Avis d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lexorciste
Oui mon message est court mais je l'éditerai pour développer davantage

Ben déjà contrairement aux autres mmo que j'ai testé tu te bats souvent contre plusieurs mobs à la fois, c'est souvent des packs de 2-3.

C est justement la nouveautée qui est terrible , d'avoir enfin des combats où on touche plusieurs cible en même temps , beaucoup plus réaliste que tous les autres jeux , d un autre coté dans les 20 premiers level tu peux gérer 5 cibles sans aucun soucis

Démo: spam cône de feu sinon c'est du dégât monocible et vu la vitesse où ta vie baisse t'as pas trop le choix

Ta vie baisse en fonction des coups , pour éviter ce détail il existe des techniques , il suffit de chercher , oui il est clair que de puller en auto clic sur son clavier en étant afk msn comme les jeux sus-cité , ça doit surprendre

Eclaireur: tu tires une flèche, à celle d'après les mobs sont déjà au cac, tu passes plus de temps à tirer des flèches au cac qu'à distance

Manque d argument , je joue archer , pa de bol
Classe hyeper simple à jouer au début , snarre/piege et même au cac sur les premiers level tu tank aussi bien qu un combattant

Gardien: ok là rien à signaler ça marche correct mais bon, il est où le système de combat novateur que j'attendais? Ok le premier coup que je mets j'ai pas besoin de cibler le mob mais après il est ciblé ça change plus rien. Et le système des boucliers, c'est quand même pas la trouvaille du siècle, surtout que ceux du joueur sont ingérables, sauf si on a 3 bras peut être.

C est que tu es afk msn

Un autre gros souci du jeu est qu'on ne comprend pas grand chose aux loots, rien n'est documenté. Défense ou défense héroïque?Haine ou défi? Un torse armure intermédiaire lv20 génère-t-il plus d'armure qu'un torse armure intermédiaire lv18 (à stats égales)?

1 de def est superieur à 0.5 de def , si dur à comprendre ?
10 > 1
etc...

C'est l'avis d'un lv22 je te rappelle. Le PK est gratuit, il n'apporte rien à personne, ya pas de territoires à contrôler ni de factions. A part me faire chain par des lv+10 à +50 j'ai pas trop vu de pvp non. Je pull un mob un archer lv53 me 2 shot, passionnant. Quand je serai lv53 j'irai 2 shot les lv20, passionnant.

Tu croiseras forcement , mais rarement ce genre de joueur , l interet c est pas de faire du free pvp level 20/22 vs 20/22 , mais bien de jouer avec ce coté fun de pouvoir être tué 99.99 % du temps , tu as surement croisé des level 20+ donc à toi aussi de te lancer dans le pvp
De plus le pvp est quand même prévue pour être plutôt dans les zones forteresse

Pour moi un jeu pvp c'est un jeu où je passe plus de temps à pvp qu'à pve. On peut décerner ce titre à guild wars, mais pas à aoc.

Moi un jeu pvp c est un jeu ou on passe son temps à faire du pvp
Pour leveler il existe le pve aussi , les deux mélangé donne un contenu plus riche
Mais encore une fois , level 22 j ai beau lire et relire tu as au moins un coté positif , tu me fais bien rire

Tu débutes avec : ayant pas mal parcouru les forum

Donc tu aurais du lire que le pvp de masse n est pas encore là

Ben justement si AOC était réellement un jeu PVP c'est ce qu'ils auraient programmé en premier puis rajouté le reste autour pour les pve fan, le marketing etc... Le PVP n'a même pas été testé en béta, la vaste blague quand même. Et tous les nolife qui disent "le levelling super court trop easy" ben quand même si tu es casual tu sens bien que tu vas y passer un moment sur le levelling, même si c'est plus rapide que sur d'autres jeux.

On critique toujours les BG de WoW (moi le premier) mais le futur PVP de masse il aura quoi de plus qu'un altérac? On régresse presque par rapport à DAOC, tout est instancié.

Voilà à toi de répondre à mes arguments. Ah on me dit dans l'oreillette que c'est le post d'un très jeune homme qui ne supporte pas qu'on critique son jeu (il croit que c'est lui qui l'a programmé peut être).
Pour info j'ai stop wow et je joue à AoC. Et quand je veux me défouler je rejoins ma femme au lit plutôt que d'écrire sur des forums.
Je n ai pas à me justifier , je ne dis pas non plus que le jeu AOC est le meilleur , il a encore un an de développement , au même titre que tous les meilleurs jeux sortit ces 10 dernières années , daoc à été durant plus d un an hyper bug et des tonnes de soucis , sans avoir un mj en jeu et de devoir passer par les boites mail pour trouver une solution , et cela prenait dés fois plus d un mois.

Wow à été le pire que j ai connu au lancement , 3 jours pour certains avant de pouvoir se connecter , 3 mois de patch et down serveur sans aucune info ,3 mois de jeu vide sans rien , pas de contenu hl et un test de semblant pvp qui à été retiré car les gens pleuraient de se faire tuer etc..
Alors venir cracher systématiquement sur un jeu qui à tout juste un mois de vie commerciale , c est lourd , petit .
Je ne parle pas de TOI directement , mais vous êtes une minaurité à venir faire des placard pour cracher sur ce jeu

Foutez lui la paix allez jouer aux votre qui sont si terrible et au top et laissez les quelques milliers de gens prendre plaisir à débuter cette aventure (avec les - et les + )
J'adore....
Le mec poste pour donner son avis de débutant sur le jeu (un avis + mitigé que véritablement critique d'ailleurs) et paf.... Il est accueilli à coup de "ton message est un troll", "post d'aigri", "va jouer à un autre jeu", "arrête de cracher sur mon joujou", etc, etc....

Faut vous détendre là, prendre un peu de juvamine, parce que, franchement, ça commence, non seulement à devenir assez surréaliste, mais qui plus est très malsain... .
Ya des gens bien agressifs sur ce forum
Mention spéciale humour à ceux qui m'ont répondu à côté à la question sur le stuff.

Quant à la comparaison qui d'après vous n'a pas lieu d'être avec WoW:
-quand même le boss de Funcom en fait une
-quand même le code couleur des loots de wow est copié (vert/bleu/violet/orange).
-quand même le système d'arbre de talents de wow est copié.
-quand même l'hôtel des ventes est copié.
-quand même les "!" et les "?" jaunes au dessus des pnj sont copiés.

Et bien je pense qu'on peut légitimement comparer ces 2 jeux.
De même qu'on a comparé wow à daoc avec raison (wow a copié plein de trucs sur daoc, qui a copié sur EQ etc...)
Personne ne compare EVE online à WoW, mais AoC ne s'est pas démarqué beaucoup de WoW sauf sur 2 points:
-les graphismes
-une soi-disant orientation PVP qu'on peine à voir clairement pour le moment.

Ceci dit je trouve AoC sympa pour les gens:
-qui veulent un beau MMO
-qui aiment les ambiances médiévales plus réalistes
-lassés de WoW qui ont envie de leveller sans connaitre les quêtes et les zones bas lvl par coeur pour les avoir déjà faites 5 fois.

Le boss de Funcom avoue à demi mots que le son jeu ne prospère que sur la lassitude qu'éprouvent les gens au sujet de WoW. Son jeu n'est pas intrinsèquement meilleur que la concurrence, comme WoW a pu l'être par rapport à Daoc (trajets en fly, énormes capitales, hôtel de ventes, interface nickel, système des addons, jeu super lisse super fluide, classes moins nombreuses mais beaucoup moins monotouches, canaux de discussions par zones, levelling par quêtes). Sorti des graphismes (et rien n'exclut une refonte graphique de WoW à l'avenir) AoC n'a rien de fondamentalement mieux que WoW à l'heure actuelle à part peut être les forts de guilde (que je n'ai pas encore pu tester)

Maintenant ce que j'aime dans AoC
-c'est joli
-une ambiance plus adulte (je parle du jeu parce sur le canal d'aide au débutant c'est Laviedekévin.com)
-c'est nouveau ça change un peu

Ya rien d'autre qui me vient pour l'instant, ça fait un peu court pour un jeu "next gen".
perso je play 2a 5heures tout les 2 jours, et je n'ai vu que TRES peu de bug, ou ceux qui n'empechent pas de bien jouer....
kk LD genre 2 ou 3 dans une semaine..... je ne voix pas pkoi tout le monde chouine a ce point la

PS:au lieu de dormir sur le PC j'ai un truc pour vous =======>http://www.mangerbouger.fr/menu-seco...-est-possible/
Citation :
Publié par Sainthys
J'adore....
Le mec poste pour donner son avis de débutant sur le jeu (un avis + mitigé que véritablement critique d'ailleurs) et paf.... Il est accueilli à coup de "ton message est un troll", "post d'aigri", "va jouer à un autre jeu", "arrête de cracher sur mon joujou", etc, etc....

Faut vous détendre là, prendre un peu de juvamine, parce que, franchement, ça commence, non seulement à devenir assez surréaliste, mais qui plus est très malsain... .
Non mais peux tu quote une partie où il ne cherche pas à descendre le jeu sans mettre en avant un autre ?

Je veux bien lire l avis constructif , même s il est au final négatif car on ne peu pas avoir tous les mêmes goût, mais là il faut attendre 4 post pour qu'il détail un peu.

Et encore une fois , comparaison avec d autres jeux
On ne peu pas comparer 1 mois de jeu avec un jeu qui a 5 ans
Parle nous du premier mois de wow et du premier mois d aoc , on en revoit la copie

Juste que je me fou royalement des critiques diverses, à force ,c est juste lourdingue de voir un forum AOC où tu as plus souvent WOW AION WAR que le reste

Allez donner des avis destructeur non fondés sur ces forums là ou faites vous une greffe de cerveau (je ne sais pas à force )

En plus tous est inversé dans ce que le bon monsieur raconte
Aoc est plus complexe à prendre en main que WOW , même ma fille de 5 ans peu y jouer (ce qu elle a fait) en groupe durant 1h30 et sans que les gus dans le groupe s en doute , alors ..;

Have fun et bon courage pour la suite
Citation :
Posté par elamapi
Vous savez quand même que c'est dans les premieres heures ou les tout premiers jours qu'on se fait un avis quasi définitif sur le jeu.

Et le moins qu'on puisse dire c'est que FC a foiré ce point.

Oui je suis d'accord, beaucoup de gens se font une opinion sur un jeu dans les premiers levels, sans essayer de voir ce qui suit en général.

Mais ici, si on ferme les yeux sur l'après, je ne peux pas être d'accord avec toi! Si tout le jeux était comme les 20 premiers levels, je parle en terme de fun et de finition, il serait bien mieux et présagerait pour moi un jeu terriblement attrayant
Il serait temps que tout le monde baisse un peu son niveau d'aggro afin de garder une ambiance sereine sur nos forums, que cela plaise ou non WoW et ses X millions d abonnés depuis plusieurs années est lá et nous allons donc voir de plus en plus de joueurs sur les prochains jeux qui n'ont connu que WoW (je dis pas ça specialement pour le posteur initial) et donc pour qui c'est la reference, merci de ne pas flammer sans arret... A moins que certains souhaitent s'enfermer dans une petite communauté élitiste de 500 joueurs...
bah au contraire je trouve cet avis intéressant car révélateur d'une impression qui agit en lame de fond:

Citation :
Au final ma plus grande déception est que ce jeu semble bien moins axé PVP que ce que l'on espérait. J'ai l'impression que WAR sera plus accès PVP que AoC.
car c'est bien la tout le probleme, et Funcom a 3 mois pour faire mentir cette impression
Citation :
Publié par Lexorciste
Ya des gens bien agressifs sur ce forum
Mention spéciale humour à ceux qui m'ont répondu à côté à la question sur le stuff.

Quant à la comparaison qui d'après vous n'a pas lieu d'être avec WoW:
-quand même le boss de Funcom en fait une
-quand même le code couleur des loots de wow est copié (vert/bleu/violet/orange).
-quand même le système d'arbre de talents de wow est copié.
-quand même l'hôtel des ventes est copié.
-quand même les "!" et les "?" jaunes au dessus des pnj sont copiés.
Nan mais tes comparaisons sont infondées, tout simplement car tu compares des éléments en disant ça c'est copié de WoW alors que WoW lui même a copié tous ses concepts ailleurs.

Il y a une raison à ça... Te servant d'un ordinateur tu as du remarquer que d'un locigiel à l'autre, on retrouvait généralement les mêmes concepts ? Le copier/coller (ctrl+c/ctrl+v), la confirmation (toujours le oui à gauche, le non ou annuler à droite etc...).

Ben oui, si tu retrouves les mêmes codes ou systèmes d'un jeu à l'autre, c'est que ça permet d'éviter aux joueurs de tout réapprendre à chaque fois et rend le jeu instinctif.
Alors forcément WoW est le MMORPG le plus joué et est devenu une "référence" car tout le monde le connaît, donc on reprend les concepts de WoW (qu'il a lui même repompé sur X, Y et Z).

On commence à aller vers une uniformisation dans beaucoup de MMORPG, où les principes de base sont les mêmes. Donc personnellement je préfère qu'ils soient repris et bien utilisés, et qu'ils y amènent par dessus leurs propres concepts (personnellement j'ai été content de retrouver le même système des couleurs sur les mobs dans plusieurs jeux... s'ils avaient été différents, imagine la galère après 6 ans passés cela devient un réflexe ! Tu devrais être content de retrouver les même couleurs pour le stuff !)

En ce qui concerne les serveurs PvP, les concepteurs l'ont dit eux mêmes, AoC n'a pas été conçu pour être un jeu full PvP à la base (quand j'ai vu le concept, j'ai tout de suite pensé au serveur PvP de daoc qui a été un désastre). Etre tué par des HL fait partie du jeu, ça vient de la mentalité des joueurs, et beaucoup de joueurs jouant sur les serveurs PvP aiment ça... On ne va pas empêcher les HL de venir dans certaines zones ou les empêcher d'attaquer des petits levels, merci le réalisme

Voila sinon donner son avis au level 22 je ne trouve pas ça super, surtout que tu t'appuies sur des arguments que tu as lus, et non pas vécus. Fais toi ta propre idée du jeu et arrête de penser à WoW quand tu joues à AoC. Si tu ne t'amuses pas, changes de jeu.
trukmuch a bien raison imho.

J'ajoute que le grand pionnier fut Everquest, premier du nom mais n'oublions pas les jeux pour joueur seul, ces jeux Atari ou Amiga, The Secret of The Beholder, Bard's Tales, Daggerfall-je vous fais grace de la liste-qui ont ete le limon ou la vie rpg (informatisee) a pris naissance.

Comme Elite fut le ferment d'EoL..

On ne peut pas innover pour innover, comme en musique on recupere le patrimoine pour declencher une autre creation comme les accents romantiques eventuels (de Chopin notamment) qu'on peut trouver chez Antonio Carlos Jobim en Bossa Nova.

Funcom a fait de la belle ouvrage, je pense, nous ne sommes qu'au debut de l'aventure.

du coup le mmo que j'attends de pied ferme c'est APB (all point bulletin). Du pvp pas copié sur wow, daoc et et Eq et j'en oublie (ras le cul d'avoir toujours l'impression de jouer toujours au même jeu)
Citation :
du coup le mmo que j'attends de pied ferme c'est APB (all point bulletin). Du pvp pas copié sur wow, daoc et et Eq et j'en oublie (ras le cul d'avoir toujours l'impression de jouer toujours au même jeu)
Si il y a un truc dont je me méfie plus que tout, c'est les soi-disant mmo novateurs à tous les niveaux (chat, pvp, quest, etc etc).
Bien souvent c'est novateur, mais niveau merde surtout :/
Citation :
Publié par Lexorciste
oui enfin soyez pas de mauvaise fois je l'ai dit moi même que daoc a copié sur eq et que wow a copié sur daoc
Ouvres les yeux garçon, WoW c'est la référence, le jeu ultime, le best game ever. Il a pioché un peu dans DaoC, un peu dans EQ, un peu dans Quake 3, un peu dans plein de jeu !! Mixant le tout avec génie pour au final offrir au joueur la perfection du MMO.

Comparer AoC à WoW c'est comme comparer un choco BN à une tartine de caviar.

Citation :
Publié par Lexorciste
Un GTA4-mode-multiplayer-like ?
Citation :
Publié par Themage Uskul
Si il y a un truc dont je me méfie plus que tout, c'est les soi-disant mmo novateurs à tous les niveaux (chat, pvp, quest, etc etc).
Bien souvent c'est novateur, mais niveau merde surtout :/
C'est pour cette raison que les développeurs ne se risquent pas à innover

Je prend toujours Mourning comme exemple, un MMO novateur avec un système de descendance et de mort définitive du personnage, il a fait un bide monumentale. Personne dans mon entourage ne pouvait imaginer voir mourir son personnage définitivement.

La place à l'innovation est très restreinte. Si les développeurs veulent trouver des financements ils doivent proposer un projet solide, efficace, et rentable. Et pour cela il faut que leur jeu s'adresse à la plus grande majorité des joueurs, ce que Blizzard à su faire parfaitement. Seuls les petites boîtes qui durent généralement le temps d'un jeu peuvent chercher le quitte ou double, mais pas les boîtes qui jouent sur la durée, surtout pour un MMO.

Voilà pourquoi je regarde souvent les petites productions, ce sont souvent les plus entreprenant.
Citation :
Publié par Epsylon

Je prend toujours Mourning comme exemple, un MMO novateur avec un système de descendance et de mort définitive du personnage, il a fait un bide monumentale. .
Heu, nuançons. Mourning n'a pas fait un bide. Mourning a été une escroquerie, au sens propre du terme, avec un designer qui n'a pas hésité à faire payer un peu tout et n'importe quoi, sur des bases de promesses jamais implémentées.

Et je parle d'escroquerie à juste titre, pas seulement intellectuelle.

Citation :
Un GTA4-mode-multiplayer-like ?
Non, un plagiat "soit disant" massivement multijoueur, que les développeurs essayent tant bien que mal de revendre purement et simplement à Rockstar pour qu'il sorte sous le titre de GTA Online.
On devrait interdire les avis des joueurs de bas levels. Trop peu d'information sur le contenu global du jeu.
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
On devrait interdire les avis des joueurs de bas levels. Trop peu d'information sur le contenu global du jeu.
Jpense également qu'on devrait interdire les avis des gens trop haut level : ce sont forcément des connards de hard core gamers bug exploiters whiners qui ont rush le contenu et qui se retrouvent comme des cons à attendre !

Et puis interdisons les avis sur le middle level, qui n'est pas représentatif !

Et les avis sur le PvP, et les prises de siège ! fallait attendre, c'est pas prêt, interdit d'en parler !
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Ouais, on devrait interdire les gens qui nous montre pas la preuve d'achat aussi.
Citation :
Jpense également qu'on devrait interdire les avis des gens trop haut level : ce sont forcément des connards de hard core gamers bug exploiters whiners qui ont rush le contenu et qui se retrouvent comme des cons à attendre !

Et les avis sur le PvP, et les prises de siège ! fallait attendre, c'est pas prêt, interdit d'en parler !
OMG owned de ThoR/LegenD...

Aratorn 1 VS ThoR/LegenD 0

comment ça mon post est inutile?? et
Citation :
c'est pas inutile peut-être? mouhahahaha
Citation :
Publié par Aratorn

Mais non voyons, juste les bas levels qui se sont arrêtés à Tortage ou Tarantia plage. Allons, allons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés