EPISODE 01 : Ouin-Ouin et les codes Audiotel

Répondre
Partager Rechercher
J'aime beaucoup le texte et je le trouve utile.
Contrairement a Crevette (désolé ^^) je serais ravis que les personnes visées le prenne mal. J'adorais qu'elles se vexe, s'énervent et quittent le jeu. Mais je ne me fais guère d'illusion.
Ces personnes ne m'apportent que des inconvénients je ne vois guère d'intérêt à les ménager et puis pour citer Crevette : La pédagogie est affaire de répétition (ou un truc comme ça, je n'ai pas le temps de bien chercher, mais je crois en ton honnêteté et tu corrigeras de toi même ^^)

Par contre je suis surpris de trouver un tel message sur les forums JoL. J'aimerais savoir ce qui a pu entraîner une communication via ce forum plutôt qu'une page officielle. Est-ce une façon d'incriminer les joueurs adeptes de JoL ? J'ai pourtant l'impression que seuls les plus matures viennent ici. Bah oui déjà la première étape c'est d'écrire correctement...
Ou bien est ce parce que le publique de JoL est moins visé et qu'il s'agit donc d'un espace libre qui peut servir de défouloir et apporter des commentaires constructifs ? Ou bien encore est ce tout simplement parce qu'il s'agit d'un avis personnel ?
Je ne critique pas (pas encore ^^), je me renseigne

[Modéré par Sanael : Devenu sans objet suite à édition.]

Non non rassure toi j' avais pas l' impression de donner le scoop du siècle, je disais ça pour permettre aux moins vifs d' esprit de comprendre pourquoi je passais de Claire Chazal au fait de poser des parpaings parce que je me suis dit que le lien ne serait pas forcément immédiat pour tout le monde. Ce qui est visiblement ton cas vu que tu n' as pas compris ce que cette phrase faisait dans mon post x]
completement HS :

est-ce qu'ankama a demandé les droits d'utilisation du personnage ouin-ouin ?

celui-ci est une personne ayant réellement existé et qui a fait le bonheur des comiques suisse pendant longtemps.
pour en savoir plus sur ce fameux ouin-ouin :
http://www.treffpunktboulevard.ch/fr...ouin-ouin.html

Fin du HS !

a part ça , j'ai bien aimé le post initial , même si , comme ça a été demandé au dessus , j'aimerais bien que les infos persos deviennent modifiable.

comme beaucoup , ne voulant pas retrouver mon nom/adresse/etc... sur une liste revendue a un tele-démarcheur , toutes mes infos ne sont pas forcement juste; j'ai pour principe de ne pas mettre mes vrais données personnelles quand elle ne sont pas rigoureusement indispensable , et je ne vois toujours pas pourquoi je suis obligé de vous fournir mon adresse privée, mon numéro de téléphone , date de naissance ...etc ... , bref , tout ce qui se vend bien à ceux qui cherchent des listes de contacts fiables
[Modéré par Sanael : Devenu sans objet suite à édition.]

Pour revenir au sujet: Ce genre de post "ouin-ouin va a la campagne, etc.." devrait être mis en fin de dofus mag, c'est souvent le jeune public qui achète ça.
Citation :
Publié par clebard
completement HS :

est-ce qu'ankama a demandé les droits d'utilisation du personnage ouin-ouin ?
Ouin-Ouin n'était pas un personnage incarné par De Caunes dans "Nulle Part ailleurs" aussi ? ^^
Citation :
Publié par Haldaar
- Les codes audiotel ont une durée de vie limitée. Ankama vous assure qu’ils resteront valides pendant au moins 24h. Donc, quand vous les obtenez, entrez-les le plus vite possible pour ne pas avoir de soucis.
Mais la madame du téléphone, depuis le changement de numéro d'ailleurs, nous dit que le code reste valide 1 mois... Une petite confirmation sur la VRAIE durée de vie d'un code ?
Parce que la... vous vous contredisez un peu.
Citation :
Publié par HitsFromTheBang
Mais la madame du téléphone, depuis le changement de numéro d'ailleurs, nous dit que le code reste valide 1 mois... Une petite confirmation sur la VRAIE durée de vie d'un code ?
Parce que la... vous vous contredisez un peu.
Ankama assure que le code est valable pendant 1 journée, la dame dit 1 mois, a ce que je sache dans 1 mois il y a une journée, il y a donc aucune contradiction...
Au delà de tout les problèmes que ce genre de message pose aux gens qui ont perdu leur humour parce qu'ils sont grands, ça m'a bien fait rire.

Serait-ce concevable d'entendre le refrain pour clore les épisodes du DA Wakfu ? Dieu seul nous le dira.
Citation :
Publié par Sanael
En même temps, je trouve également un petit peu déplacé de venir faire de l'humour rentre-dedans alors que le système ne fonctionne pas parfaitement.
Il y a quelques jours, au téléphone, on entendait la moitié de ce qui était dit, et donc il fallait être téméraire ou sévèrement accro pour vouloir s'abonner par audiotel.
D'un coté, c'est un problème qui vient d'audiotel alors, pas d'ankama.
Je doute que ça soit un employé Ankama qui réponde au téléphone.

Et le fait qu'il puisse y avoir des dysfonctionnements parfois d'un coté n'empêche pas qu'on puisse vouloir prévenir ceux de l'autre coté.

De plus, un problème technique est difficilement comparable avec des erreurs manifestes.
Citation :
Publié par mamaf
Ca c'est comme quand tu as commandé quelque chose au supermarché, et qu'ils te disent qu'ils l'ont pas dans les délais, la faute au fournisseur.

En attendant, ton fournisseur direct à toi, c'est le supermarché. Si tu ne tapes pas sur les doigts de ton interlocuteur, il ne fera pas remonter l'info et taper sur les doigts du vrai responsable.

Si tu n'as pas réussi à avoir un code malgré ton appel, c'est à Ankama que tu dois te plaindre, qui se retournera ensuite vers son fournisseur.
Citation :
Publié par mamaf
Je doute que ça soit un employé Ankama qui réponde au téléphone.
Le numéro fourni sur le site officiel est spécifique à Ankama, avec la musique de Dofus... je pense donc qu'il appartient à Ankama.
Vus que les devs sont aussi disponible, pour ce genre de sujets
On aime aussi les intervention sur le Lag, Prochain système pvp, Nerf to X-elors...

Comment sa, je fait mon Ouin-Ouin? en chacun de nous sommeille un Win-winner
Citation :
Publié par Sanael
Le numéro fourni sur le site officiel est spécifique à Ankama, avec la musique de Dofus... je pense donc qu'il appartient à Ankama.
Ah, j'ai jamais essayé de téléphoner faut dire, je supposais donc que c'était un Audiotel général.

Par contre je ne dis pas que le support est parfait, genre quand on leur envoi un ticket parce qu'on ne se souvient pas de sa réponse secrète qui date de 2 ou 3ans, et qu'en réponse il me demande de préciser, entre autre "(ma) réponse secrète" pour qu'ils puissent s'assurer de mon identité, c'était plutôt assez comique.
Citation :
Publié par Sanael
Le numéro peut etre spécifique a Ankama, ca peut toujours être un prestataire tout de meme.

Maintenant ca n'enlève rien a la responsabilité d'Ankama concernant son prestataire.
C'est quand même malheureux.

J'imagine Sylfaen et Haldaar, désespérés par les noobs et autres nazes qui leur pourrissent la vie parce qu'ils ne font aucun effort, ne lisent pas les conseils et règles, et en plus se plaignent et salissent leur réputation, bref, leur plaie. Ils n'en peuvent plus, ils sont lessivés, desespérés, ils mangent des pizzas au Lexomil.

Ils ont pourtant essayé, ils se sont investis. Mais pas tout essayé. Germe dans l'esprit fertile et taquin de Haldaar l'idée d'abandonner un peu les égards envers ces boulets, ces râleurs, ces capricieux, ces Ouin-Ouin, de les rudoyer un peu, de leur mettre le nez, oh, pas dedans, mais juste au dessus de leur caca afin qu'ils en inspirent la douce fragrance. De faire du langage brut et pas lisse. Et puis avec humour, pour que ça passe, que ce soit fun, et pas trop méchant.

Et voilà Haldaar qui pond son texte, excellent, drôle, incisif, taquin, qui appuie là où ça fait mal sans trop forcer. Il attend avec espoir les réactions des JOLiens, il attend, espère qu'enfin certains Ouin-Ouin vont avoir un éclair de lucidité et perdre un peu de leur Ouin-Ouinerie, il y a même Sylfaen ému qui est venu voir. Ils attendent, dans un sursaut d'ultime espoir, de voir quel effet aura la dénonciation de la Ouin-Ouinerie creuse et vaine.

attendre.

...

Dommage les staffeux, mais vous ne pouvez rien contre les Ouin-Ouin. Ils sont partout, ils sont invulnérables, il traverseront les éons. On ne peut pas gagner.
Cependant, continuez dans cette voie, gardez courage. On ne se bat pas dans l'espoir du succès, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile
Citation :
Publié par Souffle de Vie

Posté par Haldaar https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
... OUIN-OUIN est un highlander, il n'a pas d'âge.

Faut donc couper la tête à OUIN-OUIN pour se débarrasser de lui ?

Non, tu le ban jusqu'en 2035 pi stoo
Petite annonce qui n'a rien d'officielle (en tout cas qui n'engage que moi):

- le support ne s'invente pas. Ce n'est pas une découverte, c'est juste un oubli (passager) de ma part. Mega respect à Sylf (votre CCM) et l'équipe du support Ankama (vous avez vraiment LA POSITIVE ATTITUDE)
- le post de ce matin était une tentative de communiquer différemment pour alerter certaines personnes sur le fait que le support ANKAMA n'est pas "magicien" et que le s'il y avait un problème à résoudre en priorité, c'est de trouver une solution pour que ces personnes lisent et appliquent les consignes.
- J'espérai (naïvement) que les personnes concernées auraient réagi de la manière suivante "mince, c'est vrai que je n'ai pas fait attention, je le saurai pour la prochaine", je me suis lamentablement planté.
- Jamais, je n'aurai pu pensé recevoir des messages du genre "mais eh et mes bonbons que vous m'aviez promis il y a 2 ans, souvenez-vous, c'est pareil que ce que vous reprochez aux joueurs OUIN-OUIN" ou des incompréhensions totales (le support ne connait pas vos mots de passe, il a juste la possibilité de tester si celui que vous leur indiquez est correct... donc si vous oubliez votre mot de passe, votre question secrète et que vous avez indiqué n'importe quoi comme info personnelle... c'est clair qu'il ne va pas être très efficace).
- J'ai voulu faire le malin, je suis tombé dans le ravin (aie j'ai mal :'() .

Bref, les aventures de OUIN-OUIN sont une FBI comme le chante un auteur célèbre ou alors il faut créer un forum juste pour ça (mais cela serait idiot, car si j'ai moqué légèrement les OUIN-OUIN c'était dans le but de leur faire enfin prendre conscience de certaines choses... mission totalement loupé et irrécupérable).

Adieu mon cruel, je vais me pendre ailleurs. OUIN-OUIN je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai toujours (mais bon fait quand même quelque chose pour changer)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés