EPISODE 01 : Ouin-Ouin et les codes Audiotel

Répondre
Partager Rechercher
Ce message peut heurter la sensibilité de certaines personnes. Sens de l'humour indispensable.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aujourd’hui, Ouin-Ouin veut s’abonner à DOFUS par Audiotel. Mais quelle horreur, ça ne marche pas. « C’est nul ! » se dit notre ami Ouin-Ouin.

Alors, vite il commence à se plaindre un peu partout, en commençant bien sûr par tout sauf le support DOFUS.

Ouin-Ouin raconte à qui veut l’entendre :

- J’comprends pôa, j’ai échangé des kamas contre 1 code audiotel à $$-Arnakid-$$, mon vieil ami de 5 secondes. Je viens de l’entrer sur le site de DOFUS et ça marche pôa.
- J’comprends pôa, j’ai demandé à mon autre ami Kisétoubiensur le nouveau numéro audiotel pour DOFUS et quand j’appelle je tombe sur un truc qui n’a rien à voir.
- J’comprends pôa, j’ai cherché le numéro Audiotel de DOFUS sur les forums de JOL et quand j’appelle je reçois un code qui ne fonctionne pas sur les pages de DOFUS.
- J’comprends pôa, quand j’ai certifié mon compte, j’ai inscris que j’habitais 8 rue Ben Laden à Kaboul, Afghanistan parce que je trouvais ça drôle, maintenant je ne peux plus afficher le numéro audiotel pour la France où j’habite vraiment.
- J’comprends pôa, j’ai racheté le compte de mon autre ami Jusépéto qui habite à Bogota en Colombie, mais je ne peux pas m’abonner avec depuis la France.
- J’comprends pôa, j’ai acheté un code audiotel tout comme il faut il y a 6 mois et là je l’entre sur le site DOFUS…. Et bien ça marche pôa.
- Ankama, ils abusent !!!

Heureusement, Super Support passait par là et lui tint à peu près ce langage :

- L’achat de codes audiotel ne doit se faire que par l’appel au numéro indiqué sur le site DOFUS et les sites Ankama en général. Il est interdit de faire autrement et dans tous les cas, Ankama ne peut pas apporter d’assistance aux personnes qui ne respectent pas cette règle.
- Le seul numéro audiotel valable pour s’abonner à DOFUS est celui indiqué sur le site DOFUS. Même si des personnes pensent bien faire en indiquant un numéro sur un autre site ou sur un forum, ce n’est pas une bonne idée, car les numéros peuvent changer à tout moment et que seules pages du site DOFUS seront mises à jour convenablement.
- La certification du compte est une mesure préventive contre la fraude et les comportements malhonnêtes. Indiquer des informations fausses, c’est le risque d’être banni ou de ne pouvoir s’abonner.
- La revente de comptes est interdite pour de multiples raisons. C’est de la triche et surtout cela peut être à l’origine d’arnaques de la part du vendeur ou de l’acheteur qu’Ankama ne peut pas assurer. De plus, les comptes sont liés à des communautés et donc il est possible que le compte que vous avez acheté ne fonctionne pas dans votre langue ou depuis votre pays. Ankama n’assure aucun support pour ce genre de problèmes.
- Les codes audiotel ont une durée de vie limitée. Ankama vous assure qu’ils resteront valides pendant au moins 24h. Donc, quand vous les obtenez, entrez-les le plus vite possible pour ne pas avoir de soucis.

Mais comme d’habitude, Ouin-Ouin était déjà parti se plaindre ailleurs sans écouter la réponse de Super Support.

FIN.

Générique :
OUIN-OUIN, tu te plains, tu te plains, mais jamais ne fais bien.
OUIN-OUIN, tu poses des tas de questions, mais ne lis jamais les réponses.
OUIN-OUIN, nous on t’aime bien, mais on se demande de quelle planète tu viens.
OUIN-OUIN, tu te plains, tu te plains, mais jamais ne fais bien.
OUIN-OUIN, tu dis que c’est nul alors que tu es toujours dans ta bulle.
OUIN-OUIN, crois-moi, tout ce que le support écrit, c’est pour ton bien.
Citation :
OUIN-OUIN, nous on t’aime bien[...]
Ou pas.

Citation :
- J’comprends pôa, j’ai échangé des kamas contre 1 code audiotel à $$-Arnakid-$$, mon vieil ami de 5 secondes. Je viens de l’entrer sur le site de DOFUS et ça marche pôa.
- J’comprends pôa, j’ai racheté le compte de mon autre ami Jusépéto qui habite à Bogota en Colombie, mais je ne peux pas m’abonner avec depuis la France.
J'avoue avoir rie \o/


Bonne initiative, reste a voir l'impact sur la secte des ouinouins.
WTF ?


(dis donc, ils font de la communication incisive maintenant, Ankama, on sent comme une aigreur ... alors, on commence à regretter de cibler un public de mioches jeune ?

J'aime bien ce style de communication, néanmoins je ne suis pas sûre que pas mal de joueurs goutent l'ironie, je pense même que certains la prendront pour du mépris )


J'attends avec impatience les épisodes suivants "Ouin-Ouin qui jouait un Feca", bientôt d'actualité : "Ouin-Ouin qui joue un Xelor", et surtout, mon préféré : "Ouin-Ouin qui prête son compte"
Citation :
Publié par Haldaar
Indiquer des informations fausses, c’est le risque d’être banni ou de ne pouvoir s’abonner.
Moué, même si c'est tout a fait normal...Le changement de politique est assez chiant, à une époque tu pouvais le faire, ça changeait absolument rien et maintenant c'est bloquant, sans avoir l'occasion de rétablir la vérité o/
J'ai cherché partout y compris a "Abonnements&payement" mais j'ai pas vu ce superbe post sur le forum officiel : c'est un peu dommage non ?

Surtout que sur JOL même si on a nos boulays aussi, c'est sans commune mesure avec le forum officiel ou ce post serait le bienvenu.

vous nous faites quand un post pédagogique sur le prêt de compte et le "hack" ?
Citation :
Publié par crevetteingenue
WTF ?


(dis donc, ils font de la communication incisive maintenant, Ankama, on sent comme une aigreur ... alors, on commence à regretter de cibler un public de mioches jeune ?

J'aime bien ce style de communication, néanmoins je ne suis pas sûre que pas mal de joueurs goutent l'ironie, je pense même que certains la prendront pour du mépris )


J'attends avec impatience les épisodes suivants "Ouin-Ouin qui jouait un Feca", bientôt d'actualité : "Ouin-Ouin qui joue un Xelor", et surtout, mon préféré : "Ouin-Ouin qui prête son compte"
Ouin-Ouin a indiqué avoir 25 ans sur son compte, mais officiellement il en a 16 ans et scientifiquement il en a 12.
En même temps, on ne peut pas savoir, car Ouin-Ouin ne met jamais 2x le même âge... il n'y a que son mot de passe qui ne change jamais : 0000ahaha.
Citation :
Publié par GTS

EDIT : Attention ça veut pas dire qu'il faut nous en sortir un bouquin sur Ankama-Shop
Va pas leur donner de tels idées...

(owi ganjalo, j'love ankama pour leur écoute envers les joueurs, dsl de critiquer... pour preuve de ma bonne foi je leur propose une idée: à quand l'ouverture d'une garderie "ankama" avec des pc partout ?)
Haaldar, le compte fake troll de Sylfaen / Lichen, le Pinta d'Ankama . Ca change des discours un peu formatés (mais néanmoins professionnels) de ces derniers. Cependant là encore je me permets une petite critique : cette ironie/moquerie envers les Ouin-Ouin (car ils sont plusieurs, Ouin-Ouin est Légion) est certes justifiée, mais en même temps ... un peu déplacée (je me fais l'avocate du diable hein ). Ca fait un peu ça :

Ankama : "purée, mais c'est pas possible que ces clients soient aussi puérils, immatures, et noob, ils ne pensent qu'à se plaindre, à tricher, et n'assument rien et ne font pas ce qu'on leur dit, alors que c'est pour leur bien ! On dirait des gamins !"

Voix off : "heu, en même temps, votre public, c'est des gamins, ils ont 1X ans pour la plupart, et c'est vous mêmes qui axez de plus en plus votre jeu et l'univers sur ce genre de cible. Alors certes, ça rapporte plus, mais il n'y a pas que des bons cotés ...."

Ankama : "...."
Citation :
Publié par crevetteingenue
Haaldar, le compte fake troll de Sylfaen / Lichen, le Pinta d'Ankama . Ca change des discours un peu formatés (mais néanmoins professionnels) de ces derniers.
Formatés, formatés... J't'en foutrais du formaté...

Plus sérieusement, non, Haldaar est un être à part entière, pas un dédoublement de lichen ou moi-même.
et me voila obligé de plussoyer crevette, moi qui m'était juré de ne jamais le refaire


Je suis d'accord avec crevette : bien que, en effet, les oins ouineurs n'ont que ce qu'il méritent, ce sont souvent des jeunes, de 10,12 ans ( qui a dit moins ?) , et ils réagissent comme leur age.

Je pense que ce oinoin doit donc etre adressé aux jeunes suffisaments matures pour savoir que ce qu'ils font est mal, et en même temps suffisament couillon pour le faire, et qui vienne pleurer après

( malheureusement, il doit y en avoir une bonne proportion parmis les ouinouineur )
Mouais mouais, je voudrais pas défendre les boulets mais là je trouve que ça va un peu loin...

Peut-être que se moquer d'une partie de ses clients pour amuser ou rassurer l'autre est une nouvelle technique marketing expérimentale, mais en tout cas c'est du jamais vu et je trouve pas ça très pro, même si je suis d'accord avec le post sur le fond.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés