J'hallucine... On aurait un groupe "soudé" si la seule chose qui comptait à leurs yeux c'est l'objectif : la victoire. Et non pas le fait d'imposer X prérogatives. T'as pas à avoir plus de respect pour X ou Y dans un groupe. C'est le meilleur moyen de créer des tensions entre ceux qui bénéficient de passe droit et ceux qui n'en ont pas. Mon boulot en tant que directeur artistique c'est de gérer une équipe de graphistes. Si je faisais des faveurs à certains pour telle ou telle raison, ce serait le début de la fin. On a un objectif et c'est là la seule chose qui compte. Perdre son énergie pour d'aussi dérisoires caprices ça me foutrait hors de moi. Et je te garantis que ça serait à coup de pied au c** que j'inculquerais certains principes dans cette équipe. Parce qu'à la place de ces petits princes, le simple fait de me battre pour mon pays serait l'unique vecteur de mon attention. Pas le fait de savoir si X ou Y s'est assis à une place que j'aime bien avant moi... Non mais sérieux, il veulent pas qu'on leur tienne la bite quant il vont pisser? 
Ce qui est bien c'est qu'il y a aucune demi mesure possible :x Soit c'est des gros connards arrogants qui pètent plus haut que leur cul ou alors c'est des mecs super intègres.
Ensuite l'histoire du bus mais on s'en fout quoi, c'est pas ça le plus important à retenir. Aussi avez vu quelque part Henry dire son point de vue aux autres membres de l'edf ? Il a dû voir certains comportement et à certainement dû être déçu de ce qu'on pu devenir les relations entre jeunes et anciens, sans plus, il a pas un foin dans le bus "ouin ouin c'est ma place".
Après pour moi l'objectif unique de la victoire n'est pas suffisant pour avoir un groupe soudé, il faut plus que ça. L'objectif de victoire change en fonction des joueurs de part leur caractère. Certains voient la victoire dans la défense, d'autre dans l'attaque, d'autres sur l'exploit personnel et d'autres sur le collectif.
Pour ça il faut un sélectionneur qui soit compétent mais il faut aussi je pense des cadres parmi les joueurs. Avec ça tu peux canaliser cette envie de victoire, et ça passe en parti par de bonne relation entre joueurs et donc une part de respect.
Sinon c'est pas la peine de s'enflammer, il y a moyen de parler de ça sans forcément dire que untel est un arrogant de première ou untel est une brêle.
Vu certaines réactions j'ai cru que j'avais écris un gros troll.
|