Equipe de France de football (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siaraa
Ok donc en fait on a pas perdu à cause de l'humidité dans l'air, on a perdu parce-que les anciens ont pas pu poser leur cul sur leur place porte-bonheur dans le random-bus suisse.

... putain le respect ça va quoi on lui en donnent suffisamment je crois, c'est pas non plus l'abbé pierre le mec...
c'est pas une question de respect, c'est une question de mentalité. A mon avis, TH il s'en fout de la place dans le bus, c'est juste représentatif de leur mentalité.

Les mecs qui sont là maintenant, ils croient que parce que MU ou Arsenal les veulent, ils ont atteint le sommet alors qu'ils en sont encore loin.

Quand t'as 20 ans, t'as encore rien prouvé, il te reste 10 ans de carrière minimum. Ces 10 ans là, tes aînés les ont déjà faits, et ils sont encore là. S'ils étaient pas cons, ils s'en inspireraient et les respecteraient...
s'il avait eu l'aura d'un lolo blanc ou zidane, il aurait ptet pas eu besoin de demander sa place dans le bus. C'est ptet aussi pour ça qu'on passe pas le 1er tour : des patrons pas assez puissen dans l'équipe
mais lol "mea culpa"... Il lui a pas tendu un martinet non plus? "repens toi humble pêcheur".

Des fois, niveau vocabulaire, ils font peur les journalistes sportifs. je comprends qu'il le traite de crétin.
Citation :
Publié par Lun
c'est pas une question de respect, c'est une question de mentalité. A mon avis, TH il s'en fout de la place dans le bus, c'est juste représentatif de leur mentalité.

Les mecs qui sont là maintenant, ils croient que parce que MU ou Arsenal les veulent, ils ont atteint le sommet alors qu'ils en sont encore loin.

Quand t'as 20 ans, t'as encore rien prouvé, il te reste 10 ans de carrière minimum. Ces 10 ans là, tes aînés les ont déjà faits, et ils sont encore là. S'ils étaient pas cons, ils s'en inspireraient et les respecteraient...
Le respect justement, c'est de ne pas penser qu'on à droit à d'avantage que son voisin dans une équipe. La valeur d'un joueur c'est sur le terrain qu'il en fait la démonstration. Et c'est quelque chose qui est remis en jeu à chaque rencontre. Perdre son afflux mental pour d'aussi risibles et immatures conneries, c'est une insulte envers tes partenaires et ce que représente l'esprit de groupe. Si tu commences à penser que tu as plus de droit que ton coéquipier pour X raison, il y a un problème. Tout comme si un de mes graphistes pensait qu'il avait d'avantage de droit au travail qu'un autre quelqu'en soit la raison.
Citation :
Publié par Lun

c'est qu'un siege dans un bus ou tout les sieges sont confortable et identiques aux autres...

tu te poses à une place sans savoir , l'autre il arrive , il te dit qu'il veut s'y mettre tu fais quoi?

moi je suis pas chiant , si il me dit "silteplait j'aime être à cette place" ... ok pourquoi pas je veux bien lui céder.
mais si il arrive avec ses gros sabots et son gros melon sans aucune formule de politesse... il pourra allez chier tout titi henry ou zidane qu'il soit...

voila aprés tout est une question d'égo , mais comme le dit DC ,ceux qui ont la responsabilité de faire que le groupe se sentent au mieux, sans donner l'impression qu'il y a passe droit pour un tel ou un tel , c'est aux anciens de le faire !
Citation :
Publié par Dark Cador
J'hallucine... On aurait un groupe "soudé" si la seule chose qui comptait à leurs yeux c'est l'objectif : la victoire. Et non pas le fait d'imposer X prérogatives. T'as pas à avoir plus de respect pour X ou Y dans un groupe. C'est le meilleur moyen de créer des tensions entre ceux qui bénéficient de passe droit et ceux qui n'en ont pas. Mon boulot en tant que directeur artistique c'est de gérer une équipe de graphistes. Si je faisais des faveurs à certains pour telle ou telle raison, ce serait le début de la fin. On a un objectif et c'est là la seule chose qui compte. Perdre son énergie pour d'aussi dérisoires caprices ça me foutrait hors de moi. Et je te garantis que ça serait à coup de pied au c** que j'inculquerais certains principes dans cette équipe. Parce qu'à la place de ces petits princes, le simple fait de me battre pour mon pays serait l'unique vecteur de mon attention. Pas le fait de savoir si X ou Y s'est assis à une place que j'aime bien avant moi... Non mais sérieux, il veulent pas qu'on leur tienne la bite quant il vont pisser?
Ce qui est bien c'est qu'il y a aucune demi mesure possible :x Soit c'est des gros connards arrogants qui pètent plus haut que leur cul ou alors c'est des mecs super intègres.

Ensuite l'histoire du bus mais on s'en fout quoi, c'est pas ça le plus important à retenir. Aussi avez vu quelque part Henry dire son point de vue aux autres membres de l'edf ? Il a dû voir certains comportement et à certainement dû être déçu de ce qu'on pu devenir les relations entre jeunes et anciens, sans plus, il a pas un foin dans le bus "ouin ouin c'est ma place".

Après pour moi l'objectif unique de la victoire n'est pas suffisant pour avoir un groupe soudé, il faut plus que ça. L'objectif de victoire change en fonction des joueurs de part leur caractère. Certains voient la victoire dans la défense, d'autre dans l'attaque, d'autres sur l'exploit personnel et d'autres sur le collectif.
Pour ça il faut un sélectionneur qui soit compétent mais il faut aussi je pense des cadres parmi les joueurs. Avec ça tu peux canaliser cette envie de victoire, et ça passe en parti par de bonne relation entre joueurs et donc une part de respect.

Sinon c'est pas la peine de s'enflammer, il y a moyen de parler de ça sans forcément dire que untel est un arrogant de première ou untel est une brêle.
Vu certaines réactions j'ai cru que j'avais écris un gros troll.
Citation :
Publié par Beleach
...
On s'en fou tous de cette histoire , mais Henry en donne pas mal les détails , c'est une chose qui a donc plus d'importance pour lui que ses pietres performances sportives.

Ya que Evra qui a eu l'honnêteté de dire qu'il n'a pas été au niveau , et pourtant c'était pas le plus mauvais dans cet euro.

donc Henry il est gentil mais son histoire de siège on s'en bat un peu beaucoup, entre Raymond et lui ça commence à bien faire leur histoire de guignol ou d'adolescent.
nan mais sur le terrain, on peut pas dire que TH a démérité...

Après je comprends ce que tu veux dire, mais dis-toi bien que dans ton entreprise, ton employé le plus ancien, si tu veux qu'il se sente bien à son poste, il faut pas que tu remettes en cause ses capacités à chaque nouveau projet...

Et dans ton entreprise, j'imagine que tu accepterais mal qu'un nouvel employé débarque en disant que, finalement, rien à foutre de ce que tes anciens employés ont fait dans l'entreprise avant, c'est lui qui sait le mieux car il est fraîchement diplômé et a donc reçu la meilleure formation (en tout cas, la plus moderne).
Le problème ce n'est pas tant que tu penses cela. C'est qu'à un moment le sélectionneur ne leur ait pas inculqué certaines valeurs fondamentales.

Et qu'un joueur pense avoir plus de prérogatives qu'un autre parce qu'il est bon, vieux ou je ne sais quelle autre raison ce n'est que la manifestation de ce laissé aller au niveau des valeurs que le sélectionneur se doit de transmettre.

Ce genre de petites bêtises prises individuellement on peut se dire que c'est dérisoire. Mais mises les unes derrière les autres, à un moment ou un autre, ça sera forcément générateur de conflit.

Et ça c'est à Domenech d'en prendre la charge. Et de veiller en amont à ce que personne ne puisse arriver à penser qu'il a plus de droit dans un groupe que son voisin. C'est valable dans le football et dans n'importe quelle fonction qui implique un travail de groupe. Et c'est le genre de chose qui m'aurait faite bondir de mon siège en tant que directeur artistique et responsable d'une équipe de graphiste : des passe-droit, je n'en accorde à personne. Et c'est une garantie contre ce genre de... problèmes.
Citation :
Publié par Dark Cador
Le respect justement, c'est de ne pas penser qu'on à droit à d'avantage que son voisin dans une équipe. La valeur d'un joueur c'est sur le terrain qu'il en fait la démonstration. Et c'est quelque chose qui est remis en jeu à chaque rencontre. Perdre son afflux mental pour d'aussi risibles et immatures conneries, c'est une insulte envers tes partenaires et ce que représente l'esprit de groupe. Si tu commences à penser que tu as plus de droit que ton coéquipier pour X raison, il y a un problème. Tout comme si un de mes graphistes pensait qu'il avait d'avantage de droit au travail qu'un autre quelqu'en soit la raison.
Désolé mais quand j'arrive quelque part je me plie aux us et coutumes de l'endroit dans lequel je vais, j'arrive pas la bouche en coeur coucou c'est moi j'fais ce que je veux.
Quand je suis invité à manger j'attends pour voir où je m'asseois ou je demande mais je prends pas une place comme ça au hasard.
Citation :
Publié par Dark Cador
Et ça c'est à Domenech d'en prendre la charge. Et de veiller en amont à ce que personne ne puisse arriver à penser qu'il a plus de droit dans un groupe que son voisin.
Je suis d'accord avec ça mais ça fonctionne dans l'autre sens aussi. Il faut éviter que certains vieux prennent le melon mais aussi éviter que les jeunes se croient tous permis et prennent une place qui, par manque d'expérience, ne leur est pas dû.

Pour être sur, par place je fais pas référence à la place dans le bus
@ Sybela ->

Les "us et coutumes" c'est justement à la personne ayant la responsabilité de gérer un groupe de les transmettre.

Alors doublement désolé de te dire que dans un travail dans lequel tu as en charge un groupe, ces fameuses "coutumes" c'est à toi d'en définir le cadre. Et chez moi ça a toujours été de dire aux personnes que j'ai sous ma responsabilité qu'il n'y a de passe-droit pour personne. Sur JOL, ces fameuses "us et coutumes" elles sont définies légalement par une charte. Si toi tu prends la liberté de passer outre cette charte à un moment et que celà amène X ou Y à penser qu'il à le droit de poster X ou Y chose non prévue par cette charte, c'est ta responsabilité.

Domenech à fait autrement. Comme peut être d'autres avant lui l'ont fait. On voit comment cela se matérialise au niveau de la mentalité de certains joueurs au sein d'un groupe.

Si il avait pris soin d'en limiter le cadre, peut être qu'Henry ou un autre ne se dirait pas qu'il a plus de droit qu'un autre au sein d'un effectif.

@ Beleach ->

Cela aurait probablement évité que les anciens aient "le melon". Ou que quiconque ne l'ait. Mais cela aurait probablement évité avant tout qu'un joueur puisse perdre son énergie à dire à un autre "c'est ma place car je suis plus ancien que toi dans le groupe". Ce n'est pas parce que j'ai plus de responsabilité du fait de ma fonction au travail que je m'estime avoir plus de valeur que n'importe lequel de mes graphistes.

Car si Henry a pu en arriver à penser qu'il avait des droits particuliers. C'est parce que celui dont le boulot est de gérer un effectif ne lui a jamais dit qu'il n'avait ni plus ni moins de valeur que son voisin.
quoiqu'il en soit , Henry n'a apparemment pas la maturité d'etre le leader de cette équipe , puisqu'il n'a pas été capable de s'expliquer et de désamorcer le malentendu.

bien au contraire.

mais ça me suffit pas comme explication à la déroute française.
Ce qui me gonfle c'est qu'ils aient attendu de se faire éliminer pour tout balancer. Sérieux c'est sur le moment qu'il faut dire les choses pour que ça bouge, bande de merde, c'est pas en restant bras croisés qu'on avance
Le vrai problème c'est que personne n'ai définit cela en interne.

Tu me diras, lorsque tout va bien, il n'y a jamais de problème. Mais dès que ça commence à foirer, là le moindre truc prend des proportions Dantesques...
Ouais enfin bon, comme vous l'avez tous dit, ça fait ridicule de dire "ça c'est le siège de machin, tu t'y assois pas", on peut comprendre qu'on ait du mal à expliciter ce genre de détails.
C'est maintenant, quand il voit le résultat, qu'il dit simplement que c'est un des problèmes d'attitude auxquels on fait pas forcément attention sur le moment, mais dont on peut se dire avec le recul que ça a pu participer au malaise ambiant.
Citation :
Publié par Dark Cador
@ Beleach ->

Cela aurait probablement évité que les anciens aient "le melon". Ou que quiconque ne l'ait. Mais cela aurait probablement évité avant tout qu'un joueur puisse perdre son énergie à dire à un autre "c'est ma place car je suis plus ancien que toi dans le groupe".

Car si Henry a pu en arriver à penser qu'il avait des droits particuliers. C'est parce que celui dont le boulot est de gérer un effectif ne lui a jamais dit qu'il n'avait ni plus ni moins de valeur que son voisin.
Mais Henry n'a rien dit à ce propos aux autres joueurs. Il a juste exprimé son ressenti sur les relations actuelles dans l'équipe.

Après on arrivera pas vraiment à se mettre d'accord vu qu'on voit les choses différemment
Un exemple : En ce moment je suis sur un projet avec un collègue qui à 10 ans d'expérience de plus que moi. Il a pas la grosse tête et il est super sympa. Et pourtant je suis sur que si je commence à faire mon rebelle il va pas apprécier et ça risque de fragiliser nos relations.
Quand je l'ai rencontré la première fois il m'a pas dit "mon pti gars, c'est moi le chef alors tu la fermes et tu fais ce qu'on te dis", il a pas eu besoin, pour moi, respecter son expérience est normal et j'ai pas attendu qu'on me dirige pour ça, c'est naturel.
Alors je pensais que ça aurait été naturel dans l'équipe de France mais vu tout ce qu'on lis ça n'est pas le cas.

Sinon je suis du même avis que Smokeur j'ai jamais considéré Henri comme un leader,il n'a pas les épaules pour.
Domenech a carrément pris les vieux pour maîtriser les jeunes, quand tu vois qu'il dis avoir pris Vieira pour qu'ils fassent le boulot ensemble, qu'ils réfléchissent ensemble etc...c'est normal qu'il y est des tensions, imagine Viera dire a Evra je t'avais dis de monté sur l'autre etc...et Evra qui lui réponds "tu joue même pas qu'est ce t'ouvre ta bouche" ou bien " arrête de jouer les coach etc...

Bref il s'impose a aucun niveau Domenech, il a eu un mondial tout mâché grâce a Zizou, mak et tutu mais la ça a pas marché et on a vite pu s'apercevoir des carences de l'équipe de France a tout les niveaux, bref pour moi tout est la faut de Domenech, il n'a rien maîtriser, du groupe au terrain.
Ca me rappelle beaucoup l'Enfer du Dimanche cette histoire quand meme

Le problème quand y a une histoire comme ca, c'est que les gens en font un "mirroir" avec leur quotidien ou ce qu'ils voient aux infos. Ils transforment ca en lutte des valeurs des anciens contre les jeunes arrogants des cités d'aujourd'hui... ne me dites pas que vous avez pas pensé à benzema direct dans les propos d'Henry, alors que ca pourrait trés bien être quelqun d'autre.
Il faut recadrer les choses dans leur contexte, c'est pas "quelqun qui vient chez toi et se met à ta place", c'est un mec qui monte dans un bus et qui s'assoit. Rien de plus rien de moins.
Les sièges sont tous identiques, ca fait rien de s'asseoir devant ou derrière. Je trouve meme plus mature celui qui envoie chier l'autre qui "réclame" sa place.
Ta place dans une équipe, tu te la fais, elle ne t'es pas due.
Le jour ou Henry jouera clairement mieux que Benzema, Govou, Gomis ou Anelka, il n'aura pas besoin de réclamer de place.
C'etait le siège du bus retour vers l'aeroport?
Une élimination au premier tous pour une équipe favorite, aucune remise en question de l'entraineur qui demande sa meuf en mariage l'air de rien, un capitaine qui joue meme pas et se la raconte, un second capitaine qui se plaint qu'on lui vole sa place de but alors qu'il marque contre son camp

C'etait un spectacle de clown cette équipe hein
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés