[PC] [Steam] Squad

Répondre
Partager Rechercher
squad_logo.png

Je n'ai pas vu de post concernant ce jeu, donc je le lance :

Sortie du jeu sur la plateforme Steam depuis le 15/12/2015
Jeu en early accès

Jeu de simulation de guerre, se passe essentiellement dans les montagnes afghanes.
Très bon team play grâce au tchat vocal intégré.

Page magasin steam
Page de la communauté steam
Site officiel
Page twitch

Message supprimé par son auteur.
C'est vraiment prenant comme type de jeu.
C'est loin d'être un FPS basique où tu dois faire le maximum de kill, le point important est le mix entre stratégie et communication.

La bonne entente entre les différentes squad est essentielle également, toutes les forces doivent avoir un rôle utile.

Aucun système d'XP, ton ratio de kill tu le vois uniquement à la fin de chaque partie (qui peuvent durer facilement 1 heure).
Ca evite de voir des personnes se la jouer solo pour être en haut de l'affiche.

Vraiment un super jeu mais qui attire pas foule pour le moment, son prix un peu élevé pour un early accès peut être… en tout cas c'est pas jeté par les fenêtres.
C'est quoi l'avantage par rapport à Arma 3 ? Enfin en terme de simulation de guerre j'me suis jamais intéressé à autre chose qu'à Arma mais si y'a aussi bien voir mieux ailleurs ça peut être intéressant :O
Concernant les problèmes de cheat, j'ai 20heures de jeu au compteur, j'ai jamais rencontré le moindre cheater donc bon…

Jugé le jeu comme mal optimisé, rien ne saute aux yeux…
Serveur mal optimisé oui, car il y a des plantages par moment.

Je possède une Gtx 770, i5 + 8go de ram, je joue en epic sans avoir la moindre saccade!
Dayz et arma sont mal optimisés, d'accord ! Mais Squad j'irai pas jusque là!

Je ne trouve pas le jeu vide, c'est un jeu qui se veut simulation de combat, il y a différentes types de maps, plus ou moins grandes.
Des classes (Médics, chef de squad et militaire) différentes armes (bazooka, lance grenade, sniper et plusieurs type de mitraillette)

Oui il n'y a pas de véhicule (pour le moment), personnellement ça ne gache en rien mon expérience de jeu.

Je n'ai pas joué beaucoup à arma 3 pour pouvoir comparer, mais perso je trouve les sensations meilleures.

Citation :
Publié par Togepri
ça à l'air bien sympa, je l'ai pris.
Tu me donneras ton avis!
J'ai fait 2 partie, je suis tout le temps rester avec la même squad. C'était bien sympa et tendue. Les gens jouent le jeu avec le micro, moi je m'éclate, pas vue de cheat. Perso les véhicules je ressens pas le besoin, peut être quelques-uns mais pas trop.

J'ai hâte d'aller jouer avec les canards.
Citation :
Publié par SiroTeur
Est-ce à dire que le jeu se prête quand on est « solo », sans nécessairement rejoindre une équipe Pro sur TS?
Est-ce qu'un Noob total en FPS a quelque chose à y faire? Ou faut-il passer par la case CS d'abord?
J'ai pas joué à ce jeu donc je ne peux pas avancer de certitudes mais globalement, je ne connais pas un seul FPS qui demande au préalable de passer par la case CS pour s'entraîner. A part CS lui même, qui n'est même pas exigent (c'est sa communauté qui l'est, un peu comme les MOBA).

Tu as dû voir un peu trop de vidéos de pros ou de mecs qui font des montages de "moule-shot" pour se faire mousser.
A part sur les jeux très confidentiels ou trop vieux, tu trouveras toujours des noobs avec/contre qui t'amuser, voire progresser.
Si vraiment tu as peur de te faire tuer en boucle, tourne toi vers le dernier Star wars battlefront : très accessible et masse de débutants (grand public oblige).
Citation :
Publié par Togepri
J'ai fait 2 partie, je suis tout le temps rester avec la même squad. C'était bien sympa et tendue. Les gens jouent le jeu avec le micro, moi je m'éclate, pas vue de cheat. Perso les véhicules je ressens pas le besoin, peut être quelques-uns mais pas trop.

J'ai hâte d'aller jouer avec les canards.
Je traîne des fois sur le forum des canards, je vais sûrement m'inscrire au groupe
Mon pseudo ingame : Têtedefou

Citation :
Publié par SiroTeur
Sur la vidéo que tu as posté, on a l'impression que le duo de joueur est en mode "Survie" de leur cote.

Est-ce à dire que le jeu se prête quand on est « solo », sans nécessairement rejoindre une équipe Pro sur TS?
Est-ce qu'un Noob total en FPS a quelque chose à y faire? Ou faut-il passer par la case CS d'abord?
Jouer sur TS n'a aucun intérêt. Tout le gameplay est pensé autours du vocal ingame.
Le jeu possède une mini map qui te permet de voir les lieux à capturer/défendre et surtout la position de ton équipe de squad et les autres squad de ta nation. La seule chose que tout le monde réclame, c'est que les personnes de la même squad restent dans un périmètre raisonnable, celui qui se la joue loup solitaire est vite ciblé comme le vilain petit canard.

Pour tout te dire, je déteste CS et je m'éclate sur Squad, leur seul point commun, le tir à la première personne, tout le reste est complètement différent.
Tu peux très bien jouer Medic si dans un premier temps l'aspect tir te fait peur, tu as énormément de boulot avant de penser à tirer.
Comme tout FPS qui se veut réaliste, t'es vite à terre. 1 balle ou 2, tu saignes, la troisième t'es mort.

Dernière modification par Anthonews ; 06/01/2016 à 16h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés