que le son jeu ne prospère que sur la lassitude qu'éprouvent les gens au sujet de WoW. Son jeu n'est pas intrinsèquement meilleur que la concurrence, comme WoW a pu l'être par rapport à Daoc (trajets en fly, énormes capitales, hôtel de ventes, interface nickel, système des addons, jeu super lisse super fluide, classes moins nombreuses mais beaucoup moins monotouches, canaux de discussions par zones, levelling par quêtes). Sorti des graphismes (et rien n'exclut une refonte graphique de WoW à l'avenir) AoC n'a rien de fondamentalement mieux que WoW à l'heure actuelle à part peut être les forts de guilde (que je n'ai pas encore pu tester)
Maintenant ce que j'aime dans AoC
-c'est joli
-une ambiance plus adulte (je parle du jeu parce sur le canal d'aide au débutant c'est Laviedekévin.com)
-c'est nouveau ça change un peu
Ya rien d'autre qui me vient pour l'instant, ça fait un peu court pour un jeu "next gen".