Equipe de France de football (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
ça me rappel des souvenirs de lycée... une partie des caïds qui squatte l'arrière du bus et une autre partie devant avec le chauffeur.

mdr l'age mentale des footeux professionnel quand même.
ouinouin c'est mon siège

Ben ça peut peut-être un peu mettre mal à l'aise... dit comme ça, énoncé à la presse et tout, ça fait un peu ridicule c'est sûr, mais au fond... je dis pourquoi pas, je peux comprendre un petit malaise.

Le truc de Nasri je pense déjà c'est qu'il n'y a presque plus de vrai n°10 en France... enfin je me trompe peut-être, je suis pas un expert.
Ensuite, il est vraiment encore très jeune. Gogo pex, et il peut devenir vraiment bien (il irait pas à Arsenal finalement ?).
C'es un attitude de pauvre c**. Finalement je les comprends les jeunes de l'EDF. Parce qu'à leur âge je ne sais pas comment j'aurais réagi (ou plutôt je le sais trop bien, va chercher tes dents) face à un glandu qui m'aurait sorti "c'est ma place". Non mais sérieux, c'est "maternelleland" l'EDF ou quoi? Il ne se rend pas compte que c'est justement le genre d'attitude qui va à l'opposé de ce qu'on serait en droit d'attendre d'un type "mature" sensé être un leader de l'EDF? >_>'
Citation :
Publié par Smokeur
ça me rappel des souvenirs de lycée... une partie des caïds qui squatte l'arrière du bus et une autre partie devant avec le chauffeur.

mdr l'age mentale des footeux professionnel quand même.
Ouais c'est sur m'enfin d'un cote c'est comprehensible, ces types sont partis de chez leurs parents a 12/13 ans, ont pas vraiment connu l'adolescence, et se retrouvent avec du fric a plus savoir quoi en faire alors qu'ils sont tout sauf adultes.
Citation :
Publié par Fred Falke
En même temps, il se tape des ovations car il sort.
Lui, Evra, il sort pas quoi, mais il sortirait, ce serait pareil. Et je ne savais pas qu'à l'Emirates ils applaudissaient.
Donc, Evra, se fait beaucoup applaudir pour ses montés, ses tacles rageux etc.
Je ne pense pas que Clichy et Evra soit à égalité, je pense qu'Evra est un peu au dessus, surtout techniquement.
sort quoi? tu parle de remplacement? Gael n'est jamais remplacer généralement (sauf en match de prépa) , si Clichy est applaudie c'est pour ses perfs, point. Et oui a l'Emirates des sup applaudissaient mais sa arrive aussi parfois du coter d'OT, non? ;o
Citation :
Publié par Dark Cador
C'es un attitude de pauvre c**. Finalement je les comprends les jeunes de l'EDF. Parce qu'à leur âge je ne sais pas comment j'aurais réagi (ou plutôt je le sais trop bien, va chercher tes dents) face à un glandu qui m'aurait sorti "c'est ma place". Non mais sérieux, c'est "maternelleland" l'EDF ou quoi? Il ne se rend pas compte que c'est justement le genre d'attitude qui va à l'opposé de ce qu'on serait en droit d'attendre d'un type "mature" sensé être un leader de l'EDF? >_>'
Ca a toujours été comme ça de tout temps, tout le monde a sa place dans un vestiaire ben là c'est pareil, je sais que ça peut paraître débile (et au fond ça l'est) mais c'est une espèce de superstition quoi. Sur le fond je suis d'accord avec toi mais ce genre de trucs ça date pas d'aujourd'hui et ça m'étonne que les jeunes s'en offusquent.
c est vrai que c est debile de pleurer pour son siege mais en même temp si une personne attache de l'importance à avoir son siège pourquoi le ptit nouveau ( donc qui arrive apres ) comment à faire son rebelz genre : ouais ben va t'assoir la bas c est le mien now !

c est un manque de respect pour son ainé effectivement. ( c est comme prendre le bol avec marque le nom de sa soeur juste pour faire chier son monde alors qu'un autre bol fera tout aussi bien l'affaire pour toi mais pas pour elle )
Citation :
Publié par Sybela
Ca a toujours été comme ça de tout temps, tout le monde a sa place dans un vestiaire ben là c'est pareil, je sais que ça peut paraître débile (et au fond ça l'est) mais c'est une espèce de superstition quoi. Sur le fond je suis d'accord avec toi mais ce genre de trucs ça date pas d'aujourd'hui et ça m'étonne que les jeunes s'en offusquent.

+1...

En plus franchement, qu'est ce que ça peut leur foutre à ces ptits cons de se bouger le cul pour se mettre à une autre place ? Je comprends tout à fait Henry sur ce coup là. Chacun a ses habitudes, à ses gris gris superstitieux et ils pourraient au moins respecter cela. Bon après, c'est aux anciens aussi d'être polis et leur expliquer les coutumes...
ahah henry, ce type est vraiment aussi con que ses pieds, serieux il est parfois capitaine et ça doit etre le mec le moins mature du groupe
ca m'etonne qu'a moitié qu'un type de ce genre whine pr sa place dans un bus
mais c'est enorme quand meme qu'il le dise dans l'equipe
ce gars a peur de rien ahah
Citation :
Publié par Peco

+1...

En plus franchement, qu'est ce que ça peut leur foutre à ces ptits cons de se bouger le cul pour se mettre à une autre place ? Je comprends tout à fait Henry sur ce coup là. Chacun a ses habitudes, à ses gris gris superstitieux et ils pourraient au moins respecter cela. Bon après, c'est aux anciens aussi d'être polis et leur expliquer les coutumes...
Les vieux sont plus cons que les jeunes si je suis ton raisonnement, qu'est ce que ça peut leurs foutre de pas avoir leurs places habituel ? Je comprend tout a fait Benzema ou autre qui s'étonne qu'on lui dise d'aller s'asseoir ailleurs parce les pachas veulent leurs places, les jeunes doivent aussi astiqués les crampons des anciens a la fin du match ?

Je crois moi que c'est toutes ces habitudes de milliardaire et leurs petit confort personnel qui a fait qu'on en est la, plus un Sélectionneur qui les encore mieux assis dans leurs médiocrités, faut que ça bouge, merci les vieux mais maintenant vous êtes dépassés laissés la place.
Faut voir plus loin qu'un simple histoire de place dans un bus franchement.

Comme le dit Henry, il respectait ses aînés (Desailly, Zidane ou Deschamps), et en tant que jeune à l'époque il voulait montrer son respect par des petites choses, comme par exemple le bus. Ca paraît dérisoire mais au final c'est peut être ça qui fait qu'on obtient un groupe soudé.

Maintenant c'est l'inverse, il est devenu un des aînés, il est presque en fin de carrière internationale et il n'a plus rien à prouver. Je peux comprendre ce qu'il ressent, des petits nouveaux qui ont pas connu la moitié de ce qu'il vécu en club et qui n'ont encore rien prouvé en edf devraient peut être essayer de faire attention aux plus anciens.

Et les commentaire genre Henry c'est qu'un con, il a la grosse tête, no comment.
Il veut pas des larbins qui lui cirent les pompes, je pense qu'il veut juste que les jeunes reconnaissent son expérience et son parcours et que prendre appui la dessus les aideras peut être à arriver à maturité en edf plus vite.

Alors pour vous ça paraît crétin une place de bus mais c'est un détail qui compte pour lui c'est tout, et c'est absolument pas un signe de grosse tête ou de connerie.
Vous avez vu les discours d'après match des joueurs ? Seul Evra porte ses baloches en avouant avoir mal joué !
Et Domenech qui ce bard d'une interview en disant "tu me gonfle" juste en entendant le mot mea-culpa, sacrée bille de clown !!
Source ? (Juste pour pouvoir les lire)

Moi j'ai lu la conférence de presse de Domenech, où l'équipe.fr résume bien :
Citation :
En cinquante minutes, il a tenté de minimiser l'échec de l'élimination en revenant sur les faits de jeu du dernier match, concédé deux erreurs de communication mais aucune erreur particulière dans la gestion des rencontres
Ca + "non mais np je préparais en fait2010 avec mon équipe de 30 ans de moyenne d'âge", c'est juste magnifique.
Citation :
Publié par Beleach
Et les commentaire genre Henry c'est qu'un con, il a la grosse tête, no comment.
Il veut pas des larbins qui lui cirent les pompes, je pense qu'il veut juste que les jeunes reconnaissent son expérience et son parcours et que prendre appui la dessus les aideras peut être à arriver à maturité en edf plus vite.

Sauf que justement faut arrêter avec cette mentalité ou tout est du aux anciens. Dans une famille, une entreprise ou en société, c'est tout ce qui a de plus normal. Mais dans le sport c'est différent. On récompense les performances, pas le nombre d'années passées à squatter les équipements de Clairefontaine.
Ce genre de truc est très révélateur d'une génération qui pense que tout lui est due parce qu'elle a gagné la Coupe du Monde/Europe (attention, ils ne sont pas tous comme ca, mais les Henry, Thuram, Desailly c'était bien cette mentalité). Osef d'une place dans un bus, le respect tu le gagnes sur le terrain, pas sur des vidéos d'"autrefois". Je peux te dire que si Zidane était encore la, ou meme en 2006, personne ne lui aurait pris sa place.
Citation :
Publié par Barbebrune
le respect tu le gagnes sur le terrain
parce que la nouvelle generation a gagné qqchose sur le terrain? a part en L1 Orange? ou alors j'ai loupé un épisode.
Thumbs up
Ok donc en fait on a pas perdu à cause de l'humidité dans l'air, on a perdu parce-que les anciens ont pas pu poser leur cul sur leur place porte-bonheur dans le random-bus suisse.
+1 Gylfe

Je crois que Henry et les autres "vieux" ont largement mérité qu'on les respecte.

Et le respect pour moi est différent du fait de tout devoir au aînés.
Citation :
Publié par Beleach
Faut voir plus loin qu'un simple histoire de place dans un bus franchement.

Comme le dit Henry, il respectait ses aînés (Desailly, Zidane ou Deschamps), et en tant que jeune à l'époque il voulait montrer son respect par des petites choses, comme par exemple le bus. Ca paraît dérisoire mais au final c'est peut être ça qui fait qu'on obtient un groupe soudé.

Maintenant c'est l'inverse, il est devenu un des aînés, il est presque en fin de carrière internationale et il n'a plus rien à prouver. Je peux comprendre ce qu'il ressent, des petits nouveaux qui ont pas connu la moitié de ce qu'il vécu en club et qui n'ont encore rien prouvé en edf devraient peut être essayer de faire attention aux plus anciens.

Alors pour vous ça paraît crétin une place de bus mais c'est un détail qui compte pour lui c'est tout, et c'est absolument pas un signe de grosse tête ou de connerie.
J'hallucine... On aurait un groupe "soudé" si la seule chose qui comptait à leurs yeux c'est l'objectif : la victoire. Et non pas le fait d'imposer X prérogatives. T'as pas à avoir plus de respect pour X ou Y dans un groupe. C'est le meilleur moyen de créer des tensions entre ceux qui bénéficient de passe droit et ceux qui n'en ont pas. Mon boulot en tant que directeur artistique c'est de gérer une équipe de graphistes. Si je faisais des faveurs à certains pour telle ou telle raison, ce serait le début de la fin. On a un objectif et c'est là la seule chose qui compte. Perdre son énergie pour d'aussi dérisoires caprices ça me foutrait hors de moi. Et je te garantis que ça serait à coup de pied au c** que j'inculquerais certains principes dans cette équipe. Parce qu'à la place de ces petits princes, le simple fait de me battre pour mon pays serait l'unique vecteur de mon attention. Pas le fait de savoir si X ou Y s'est assis à une place que j'aime bien avant moi... Non mais sérieux, il veulent pas qu'on leur tienne la bite quant il vont pisser?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés