Avis d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Ayant pas mal parcouru les forum et y ayant appris que le jeu était très bugé à la release, j'ai décidé de laisser passer quelques semaines avant de l'acheter. Au départ je comptais carrément attendre septembre mais c'est un jeu que j'attendais depuis longtemps, j'ai donc craqué plus tôt que prévu.

J'ai monté un gardien lv22 sur férox et 3-4 rerolls lv10.

Graphismes et sons: rien à dire c'est joli. Le framerate est pas ce que j'ai vu de mieux (Crysis tourne mieux) donc avec un vieux core2duo et une 8800GT j'ai préféré laisser les graphs en moyen ce qui est suffisant pour l'immersion.

Stabilité: il y des bugs c'est clair, mais ça va c'est pas non plus la cata. Sur ce point là je suis confiant à moyen terme. L'équilibre des classes par contre ça n'a pas l'air ça. A bas niveau toutes les classes ont l'air nul alors qu'à WoW toutes les classes ont l'air bien. Ya encore du boulot je pense.

Gameplay: là je suis plus perplexe. La finition et la prise en main sont clairement inférieures à celles de WoW. Le système de combat n'est pas un gros plus du jeu à mon avis, sur ce point là je suis plutôt déçu.

Au final ma plus grande déception est que ce jeu semble bien moins axé PVP que ce que l'on espérait. J'ai l'impression que WAR sera plus accès PVP que AoC.
Citation :
Publié par Lexorciste
Ayant pas mal parcouru les forum et y ayant appris que le jeu était très bugé à la release, j'ai décidé de laisser passer quelques semaines avant de l'acheter. Au départ je comptais carrément attendre septembre mais c'est un jeu que j'attendais depuis longtemps, j'ai donc craqué plus tôt que prévu.

J'ai monté un gardien lv22 sur férox et 3-4 rerolls lv10.

Graphismes et sons: rien à dire c'est joli. Le framerate est pas ce que j'ai vu de mieux (Crysis tourne mieux) donc avec un vieux core2duo et une 8800GT j'ai préféré laisser les graphs en moyen ce qui est suffisant pour l'immersion.

Stabilité: il y des bugs c'est clair, mais ça va c'est pas non plus la cata. Sur ce point là je suis confiant à moyen terme. L'équilibre des classes par contre ça n'a pas l'air ça. A bas niveau toutes les classes ont l'air nul alors qu'à WoW toutes les classes ont l'air bien. Ya encore du boulot je pense.

Gameplay: là je suis plus perplexe. La finition et la prise en main sont clairement inférieures à celles de WoW. Le système de combat n'est pas un gros plus du jeu à mon avis, sur ce point là je suis plutôt déçu.

Au final ma plus grande déception est que ce jeu semble bien moins axé PVP que ce que l'on espérait. J'ai l'impression que WAR sera plus accès PVP que AoC.
Deja Aoc est pas comparable a WOW le system est tres differents.
dans les premiers levels on apprend surtout a prendre en main le personnage et le game play .
C'est pas un jeu facile et tant mieux !! Au niveau du PVP sa va pas etre du WOW premaché avec du spam 1 bouton .
Aoc va demandez plus de precision , de placement , d'anticipation bref , un game play ou il va falloir suer .
mais c'est aussi la que le plaisir va ce faire !!
Ton perso sur aoc seras baser sur ton game play pas sur un stuff Nolife .
je connais pas mal de joueur qui vont en prendre des fessées héhé.
Encore un post qui va partir

WOW c est mieux

WAR va être mieux

Aoc c est nul

Un peu marre..

Ton post aurai pu être intéressant si tu ne déguisait pas un bon troll bien gras derriere un titre , car tu n as pas parlé de aoc , enfin si peu

Les classes à bas level son nuls ? argumente svp
Jeu pas assez pvp ? forcement au vue des levels si tu reste dans tortage et les ruines antiques ....

Tu débutes avec : ayant pas mal parcouru les forum

Donc tu aurais du lire que le pvp de masse n est pas encore là
Tu aurais du lire que ta critique, bien que ce soit une tentative pour la nieme fois, et totalement infondé et vide.

Ha on me dit dans l oreillette que c est un post d'aigri qui a envie de se défouler

Have fun
Citation :
Publié par warlix

Ton post aurai pu être intéressant si tu ne déguisait pas un bon troll bien gras derriere un titre , car tu n as pas parlé de aoc , enfin si peu
Oui mon message est court mais je l'éditerai pour développer davantage

Citation :
Les classes à bas level son nuls ? argumente svp
Ben déjà contrairement aux autres mmo que j'ai testé tu te bats souvent contre plusieurs mobs à la fois, c'est souvent des packs de 2-3.

Démo: spam cône de feu sinon c'est du dégât monocible et vu la vitesse où ta vie baisse t'as pas trop le choix

Eclaireur: tu tires une flèche, à celle d'après les mobs sont déjà au cac, tu passes plus de temps à tirer des flèches au cac qu'à distance

Gardien: ok là rien à signaler ça marche correct mais bon, il est où le système de combat novateur que j'attendais? Ok le premier coup que je mets j'ai pas besoin de cibler le mob mais après il est ciblé ça change plus rien. Et le système des boucliers, c'est quand même pas la trouvaille du siècle, surtout que ceux du joueur sont ingérables, sauf si on a 3 bras peut être.

Un autre gros souci du jeu est qu'on ne comprend pas grand chose aux loots, rien n'est documenté. Défense ou défense héroïque?Haine ou défi? Un torse armure intermédiaire lv20 génère-t-il plus d'armure qu'un torse armure intermédiaire lv18 (à stats égales)?

Citation :
Jeu pas assez pvp ? forcement au vue des levels si tu reste dans tortage et les ruines antiques ....
C'est l'avis d'un lv22 je te rappelle. Le PK est gratuit, il n'apporte rien à personne, ya pas de territoires à contrôler ni de factions. A part me faire chain par des lv+10 à +50 j'ai pas trop vu de pvp non. Je pull un mob un archer lv53 me 2 shot, passionnant. Quand je serai lv53 j'irai 2 shot les lv20, passionnant.

Pour moi un jeu pvp c'est un jeu où je passe plus de temps à pvp qu'à pve. On peut décerner ce titre à guild wars, mais pas à aoc.

Ben justement si AOC était réellement un jeu PVP c'est ce qu'ils auraient programmé en premier puis rajouté le reste autour pour les pve fan, le marketing etc... Le PVP n'a même pas été testé en béta, la vaste blague quand même. Et tous les nolife qui disent "le levelling super court trop easy" ben quand même si tu es casual tu sens bien que tu vas y passer un moment sur le levelling, même si c'est plus rapide que sur d'autres jeux.

On critique toujours les BG de WoW (moi le premier) mais le futur PVP de masse il aura quoi de plus qu'un altérac? On régresse presque par rapport à DAOC, tout est instancié.

Citation :
Tu aurais du lire que ta critique, bien que ce soit une tentative pour la nieme fois, et totalement infondé et vide.
Ha on me dit dans l oreillette que c est un post d'aigri qui a envie de se défouler
Voilà à toi de répondre à mes arguments. Ah on me dit dans l'oreillette que c'est le post d'un très jeune homme qui ne supporte pas qu'on critique son jeu (il croit que c'est lui qui l'a programmé peut être).
Pour info j'ai stop wow et je joue à AoC. Et quand je veux me défouler je rejoins ma femme au lit plutôt que d'écrire sur des forums.
Perso j'ai arrêté de lire à "lvl 22"

Les avis sur les ~20 premiers levels ont en a déjà eu des 1000 et des 100 (une belle expression qu'on utilise trop rarement xD). Et ça n'avait d'intérêt que dans les 1er jours du jeu.

Bref au mieux c'est un poste à flood, au pire un topic à troll... et à vous lire c'est un mélange des 2.
Citation :
Publié par Lexorciste

War ce n'est pas le propos. Il ne sera pas plus axé PVP qu'un autre jeu, il sera ( enfin j'espère, RVR.)

Ce qui n'a rien a voir avec cette absurdité, voir débilité, de PVP.

On est jamais copain, on ne se connais pas, mais on groupe allégrement.

Je déteste, je hais, j'exècre, tout ce que peut représenter le PVP.

C'est une pure hypocrisie.
Purée mais à quand un jeux qui reprenne le principe de DAOC?
Citation :
Publié par Lexorciste
Oui mon message est court mais je l'éditerai pour développer davantage

Ben déjà contrairement aux autres mmo que j'ai testé tu te bats souvent contre plusieurs mobs à la fois, c'est souvent des packs de 2-3.

Démo: spam cône de feu sinon c'est du dégât monocible et vu la vitesse où ta vie baisse t'as pas trop le choix

Eclaireur: tu tires une flèche, à celle d'après les mobs sont déjà au cac, tu passes plus de temps à tirer des flèches au cac qu'à distance

Gardien: ok là rien à signaler ça marche correct mais bon, il est où le système de combat novateur que j'attendais? Ok le premier coup que je mets j'ai pas besoin de cibler le mob mais après il est ciblé ça change plus rien. Et le système des boucliers, c'est quand même pas la trouvaille du siècle, surtout que ceux du joueur sont ingérables, sauf si on a 3 bras peut être.

Un autre gros souci du jeu est qu'on ne comprend pas grand chose aux loots, rien n'est documenté. Défense ou défense héroïque?Haine ou défi? Un torse armure intermédiaire lv20 génère-t-il plus d'armure qu'un torse armure intermédiaire lv18 (à stats égales)?

C'est l'avis d'un lv22 je te rappelle. Le PK est gratuit, il n'apporte rien à personne, ya pas de territoires à contrôler ni de factions. A part me faire chain par des lv+10 à +50 j'ai pas trop vu de pvp non. Je pull un mob un archer lv53 me 2 shot, passionnant. Quand je serai lv53 j'irai 2 shot les lv20, passionnant.

Pour moi un jeu pvp c'est un jeu où je passe plus de temps à pvp qu'à pve. On peut décerner ce titre à guild wars, mais pas à aoc.

Ben justement si AOC était réellement un jeu PVP c'est ce qu'ils auraient programmé en premier puis rajouté le reste autour pour les pve fan, le marketing etc... Le PVP n'a même pas été testé en béta, la vaste blague quand même. Et tous les nolife qui disent "le levelling super court trop easy" ben quand même si tu es casual tu sens bien que tu vas y passer un moment sur le levelling, même si c'est plus rapide que sur d'autres jeux.

On critique toujours les BG de WoW (moi le premier) mais le futur PVP de masse il aura quoi de plus qu'un altérac? On régresse presque par rapport à DAOC, tout est instancié.

Voilà à toi de répondre à mes arguments. Ah on me dit dans l'oreillette que c'est le post d'un très jeune homme qui ne supporte pas qu'on critique son jeu (il croit que c'est lui qui l'a programmé peut être).
Pour info j'ai stop wow et je joue à AoC. Et quand je veux me défouler je rejoins ma femme au lit plutôt que d'écrire sur des forums.

tu argumente sur une experience de lvl 20 environ , je pense que tu n'a pas beaucoup chercher les réponses sont pourtant simple .

deja on va parlez du PK , heu dit moi a WOW ( tu le prend tout le temps en réference ) ya pas des serveur pvp ou ya des gars 70 qui te pete la guelle meme si tu est lvl 30 ? sa leur raporte quoi stp ? oui en effet ce que tu dit est tellement passionnant .....

La defense normal est baser sur ton armure , tu n'auras pas la meme si tu met du tissu ou de la maille , fait donc l'essaie et voit par toi meme .

Donc non un intermediaire ne genere pas autant que un lourd par exemple , tu voit en cherchant un peu !!

pour le defi par exemple suffit de chercher un peu jsuis sur que tu va trouver je vais pas tout te dire non plus mais sa sert , soit tu utilise pas ton cerveau soit tu cherche pas a comprendre , faut dire que WOW a fait des generations de fegniasse qui ouvre le bec en attendant que sa tombe ......

de plus etant lvl 22 et sachant que ya 80 level bah oui ta du pve pour monter ton xp , tu voulais monter ton xp comment ? en fesant de la guitare ?
monte ton xp , monte un metier , et ensuite trouve toi une guilde pour faire des village et pvp .Des pacht vont arriver , le jeu vient de sortir , faudrait relativiser et stoper les betises .

sur ceux , je repondrais plus a tes posts plien de conneries et de taunt bidon .
Citation :
Publié par Hartax

de plus etant lvl 22 et sachant que ya 80 level bah oui ta du pve pour monter ton xp , tu voulais monter ton xp comment ? en fesant de la guitare ?
monte ton xp , monte un metier , et ensuite trouve toi une guilde pour faire des village et pvp .Des pacht vont arriver , le jeu vient de sortir , faudrait relativiser et stoper les betises .

sur ceux , je repondrais plus a tes posts plien de conneries et de taunt bidon .
Purée j'ai tellement de rouge et violet quand je te quote que je ne m'y retrouve plus....

[Modéré par Hunter_SEEker : On reste correcte, merci ]

Il a exprimer un point de vue, qui n'est pas forcement celui de tout le monde, mais qui au moins a le mérite d'être objectif.

Alors réponds lui de la même façon, c'est à à dire objectivement et sans fautes, [Modéré par Hunter_SEEker : idem ]
Citation :
Gardien: ok là rien à signaler ça marche correct mais bon, il est où le système de combat novateur que j'attendais? Ok le premier coup que je mets j'ai pas besoin de cibler le mob mais après il est ciblé ça change plus rien.
Y des options pour enlever le "Faire face a la cible" qui fait que tu ne cible pas forcement, et que tu peux taper comme tu veux.

Citation :
A part la défense héroïque je ne vois aucune difficulté a comprendre les loot..... suffit de lire les stats, si ya un chiffre plus gros qu'un autre c'est que c'est mieux, les levels sur les armes et armures sont là pour indiquer a quel level tu peux utiliser l'objet.... enfin classique quoi
Oui rien de trop mystérieux sur les stats, et puis bon ce qui est sympa dans ce jeu c'est qu'il y a pas mal d'optimisations à faire pour arranger un peu le jeu à ta sauce (gameplay, graphismes...).
De toute façon il a prit dès le départ la référence de WoW, donc déjà sa comparaison est morte...
De plus, tu n'as juste découvert la phase "Solo" ou d'introduction au jeu, je dirais que jusqu'au niveau 20 c'est une sorte de didacticiel solo/multijoueur
Si tu veux en découvrir plus sur l'aspect PvE et PvP ne lit pas les forums et fais le par toi même. Pour ce qui est des boucliers c'est normal, c'est pas en 20 niveaux que tu vas comprendre le système, ils ont une grande importance en PvP/E, mais peu y arrive, alors ça whine à tout va sur ton utilité ^^

Sinon pour les stats où est la difficulté ? Lorsque tu appui sur "P" tu as les caractéristiques et leur description (comme dans... Wow).
Message supprimé par son auteur.
Vous savez quand même que c'est dans les premieres heures ou les tout premiers jours qu'on se fait un avis quasi définitif sur le jeu.

Et le moins qu'on puisse dire c'est que FC a foiré ce point.

le leveling et les premiers jours de jeu se résume à :

bash ... bash ... bash et .... bash (enfin perso, je n'ai trouvé que ça à faire, que ce soit pour rapporte X loot, pour aller a X point, comme indiqué dans les quetes).

En plus c'est souven en Solo.

Si ces gros boulet de chez FC avaient optimisé cette partie la, la rendant quasi irréprochable, le manque de pvp HL serait passé presque inapercut.

Les gens auraient meme défendu FC en disant que bon, ça allait arriver.

La le soucis c'est que à bas lvl, il y a des soucis, a haut level, y a pas de pvp annoncé.

Donc a haut lvl, on est conforté dans ce qu'on pensait à bas lvl.

Pour moi, AoC finira par etre tres bien, mais certainement pas grace à FC qui a tout fait pour que la sortie soit gaché.
je sais pas lit les quêtes.

moi au contraire vers tortage j ai trouvé des quêtes bien sympa avec énigmes a résoudre, des histoire bien marante, des enquête enfin des truc quand même sympa.

j ai trouve après, a OT une quête encore plus cool ou justement tu prenais la place d un policier et t allais interroger les gens pour retrouvée un meurtrier necro qui empilais les cadavre pour ces expériences morbide.

alors bash bash....moi je dit on voie ce que l on veut bien voire hein.

après tu aime pas les quêtes, sa veut dire tu aime le bash non? tu t attandais a quoi?
enfin je trouve assez contradictoire tout ce qui est dit ici, AOC n est pas tout rose mais faut pas en rajouter non plus.
après c est vraie que sa manque de contenu pvp a petit lvl mais sa sa viendra avec le temps je penses
(siège de BK déjà la les gens et sa tourne, les premier était foireux mais maintenant sa a l aire de marcher même si y a encore de probleme. donc pvp hl déjà la ^^)
Citation :
Publié par elamapi
Vous savez quand même que c'est dans les premieres heures ou les tout premiers jours qu'on se fait un avis quasi définitif sur le jeu.

Et le moins qu'on puisse dire c'est que FC a foiré ce point.

le leveling et les premiers jours de jeu se résume à :

bash ... bash ... bash et .... bash (enfin perso, je n'ai trouvé que ça à faire, que ce soit pour rapporte X loot, pour aller a X point, comme indiqué dans les quetes).

En plus c'est souven en Solo.

Si ces gros boulet de chez FC avaient optimisé cette partie la, la rendant quasi irréprochable, le manque de pvp HL serait passé presque inapercut.
.
ok un mmo ou tu ne fais pas du bashing ou aller de x a y puis revenir etc?.???pour faire une quete?
L'xp en claquant des doigts?
Honnetement c'est le mmo le plus complet et le plus joli auquel j'ai pu jouer, et j'ai testé quasiment tous les mmo.
Gameplay original, combats en monture, ambiance "adulte", quêtes sympa si on prend le temps de les lire (biensur si tu test sur Ferox tu risque d'être un peu enmerdé pour ça^^), fin y'a de l'originalité.
Il est tout neuf donc soyez patients, les correctifs arrivent et Funcom à l'air de bien s'envoyer, de plus ils communiquent bien avec leurs clients sauf pour les requetes mj (manque de personnel pour le moment je pense).
Comme dirait l'autre, wait&see.
Citation :
Publié par Boulègue
Honnetement c'est le mmo le plus complet et le plus joli auquel j'ai pu jouer, et j'ai testé quasiment tous les mmo.
Gameplay original, combats en monture, ambiance "adulte", quêtes sympa si on prend le temps de les lire (biensur si tu test sur Ferox tu risque d'être un peu enmerdé pour ça^^), fin y'a de l'originalité.
Il est tout neuf donc soyez patients, les correctifs arrivent et Funcom à l'air de bien s'envoyer, de plus ils communiquent bien avec leurs clients sauf pour les requetes mj (manque de personnel pour le moment je pense).
Comme dirait l'autre, wait&see.
Ce qu'il faut pas entendre sérieux.

Gros sort de la.

Topique qui sert a rien, tout ça a déjà était débattu mainte fois, il existe un topique pour donner son avis.
Citation :
Publié par Boulègue
...Comme si Wow était un référence
Entièrement d'accord.

Je ne peux qu'acquiescer d'autant plus que j'étais une acharnée de WoW et, qu'après avoir goûté à AoC, j'aurais bien du mal à remettre les pieds en Azeroth ...

Laissons l'Hyboria poursuivre son histoire. Après tout, le jeu n'a qu'un mois et ça serait franchement bête de le couler.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés