[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Si tu apprécies le "Fall of the Samurai" (c'est à dire le gameplay à base de régiments de canon/arme à feu, etc...) hésite pas et fonce sur Empire, il est un peu plus vieux, mais vraiment bien (maintenant qu'il est débugué ) et du coup offre vraiment une diversité comparé à Shogun 2 (même si Fall of the samurai reste mon préféré avec...Empire )
Citation :
Publié par Hark²
Si tu apprécies le "Fall of the Samurai" (c'est à dire le gameplay à base de régiments de canon/arme à feu, etc...) hésite pas et fonce sur Empire, il est un peu plus vieux, mais vraiment bien (maintenant qu'il est débugué ) et du coup offre vraiment une diversité comparé à Shogun 2 (même si Fall of the samurai reste mon préféré avec...Empire )
J'ai essayé Empire après Shogun II, le truc c'est que Shogun II est tellement bien réalisé et agréable qu'à coté Empire c'est tout gris et triste, et le fait de retrouver cette bonne vieille terre entière au lieu d'un Japon inconnu et rafraîchissant ça m'a vite fait abandonner.
Citation :
Publié par Bibi Fresh
C'est quoi le but ?
Tu es le seul rescapé d'un vaisseau spatial crashé sur une planète océanique, grâce à une capsule de sauvetage. A partir de là, des plans éparpillés dans la mer suite au crash, des organiques et des matériaux/métaux que tu trouveras au fond de l'eau, à toi de reconstituer de quoi survivre, puis vivre.

En bref : commence avec ta bite et ton couteau, "termine" avec une base sous-marine digne des méchants de James Bond alimentée énergétiquement avec divers sous-marins
Citation :
J'ai essayé Empire après Shogun II, le truc c'est que Shogun II est tellement bien réalisé et agréable qu'à coté Empire c'est tout gris et triste, et le fait de retrouver cette bonne vieille terre entière au lieu d'un Japon inconnu et rafraîchissant ça m'a vite fait abandonner.
Ahah, c'est marrant car ce que tu considères comme des défauts pour toi, perso c'est ce qui m'a complétement plu dans Empire, dès le day one.
Pour moi, c'est le Total War le plus ambitieux jamais réalisé (bon maintenant y'a Warhammer, mais je parle des TW "classiques").

Rien que le fait de prendre la france, raser l'angleterre, faire sa révolution et conquérir toute l'amérique
Vivement un Empire II
Citation :
Publié par Kafka Datura
Des gens ont testé Rebel Galaxy ? Ca vaut quoi ?
Perso j'aime bien, y a une ambiance "space cowboy" sympa, surtout au niveau de la bande son et l'optique au niveau des combats tu sens bien que tu pilote une frigate plutôt qu'un chasseur. Pas mal se plaigne de l'absence d'axe Z pour un jeu spatial, mais au final ça manque pas tant que ça dans le feu de l'action. Principal reproche, le jeu peut vite devenir répétitif, mais dans tous les jeux spatiaux sortis dernièrement, c'est celui qui m'a le plus botté, perso, j'aime bien y retourner de temps en temps pour le plaisir et l'ambiance.

A 10€, c'est une bonne affaire.
Citation :
Publié par THX
Tu es le seul rescapé d'un vaisseau spatial crashé sur une planète océanique, grâce à une capsule de sauvetage. A partir de là, des plans éparpillés dans la mer suite au crash, des organiques et des matériaux/métaux que tu trouveras au fond de l'eau, à toi de reconstituer de quoi survivre, puis vivre.

En bref : commence avec ta bite et ton couteau, "termine" avec une base sous-marine digne des méchants de James Bond alimentée énergétiquement avec divers sous-marins
Tu oublies d'insister sur le fait qu'il y a d'affreuses bestioles dans l'eau, plus ou moins grosses, plus ou moins belliqueuses, et que c'est vite flippant ... en tout cas moi elles me font flipper.

Par contre, il est clair que c'est un petit bijou de survival, et qu'il est très rafraîchissant à ce niveau. Seul regret pour ma part, pas de multi pour l'heure, et je ne sais pas si c'est prévu.
Bah c'est pas le propos du jeu et ça n'y aurait aucun intérêt. Un survival seul-au-monde, ça a de la gueule et de l'ambiance, seul face à ton destin. Un survival en multi, ça tourne très vite en grind, farming et constructions démesurées (et totalement inutiles au sein du jeu, vu que c'est juste pour faire des vues sur Youteub).

La feuille de route en temps réel du développement du jeu :
https://trello.com/b/yxoJrFgP/subnautica
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Bah c'est pas le propos du jeu et ça n'y aurait aucun intérêt. Un survival seul-au-monde, ça a de la gueule et de l'ambiance, seul face à ton destin. Un survival en multi, ça tourne très vite en grind, farming et constructions démesurées (et totalement inutiles au sein du jeu, vu que c'est juste pour faire des vues sur Youteub).

La feuille de route en temps réel du développement du jeu :
https://trello.com/b/yxoJrFgP/subnautica
Je suis complètement d'accord avec toi, c'est juste que je flippe comme un âne sur ce jeu avec leurs foutues bestioles (bon, IRL, j'ai carrément du mal avec l'eau et les bestioles qu'il y a dedans, limite phobique, donc j'ai peut être tenté la case masochiste en prenant ce jeu ).

Mais je le recommande chaudement!
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Bah c'est pas le propos du jeu et ça n'y aurait aucun intérêt. Un survival seul-au-monde, ça a de la gueule et de l'ambiance, seul face à ton destin. Un survival en multi, ça tourne très vite en grind, farming et constructions démesurées (et totalement inutiles au sein du jeu, vu que c'est juste pour faire des vues sur Youteub).

La feuille de route en temps réel du développement du jeu :
https://trello.com/b/yxoJrFgP/subnautica
Je viens d'arriver, le gros vaisseau a pété, j'ai une bouteille d'oxygène, un scanner, une lampe torche, je sais me faire à manger et à boire, tu me conseille de faire quoi ? J'ai aucun ingrédient pour faire le reste, j'aimerais bien me faire une combi anti-radiation pour aller explorer le vaisseau mais je sais même pas si c'est possible.
C'est possible Il y a une quête associée au vaisseau crashé.

J'te conseille de crafter les véhicules (les noms m'échappent). Tu peux assez rapidement faire la "bouée électrique à mains" qui te permet de nager plus vite sur et sous la mer, puis carrément le petit puis grand sous-marin. Pour ces derniers, tu vas avoir besoin de construire la station de construction, un truc qui tient dans une valise et se déploie à la surface de l'eau.

T'as normalement de quoi créer tout ça tout autour de toi (sel, cristaux, métaux, coraux, or, argent...).
J'ai commencé hier Victor Vran que j'avais pécho dans un bundle je crois.

C'est moi ou ça a l'air super bien ?

J'ai vu qu'il y avait du multi mais je me demandais quelles étaient limitations, si on pouvait jouer avec n'importe qui etc. Histoire de jouer avec des potes.
Citation :
Publié par THX
C'est possible Il y a une quête associée au vaisseau crashé.

J'te conseille de crafter les véhicules (les noms m'échappent). Tu peux assez rapidement faire la "bouée électrique à mains" qui te permet de nager plus vite sur et sous la mer, puis carrément le petit puis grand sous-marin. Pour ces derniers, tu vas avoir besoin de construire la station de construction, un truc qui tient dans une valise et se déploie à la surface de l'eau.

T'as normalement de quoi créer tout ça tout autour de toi (sel, cristaux, métaux, coraux, or, argent...).

Ha non pas du tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ha non pas du tout.
Normalement "si", dans une certaine aire autour de toi tu as les besoins immédiats. Les trucs les plus pointus en matériel nécessiteront eux le petit voire grand sous-marin. En fait c'est relativement organique, plus tu te développes, plus tu dois aller loin et profond, mais pas forcément aux antipodes de l'horizon pour trouver le diamant sous prétexte que ça doit être super rare, par exemple.

Fais-toi déjà les palmes (pour nager à la main, plus vite), fais-toi des batteries, fais-toi des caisses de stockage (attention, à ne pas déposer dans l'escape pod ça bug, fais un trou dans le sable ou construis une plateforme et pose-les dessus, ça suffira, parfois au lancement de save t'auras 1 caisse qui se sera barrée un peu plus loin mais rien de grave ).

Ensuite récolte coraux (avec couteau), champignons, sel, cristal (pour faire du verre, je sais plus le nom, c'est ptête ça), cuivre argent et or. Ces 2 derniers se trouvent un peu plus difficilement, il faut commencer à bien s'éloigner de l'aire de départ, aller vers les zones d'algues sous-marines par exemple (de mémoire, environ au NO quand tu as l'épave à ton SE).

Tu pourras si tu veux alors t'intéresser aux armes mais surtout à la boussole et aux balises GPS (pour les spots). Et bien sûr à l'appareil qui sert à décrypter les plans pour en sortir les éléments à produire (je sais plus le nom).

Ensuite tu auras diamant, lithium, or+++ et autres trucs comme combustible nucléaire dans les grottes, mais là tu devrais déjà avoir au moins la bouée manuelle électrique et le petit sous-marin, il me semble.


Voilà, c'est la progression à peu près normale du jeu pour les 10 premières heures.
Après c'est : gros sous-marin, construction de base, construction d'armoires de stockage dans SM/base, toujours plus profond pour la récolte, etc.


NB : les armes (sauf le coutal) et certaines techs comme le petit sous-marin s’acquièrent en ramassant les plans éparpillés en mer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés