Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
Aller à la page... |
EPISODE 01 : Ouin-Ouin et les codes Audiotel
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Autre chose, qui est à l'origine du "comportement" de Haldaar (attention, c'est une explication, pas une excuse), et qu'il a d'ailleurs expliqué maladroitement dans l'autre sujet : la différence entre le sujet de Kilik et celui de Haldaar ne se situe pas tant au niveau de l'humour mal partagé que de la différence entre de la moquerie et de la calomnie.
Les moqueries et les paroles/pensées/actions qu'Haldaar a prêté à "Ouin-Ouin", donc à une catégorie de dofusiens, sont fondées, véridiques (on en a même des preuves régulièrement sur JOL ^^ ), il n'a presque rien inventé (en l'occurence, il a "condensé" les pires aspects des différents types de Ouin-Ouins, encore que parfois, la caricature rejoint la réalité, voire la dépasse). C'est à dire que le Ouin-Ouin, on l'a tous reconnu, on sait que ça existe, on en a vu. Par contre, tout ce qu'a décrit Kilik ne se basait sur aucun fait "concret" précis, il a repris certaines accusations stéréotypées régulièrement lancées contre le support, et construit un personnage qui est la caricature et l'image négative que nous les JOLiens nous faisons du support, mais qui pour une personne du support ne peut correspondre à aucune vérité (car, on connait tous la maturité des dofusiens, l'immense majorité des plaintes ou des accusations contre le support sont infondées). En gros, la caricature du Ouin-Ouin est admise aussi bien de notre coté que du coté du support, elle est "universelle". Alors que la caricature élaborée par Kilik n'est admise que de notre coté, et pas forcément de celui du support. Non pas forcément par manque de remise en question, mais simplement parce qu'effectivement, elle est non fondée. Et c'est ce qui a pu provoquer l'énervement de Haldaar. Là où son post, on l'a tous vu comme une caricature, celui de Kilik, aussi bon enfant soit il, a été vu comme une diffamation (en l'occurence, ayant une expérience de support informatique, je peux dire que ce qu'a décrit Kilik est effectivement un peu à coté de la plaque) J'ai du mal à exprimer ce que je veux dire, je tente une comparaison : Si quelqu'un fait une caricature/moquerie de Paris Hilton en la faisant passer pour idiote, superficielle, vaniteuse, tout le mondre comprendra la caricature et l'admettra. Maintenant, si quelqu'un veut caricaturer britney spears en la faisant passer pour raciste par exemple, une bonne partie va se dire "wtf ? ![]() (je répète, je n'excuse en rien ses propos, j'essaie juste de les comprendre, et notamment de voir que leur origine n'est pas nécessairement l'égocentrisme ou le manque d'humour, en tout cas pas seulement ![]() |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
|
![]() |
|
|
Je viens tout juste de lire le message de kilik, je comprends mieux la réaction de certains ici. C'est vrai que Haldaar a manque de recul sur le coup.
M'enfin, j'espère tout de même que d'autres épisodes de Ouin-Ouin vont voir le jour, et pourquoi pas d'autres parodies ![]() |
![]() |
|
|
Je plussoie Kilik, s'il a bien envoyé les dits tickets, Hald' avait parlé de poster ici les réponses obtenues, pour que tout le monde sache qui devait avoir son nez dans son caca.
Vu le grand silence qui se fait, soit Kilik est un gros menteur et n'a pas envoyé de MP; soit Hald' n'a plus le droit de parler sur JoL depuis l'incident précédent, soit Hald préfère ne pas revenir. Citation :
Personnellement, je suis pas sur que "les aventures de ouin-ouin" ça soit très constructif. Citation :
![]() Faut être objectif si on veut comparer les deux, y a pas mal de gens qui ont trouvé le post de Hald' "drole", et pas mal qui ont trouvé celui de Kilik "mérité". Quand à lancer des rumeurs, excuse, les topics avec des tickets du Support , j'en ai vu sur le village bien avant que Kilik ne poste son truc, donc la rumeur, elle l'a pas attendu. (Quand à la rumeur "invoquer diminue l'drop", elle se base sur une mauvaise interprétation du taux de drop : à certains levels, moins t'invoques, plus le combat va vite, plus le combat va vite, plus t'en enchaines sur une durée X, plus t'en enchaines sur cette durée, plus tu droppes sur cette durée. C'est pas parti d'un post, c'est parti de gens incapables de s'expliquer et de moutons répétant ce qu'ils entendaient, à savoir "invoque pas, on perd du temps pour drop". Amha.) Citation :
Quand à ta logique, excuse, j'ai plus l'habitude d'ignorer ceux qui disent de la merde sur mon compte que d'aller les tabasser, question d'éducation ptêt. Citation :
|
![]() |
|
|
Bon après passé c'est 10 pages de com' et les nombreux ping pong entre kil' ,crevette, et robot du support (oui faut avoir la robot-spirit pour avoir les nerfs qu'ils faut pour ce métier là )
J'apprécie énormément cette épisode OUIN OUIN que je trouve tout a fait justifié quand à la mentalité de nombreux joueurs. Maintenant venir leurs dire qu'ils ne savent à quelle mentalité de joueurs ils ont affaire moi ça me fait bien rire...en effet le dessin-animé sur toowam (un truc du genre sur antenne3/Fr3 )c'est juste pour les gens de 40+ ans. Bref ce message qui prete aux rires me fait retrouver mes premieres joies sur fufus, leurs humour, la fraicheur du jeu, la mentalité "je fais comme ça, je dis ça et tant mieux si ça vous plait" Dofus a commencé comme ça, c'est son âme. Ceux qui n'aime, qui se sente outrée n'ont qu'a regardé les autres com des MMORPG comme Wow ou les seules liens à BL qu'on a avec les autres c'est "qui pour dm ?" "pala heal dispo pour bibli" etc etc ... Berf j'aime et je dis Oh Oui ! Encore !! Plus fort !! Allez du nerf ! Remettez ça et vite les gars, bougez vous ! Vous êtes de nouveau sur les rails ! Le mot de la fin : *crie de guerre suraigü* Neeeeeeeeedd !!
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|