EPISODE 01 : Ouin-Ouin et les codes Audiotel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Formatés, formatés... J't'en foutrais du formaté...

Désolée pour la moquerie occasionnée

Et sinon, Sylfaen, puisque tu dis que Haaldar n'est pas toi : approuves tu ses propos ?

Edit pour en dessous : bien sûr, mais on sait tous qu'en communication, il faut faire très attention aux propos, quand bien même les intentions sont louables, innocentes ou bon enfant.

Attention hein, là encore je critique, même si je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis. Je trouve juste que la forme est sujette à discussion
Citation :
Publié par crevetteingenue
Haaldar, le compte fake troll de Sylfaen / Lichen, le Pinta d'Ankama . Ca change des discours un peu formatés (mais néanmoins professionnels) de ces derniers. Cependant là encore je me permets une petite critique : cette ironie/moquerie envers les Ouin-Ouin (car ils sont plusieurs, Ouin-Ouin est Légion) est certes justifiée, mais en même temps ... un peu déplacée (je me fais l'avocate du diable hein ). Ca fait un peu ça :

Ankama : "purée, mais c'est pas possible que ces clients soient aussi puérils, immatures, et noob, ils ne pensent qu'à se plaindre, à tricher, et n'assument rien et ne font pas ce qu'on leur dit, alors que c'est pour leur bien ! On dirait des gamins !"

Voix off : "heu, en même temps, votre public, c'est des gamins, ils ont 1X ans pour la plupart, et c'est vous mêmes qui axez de plus en plus votre jeu et l'univers sur ce genre de cible. Alors certes, ça rapporte plus, mais il n'y a pas que des bons cotés ...."

Ankama : "...."
C'est fait sans méchanceté aucune, car moi j'aime Ouin-Ouin... c'est juste que je ne sais plus (pas) comment attirer son attention.
OUHOU OUIN-OUIN ON EST LA... EN BAS... A DROITE... PLUS HAUT... DERRIERE...

Y a un gars qui a dit "Il n'y pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre." C'est juste une façon de dire que OUIN-OUIN c'est moi, c'est vous, c'est nous quand on ne cherche pas à se remettre en cause.

Mais bon, OUIN-OUIN a plein de facettes et peut être que ce post va disparaître parce que OUIN-OUIN est le plus fort (quand même c'est grâce à lui que j'ai pu acheter une ferrari en revendant de faux codes audiotel.
Citation :
Haaldar, le compte fake troll de Sylfaen / Lichen, le Pinta d'Ankama
Juste comme ça, Haaldar fait parti du studio depuis bien avant que Lichen foule pour la première fois les bureaux d'Ankama à Tourcoing..

Sinon moué, je préférais les "anciens" rappel à l'ordre, bien que je n'ai rien à me reprocher de ce côté la
Citation :
Publié par phoenix_stealer
et me voila obligé de plussoyer crevette, moi qui m'était juré de ne jamais le refaire

Je suis d'accord avec crevette : bien que, en effet, les oins ouineurs n'ont que ce qu'il méritent, ce sont souvent des jeunes, de 10,12 ans ( qui a dit moins ?) , et ils réagissent comme leur age.

Je pense que ce oinoin doit donc etre adressé aux jeunes suffisaments matures pour savoir que ce qu'ils font est mal, et en même temps suffisament couillon pour le faire, et qui vienne pleurer après

( malheureusement, il doit y en avoir une bonne proportion parmis les ouinouineur )
Corneille avait du fumer un truc louche quand il a écrit "la valeur n'attend pas le nombre des années', car je persiste "la bêtise n'a pas d'âge"... OUIN-OUIN est d'accord avec moi pour dire que l'on peut avoir 12 ans et comprendre des règles répétées plusieurs fois et avoir 20 ans et n'en faire qu'à sa tête.

OUIN-OUIN est un highlander, il n'a pas d'âge.
Citation :
Et sinon, Sylfaen, puisque tu dis que Haaldar n'est pas toi : approuves tu ses propos ?
Evidemment. Contrairement à ce que tu dis dans ton message, nous ne tombons pas des nues, nous connaissons très bien nos joueurs, depuis le temps qu'on les côtoie.

Nous sommes aussi conscients qu'une bonne partie de ceux-ci ne lisent pas les règles de sécurité, ne lisent pas les modes d'emploi, etc. Si Haldaar a choisi l'humour pour s'adresser à ceux-là, ce n'est pas pour le plaisir de l'irrévérence ou de la provocation, car ce sont avant tout nos clients et nous sommes à leur service. Au contraire, nous sommes toujours à la recherche de solutions efficaces pour que nos consignes et conseils soient lus, entendus, assimilés et acceptés.

Si les jeunes joueurs (et les moins jeunes) qui accumulent les problèmes ne songent pas à lire ce qui est écrit sur le support ou nos sites, peut-être comprendront-ils mieux ces quelques mots d'humour ? Dans tous les cas, pour la sécurité de leurs compte et pour la simplicité de leurs abonnements, c'est une tentative qui vaut le coup.
Citation :
Publié par Haldaar
... OUIN-OUIN est un highlander, il n'a pas d'âge.
Faut donc couper la tête à OUIN-OUIN pour se débarrasser de lui ?

Sinon, les propos sont clairs et j'espère que ce message évitera beaucoup de désagréments aux différents modos des sections Dofus.

Citation :
Ankama : "purée, mais c'est pas possible que ces clients soient aussi puérils, immatures, et noob, ils ne pensent qu'à se plaindre, à tricher, et n'assument rien et ne font pas ce qu'on leur dit, alors que c'est pour leur bien ! On dirait des gamins !"

Voix off : "heu, en même temps, votre public, c'est des gamins, ils ont 1X ans pour la plupart, et c'est vous mêmes qui axez de plus en plus votre jeu et l'univers sur ce genre de cible. Alors certes, ça rapporte plus, mais il n'y a pas que des bons cotés ...."
Pourquoi la réflexion irait forcément si loin ? Pourquoi ca viendrait forcément d'une frustration poussée suite aux comportements des joueurs ?
Moi je prendrais plutot ca comme ca : une info à communiquer, le choix fait de le faire de façon originale, afin (notamment) d'amuser ceux qui la lisent. Et quoi de plus drôle pour parler des vols de compte que se mettre dans la peau d'un joueur raleur et immature, comme c'est fait la ?
Citation :
Publié par Malcolm X
(owi ganjalo, j'love ankama pour leur écoute envers les joueurs, dsl de critiquer... pour preuve de ma bonne foi je leur propose une idée: à quand l'ouverture d'une garderie "ankama" avec des pc partout ?)
Je n'ai absolument rien contre le fait que tu critiques Ankama, mais le minimum c'est de le faire bien. Sans troller, quoi.
Citation :
Publié par Mik0s
Rien à dire, sublime.

Ca doit être pour ca que je joue à Dofus, chapeau, j'ai bien ri.

Finement rédigé, y en aura d'autres?
Seulement si le collectif contre la discrimination envers les personnes désireuses de ne pas respecter les règles tout en ayant un support tip-top ne portent pas plainte.
Sympa, ça m'a fait sourire. J'attends de voir les réclamations du public visé sur ce sujet, ça va être drôle.

Lol noob moi c po ouinouin c oXo-Fecapuissen-oXo dabaure. G pa pretait mon conte c mon couz ki jou c po pareile lol mdr.
Citation :
Seulement si le collectif contre la discrimination envers les personnes désireuse de ne pas respecter les règles tout en ayant un support tip-top ne portent pas plainte.
olol.

/me veut bosser chez ankama pour poster du corneille sur un forum de jeux vidéos

plus sérieusement, c'est peut être le coté cynique qui nous a frappé, à crevette et moi même. Faut avouer que crevette est fragile.

encore plus sérieusement :
vous n'avez pas "peur" des réactions du public? c'est à dire que l'humour est un beau fer de lance, mais le cynisme ne risque t'il pas d'emousser votre message ?

d'un certain côtè, comme on le voit, au moins, ça fait réagir, et c'est le but.

EDIT : oui, crevette, je me doute, c'était de l'ironie, moi aussi :')
Citation :
Publié par Haldaar
Seulement si le collectif contre la discrimination envers les personnes désireuse de ne pas respecter les règles tout en ayant un support tip-top ne portent pas plainte.
Au pires les boulay concerné par ce rappel a l'ordre ne se rendrons même pas compte que ce message leur est adressé et ne risque donc pas de s'en offenser.
J'attends moi aussi une suite tout simplement et avant tout parce que j'aime cette prose.

Par contre j'en reviens a mon interrogation : pourquoi ce post n'est pas (encore) dans le forum officiel ou au pire dans les trouble shooter du support ?
Citation :
Publié par Sylfaen
Evidemment. Contrairement à ce que tu dis dans ton message, nous ne tombons pas des nues, nous connaissons très bien nos joueurs, depuis le temps qu'on les côtoie.

Nous sommes aussi conscients qu'une bonne partie de ceux-ci ne lisent pas les règles de sécurité, ne lisent pas les modes d'emploi, etc. Si Haldaar a choisi l'humour pour s'adresser à ceux-là, ce n'est pas pour le plaisir de l'irrévérence ou de la provocation, car ce sont avant tout nos clients et nous sommes à leur service. Au contraire, nous sommes toujours à la recherche de solutions efficaces pour que nos consignes et conseils soient lus, entendus, assimilés et acceptés.

Si les jeunes joueurs (et les moins jeunes) qui accumulent les problèmes ne songent pas à lire ce qui est écrit sur le support ou nos sites, peut-être comprendront-ils mieux ces quelques mots d'humour ? Dans tous les cas, pour la sécurité de leurs compte et pour la simplicité de leurs abonnements, c'est une tentative qui vaut le coup.
Sauf qu'il y a différentes formes d'humour. Ici c'est de l'ironie, de l'ironie mordante, voire de la moquerie. Un lecteur concerné qui a un peu de recul, de maturité, il comprendra cette ironie, ce second degré. Un lecteur concerné qui n'a pas de recul ou de maturité, il prendra cela comme du mépris, de la moquerie.
Or justement, Haaldar veut s'adresser aux lecteurs .... qui manquent de recul et de maturité . C'est un peu à contre emploi, finalement (je simplifie, mais tu vois ce que je veux dire ).

L'ironie, même drôle, pour faire de la communication client, c'est peu professionnel, et je pense inadapté. Quand je fais du support, si je dis à un client "donc là, on a mis une case à cocher avant de valider, qu'évidemment les clients ne cochent jamais vu que ce sont un peu des blaireaux, qui osent se plaindre après", je ne suis pas sûre que ça ait l'effet escompté (et que le client coche la case la prochaine fois malgré tout ) (j'exagère, mais c'est l'idée)

De surcroit, vous avez déjà une image (surtout en ce moment) auprès de pas mal de joueurs d'une entreprise qui ne pense qu'au fric/commercial, et qui se fout des joueurs, qui les traite comme des vaches à lait. Là, avec un tel moyen de communication, vous accentuez encore cette image (aussi infondée soit elle bien sûr). Je sens déjà venir le quote de ce passage sur le (ou les) forums, genre grospoutous, avec des commentaires genre "regardez comme Ankama se fout de nous, nous méprise !".

Vous visez un public jeune, et vous vous plaignez (ou simplement déplorez) leur immaturité/manque de jugeotte . C'est cette contradiction là qui fait que j'ai du mal à adhérer complètement à ce propos (en plus de sa forme)

Citation :
Publié par Bjorn
Pourquoi la réflexion irait forcément si loin ? Pourquoi ca viendrait forcément d'une frustration poussée suite aux comportements des joueurs ?
parce que toutes les recommandations qu'il fait là ne sont pas nouvelles. Si il les refait ...
d'ailleurs :
Citation :
Publié par Haldaar
C'est fait sans méchanceté aucune, car moi j'aime Ouin-Ouin... c'est juste que je ne sais plus (pas) comment attirer son attention.

Citation :
Publié par phoenix_stealer
plus sérieusement, c'est peut être le coté cynique qui nous a frappé, à crevette et moi même. Faut avouer que crevette est fragile.
Point du tout, au contraire, j'aime bien. J'ai déjà précisé que je me fais l'avocate du diable.
Citation :
De surcroit, vous avez déjà une image (surtout en ce moment) auprès de pas mal de joueurs d'une entreprise qui ne pense qu'au fric/commercial, et qui se fout des joueurs, qui les traite comme des vaches à lait. Là, avec un tel moyen de communication, vous accentuez encore cette image (aussi infondée soit elle bien sûr). Je sens déjà venir le quote de ce passage sur le (ou les) forums, genre grospoutous, avec des commentaires genre "regardez comme Ankama se fout de nous, nous méprise !
Comment ça , ils ont changé.....ok c'était facile.... :arrow:
Citation :
Sauf qu'il y a différentes formes d'humour. Ici c'est de l'ironie, de l'ironie mordante, voire de la moquerie.
C'est... "mordant" ? "moquerie" ? euh... ca me parait pas particulièrement mordant, c'est pas vraiment des attaques de front quoi... De l'ironie certes, mais plutot légère, de la caricature et de l'exagération... rien de bien méchant

Citation :
Vous visez un public jeune, et vous vous plaignez (ou simplement déplorez) leur immaturité/manque de jugeotte . C'est cette contradiction là qui fait que j'ai du mal à adhérer complètement à ce propos (en plus de se forme.
La tu te bases sur tes préjugés pour interpréter

Ou as tu lu que le message s'adresse aux jeunes joueurs ? Ils s'adressent à ceux qui ralent sans prendre du recul, voire a ceux qui manquent de maturité. Pour moi, l'age est loin d'etre le facteur principal là dedans. 12 ans, 16,20, 30... tu as des "ouins ouins" de tout age. Meme des docteurs en math.

les adultes payent par cb, mais il est clair que le publique de dofus maintenant c'est les gamins, et même ceux avec un biberon des fois vu leur langage ^^

Brefsi gamin trop dur pour s'abo, gamin aller ailleurs et tant mieux pour les autres joueurs je dirai
Citation :
Publié par Haldaar
OUHOU OUIN-OUIN ON EST LA... EN BAS... A DROITE... PLUS HAUT... DERRIERE...

Beh Dofus mag pourtant ça marche pas mal,
Prevoyez une leçon de morale pour le OUIN-OUIN qui volera un billet de 10€ pour se procurer votre |Modéré par Ganjalo : Dis le tout de suite si tu veux te faire virer, ça m'évitera de passer derrière chacun de tes messages.| magazine.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est... "mordant" ? "moquerie" ? euh... ca me parait pas particulièrement mordant, c'est pas vraiment des attaques de front quoi... De l'ironie certes, mais plutot légère, de la caricature et de l'exagération... rien de bien méchant
C'est ce que je dis : tu fais partie des personnes qui ont le recul pour se dire que ce n'est pas bien méchant. Moi, je me mets à la place d'un vrai Ouin-Ouin : il peut le prendre mal.

Citation :
La tu te bases sur tes préjugés pour interpréter

Ou as tu lu que le message s'adresse aux jeunes joueurs ? Ils s'adressent à ceux qui ralent sans prendre du recul, voire a ceux qui manquent de maturité. Pour moi, l'age est loin d'etre le facteur principal là dedans. 12 ans, 16,20, 30... tu as des "ouins ouins" de tout age. Meme des docteurs en math.
Ouais ouais, on sait, y a des adultes matures, des jeunes super matures.

Mais plus les personnes sont jeunes, plus potentiellement, elles ont de chance d'être immatures* (c'est normal). Ankama vise un public plutôt jeune en majorité, donc potentiellement plus immature. Donc il faut qu'ils "assument" le fait qu'ils soient confrontés (et souffrent de) souvent à cette immaturité. S'ils visaient un public âgé, ils auraient plus de chance de tomber sur des personnes matures (oui, oui, on sait, y a des vieux immatures aussi, ok, je parle globalement).

*j'emploie immature dans un sens très large
Citation :
Publié par Malcolm X

Beh Dofus mag pourtant ça marche pas mal,
Prevoyez une leçon de morale pour le OUIN-OUIN qui volera un billet de 10€ pour se procurer votre |Modéré par Ganjalo : Devenu sans objet.| magazine.
Rien ne vous oblige a acheter le mag comme tu dis...

sinon + 1 Bjorn pour ton dernier paragraphe, faut de tout pour faire un monde
Citation :
Moi, je me mets à la place d'un vrai Ouin-Ouin : il peut le prendre mal.
Sinon tu peux attendre que le Ouin-Ouin passe pour le laisser lui même juger ce message... Il sera peut-être plus apte que toi pour dire ce qu'il en pense de ce message, s'il le comprend ou pas dans le sens voulu.

Parler pour les autres, c'est jamais très concret.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés