Super Support risque de rentrer en mode HULK (en même temps il l'a cherché).
Rôôôô, mais ne le prends pas mal, je l'aime bin ton post, c'est une idée comme une autre et une tentative louable, je n'ai rien contre, j'essaie juste de critiquer les éventuels mauvais cotés, rien de méchant
Ah l'humour !
Comme disait Desproges "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui "..
Avant même de poster mon premier message, j'étais sûre que quelqu'un ressortirait cette citation tellement galvaudée

. Ca a été plus rapide que je ne le songeais (en même temps, c'est la plus adaptée ^^ )
En tout cas, cette citation est, de manière plus étendue, un peu une base dans la communication. Il faut faire attention aux personnes auxquelles on parle, choisir ses mots pour ne pas employer ceux qui fâchent, ménager les susceptibilités. Quand je cause à des clients, avec certains je me permets de l'humour ou de la taquinerie, avec d'autres, non, car je sais que ça ne serait pas apprécié, voire déplacé. Mais quand je parle devant une assemblée de clients, de base, je préfère ne pas employer l'humour, par sécurité.
En même temps, je comprends votre point de vue : vous avez toujours eu des discours formatés
(kikoo Sylfaen/Lichen
), professionnels, "langue de bois" diraient vos détracteurs (dont je ne fais pas partie sur ce sujet ^^ ), et vous constatez que ça n'a pas eu l'effet escompté (mais au moins, vous étiez "irréprochables" dans votre forme de communication). Donc vous tentez un autre moyen, plus "coup de poing", en espérant que ça ait plus d'effet (et c'est tout à votre honneur). Mon propos est simplement de dire : ce moyen est risqué, surtout par rapport à votre public. Après, si ça se trouve, ça va très bien marcher, ou complètement rater, je n'en sais rien, j'essaie juste de pointer les risques néfastes (et de critiquer, au sens aussi bien négatif que positif, l'emploi de l'humour ironique dans la communication)
. j'en avais une bien bonne à ce sujet, mais bon je vais la garder parce que nimporteki ne va pas aimer.
Je m'adresse à des personnes qui ne lisent pas habituellement nos messages... liront elles les formidables aventures de OUIN-OUIN rien n'est moins sûr.
Alors pourquoi ce message et ce ton, parce que je crois qu'il faut jamais désespérer (même si certaines réactions sont désespérantes).
Comme les miennes ?

C'est bien dommage que vous soyez desespérés alors

.
Ah le professionnalisme !
Mon plombier disait... en fait on s'en fout. La sécurité routière essaye depuis des années de réduire le nombre de morts sur les routes avec des messages sérieux du genre "Respectons toujours les limitations de vitesse" ou plus drôle comme "tu t'étais vu quand t'as bu"... résultat, j'ai bientôt plus de points sur mon permis de tuer. Est-ce pour autan qu'il ne faut pas tout tenter pour que tout le monde prenne conscience du problème... je crois, mais bon les croyances c perso.
Tout tenter, non, pas forcément. Il faut tenter de telle manière que la tentative n'ait pas finalement trop d'effets néfastes, voire l'effet contraire de celui escompté (et là encore, je n'en sais rien, les réactions futures à ce post nous le dirons, mais c'est juste
possible)
Ah notre image !
Toi, tu nous as démasqué. Nous sommes des méchants profiteurs de guerre, on vendrait notre mère pour avoir la config qui fera tourner Age of Conan. Je suis un gros salaud qui mange les enfants et les empêche d'avoir des bonnes notes à l'école. Avec Wakfu ce sera encore pire vu que le jeu sera encore plus méchant.
Hé, grand fou, je n'ai pas dit que je partageais cette vision hein (au contraire, en fait)

. C'est juste que c'est une image que vous avez qui existe (même si elle n'est pas forcément majoritairement répandue ; il faudrait faire un sondage

), on voit régulièrement des personnes sur les forums (ici ou l'officiel) qui vous critiquent pour cela, régulièrement. Et je voulais juste dire que ton propos peut éventuellement accentuer l'étendue de cette image (c'est l'éternel risque de l'ironie mal comprise).
En fait, ce post a parfaitement sa place sur JOL, parce que le public est "légèrement" moins Ouin-Ouin que sur l'officiel par exemple. Donc ici, ça sera plus un post d'humour. Mais sur l'officiel, je me demande quelles auraient été les réactions .... chiche ?
(ah, et sinon, avis à la modération : ça serait bien de mettre le premier post de Haldaar en post it sur le Village, ainsi que les suivant !
)
Ah les jeunes !
Pourquoi tous les joueurs de DOFUS ne sont pas des personnes géniales qui ont tout compris avant qu'on leur dise ? Pourquoi ce n'est pas que des personnes âgées qui jouent à DOFUS (merde j'oublie parkinson... suis-je déjà concerné?).
J'ai envie de te hurler OU DANS MES DIFFERENTS MESSAGES SUR CE POST AS-TU LU QUE JE METTAIS EN CAUSE L'AGE DES PERSONNES QUI JOUENT A DOFUS ? N'AI-JE PAS PLUSIEURS FOIS REPETES QUE L'AGE N'Y EST POUR RIEN.
Mais bon, à quoi cela servirait, tu ne lis pas mes messages, mais tu lis dans mes pensées (ouah quel don magnifique... dommage que cela ne fonctionne pas).
Non, mais c'est moi qui l'ai mis en cause

.
En gros, voici mon analyse (piètre si tu veux)
*ton propos est en quelque sorte de critiquer les Ouin-Ouin (puisqu'apparemment, ils vous pourrissent tellement la vie que vous vous sentez "désespérés", que vous ne savez pas ou plus quoi faire pour capter leur attention et faire en sorte de les aider, ou de soigner leur Ouin-Ouinerie)
*ce que je remarque, c'est que si l'on prend un groupe de 1000 personnes âgées de 1X ans , on a plus de chances de trouver des Ouin-Ouins que dans un groupe de 1000 personnes âgées de 2X ans (il y en aura dans les deux, oui, oui, je sais, d'ailleurs, je suis surprise que tu n'aies pas cité "le temps ne fait rien à l'affaire"

). En gros, que plus une population est jeune, plus elle a de chance d'être (pas totalement hein) """immature""" (ce qui est après tout normal).
*or votre public principal, ou au moins le public ciblé, c'est plutôt les 1X ans que les 2X ans
*donc de par votre stratégie et le choix de votre cible, vous aurez naturellement plus de chances d'avoir affaire à des Ouin-Ouin.
*donc ma conclusion : ne pestez pas trop (un peu quand même ^^ ) contre les Ouin-Ouin puisque vous avez choisi une cible qui a le plus de chance d'en comporter.
Elles ne sont pas nouvelles, donc il ne faut pas les rappeler.
Je n'ai nullement dit cela

j'ai juste répondu à Bjorn qui disait que si tu rappelais les règles, ce n'était pas forcément par une frustration. Alors que je pense que si tu rappelles une nouvelles fois ces règles avec en plus une nouvelle manière de faire, ça provient bien d'une frustration/agacement/désespoir/obi wan kenobi qu'elles ne sont pas assez appliquées.
Je ne vais pas essayer d'imaginer tes réponses... peut être que, là d'un coup, tu auras compris mon humour et qu'on en restera là.
C'est dommage que tu le prennes comme ça, je n'ai pas été méchante, je voulais juste un peu critiquer quoi

(et le pire, c'est que je l'aime bien ton post, même l'humour dedans, si si

et que j'attends la suite avec impatience, et que je prie pour que cela porte sur le prêt de compte ^^ )