EPISODE 01 : Ouin-Ouin et les codes Audiotel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevette
je ne suis pas tellement d'accord. Sur certains posts polémiques (notamment le fameux cas d'Eclipc), -Sept- était intervenu.
Je rajouterai l' exemple du topic de GTS (puisque Kilik l' évoque) sur lequel Kalaad était intervenue. Bon OK, ça avait fini sur le même genre de pétage de plombs (ptèt même en plus hardcore) mais il y avait eu "réponse".

Le truc c' est que, même si venir poster ses tickets du support juste pour troller c' est pas une attitude très reluisante, bien souvent les posts de tickets proviennent de personnes dont les seuls retours du Studio depuis quelques mois (voire années) sont plus que laconiques (quand ils ont le mérite d' exister, bien sûr).

Et c' est souvent un bon moyen de débloquer une situation enlisée (même si généralement le déblocage en question se traduit par un "nous avons décidé de ne pas donner suite à ta demande"), au même titre de ce que l' on peut régulièrement voir quand une personne décide d' alerter la presse sur son cas particulier pour rendre son affaire publique et donc la faire sortir du bourbier dans lequel elle est enlisée.

Enfin faudrait quand-même pas que JoL devienne ça aux yeux des blasés de la communication avec le support:

http://img507.imageshack.us/img507/3449/9sansaucundoutena7.jpg

-"Oui bonjour, ici Julien Courbet de l' émission Sans Aucun Doute."
"Pour autant que je sache", crevette ;-)

Et j'pense que tu commences à savoir que j'ai un certain esprit critique. Certes, y a des neuneus derrière mais bon.

Pi, si le support n'a pas à répondre en public des "accusations" qui lui sont lancées en public, c'est pas vraiment la question. Le problème pour moi, ce n'est pas l'absence de réponses les fois précédentes, mais le ton de la réponse cette fois ci.

J'me doute bien que le support n'est pas complêtement pourri et vérolé, sinon y a longtemps qu'ils se seraient crashé la gu****... Tout comme j'espère que le studio est conscient qu'il n'a pas un public uniquement composé de "ouin-ouin" achetant leur code audio à des inconnus, fournissant ses log au premier venu sur facebook ou tentant par tous les moyens de dupliquer une coiffe bouftou.

Citation :
Publié par Sam-le-terrible
http://img507.imageshack.us/img507/3449/9sansaucundoutena7.jpg

-"Oui bonjour, ici Julien Courbet de l' émission Sans Aucun Doute."
C'aurait été plus drôle avec Oui bonjour, ici JOLien Courbé de l'émission Sans Aucun Doute.
Citation :
Publié par Darklendur
On a donc ici un membre du dit support qui se pointe pour faire "de la communication humoristique...
Ca c'est toi qui l'affirme, personnellement je n'en sais rien. Je ne connais pas la personne (j'avais jamais vu son nom dans aucun de mes tickets) mais rien dans ses propos me permet d'affirmer qu'il travaille bien au support, jusqu'il est d'Ankama et s'occupe des codes audiotel.

Le soucis dans le sujet de réponse de kilik est que tout le monde mélange tout, tous ceux qui ont des rancoeurs contre le support balancent leurs propres histoires et s'acharnent sur lui pas toujours pour les raisons du sujet.

Critiquer son sujet de manière constructive et avec respect certains dont crevette l'ont très bien fait et ces discussions là sont intéressantes à suivre mais une succession de messages agressifs avec des attaques personnelles, informations IRL etc... je ne comprends toujours pas comment ça peut passer entre les mailles du filet de la modération.

Si son sujet au départ m'a amusé, je reconnais que j'ai beaucoup moins apprécié ses réponses sur le sujet de kilik que je trouve pour une partie bien déplacées.
Autre chose, qui est à l'origine du "comportement" de Haldaar (attention, c'est une explication, pas une excuse), et qu'il a d'ailleurs expliqué maladroitement dans l'autre sujet : la différence entre le sujet de Kilik et celui de Haldaar ne se situe pas tant au niveau de l'humour mal partagé que de la différence entre de la moquerie et de la calomnie.
Les moqueries et les paroles/pensées/actions qu'Haldaar a prêté à "Ouin-Ouin", donc à une catégorie de dofusiens, sont fondées, véridiques (on en a même des preuves régulièrement sur JOL ^^ ), il n'a presque rien inventé (en l'occurence, il a "condensé" les pires aspects des différents types de Ouin-Ouins, encore que parfois, la caricature rejoint la réalité, voire la dépasse). C'est à dire que le Ouin-Ouin, on l'a tous reconnu, on sait que ça existe, on en a vu.

Par contre, tout ce qu'a décrit Kilik ne se basait sur aucun fait "concret" précis, il a repris certaines accusations stéréotypées régulièrement lancées contre le support, et construit un personnage qui est la caricature et l'image négative que nous les JOLiens nous faisons du support, mais qui pour une personne du support ne peut correspondre à aucune vérité (car, on connait tous la maturité des dofusiens, l'immense majorité des plaintes ou des accusations contre le support sont infondées).
En gros, la caricature du Ouin-Ouin est admise aussi bien de notre coté que du coté du support, elle est "universelle". Alors que la caricature élaborée par Kilik n'est admise que de notre coté, et pas forcément de celui du support. Non pas forcément par manque de remise en question, mais simplement parce qu'effectivement, elle est non fondée. Et c'est ce qui a pu provoquer l'énervement de Haldaar. Là où son post, on l'a tous vu comme une caricature, celui de Kilik, aussi bon enfant soit il, a été vu comme une diffamation (en l'occurence, ayant une expérience de support informatique, je peux dire que ce qu'a décrit Kilik est effectivement un peu à coté de la plaque)

J'ai du mal à exprimer ce que je veux dire, je tente une comparaison :
Si quelqu'un fait une caricature/moquerie de Paris Hilton en la faisant passer pour idiote, superficielle, vaniteuse, tout le mondre comprendra la caricature et l'admettra. Maintenant, si quelqu'un veut caricaturer britney spears en la faisant passer pour raciste par exemple, une bonne partie va se dire "wtf ? ", et ne pas accepter cette caricature (qui peut être fondée ou pas, mais le premier réflexe sera d'aller chercher des preuves, ou du moins des éléments qui pourraient créer cette caricature). C'est un peu la réaction qu'a eue Haldaar. Pour nous, faire passer le support pour incompétent, c'est habituel, c'est "acquis", donc ce genre de moquerie ne nous choque pas (tout comme les moqueries sur les Ouin-Ouins). Mais pour Haldaar n'est pas dans ce mème, d'où sa réaction.

(je répète, je n'excuse en rien ses propos, j'essaie juste de les comprendre, et notamment de voir que leur origine n'est pas nécessairement l'égocentrisme ou le manque d'humour, en tout cas pas seulement )
Plagiat !
Mais tu as bien mieux développé que moi... Rah !^^
Jsuis à peu près d'accord. En rajoutant que 7 ou 8 pages de commentaires pas très sympathiques (dans 50% des cas, et par "pas sympathique" j'entends pas que c'est faux ou que ça a tord, juste que c'est pas forcément une réaction adaptée) n'aident pas à accepter un déluge trollesque de commentaires plutôt désagréables, voir agressifs dès que quelqu'un sort un post qui se veut, lui, plutôt bon enfant.

Je pense que lyncher Ouinouin (qui s'en remettra parce que ouinouin est fort) est quand même plus drôle qu'énerver un Dév de bonne humeur en ressortant ses vieilles rancoeurs pas constructives et personnelles pour en rajouter dans l'instinct grégaire et provoquer un mouvement de foule (ça c'est très courant sur le fofo officiel, mais on voit ça que dans les posts de Ouinouin qui font s'agglutiner tous ses homologues), avec forcément une réaction qui ne peut pas être une réaction à un humour de l'auteur seulement, mais à l'insanité des propos écoeurants qui n'ont pas lieu d'être.

Edit : owned :'( Et oui il est très haut placé, d'ailleurs en cherchant ses messages et sur internet on voit qu'il est à Ankama depuis la béta.
Honnêtement, qu'il soit du support ou d'ailleurs, j'm'en cogne la tête avec la cloche du je-m'en-foutisme, il est taggé AG, ça m'suffit. Ce qui est important, c'est qu'un mec faisant partie de l'équipe d'ankama, qu'il soit haut placé ou stagiaire, se permet de répondre de façon franchement désagréable, voire insultante, à des joueurs émettant une critique.
Le fait qu'il soit haut placé est presque pire, pasqu'autant on peut pardonner à un stagiaire de pas être professionnel, autant on ne peut pas l'accepter de la part... d'un professionnel. (Merci, capt' Obv.)

Après, j'l'ai dit aussi, je prends pas le post de Kilik en considération en tant que tel, mais la façon de réagir de Hald'. Celle de Sylf', qui est de dire "c'est de bonne guerre, on a eu des torts mais on s'améliore", j'ai rien à y redire. Celle de Hald' qui réclame des preuves... :x

Au final, j'm'en fous un peu, j'trouve que le meilleur moyen d'avoir de bonnes relations avec le support, c'est de pas avoir besoin de lui, et donc de pas se faire entuber, d'éviter de profiter des failles, et de pas faire le con avec ses identifiants.
En plus, j'trouve jamais de bugs à signaler d'abord .

Quand aux commentaires et disgressions du sujet de kilik, c'est un autre souci, que j'ai commenté sur le-dit thread. La réponse de Hald' à Zorko, j'ai rien à y redire non plus, un mec se montre insultant, stupide et limité, une réponse bien acide et virulente, j'vois rien d'anormal.
Un mec parodie une tentative d'humour, une réponse bien acide et virulente me parait moins normale.
Citation :
Publié par Darklendur
Honnêtement, qu'il soit du support ou d'ailleurs, j'm'en cogne la tête avec la cloche du je-m'en-foutisme, il est taggé AG, ça m'suffit. Ce qui est important, c'est qu'un mec faisant partie de l'équipe d'ankama, qu'il soit haut placé ou stagiaire, se permet de répondre de façon franchement désagréable, voire insultante, à des joueurs émettant une critique.
il y a une grosse différence entre une critique et une connerie.
la critique est constructive normalement , la connerie c'est de raconter tout et n'importe quoi en disant que c'est vrai.

Citation :
blabla
Après, j'l'ai dit aussi, je prends pas le post de Kilik en considération en tant que tel, mais la façon de réagir de Hald'. Celle de Sylf', qui est de dire "c'est de bonne guerre, on a eu des torts mais on s'améliore", j'ai rien à y redire. Celle de Hald' qui réclame des preuves... :x
ben oui , normal.celui qui vient me raconter n'importe quoi sans preuve , je le rembarre aussi sec.
maintenant s'il vient avec des arguments et des exemples concrets , ça ouvre à la discussion

Citation :
re-blabla

Quand aux commentaires et digressions du sujet de kilik, c'est un autre souci, que j'ai commenté sur le-dit thread. La réponse de Hald' à Zorko, j'ai rien à y redire non plus, un mec se montre insultant, stupide et limité, une réponse bien acide et virulente, j'vois rien d'anormal.
Un mec parodie une tentative d'humour, une réponse bien acide et virulente me parait moins normale.
parodie d'humour ?
j'y ai plutôt vu un ramassis de conneries.
c'est avec des posts comme ça que l'on lance des rumeurs
je suis même sur que la rumeur : invoquer empêche le drop vient d'un post comme celui de kilik.

si quelqu'un vient me critiquer en avançant des arguments , j'engage la discussion car on peut toujours s'améliorer ;
maintenant s'il vient pour sortir des conneries sur mon compte , il prend mon poing dans la gueule , logique et humainement compréhensible

pour moi , ce post sur les ouin-ouins était très bien imaginé, très clair aussi; même si ce ne sont pas les ouin-ouins qu'il croyait qui sont venus gueuler
Citation :
Publié par Haldaar
C'est fait sans méchanceté aucune, car moi j'aime Ouin-Ouin... c'est juste que je ne sais plus (pas) comment attirer son attention.
OUHOU OUIN-OUIN ON EST LA... EN BAS... A DROITE... PLUS HAUT... DERRIERE...
Tel est pris qui croyait prendre...
Vous avez raison de dire que "ouin-ouin" cela peut être moi, comme le voisin ou comme vous, parce que bien souvent on a beau vous parler gentiment, vous criez dessus, faire des signes de fumée voire envahir votre espace concernant des bugs, des problèmes, des failles et cie, et vous, vous ne nous voyez toujours pas, même si le soucis est à 5cm de votre nez.

Je vous rassure, je connais le sens de l'humour et j'en manque pas, mon préféré c'est l'humour noir d'ailleurs, donc j'ai très bien pigé que ce fil de discussion avait été créé avec ironie et dérision mais sans bassesse, juste une autre façon de vous faire comprendre aux personnes ciblées. Mais voilà, comme certains l'ont remarqué, serez-vous entendu par ces gens-là?

Inversement, comment nous nous pourrions vous atteindre quand vous n'êtes pas fichus par moment de nous écouter et de surtout nous entendre.

C'est bien beau de cibler uniquement ceux qui ne respectent aucune ou peu des règles conseillées, mais qu'en est-il de ceux qui les prennent très au sérieux et qui pourtant ne pourront plus s'abonner faute de ne pas avoir les moyens nécessaires dans leurs pays?

J'ai exposé le cas d'un ami de guilde, à plusieurs nous avons posé la question au forum jol, au forum officiel mais surtout au support, vous savez le Super Support comme dans la pub, la réponse a été directe et sans appel.

Le cas c'est qu'avant ces changements de modes de paiements, je pouvais allègrement offrir un code de temps en temps à une personne qui ne peut pas se le permettre et qui pourtant n'a pas 1x ans , et ce sans contre-partie, mais voilà maintenant c'est impossible, il n'habite pas en France, et si jamais je pouvais encore le faire, il faudrait que je lui fournisse mon adresse personnelle à joindre en adresse de facturation* ? Offrir un code de temps en temps, ça me fait plaisir de faire plaisir un ami. Maintenant s'il faut en venir à donner son identité, je trouve ça un peu exagéré, et je ne veux pas me le permettre (j'aime bien garder mon anonymat), tant pis, j'espère qu'il trouvera une autre solution, mais dans ce cas précis qui n'est nullement unique comme on pourrait vous l'entendre plaisanter, dans ce cas donc "nous" allons avoir deux pertes :

1. des joueurs dofusiens qui ne pourront plus jouer, on croirait pas comme ça, mais j'ai vu plusieurs joueurs arrêter Dofus du coup, et ce n'était pas des attardés mentaux de 1x ans immature et cie.
2. et AG qui perdra des € avec moins d'abonnements, peut être moins d'embêtements quoi que non en fait...
3. j'en avais une troisième mais je l'ai oublié

Voilà, j'ai plus beaucoup de temps pour rajouter du pavay, j'ai mon car à prendre.
J'espère qu'entre Ouin-ouin on saura s'écouter et s'entendre.

Citation :
Y a un gars qui a dit "Il n'y pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."
Ah ça, je vous l'ai sorti une fois à cause d'un réel problème dans dofus, comme tant de problèmes remarquez, du coup je me souviens plus pour quoi exactement, navrée!

* ah oué oublié le ptit astérisque = si j'ai bien compris le nouveau fonctionnement des adresses du compte, il existe donc la possibilité de mettre deux adresses (principale = proprio du compte & facturation = celui qui paie), par exemple un oncle en France pourrait abonner son neveu à Perpette-les-oies sur Mars? maintenant si cela est possible, peut-on mettre en adresse de facturation, une adresse fictive?
Je viens tout juste de lire le message de kilik, je comprends mieux la réaction de certains ici. C'est vrai que Haldaar a manque de recul sur le coup.

M'enfin, j'espère tout de même que d'autres épisodes de Ouin-Ouin vont voir le jour, et pourquoi pas d'autres parodies
La réalité c'est que j'attends toujours qu'on me montre ou j'ai raconté des conneries, acte que personne à réussi à me montrer encore pour le moment...

Aprés pour les informations, j'ai bien envoyé des numéros de tickets à Haldaar par mp comme il m'avait mis au défi de faire. Et je n'ai pas eu de réponse du genre t'es un gros "mytho" toutes les références dont tu fais allusion sont fausse.

Ma boite à MP est ouverte pour me renvoyer mes "conneries" voir même sur ce post
Je plussoie Kilik, s'il a bien envoyé les dits tickets, Hald' avait parlé de poster ici les réponses obtenues, pour que tout le monde sache qui devait avoir son nez dans son caca.

Vu le grand silence qui se fait, soit Kilik est un gros menteur et n'a pas envoyé de MP; soit Hald' n'a plus le droit de parler sur JoL depuis l'incident précédent, soit Hald préfère ne pas revenir.

@clebard :

Citation :
la critique est constructive normalement , la connerie c'est de raconter tout et n'importe quoi en disant que c'est vrai.
Chacun est libre de considérer le post de kilik ( ou de Hald') comme il le veut.
Personnellement, je suis pas sur que "les aventures de ouin-ouin" ça soit très constructif.

Citation :
parodie d'humour ?
j'y ai plutôt vu un ramassis de conneries.
c'est avec des posts comme ça que l'on lance des rumeurs
je suis même sur que la rumeur : invoquer empêche le drop vient d'un post comme celui de kilik.
Bah, perso j'ai pas trouvé le truc de Hald drole une seconde (et, non, je n'me suis jamais fait baiser IG en achetant un faux code audio, non je n'ai pas de problèmes avec mon compte, non je n'me suis pas fait hacker, donc je ne suis pas "ouin ouin" ), je prends cependant en compte la réaction "générale".
Faut être objectif si on veut comparer les deux, y a pas mal de gens qui ont trouvé le post de Hald' "drole", et pas mal qui ont trouvé celui de Kilik "mérité".

Quand à lancer des rumeurs, excuse, les topics avec des tickets du Support , j'en ai vu sur le village bien avant que Kilik ne poste son truc, donc la rumeur, elle l'a pas attendu.
(Quand à la rumeur "invoquer diminue l'drop", elle se base sur une mauvaise interprétation du taux de drop : à certains levels, moins t'invoques, plus le combat va vite, plus le combat va vite, plus t'en enchaines sur une durée X, plus t'en enchaines sur cette durée, plus tu droppes sur cette durée. C'est pas parti d'un post, c'est parti de gens incapables de s'expliquer et de moutons répétant ce qu'ils entendaient, à savoir "invoque pas, on perd du temps pour drop". Amha.)

Citation :
si quelqu'un vient me critiquer en avançant des arguments , j'engage la discussion car on peut toujours s'améliorer ;
maintenant s'il vient pour sortir des conneries sur mon compte , il prend mon poing dans la gueule , logique et humainement compréhensible
J'ai pas vu Kilik affirmer quoi que ce soit, j'l'ai même pas vu attaquer Hald' directement, pourtant Hald' a réagi avec l'équivalent d'un coup d'pied au cul par écrit.
Quand à ta logique, excuse, j'ai plus l'habitude d'ignorer ceux qui disent de la merde sur mon compte que d'aller les tabasser, question d'éducation ptêt.

Citation :
pour moi , ce post sur les ouin-ouins était très bien imaginé, très clair aussi; même si ce ne sont pas les ouin-ouins qu'il croyait qui sont venus gueuler
J'parie aussi qu'il a été très inutile. Stats à l'appui, j'veux bien que l'support nous fournisse les chiffres de ses plaintes "me sui fé aké com 1naab" avant/après le-dit message.
Bon après passé c'est 10 pages de com' et les nombreux ping pong entre kil' ,crevette, et robot du support (oui faut avoir la robot-spirit pour avoir les nerfs qu'ils faut pour ce métier là )

J'apprécie énormément cette épisode OUIN OUIN que je trouve tout a fait justifié quand à la mentalité de nombreux joueurs.

Maintenant venir leurs dire qu'ils ne savent à quelle mentalité de joueurs ils ont affaire moi ça me fait bien rire...en effet le dessin-animé sur toowam (un truc du genre sur antenne3/Fr3 )c'est juste pour les gens de 40+ ans.

Bref ce message qui prete aux rires me fait retrouver mes premieres joies sur fufus, leurs humour, la fraicheur du jeu, la mentalité "je fais comme ça, je dis ça et tant mieux si ça vous plait"

Dofus a commencé comme ça, c'est son âme.
Ceux qui n'aime, qui se sente outrée n'ont qu'a regardé les autres com des MMORPG comme Wow ou les seules liens à BL qu'on a avec les autres c'est "qui pour dm ?" "pala heal dispo pour bibli" etc etc ...

Berf j'aime et je dis Oh Oui ! Encore !! Plus fort !! Allez du nerf !
Remettez ça et vite les gars, bougez vous ! Vous êtes de nouveau sur les rails !

Le mot de la fin :
*crie de guerre suraigü*
Neeeeeeeeedd !!

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
/hs on
Ouin ouin on t'aime *-* ( Ou pas d'ailleurs...)
/hs off

C'est vrai qu'on aimerais bien connaitre l'état d'avancement des tickets en question, ça m'intéresse beaucoup.

Pour une fois on aurait une vrai preuve que le support est vivant x)

(enfin personnellement j'ai du envoyer 7 tickets, dont 5 pour bug, et j'ai toujours eu une réponse (assez rapide, j'avoue) pour les tickets de bug.)

ObiBlood / Jteukastesdan
Je trouve ce topic un peu inutile venant d'un salarié d'AG je trouve sa un peu ... ridicule , sa m'a même pas fait sourire parce que j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un demeuré du coup ... répliqué du post de Kilik (qui comme il l'a fait remarqué plus haut , il n' y a eu aucune preuve qu'il avait tord ) par un post pareil , je trouve sa désolant .

Enfin je pense surtout qu'il doit me manquer le " sens de l'humour " indispensable pour comprendre ce topic
Citation :
Publié par Zackoo
Enfin je pense surtout qu'il doit me manquer le " sens de l'humour " indispensable pour comprendre ce topic
Ou le recul nécessaire pour ne pas te sentir concerné par ce post ^^

Iopéra

Commentaire pour :

Citation :
Publié par Something About Us
C'est bizarre, j'ai le sens de l'humour ...
Source ?
C'est bizarre, j'ai le sens de l'humour et pourtant je trouve pas ça marrant... En même temps si le monsieur est chez A.G c'est qu'il a pas pus aller autre part :/, et bon chez A.G on demande pas à avoir de l'humour et j'ai envie de dire que ça ce voit.

Maintenant ce n'est plus les joueurs "sensés" qui kikoololisent les dofusiens mais le personnel de chez A.G... Wahou !

Pis bizarrement, les PàF c'est modérés dès qu'un modeau le voit, hors un pàf avec un tag, ça passe partout par contre...
Citation :
chez A.G on demande pas à avoir de l'humour et j'ai envie de dire que ça ce voit.
J'ai envie de dire qu'on voit que tu ne connais pas l'équipe Ankama en fait, surtout

Et que tu n'as jamais joué à Dofus, aussi, parce que c'est pas l'humour à la con qui manque dans le jeu.

Citation :
Pis bizarrement, les PàF c'est modérés dès qu'un modeau le voit, hors un pàf avec un tag, ça passe partout par contre...
Ouais mais normal, le staff JoL-Dofus est payé par Ankama.

On ne dira pas que j'ai trouvé la manière de communiquer percutante et que, pour ma part, j'ai laissé ouvert en me disant que si un mec tombait dessus et s'évitait des emmerdes c'était toujours ça de pris.

M'enfin, dans tous les cas je ne m'étonne pas de ce type de message : sur une communauté aussi grande que la nôtre, c'est pas comme si tout le monde pouvait avoir la même vision des choses.
Dommage que tu te serves de flamm très bas de plafond pour nous montrer la tienne par contre.
Citation :
Publié par Laeryl
C'est pas une mauvaise idée ça, en fait. Je vais mailer Tot, je suis sûr qu'on peut s'arranger pour qu'Ankama rachète JOL.
Citation :
D'ailleurs, ouinouin dit qu'elle a pas eu sa fiche de paie ce mois ci!
Citation :
Publié par Ganjalo
C'est pas une mauvaise idée ça, en fait. Je vais mailer Tot, je suis sûr qu'on peut s'arranger pour qu'Ankama rachète JOL.
J'aurais plutôt pensé à JOL qui rachetait Ankama. Avec une souscription des membres, et une voix sur les votes par tranche de 10 €. Imaginez le jeu dirigé par ses joueurs ^^

Horrible, comme une équipe de France avec 50 millions d'entraîneurs !

Iopéra
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés