Avis d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyryahn
Sauf le Vénérable et Magnificient Ultima Online, loué soit-il.
Ouais d'ailleurs on attend toujours Ultima online 2, qu'est-ce qu'ils fabriquent bon sang ?

Et pour ceux qui croient que World of Warcraft a inventé le jeu de rôle, voici un petit rappel historique :

http://ptgptb.free.fr/0001/history1.htm

En fin de page, vous pourrez passer à la suite.

Bonne lecture.
Non mais serieusement, je me repète mais

1) C'est quoi cette manie de justifier les bugs/erreurs/manques à la release d'un jeu, parce que les autres avaient fait moins bien ou pire à l'époque ?

sous pretexte que shadowbane avait des graphismes moisis et des bugs à ne plus savoir qu'en faire, on va aduler AoC.

Personnellement je me contre fou que tel jeu ait été pourrit à sa sortie. Ce qui m'interesse c'est l'état du jeu auquel je joue maintenant, pas il y a 1 an, et pas dans un an non plus ...

2) Cette vieille manie de mettre le "potentiel" d'un jeu en avant. Ok, un MMO est en perpetuelle évolution, m'enfin, faut pas pousser. On est pas la pour payer le "potentiel" d'un jeu. On est la pour payer un jeu auquel on joue.

RAF que le jeu soit bien dans 1 an, si c'est le cas, fallait le sortir un an plus tard ... ou alors ne pas le faire payer cette année là ...

ps: ce que je dis n'est pas spécial pour AoC, mais pour tous les jeux.

3) Ensuite, faut arreter d'etre faux cul. La société qui fait un jeu confidentiel, pour des connaisseurs, ca n'existe plus. La on parle de GROS devs, bien long, avec des investisseurs derières. J'espère que vous ne croyez quand même pas qu'ils sont la pour faire plaisir à une minorité de joueurs ... (welcome in real world ...)

4) L'époque ou internet était limité, souvent utilisé par des gens agé (fallait le payer quand meme) ou les debuts de MMO excusaient leur limite technique, est REVOLU.

EDIT: Je parle de la limite technique des MMOs, pas des gens, des fois que ce soit ça qui justifie une modération (d'autant que je ne vois pas ce qui a été modéré ... mon texte est identique à l'original ...)

C'est un marché assez connu, avec des jeux dont le modèle fait référence (je ne parle pas que de wow là ...), avec des modèles facilement vérifiable.

On sait maintenant que les jeunes joueurs et la population féminine, et les casuals qui étaient en grande partie absent des enciens jeux, sont là. Faut être complètement con pour ne pas en tenir compte.

Les joueurs (en particuliers les hates/fans boys) ne sont pas objectifs du tout: L'un va dire que le jeu est pourris car il aura été dégouté par UN point du jeu, inversement, l'autre encensera le jeu, quite à occulter des bugs et erreurs gros comme des camions.

C'est normalement à l'editeur et aux devs de prévoir tout ça. Et ça, peu, mais alors TRES peut de société l'on compris.

Et clairement, FC n'a rien compris du tout ....

Certe sont succés est important (quoi que , on a les ventes aux revendeurs) mais aucun chiffres quant à abonnement. Mais il est a milles lieu de ce qu'un jeu avec un tel buzz et une telle licence et aurait du faire.

Modération par Quendyl : edit pour propos très limite
Citation :
Publié par elamapi
Non mais serieusement, je me repète mais

1) C'est quoi cette manie de justifier les bugs/erreurs/manques à la release d'un jeu, parce que les autres avaient fait moins bien ou pire à l'époque ?

sous pretexte que shadowbane avait des graphismes moisis et des bugs à ne plus savoir qu'en faire, on va aduler AoC.

Personnellement je me contre fou que tel jeu ait été pourrit à sa sortie. Ce qui m'interesse c'est l'état du jeu auquel je joue maintenant, pas il y a 1 an, et pas dans un an non plus ...

2) Cette vieille manie de mettre le "potentiel" d'un jeu en avant. Ok, un MMO est en perpetuelle évolution, m'enfin, faut pas pousser. On est pas la pour payer le "potentiel" d'un jeu. On est la pour payer un jeu auquel on joue.

RAF que le jeu soit bien dans 1 an, si c'est le cas, fallait le sortir un an plus tard ... ou alors ne pas le faire payer cette année là ...

ps: ce que je dis n'est pas spécial pour AoC, mais pour tous les jeux.

3) Ensuite, faut arreter d'etre faux cul. La société qui fait un jeu confidentiel, pour des connaisseurs, ca n'existe plus. La on parle de GROS devs, bien long, avec des investisseurs derières. J'espère que vous ne croyez quand même pas qu'ils sont la pour faire plaisir à une minorité de joueurs ... (welcome in real world ...)

4) L'époque ou internet était limité, souvent utilisé par des gens agé (fallait le payer quand meme) ou les debuts de MMO excusaient leur limite technique, est REVOLU.

C'est un marché assez connu, avec des jeux dont le modèle fait référence (je ne parle pas que de wow là ...), avec des modèles facilement vérifiable.

On sait maintenant que les jeunes joueurs et la population féminine, et les casuals qui étaient en grande partie absent des enciens jeux, sont là. Faut être complètement con pour ne pas en tenir compte.

Les joueurs (en particuliers les hates/fans boys) ne sont pas objectifs du tout: L'un va dire que le jeu est pourris car il aura été dégouté par UN point du jeu, inversement, l'autre encensera le jeu, quite à occulter des bugs et erreurs gros comme des camions.

C'est normalement à l'editeur et aux devs de prévoir tout ça. Et ça, peu, mais alors TRES peut de société l'on compris.

Et clairement, FC n'a rien compris du tout ....

Certe sont succés est important (quoi que , on a les ventes aux revendeurs) mais aucun chiffres quant à abonnement. Mais il est a milles lieu de ce qu'un jeu avec un tel buzz et une telle licence et aurait du faire.
Pa les seuls alors

Pour une partie je suis dans le même sens que toi , une grosse partie absolument pas

Un jeu online même dans 3 siècles aura toujours des trucs à corriger , au moment où il est pensé , travaillé sortie et actif , il existe des millions de soucis que l on ne peu pas prévoir , savoir. (passez du temps à apprendre à coder et créer vous comprendrez que la moindre modif de windows vous fait repenser ce que vous avez travaillé durant 2 ans et ce du jour au lendemain etc..)

La comparaison avec les autres jeux , je pense qu'elle est faite par 5% des gens dans un sens constructif , mais le reste c est juste pour faire un post de plus et détruire.
Quand on va un peu plus loin ce sont des comparaisons avec un jeu après 4 années d'existence pour démonter un jeu qui est encore tout frais

Mais il est vrai qu'avant d'être un jeu c est une machine à fric , un 'commerce' pas une association d'un centre de loisir qui est là pour occuper les enfants durant l'été

AOC est un jeu commercial , il doit rapporter , j'aurai tendance à dire que plus il rapporte , meilleur il sera.
Alors je pense que le mois gratuit est bien fini pour tous , que ceux qui relancent ou lancent leur abo se doivent de respecter ce qu'il paye ou stopper.

C est quand même idiot de se taper la tête contre un mur juste pour faire le beau

On connait les + et les - à cette heure , pas comme si vous le découvrez APRES avoir relancé votre abo , alors c est soit : bye bye soit go jouer.
Edit: effectivement, abus de langage trés mal aproprié de ma part (totalement involontaire cependant, je m'incluait moi même dans la population sus-citée).

Mea - Culpa pour ceux qui auraient été blessés.
Si tu commences à comparer AoC et WoW, tu vas te faire des ennemis ici...

C'est un jeu radicalement différent par :
- son univers,
- la gestion des combats,
- son moteur physique,
- sa jouabilité,
- sa complexité,
- son PvP "guilde contre guilde" (encore en développement), et donc ses objectifs.

Je ne pense pas trop me mouiller en déclarant qu'une bonne partie de la communauté n'est pas amateur des MMO large public comme celui que tu cites.
On est bien content qu'il y ait marqué 18+ ans sur la boîte de jeu (enfin un titre qui s'adresse davantage aux adultes).
Citation :
Publié par Ciceron
Si tu commences à comparer AoC et WoW, tu vas te faire des ennemis ici...

C'est un jeu radicalement différent par :
- son univers,
- la gestion des combats,
- son moteur physique,
- sa jouabilité,
- sa complexité,
- son PvP "guilde contre guilde" (encore en développement), et donc ses objectifs.

Je ne pense pas trop me mouiller en déclarant qu'une bonne partie de la communauté n'est pas amateur des MMO large public comme celui que tu cites.
On est bien content qu'il y ait marqué 18+ ans sur la boîte de jeu (enfin un titre qui s'adresse davantage aux adultes).
Je n'ai pas remarqué que la "population" était plus "18+" sur AoC que sur WoW. En tout cas, quand je lisais le chan génaral / HS / Aide aux débutants, ça volait trés, trés, mais alors tréssssssssssss bas.

Pas que ce soit pire ou mieux que wow. juste ... pareil

A des milliard d'années lumière de ce que je vois sur VG en ce moment (en même temps, vu le nombre d'abonné, c'est pas vraiment comparable).
Citation :
Publié par elamapi
Je n'ai pas remarqué que la "population" était plus "18+" sur AoC que sur WoW. En tout cas, quand je lisais le chan génaral / HS / Aide aux débutants, ça volait trés, trés, mais alors tréssssssssssss bas.

Pas que ce soit pire ou mieux que wow. juste ... pareil
+1
Il ne faut pas se faire d'idées ; la population est la même. Il n'y a pas un filtre de QI au login, à ce que je sâche.
D'après mon expérience, c'est bien pire sur AoC, mais bien bien pire, tout simplement parce que si tu dis une grossièreté sur le channel général dans WoW, tu te prends un ban. Dans AoC, tu peux dire tout ce que tu veux (dans la limite du "raisonnable"), tu ne risques absolument rien pour 2 raisons :

- l'univers est délibérément cru (sexe, violence...)
- les MJ ont d'autres chats à fouetter en ce moment
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jcandli
+1
Il ne faut pas se faire d'idées ; la population est la même. Il n'y a pas un filtre de QI au login, à ce que je sâche.
D'après mon expérience, c'est bien pire sur AoC, mais bien bien pire, tout simplement parce que si tu dis une grossièreté sur le channel général dans WoW, tu te prends un ban. Dans AoC, tu peux dire tout ce que tu veux (dans la limite du "raisonnable"), tu ne risques absolument rien pour 2 raisons :

- l'univers est délibérément cru (sexe, violence...)
- les MJ ont d'autres chats à fouetter en ce moment
j'ai rarement vu des personnes se faire ban sur wow pour avoir dis une grossièreté sur le canal général et pourtant c'est pas ce qu'il manqué comme genre de conversations de ce style.
Mais je vous rejoins sur la médiocrité des discutions / flood / insulte sur les canaux Aoc ( je joue sur ferox, peut être est-ce différent ailleurs?), je n'y trouve vraiment aucune conversation intéressante cependant a mon grand regret je garde quand même les canaux généraux pour les annonces de groupe.
Euh alors j'arrive comme un cheveux sur la soupe mais j'ai pas envie de recréer un post qui a sûrement été décliné des centaines de fois... Et comme celui ci c'est l'avis d'un débutant, j'vais en profiter pour donner le miens (étant un débutant) et poser qq questions maintes fois posées (mais là, parcourir tout le forum devient long) Et aussi, je m'excuse d'avance mais j'ai plus du tout le vocabulaire... Ca va revenir avec le temps... Ou pas...

Dans l'ensemble, n'ayant atteint que le lvl 22 avec un barbare et un lvl 20 avec un gardien, je suis assez satisfait. Le système de combat bien que déroutant au début est assez plaisant finalement. Je suppose qu'une fois bien maitrisé ça permet pas mal de possibilité.
Les graphismes, l'histoire, les quètes tout ça... C'est assez réussis pour etre immersif. Dans l'ensemble je suis assez content.

Par contre, j'ai quelques doutes et grandes questions concernant certaines classes et certains combats.
Mon style de jeu correspondant, en général, plus aux classes de soldats, j'me suis tout naturellement orienté vers un gardien. Et autant en PvE c'est un vrai régal, autant en PvP sauvage... ça devient franchement lourd...
Je passerais sur l'intérêt qu'à un lvl 25 de venir aux sables blancs pour démonter tous les lvl 15 qui passent, ou encore sur le fait que deux joueurs s'attaquent à un pauvre gardien sans défense.
Mais tout de même... Je suis surpris du fait que je me fasse systématiquement massacré. J'aimerais au moins pouvoir me défendre plutot que de me dire, j'le retrouverais bien quand je serais plus loin dans mes lvl...

Et avec le barbare même combat. J'ne trouve pas qu'il fasse sensiblement plus de dps, par contre il a très sensiblement moins de résistance...
J'me suis ensuite orienté vers un DT, mais là quelle grande fut ma déception. Le sort Leech Life sert-il vraiment à qqch ?

Et y a t'il un petit personnage me permettant de me défendre si un ToS ou HoX m'attaque ?? Ou suis-je condamné à me cacher quand je vois qqn approcher ?? Parce que les soldats sont d'une inéfficacité remarquable. Et que pour le moment, je ne me fais attaquer QUE par des ToS ou HoX...
Citation :
Publié par l0s3r
Et que pour le moment, je ne me fais attaquer QUE par des ToS ou HoX...
Tu ne te fait attaquer que par des classes sures d'avoir l'avantage sur toi... Normal les joueurs n'iront pas affronter quelqu'un qui risque de leur opposer une vraie resistance.

Pour un vrai débutant dans ce genre de jeu, la prise en main est difficile c'est vrai, surtout pour les classes tank.
J'les trouve quand même misérablement faible. Venant de guild wars, à distance j'pouvais rien faire contre un élementaliste, mais si j'arrivais au CAC, il avait peu de chance de s'en sortir.
Alors que là, que se soit à distance ou au CAC j'ai l'impression que je perdrais tjs contre un ToS.
Et le DT soit disant "spé tueur de mage tout ça tout ça"... J'l'ai pas trouvé réellement concluant. Mais peut etre que ça s'équilibre après.

Pour le moment j'ai l'impression que le chaman de l'ours ressemble plus à mon guerrier de GW que le gardien ou le DT.
Mauvaise impression de débutant ? ou dure réalité ?
Citation :
Publié par l0s3r
Par contre, j'ai quelques doutes et grandes questions concernant certaines classes et certains combats.
Mon style de jeu correspondant, en général, plus aux classes de soldats, j'me suis tout naturellement orienté vers un gardien. Et autant en PvE c'est un vrai régal, autant en PvP sauvage... ça devient franchement lourd...
Je passerais sur l'intérêt qu'à un lvl 25 de venir aux sables blancs pour démonter tous les lvl 15 qui passent, ou encore sur le fait que deux joueurs s'attaquent à un pauvre gardien sans défense.
Mais tout de même... Je suis surpris du fait que je me fasse systématiquement massacré. J'aimerais au moins pouvoir me défendre plutot que de me dire, j'le retrouverais bien quand je serais plus loin dans mes lvl...

Et avec le barbare même combat. J'ne trouve pas qu'il fasse sensiblement plus de dps, par contre il a très sensiblement moins de résistance...
J'me suis ensuite orienté vers un DT, mais là quelle grande fut ma déception. Le sort Leech Life sert-il vraiment à qqch ?

Et y a t'il un petit personnage me permettant de me défendre si un ToS ou HoX m'attaque ?? Ou suis-je condamné à me cacher quand je vois qqn approcher ?? Parce que les soldats sont d'une inéfficacité remarquable. Et que pour le moment, je ne me fais attaquer QUE par des ToS ou HoX...
A ton niveau, tu ne disposes que d'un panel de sorts très restreint. Ta classe gardienne va prendre toute son ampleur au fur et à mesure ; de même la maîtriseras-tu davantage.
J'ai lu de nombreux témoignages sur cette classe disant quelle est tout simplement in-tuable en 1 contre 1. Tu auras tout le loisir d'apprécier le renvoi de dégâts via ton bouclier par la suite, par exemple. D'ailleurs il n'y a pas grand monde qui peut se vanter de dépasser les 10 000 points de vie en ayant une armure lourde + bouclier. Tu seras en général parmi les derniers vivants sur un champ de bataille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés