EPISODE 01 : Ouin-Ouin et les codes Audiotel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haldaar
Petite annonce qui n'a rien d'officielle (en tout cas qui n'engage que moi):

- le support ne s'invente pas. Ce n'est pas une découverte, c'est juste un oubli (passager) de ma part. Mega respect à Sylf (votre CCM) et l'équipe du suppot Ankama (vous avez vraiment LA POSITIVE ATTITUDE)
- le post de ce matin était une tentative de communiquer différemment pour alerter certaines personnes sur le fait que le support ANKAMA n'est pas "magicien" et que le s'il y avait un problème à résoudre en priorité, c'est de trouver une solution pour que ces personnes lisent et appliquent les consignes.
- J'espérai (naïvement) que les personnes concernées auraient réagi de la manière suivante "mince, c'est vrai que je n'ai pas fait attention, je le saurai pour la prochaine", je me suis lamentablement planté.
- Jamais, je n'aurai pu pensé recevoir des messages du genre "mais eh et mes bonbons que vous m'aviez promis il y a 2 ans, souvenez-vous, c'est pareil que ce que vous reprochez aux joueurs OUIN-OUIN" ou des incompréhensions totales (le support ne connait pas vos mots de passe, il a juste la possibilité de tester si celui que vous leur indiquez est correct... donc si vous oubliez votre mot de passe, votre question secrète et que vous avez indiqué n'importe quoi comme info personnelle... c'est clair qu'il ne va pas être très efficace).
- J'ai voulu faire le malin, je suis tombé dans le ravin (aie j'ai mal :'() .

Bref, les aventures de OUIN-OUIN sont une FBI comme le chante un auteur célèbre ou alors il faut créer un forum juste pour ça (mais cela serait idiot, car si j'ai moqué légèrement les OUIN-OUIN c'était dans le but de leur faire enfin prendre conscience de certaines choses... mission totalement loupé et irrécupérable).

Adieu mon cruel, je vais me pendre ailleurs. OUIN-OUIN je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai toujours (mais bon fait quand même quelque chose pour changer)
Juste pour savoir, suppôt, c'était fait exprès?

Ce qu'on reproche, c'est pas le post, mais c'est le fait d'avoir du mal à gérer les critiques qu'il allait 'nécessairement' provoquer.

Ensuite, les réponses amères de ta part, c'est peut être pas la meilleure façon de progresser dans le débat. c'est la même chose pour les autres posteurs, mais quand je vois le quote war sur crevette, qui tient bien son nom et est "ingénue", et qui avait apprécié ton post mais tenait à en discuter... c'est dommage.

Quite à vouloir piquer les gens, faut pas se plaindre qu'ils réagissent.

Je trouve ça bien, par contre, l'explication (bien que tardive) du "pourquoi rendre un compte si les informations sont mauvaises est difficile ?"

Bonne chance.

Ah, détail, ce que tu crois, c'est que les gens ne veulent plus te voir sur le forum, alors que c'est l'inverse. T'es pas un vilain petit canard, t'es un taggé ankama, donc tu as des infos officielles intéressantes, malgré ton "mauvais caractère"
Adieu Haldaar, comme l'a dit Capus, Le bon sens et l'ironie sont nés le même jour.

Malheureusement je dirais que tenter de faire de l'ironie face a un manque total de bon sens était risqué.

Bien tenté ! Raté ! Tu veux une corde ?

Ps : La corde c'est pour le ravin... ou pour se pendre, tu choisis hein.
Citation :
Publié par Haldaar
Aujourd’hui, Ouin-Ouin veut s’abonner à DOFUS par Audiotel. Mais quelle horreur, ça ne marche pas. « C’est nul ! » se dit notre ami Ouin-Ouin.

Alors, vite il commence à se plaindre un peu partout, en commençant bien sûr par tout sauf le support DOFUS.

Ouin-Ouin raconte à qui veut l’entendre :

- J’comprends pôa, j’ai échangé des kamas contre 1 code audiotel à $$-Arnakid-$$, mon vieil ami de 5 secondes. Je viens de l’entrer sur le site de DOFUS et ça marche pôa.
- J’comprends pôa, j’ai demandé à mon autre ami Kisétoubiensur le nouveau numéro audiotel pour DOFUS et quand j’appelle je tombe sur un truc qui n’a rien à voir.
- J’comprends pôa, j’ai cherché le numéro Audiotel de DOFUS sur les forums de JOL et quand j’appelle je reçois un code qui ne fonctionne pas sur les pages de DOFUS.
- J’comprends pôa, quand j’ai certifié mon compte, j’ai inscris que j’habitais 8 rue Ben Laden à Kaboul, Afghanistan parce que je trouvais ça drôle, maintenant je ne peux plus afficher le numéro audiotel pour la France où j’habite vraiment.
- J’comprends pôa, j’ai racheté le compte de mon autre ami Jusépéto qui habite à Bogota en Colombie, mais je ne peux pas m’abonner avec depuis la France.
- J’comprends pôa, j’ai acheté un code audiotel tout comme il faut il y a 6 mois et là je l’entre sur le site DOFUS…. Et bien ça marche pôa.
- Ankama, ils abusent !!!

Heureusement, Super Support passait par là et lui tint à peu près ce langage :

- L’achat de codes audiotel ne doit se faire que par l’appel au numéro indiqué sur le site DOFUS et les sites Ankama en général. Il est interdit de faire autrement et dans tous les cas, Ankama ne peut pas apporter d’assistance aux personnes qui ne respectent pas cette règle.
- Le seul numéro audiotel valable pour s’abonner à DOFUS est celui indiqué sur le site DOFUS. Même si des personnes pensent bien faire en indiquant un numéro sur un autre site ou sur un forum, ce n’est pas une bonne idée, car les numéros peuvent changer à tout moment et que seules pages du site DOFUS seront mises à jour convenablement.
- La certification du compte est une mesure préventive contre la fraude et les comportements malhonnêtes. Indiquer des informations fausses, c’est le risque d’être banni ou de ne pouvoir s’abonner.
- La revente de comptes est interdite pour de multiples raisons. C’est de la triche et surtout cela peut être à l’origine d’arnaques de la part du vendeur ou de l’acheteur qu’Ankama ne peut pas assurer. De plus, les comptes sont liés à des communautés et donc il est possible que le compte que vous avez acheté ne fonctionne pas dans votre langue ou depuis votre pays. Ankama n’assure aucun support pour ce genre de problèmes.
- Les codes audiotel ont une durée de vie limitée. Ankama vous assure qu’ils resteront valides pendant au moins 24h. Donc, quand vous les obtenez, entrez-les le plus vite possible pour ne pas avoir de soucis.

Mais comme d’habitude, Ouin-Ouin était déjà parti se plaindre ailleurs sans écouter la réponse de Super Support.

FIN.

Générique :
OUIN-OUIN, tu te plains, tu te plains, mais jamais ne fais bien.
OUIN-OUIN, tu poses des tas de questions, mais ne lis jamais les réponses.
OUIN-OUIN, nous on t’aime bien, mais on se demande de quelle planète tu viens.
OUIN-OUIN, tu te plains, tu te plains, mais jamais ne fais bien.
OUIN-OUIN, tu dis que c’est nul alors que tu es toujours dans ta bulle.
OUIN-OUIN, crois-moi, tout ce que le support écrit, c’est pour ton bien.
Mouais cette espèce de généralisation de tous ceux qui achètent des codes audios en jeu associé avec un humour bof bof et un ptit foutage de gueule de la communauté JoL, moi je dis que ce message n'a sa place que sur le forum officiel où les vrais ouins-ouins décrits vont fureter.
Citation :
Publié par Haldaar
Ah l'humour !
Comme disait Desproges "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui "... j'en avais une bien bonne à ce sujet, mais bon je vais la garder parce que nimporteki ne va pas aimer.
Quand on cite quelqu'un, il faudrait au moins comprendre correctement ses propos. En l'occurrence, tu emploies très mal cette citation, qui ne veut pas dire "on ne peut pas rire de tel sujet avec telle personne"

Sinon, comme crevette, communication très mal adaptée aux personnes que tu cibles.
Et en plus, un peu mal placé de dire ça, quand on voit que le support parfois ne lit même pas le premier message, et qu'il faut réexpliquer 30 fois avant de se faire comprendre, enfin. ( et surtout lire, en fait )
Enfin, de toute façon, tu as un humour bien sélectif, au vu du topic de kilik.
Ben dis donc c'est pas fameux l'ambiance sur JoL... Jpréfère encore mon forum off' archipollué et anarchique, les rares gens intéressants ont de l'humour...
C'est quoi tous ces flams contre Haldaar ? A chacun de ses messages j'ai éclaté de rire et franchement je trouve ça nul de venir râler, et blabla et blabla alors que pour une fois un Dév nous fait un sujet bien marrant et sympathique...

En quoi c'est se moquer des gens que de dénoncer des boulets qui ne respectent aucune consigne ? Des posts comme ça j'en vois souvent passer, et j'en déduis que parce qu'il y a écrit Ankama sous son pseudo, Haaldar est le seul qui n'a pas le droit de s'amuser et de nous amuser...

Personnellement je suis heureux d'avoir découvert un dev marrant et ironique. Maintenant si vous préférez des devs qui ne regrettent pas que leur jeu soit utilisé par des gens débiles (et non pas forcémment des gamins, ya des gens de 30 ans qui sont de véritables ouinouin hargneux), libre à vous d'avoir votre opinion... Mais c'est regrettable que l'aura du forum off' impreigne à ce point la communauté pour que même sur JoL on ne sache plus rire.
Je pense comme Bronto-JR vbmenu_register("postmenu_16349559", true); Haddar a montré qu'il connaissait nos problème, il nous a répondu de façon amusante et vous j'ai l'impression que vous le prenez mal, je ne vois pourquoi.
Message supprimé par son auteur.
Souriez!
C'est dommage de se montrer aigri a ce point et de passer ses nerfs sur Haldaar de cette façon. Faut pas mélanger les soucis que vous ayiez pu avoir avec le support et votre jugement sur la qualité de son texte, qui est très drôle d'ailleurs, il m'a fait rire du fond du coeur

Essayez, vous verrez, ça fait du bien!
J'attends avec impatience la suite

PS: Tu as atteint ton but Haldaar, autant je me vois mal copier les conditions d'utilisation d'Ankama sur notre forum de guilde, autant je vais me faire plaisir d'y publier tes épisodes de Ouin-Ouin! Sauf si cela te dérange bien sur.
Wai, mais faudrait aussi arrêter de faire de la lèche, il est tagué, vela
Il serait pas tagué, les 3/4 des gens qui ont posté ici auraient trollé aussi au lieu de sortir un "c'est marrant de sa part" et d'autres trucs comme ça.

Donc soit ça veut dire "traitement spécial pour un tagué" soit "venant d'un tagué c'est drôle"

Perso j'ai relu l'historique entier de ses messages et les topics liés à ces messages, et, wai, olga a raison, évidemment.
Plussain. Ses messages sur le topic de Kilik montrent plus un gros blaireau susceptible manquant de professionalisme qu'un comique passionné tentant une nouvelle approche de la communication avec la clientèle.

Et qu'on me réplique pas sur la valeur profonde du topic de Kilik, le concept est exactement le même dans un cas comme dans l'autre, l'un étant certes moins original, mais aussi efficace... :]

(et la réponse de Sylf prouve àmha que c'était pas si mal visé )
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Quand on cite quelqu'un, il faudrait au moins comprendre correctement ses propos. En l'occurrence, tu emploies très mal cette citation, qui ne veut pas dire "on ne peut pas rire de tel sujet avec telle personne"

Sinon, comme crevette, communication très mal adaptée aux personnes que tu cibles.
Et en plus, un peu mal placé de dire ça, quand on voit que le support parfois ne lit même pas le premier message, et qu'il faut réexpliquer 30 fois avant de se faire comprendre, enfin. ( et surtout lire, en fait )
Enfin, de toute façon, tu as un humour bien sélectif, au vu du topic de kilik.
Ben à la base Mr Desproges a prononcé cette phrase devant Mr Le Pen.Il a dit exactement "On peut rire de tout,mais pas avec tout le monde,et avec vous Mr Le Pen,je n'ai pas envie de rigoler du tout."

Alors en gros,tu pinailles pour rien.

Quant au sujet,je dirais que c'est toujours et de manière sempiternelle le même problème.Les gens ne lisent pas les règles.Les gens se plaignent.Tout ça pour quoi finalement? Tout ça pourquoi?(nuance ).
Honnetement,je pense qu'il faudrait avant tout faire comprendre aux joueurs,que s'ils avaient lu le réglèment.99% des cas auraient pu être évités.

Alors voilà.Tu te plains,tu as eut un problème.Bien fait.Re-bien fait.Et Re-re-re bien fait.Maintenant va lire le réglèment,et les choses qu'Ankama rabache (c'en est vraiment là!) depuis 1 an,et tu comprendras.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, je pense que quand on décide de faire marrer les gens avec un post marrant, plein de vérités et de façon inattendue, pour être attaqué de tous les côtés parce qu'il a pas le droit et qu'il est très méchant, ya quelques raisons de pas être très satisfait de la situation.

Quand en plus on se fait parodier plus ou moins (selon l'avis des gens, je vous laisse deviner le mien ...) subtilement, pour se faire renvoyer en pleine face des idées vraies d'accord, là c'est drôle, mais de l'autre des idées fausses (à l'origine déformations trolleuses des faits réels) et pas franchement sympa, là je trouve ça nettement moins cool...

Haaldar a eu le mérite de trouver de l'originalité et de l'appliquer à des faits avérés, c'est le propre d'un certain humour (Roland Magdane par exemple le fait admirablement bien), et s'est méchamment fait rembarrer pour un sujet en fait inintéressant (RAF des ouinouins qui le liront jamais).
Killik a eu une bonne idée de reprendre ça avec humour, mais la déformation qui a suivi est pas vraiment très bonne (rire sur du troll ... mouais) sans compter tous les moutons derrière "ah ouais, c'était mérité" "bien envoyé" "ouais t'as raison" "mêêÊêêêh" sans rien derrière, du plussain bête et méchant quoi.

Je me rends compte que sur JoL l'instinct grégaire est drôlement poussé, c'est dommage parce qu'avoir son avis et le défendre (crevetteingénue le fait très bien, je dis ça sans juger), c'est quand même bien plus agréable, surtout sur fond d'humour partagé.

Sur ce, je retourne chercher cela sur le forum officiel, j'ai été bien déçu par JoL ...
Angry
(un peu a la bourre m'enfin c'est pour les toutes première page) pourquoi tant de haine envers les gens de 12 ans j'avoue qu'il peuvent être des gros kikoolol quand ils veulent mais pas plus que des gens de 20 ans (ou alors juste un peu) non mais sérieux bon je prends de gros risque en disant sa mais j'ai 12 ans(patapay) alors ouais je prends la défense des gens de mon age mais c'est qu'on est pas des kikoolol(enfin de tout les gars que je connais ben aucun ou alors ptet deux trois m'enfin)tout sa pour dire que non les 12 ans et - ne sont pas tous des gros naab

edit: ralala coup de geule inside
Bronto-jr
La validité du post de Kilik, j'vais pas la discuter. La réaction des JoLiens, non plus (t'as remarqué qu'y a Sylf, aussi, qui a dit que c'était mérité et de bonne guerre?)

J'te ferai juste remarquer que ce n'est pas tout à fait comme si le post de Kilik était le premier concernant les réactions parfois insolites, voire hallucinantes du support. Si si, des posts à ce sujet, il y en a eu, j'ignore ce qu'ils sont devenus et j'ai la flemme de les chercher, mais on les a vu ici même, sur le village.
Ces posts sont toujours restés sans réponse du support, pour autant que je sache.

On a donc ici un membre du dit support qui se pointe pour faire "de la communication humoristique", et qui se prend comme seule remarque "je sais pas trop si c'est le meilleur moyen".
Un membre de la communauté joueuse répond sur le même ton, et on a, pour une fois, une réponse immédiate... Pleine de morgue, de ton supérieur, et de suffisance.

Sans chercher à savoir si Kilik a eu une bonne idée oopah, ou si les réactions des JoLiens leur sont dictées par leur conscience ou par leur mouton-attitude, j'peux te dire que la réaction de Hald' était très déplacée et dérangeante.
C'est un peu comme si, sur son post, était intervenu des gens réclamant "des preuves de ce qu'il avance" ou l'envoyant bouler comme un malpropre. Ceux qui l'ont fait ont été gentiment censuré... <o/
Citation :
Publié par Darklendur
Ces posts sont toujours restés sans réponse du support, pour autant que je sache.
Juste là dessus : je ne suis pas tellement d'accord. Sur certains posts polémiques (notamment le fameux cas d'Eclipc), -Sept- était intervenu.

Et puis il est normal théoriquement que le support n'intervienne pas sur un forum pour se justifier d'affaires qui ne concernent en aucun cas le public, mais bien l'utilisateur et le support seuls. Les posts sur JOL pour venir dire que le support est incompétent en montrant des screens des tickets, c'est un peu n'importe quoi, en fait. Et le pire, c'est que beaucoup se font une image de la qualité du support uniquement sur ce genre de posts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés