Bonjour,
Comme l’ironie est à l’air de mise aujourd'hui, je me permets d’ajouter une petite touche personnelle.
Je citerais des petits exemples tour à tour :
Bon tiens, aujourd’hui je mes suis dit que faire les abonnements via le site officiel ça apportera plus de clarté aux personnes voulant s’abonner. ça m’évitera que des gens aillent sur des sites bidons de « pishing » et qui viendront ensuite aller se plaindre au support. (Bonne idée à la base j’en conviens)
Alors je fais le changement, et une fois que c’est fait je leur dis:
« comme vous avez pu le constaté ça a changé dernièrement pour s’abonner »
Bon allez, on va faire des produits dérivés du jeu. C’est bien ça permet d’amasser pas mal de thunes et en plus si on y ajoute un truc qui permet d’avoir un bonus spécial sur le jeu ça fera vendre un max. En plus on ne va pas trop en éditer et on aura une rupture de stock faisant que la prochaine fois ça sera la ruée sur le prochain magazine.
« Dans 15 jours, on va sortir un bouquin avec les tourmenteurs de la mort qui tue vous allez voir ça fait des trucs trop bien. Tenez-vous prêts »
Afin de désengorger le support, on va faire un forum officiel ou les joueurs procéderont a de l’entraide. Alors on fait des sections, on colle un modérateur, et il modère 600 000 utilisateurs (nombre volontairement faux à titre d’exemple) de Dofus à lui tout seul. En plus, on fait une modération idéale, c'est-à-dire ou SMSEUH est roi tout comme les PAF qui font la renommée unanime de ce forum. Après, il ne faut pas non plus se foutre de la G…. des gens qui vont chercher des Infos sur Jol quand on n’est pas en capacité de maintenir un forum en état……
« Mais mon public est vraiment prépubère, il y a un forum pour s’informer et ils ne l’utilisent pas je ne comprends pas ? »
Allez, je me lance aujourd’hui. J’ai vu des gens critiquer les xelors sagesse qui possèdent une puissance disproportionnée je vais donc rendre l’esquive PA/PM et comme ça ils ne poseront plus problème. Alors que des possibilités envisageables beaucoup plus performantes dans ce domaine ont déjà été proposées sur JOL (Je vous accorde que c’est une beta et que c’est fait pour essuyer les plâtres mais la ça ressemble plus à de béton armé à nettoyer…..)
« Nous allons procéder a un « nerfage » GENERAL des esquives PA/PM rendant la sagesse moins qu’influente dans ce domaine, maintenant les maîtres du temps level 199 ne pourront même plus mettre un piou a zéro pa…. »
Après cette petit série d’exemples qui imagent un peu mes propos, je tiendrais donc a soulever un dernier petit point.
La déficience dans certains domaines de la communication fait d’AG le majeur responsable de ce qui leur arrive.
Après, c’est bien joli de faire : « Ouais on fait de l’ironie parce qu’au support on voit des buses »
Qui fait de la com. à la petite semaine ? C’est le problème de concertation couplé aux problèmes de communications qui induisent l’affluence au support. Faut être fort pour s’auto engorger….
« On est obliger des mettre des bots au support pour renvoyer des auto-reply n’ayant rien à voir avec les requêtes des joueurs. »
Il ne faut donc pas s’étonner du mécontentement actuel. Qui sème le vent récolte la tempête..
|