les dev se foutent de nous ou ils .... se foutent de nous?

Répondre
Partager Rechercher
3 des mes amis se prêtaient leur compte (oui je sais c'est interdit bla bla bla...)

bref, les dev ont banni les 3 pour "prêt de compte"

mon ami avait juste prêté son compte pendant les 3 mois ou il avait été assez malade et récupéré il y a peu.

il à d'abord envoyer un message pour comprendre pourquoi on l'avait banni, les dev lui ont répondu que ce n'était pas son compte mais un compte qu'on lui aurais donner.

il a donc, comme ils lui ont demandé, envoyer un scan de sa carte d'identité, tout les pass et adresse mail et adresse réel ect..... car se compte a toujours été le sien.

réponse des devs (après plus d'une semaine d'attente) :
Bonjour, Nous vous avons déjà répondu à ce sujet. Il est inutile de relancer ce ticket ou d'en créer un autre, la réponse restera la même. L'accès au compte ne vous sera pas rendu puisque vous avez obtenu ce compte par un don ce qui strictement interdit. Cordialement, Yukineko


alors la question est: les dev se foutent t'il de se qu'on leur dit? lise t'il nos message envoyer au support? ou préfèrent t'ils bannir quelque joueur pour donner "l'exemple" et ainsi diminuer le prêt de compte (pour augmenter le multi-compte et donc leur revenu.....)




édit: je crois que se post aurais du être dans le village des tofu perdu je me suis trompé d'endroit.... mais je sais pas comment le redirigé alors je le laisse.... si un modo passe ^^'
Cool ! C'est la super bonne nouvelle du jour : le prêt de compte enfin sanctionné.

J'ai pas besoin de rappeler que c'est strictement interdit non ? Que c'est même écrit en rouge a chaque connection et que cela figure en clair dans les CGU que chacun se doit de signer avant de jouer ?

Bref y a rien a redire su cette info : Merci a Ankama et au support de faire son boulot.

Comme d'habitude ne disposant pas de toutes les infos, je ne me permettrais pas de juger de la réponse du support et j'en profite pour signaler a tout hasard qu'il est important de fournir les bonnes informations lors de son inscription.
Salut,
Pour que le support se mêle de ce prêt de compte il a bien fallu qu'il y ait une faute commise par l'un des utilisateurs, sinon c'est totalement indétectable. Une fois la faute avérer, si la sanction est le ban du compte et de tous les comptes liés, bha voila ton amis sans compte et sans aucune chance de le récupérer.
Enfin une bonne nouvelle ... la sanction du pret de compte

Donc non les dev (qui au passage ne doivent pas gérer ce type de problèmes) ne se foutent pas de nous ankama fait juste ce qui'il aurait du faire depuis longtemps

dura lex sed lex
Bof.

Comme le dit Papaddy, il y a dut y avoir embrouille ou tentative de quelque chose pour que les dev' soient venu faire une petite enquête sur vos comptes...

ce n'est certainement pas ce genre de "cas" qui va freiner le prêt de compte.

D'ailleurs si je comprends bien le problème c'est que tu as récupéré ton compte, compte qui est passé par les mains d'un de tes potes pendant 3 mois.
je suppose donc que c'est ton pote qui a abonné le compte avec ses propres sous par carte bancaire ou quelque chose qui le nomme concretement (relevé de banque toussa...).

Toi tu reviens comme une fleur, tu abonnes ton compte, ankama voit apparaitre un autre nom pour le payement de ce compte: ban du compte.
Peut-être que ce compte a été vendu sur Ebay, peut-être que ce compte provient d'un "don", peut-être qu'il vient d'un "hack" ou d'un "abus de confiance" (je préfère ce terme d'ailleurs... ), ... et toutes les possibilitées que tout dofusien a déjà entendu parlé ou testé.

En gros pour eux, ce compte n'est plus sécurisé et il y a anguille sous roche: Ban.



Il aurait été plus simple de payer ton pote IRL en main propre et il aurait continué à abonné le compte: ca revient au même pour vous, sauf que ton compte n'aurait pas eut "de changement d'utilisateur visible".
Juste pour savoir : ça pose vraiment un problème qu'un compte soit abonné d'une manière une fois, d"une autre manière la fois suivante ?
Le jeune qui se fait abonner par la CB de maman, si 1 mois plus tard c'est la CB de papa qui lui renouvelle son abo, il est banni ?

En outre il manque pas une partie de l'histoire, là ? Parce que si comme Sylfaen l'a déjà dit le support ne fait pas à proprement parler la chasse au prêt de compte, je ne vois pas ce qui justifie ce ban en l'occurrence...
Ayant eu, pendant une période, affaire au support, j'en ai conclus que certaines réponses sont des réponses automatiques, une sorte de copier collé qu'ils t'envoient en cas de message qu'ils considèrent comme incomplet ou sans intéret.

Dans ton cas la, ca me fait penser a une histoire sur mon serveur : une personne ayant eu accès a X comptes a fait une bourde (exploitation de faille ou Dieu Sait quoi). Bilan : Tous les comptes que la personne avait connectés se sont retrouvés bannis.

Je vois plus dans ton histoire ce cas la.




Citation :
Publié par cysk
bref, les dev ont banni les 3 pour "prêt de compte"
Comment as-tu obtenu cette info au fait?


Bref, pour l'histoire du "don" de compte de ton pote, Il est possible en effet qu'ils aient remarqué un changement anormal dans ton compte et qu'ils aient vu ca comme un Don/vente de compte.
Citation :
Publié par What Else
En outre il manque pas une partie de l'histoire, là ? Parce que si comme Sylfaen l'a déjà dit le support ne fait pas à proprement parler la chasse au prêt de compte, je ne vois pas ce qui justifie ce ban en l'occurrence...
C'est le problème justement comme tout les post Ouin-Ouin qui implique le support : on a toujours qu'un son de cloche disponible qui le plus souvent victimise le pauvre joueur harcelé injustement par un support crypto-fasciste.

Bref y a eu bannissement pour une faute qui nous est inconnue et il se trouve qu'il y avait en plus prêt de compte.

Faut espérer que cela fera quand même réfléchir ceux qui prête leur comptes sans penser aux possibles conséquences
Remerciement a Sylfaen pour les informations apportées.

Cela dissipe certaines impression que j'ai eu et qui ne m'ont pas plu.
Personnellement j'approuve cette vision des choses, a tout un chacun d'etre responsable de ses choix, et surtout prudent. Et que les personnes abusant soit sanctionnées.

Pour ce qui est du sujet en lui meme, apparemment il doit y avoir un soucis autre que cette histoire de pret, tu devrais te tourner vers la personne qui jouait ledit comptes pendant la période de 3 mois pour avoir le fin mot de l'histoire.
Le pret de compte est toléré, mais si un joueur se plein de hack ou autre .. et que vous "détectez" quil prête régulièrement son compte, vous sancitonnez le joueur?

Si c'est sa je pense que c'est normal, on prête on assume, il faut avoir confiance à ceux qu'on prête mais surtout pas se plaindre après.

https://forums.jeuxonline.info/showt...=867592&page=2

Si j'ai compris, la première fois avertissement, seconde bannissement d'une semaine, troisième bannissement définitif?
bof le prêt de compte a jamais été sanctionner pour cette raison , c'est souvent parce qu'il y'a eu une embrouille sur un des comptes donc banissement de "masse" .
L'une des personnes qui utilisait le compte a du faire quelque chose de pas bien et se faire prendre. Tous les comptes liés à l'ip sont du coup directement fermés. Peut être faut il se tourner d'abord vers ses amis pour demander d'ou vient le ban que vers le support.
*frissone pendant un instant*


Fiou j'ai eu peur qu'on me banisse mon compte aussi. Le prêt de compte ne sera j'espère jamais sanctionné en masse, plein de gens, comme moi par exemple, prête leur compte a un ami quand on fait une lonnnnnngue pause ou qu'on décide d'arreter et que l'on reviens ensuite.

C'est sur que si vous faites mumuse à simuler des hacks, la je comprend et je suis entièrement d'accord avec le bannissement. Mais bon c'est une pratique courant dans tout les MMO de se preter des comptes ou de créer un compte pour un healer qui est a dispo de sa guilde.
Citation :
Publié par Zackoo
bof le prêt de compte a jamais été sanctionner pour cette raison , c'est souvent parce qu'il y'a eu une embrouille sur un des comptes donc banissement de "masse" .
Le prêt de compte est une situation aggravante on va dire
Faut mieux être totalement clean, et ne pas le crier sur les toits, et dans ce cas c'est toléré.

Enfin bref, ils voient avec le support, on a comme toujours qu'une partie de l'histoire, il y a du avoir autre chose qu'un simple prêt de compte (et là la liste est longue)... ou alors ils ont été assez con pour en parler (voir se vanter...) devant un modérateur

Tout de façon moi je m'en fou, je joue qu'un compte, le mien, je me ferais jamais embarquer dans ces conneries ^^
J'ai les idds/login d'un cop's. Si son compte se fait ban pour X raison...

Mes comptes seront-ils ban aussi ? (sachant que je ne prête pas, et prêtera mon compte, en aucun cas )

Car je sais prêt de compte & co interdit ... mais je fait que de me connecté dessus.

Bon, la chose dont je suis sûr ce que les trois compte ont été banni, car tous ces comptes ont été connectés avec une IP commune. Cette mesure a été mise en place pour qu'en cas de fraude, le compte principal et les comptes secondaires soient bannis dans le même temps, ainsi plus de connection possible pour le fraudeur.

Après il me paraît très étonnant que ces comptes aient été bannis parce qu'ils étaient prêtés justement. Parce que bon, il doit y avoir énormément de comptes prêtés, ou même connectés parfois avec une IP différente (bah oui suffit d'avoir 2 ordis )... Les dèvs tapent dans le tas?

J'en déduis donc que soit ils sont vraiment pas chanceux et ont été pris "par hasard" soit qu'ils ont commis un autre "déli".

Après je crois surtout qu'Ankama interdit le prêt de compte par souci de sécurité, éviter des hacks et donc pour eux des tickets de plainte... Mais personnellement, c'est le choix et donc la prise de risque des joueurs de prêter son compte, y a pour moi, pas de sanction à appliquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés