les dev se foutent de nous ou ils .... se foutent de nous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Razack
Pouah mais c'est hallucinants
Ankama bannit ceux qui prête leur compte ? Tsss nimp, c'est a cause des noobs qui prête leur compte à des plus malins qu'eux, la moitié des gens qui on posté ici font vraiment, je suis sincère, pitié ...
Je prête mon compte, avec un mec, qui habite même pas dans la même région que moi, mon Féca lvl 107 n'a eu que des avantages : Il m'aide a exp et à droppe, mais on s'en fou de ma vie, et tout mes potes aussi prètent leurs comptes, enfin, 9/10 ...
Ankama ? On leur donne 5€ par mois, pourquoi on aurait pas le droit de prêter nos compte ?
parce que ca leur fais du travail en plus (plus de plaintes a cause de vol/etc) et de l'argent en moins

Citation :
Que je sache, corriger moi si je me trompe, aucun jeu interdit le prêt de compte,
je te corrige, le pret de compte est interdit sur la quasi-totalite des mmo

Citation :
et pis le support se plaint qu'il y a trop de ticket, et bah c'est leur boulot de tous les lire.
oui, boulot pour lequel ils sont payes par... l'abonnement que tu payes pour ton compte...
le pret de compte genere plus de ticket, pour lesquels ankama ne recoit pas d'argent supplementaire (pire, avec ceux qui tournent a plusieurs sur un seul compte, ankama en gagne meme moins)
le pret de compte diminuant les benefices d'ankama et augmentant leur charge de travail, il me semble normal qu'il soit interdit

Citation :
Que Ankama déconseille le prêt de compte, ok, mais qu'ils viennent pas l'interdire, eux, y boss et nous on joue, pour notre plaisir, et y'en n'a qui sont pas des gros égoïste "Jprète pas mes affaires olol" et qui aime que les autres profites (enfin s'amuse avec) de leurs comptes ...
Désolé si je m'emporte, mais Ankama part en sucette, et y'en n'a qui poste pour rien -__-
comme tu le dis, les gens d'ankama travaillent, il est donc normal qu'ils soient remuneres a la hauteur du travail qu'ils ont a fournir (le pret de compte allant totalement a l'encontre de ce principe, il est donc interdit)
les hyènes
Cysk tu as mille fois raisons ,

c'est clair qu'il y a des gens connectés en permanence sur ce forum et qui font la chasse à ceux qui ont une critique à exprimer contre Ankama. Ils ne sont pas du tout ingénus ( et on se demande comment ils ont encore le temps d'élever des dragodinde vu le temps qu'ils passent à monter la garde sur jol ) , ils doivent y avoir un intérêt direct ou indirect.

Ce qui est surprenant c'est qu'aucun modo n'ait encore lock le sujet , y aurait-il une amélioration dans le sens de la liberté d'expression , en plus je crois le sentir depuis quelques temps , ça doit bien faire 2 mois que je ne me suis pas fait bannir de jol.

Je me suis trouvé trop souvent seul face à cette meute pour ne pas d'apporter mon soutien .

J'en profite pour donner mon avis : bannir un perso qu'il a fallu des mois ou des années à monter , c'est plus que disproportionné par rapport à la faute , c'est carrément cruel .

à tous ceux qui disent qu'on a accepté la règle , vous pouvez poster les CGU svp ? , celles que j'ai lu d'il y a 2 ans ne parlaient pas du prêt ni de la vente de compte , et les nouvelles je ne les trouve pas sur le site officiel , alors c'est quand vous voulez ^^.

bon jeu.
Ben je te signale quand même que t'es censé connaître les règles, même si elles ont changées; c'est un argument fallacieux. Pis il n'est pas question de liberté d'expression, vu qu'en gros il n'y a que 3 discours répétes en boucle.
Après, je suis d'accord que c'est un peu disproportionné, vu qu'ils ont rien cassé, qu'il n'y a pas eu de problème ( enfin, d'après lui ).

Enfin, je disais que je donnais pas mon opinion, je me tais et j'vous conseille à tous d'attendre sagement un lock, plutôt que de vous foutre sur la gueule comme des gamins dans un bac à sable.
Citation :
Publié par xervicus
parce que ca leur fais du travail en plus (plus de plaintes a cause de vol/etc) et de l'argent en moins
En quoi le fait que je prête mon compte a untel générerais plus de ticket de support et rapporterais de l'argent en moins ? Je ne vois carrément aucun rapport entre les deux...

Je prête mon compte a mon meilleur ami en qui j'ai une confiance aveugle. S'il s'avérait, chose improbable, qu'un jour il me vole tout ce que j'ai, la dernière chose que j'irais faire, c'est de faire chier le support avec ça. Ils n'y sont pour rien, vu que j'ai pris la responsabilité de ce que j'ai fait.

Aucune surcharge du support, Aucune perte d'argent.

Vous allez me dire qu'il y aura toujours des kikoo pour se plaindre et faire chier le support. Certes. Est-ce une raison pour pénaliser tout le monde ?
Citation :
Publié par grospoutous
Cysk tu as mille fois raisons ,

c'est clair qu'il y a des gens connectés en permanence sur ce forum et qui font la chasse à ceux qui ont une critique à exprimer contre Ankama.
Purée, plus ça va, plus je comprends pourquoi le "olol² dofus" est né et perdure encore .
Même remarque qu'à cysk : est-ce que tu peux concevoir qu'on puisse être d'un avis différent du tiens sans être pro Ankama ? est-ce que tu peux concevoir qu'on puisse trouver qu'Ankama ne fasse pas que des choses mauvaises (ce qui n'empêchent pas qu'ils en font hein) ? Si je considère qu'un tel a fait quelque chose de bien, c'est que forcément je lui voue un culte ?

...

...

Aaaaah, mais je te reconnais !! le fameux compte fake du légendaire Quicest !

Citation :
, ils doivent y avoir un intérêt direct ou indirect.
Ouais. En fait, je reçois 10 000 kamas dès que j'envoie un post en faveur d'Ankama, tavu ?

bon, je ne relève pas la suite, ça parle de soi-même ^^
Citation :
Publié par Krys3000
En quoi le fait que je prête mon compte a untel générerais plus de ticket de support et rapporterais de l'argent en moins ? Je ne vois carrément aucun rapport entre les deux...

Je prête mon compte a mon meilleur ami en qui j'ai une confiance aveugle. S'il s'avérait, chose improbable, qu'un jour il me vole tout ce que j'ai, la dernière chose que j'irais faire, c'est de faire chier le support avec ça. Ils n'y sont pour rien, vu que j'ai pris la responsabilité de ce que j'ai fait.

Aucune surcharge du support, Aucune perte d'argent.

Vous allez me dire qu'il y aura toujours des kikoo pour se plaindre et faire chier le support. Certes. Est-ce une raison pour pénaliser tout le monde ?
Alors.
Il y a plus de tickets de support car il y a plus de problème; ce n'est pas parce que TOI tu n'en as pas que tous les kikoolols naïfs n'en ont pas. Et EUX vont faire chier le support en ouin².
Deuxièmement, il y a moins d'argent car qui dit partage de compte dit partage d'abonnement, mon bon ami. Qui dit partage d'abonnement dit moins d'abonnement, qui dit moins d'abonnement dit moins de fric, de flouze, d'oseille, de blé.

Tu vas me répondre "Oui mais moi, je partage avec mon pote et pourtant on est tous les deux abonnés".
Certes. Ce à quoi je te répondrais, encore une fois, que ce n'est pas pareil pour tout le monde.

En espérant m'être fait comprendre,
Magicnicos.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
par contre, j'aimerais bien connaître l'avis des p'tites hyènes sur le fait que des membres du staff d'AG prêtent leurs comptes :')
Bah je suis pas convaincu qu'ils aient signé le même contrat que moi. Après ouais, je vais être hyper jaloux parce qu'il ont droit à des CGUs différentes et même, parraît-il, ont des persos avec 200 de base dans toutes les caracs au niveau 1. Mouais.

Enfin bon, sinon tu résumes bien, si tu veux essayer de faire comprendre à certains : tu signes un truc, bah si tu le respectes pas, tu assumes et tu viens pas essayer d'attendrir le JoLien sur ton cas de pseudo-injustice totale.
Idem je connais 3 personnes de Jiva qui ont été bannis... (Peut-être pensons nous aux mêmes ? )

Quoi qu'il en soit, une grande partie des gens prêtent leurs comptes (Owi que j'en connais) et ils ne se font pas prendre... Donc Injustice ça c'est clair mais c'est dit et redis que c'est interdit, j'vois pas pourquoi après les pauvres ptits bannis (ou leur copain) viennent chouiner sur leur sort... Et bah oé, ils étaient pas assez doués pour l'illégalité et tant pis pour eux x) (Oé là chui en Mode on cruelle, j'sais x))

De plus, si leur personnage sont assez HL, ils devraient connaitre le jeu assez bien pour savoir ça... C'est comme les codes audios, tout le monde sait que c'est interdit (Ok ça n'empêche pas que certains en achètent et en vendent) mais on le sait, il y a des choses comme ça, qu'on est obligé de savoir, donc faut pas abusay...

Sur ce bonne soirée et à bientôt sur Domen.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Sinon, vous êtes lourds ( surtout parapentiste, "HAHA T'ES BAN POUR AVOIR PRETE TON COMPTE BIEN FAIT SALE TRICHEUR §§§§§" qui revient toujours à la charge avec sa rage habituelle sur les multi-compteurs etc ), à dénigrer, voire limite insulter les gens pour le prêt ou le multi-compte.
La limite de l'insulte est vraiment loin ^^ (même si ce n'est pas l'envie qui manque devant l'immaturité de certains)

Je n'ai jamais dit "sale" tricheur mais simplement tricheur. Ce qui est le terme strictement exact pour décrire un joueur qui ne respecte pas la règle du jeu.

Pour le multi-compte tu doit faire une assimilation avec ma copine crevette avec qui je ne suis pas en accord sur ce point.

Iopéra

gropoutous, le retour du fils de la légende II ^^
Citation :
Publié par Sylfaen
Ben, ça fait longtemps que c'est le cas, c'est juste qu'on le fait avec parcimonie : https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post15637529
Moi c'est plutôt çà qui me dérange car quand on lutte contre une pratique on le fait bien et sans distinction. On banni pour prêt ou on le fait pas. Sinon on va bientôt voir des bots ne pas être ban car il ne sont pas trop actif

Et comme çà tout les kéké qui roulent des mécaniques parce que leur(s) perso sont 18X mini, alors qu'il joue peu, feront profil bas! on verras aussi beaucoup moins de "ahhh , me suis fait hack , help pleaze!! "

C'est exactement ce que font les gendarmes avec les conducteurs et c'est loin de s'arranger! La sanction doit toujours être cinglante et mémorable: un mec roule trop vite, grille un feu...etc çà doit être direct amende + suspension de permis + confiscation immédiate du véhicule (même si la personne a encore 700 bornes à se taper) c'est clair on réfléchirait 2 fois avant de faire des conneries

Un mec qui blesse par erreur quelqu'un (exemple un chasseur dans un bois) on lui confisque son arme, une voiture mal utilisée est comme une arme çà blesse et çà tue et on laisse

Fin du HS je reviens sur dofus ^_^"

Il suffit de relire plus haut ils le disent eux même, ils considèrent qu'ils ont le droit de préter (puisqu'ils disent toléré) du moment qu'il ne le crie pas sur tous les toits. Désolé faut les ban def à gros coups de rangers dans le derche point barre
Top top top.
Compare pas IRL et IG.
MAis sinon, dans le fond, je suis plus ou moins d'accord avec toi.
Ils font ce qu'ils peuvent, ils sont pas omniprésent chez Ankama. Ils sanctionnent quand ils peuvent, c'est leur boulot. Comme vous avez l'air de tant aimer vos comparaisons : vous allez faire un scandale général si un flic vous verbalise ?
Citation :
Publié par Magicnicos
Alors.
Il y a plus de tickets de support car il y a plus de problème; ce n'est pas parce que TOI tu n'en as pas que tous les kikoolols naïfs n'en ont pas. Et EUX vont faire chier le support en ouin².
Deuxièmement, il y a moins d'argent car qui dit partage de compte dit partage d'abonnement, mon bon ami. Qui dit partage d'abonnement dit moins d'abonnement, qui dit moins d'abonnement dit moins de fric, de flouze, d'oseille, de blé.

Tu vas me répondre "Oui mais moi, je partage avec mon pote et pourtant on est tous les deux abonnés".
Certes. Ce à quoi je te répondrais, encore une fois, que ce n'est pas pareil pour tout le monde.

En espérant m'être fait comprendre,
Magicnicos.
J'ai compris. Mais ça pénalise pas mal de joueurs qui font ça sans problème, et qui sont suffisamment adultes pour savoir ce qu'il font et comment réagir en cas de problème.
Après, tu parles d'abonnement, je ne suis pas tout a fait d'accord là. En général, les prêts de compte, c'est pas du jeu a deux, c'est de l'aide, par exemple, mon ami qui est level 185 emmène parfois mon personnage dans des zones inadaptés a mon niveau : nous sommes dans ce cas abonnés tout les deux, je pense que c'est le cas de pratiquement tout ceux qui font ce genre de chose.

Je critique pas le fait que les daives bannissent les prêt de compte. Après tout, c'est interdit. Ce que je cherche vraiment a comprendre, c'est les raisons de cette interdiction, qui pénalise ainsi les joueurs qui ne passent pas leur vie a ouin² dans la case support.

Après, il faut un règlement dans tout les cas, et s'il est appliqué, comme disait Sylfaen, avec parcimonie (dans le sens ou il serait là pour prévenir mais qu'on ne te banni pas s'il n'y a pas de problème et que tu n'en cherches pas) dans ce cas c'est bien plus compréhensible et logique. Je pense que ça a toujours été le cas jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Magicnicos
Top top top.
Compare pas IRL et IG.
MAis sinon, dans le fond, je suis plus ou moins d'accord avec toi.
Ils font ce qu'ils peuvent, ils sont pas omniprésent chez Ankama. Ils sanctionnent quand ils peuvent, c'est leur boulot. Comme vous avez l'air de tant aimer vos comparaisons : vous allez faire un scandale général si un flic vous verbalise ?
Non si on me verbalise y a une raison. Pour les sanctions quand je voit un certains sadi gueuler des noms d'oiseaux sur les modos (et sur les autres d'ailleurs) sur tous les canaux et encore jouer même après plainte du support c'est qu'on se fou quand même de notre gueule.

Tu laisse ta main à un requin il te bouffe le bras hein pas que la main!
Rarement on aura vu une aussi mauvaise fois et des arguments aussi... hillarants sur un sujet ( ce n'est qu emon humble avis ).

Je ne suis ni pro, ni anti pret de compte, je m'en tape carrement.
Juste deux trois petites choses me genent.

Ok, dans le cas d'un vol suite a un pret de compte, il y a une probable surcharge de travail pour le support car des ouinouineurs vont aller pleurer la bas.
Par contre, niveau perte d'argent, je suis pas convaincus, car 1x2=2x1, 2 personnes se pretant leurs comptes paient quand meme chacune leur abo chacun dans leur coin, de la meme facon que s'ils ne se pretaient pas leur persos.
Et rares sont les personnes a jouer a plusieurs sur un seul compte, et dans ce cas ce n'est pas du pret de compte mais du PARTAGE, et la je serais d'accord pour des sanctions, puisqu'il y a dans ce cas perte d'argent et surcharge de travail pour AG.

De plus, et c'est le point le plus important a mon sens, c'est la facon dont est et fut apliquée la sanction contre le pret de compte. On retrouve une analogie avec le multi compte d'ailleur, car ces pratiques furent "tolérées" pendant longtemps, et depuis quelques semaines, on commence a diaboliser une majorité de joueurs du jour au lendemain. La position d'AG n'ayant pas toujours etait tres claire, et en tout cas affirmée, il est apres tres difficile de vouloir jouer les intransigeants a dire qu'on ne le fut pas pendant des annees. Ce genre de chasse aux sorcieres n'est pas decemment acceptable sous la forme qu'elle prend actuellement. Je ne dis en aucun cas qu'il ne faille rien faire ( je vois deja des rageux revenir a la charge mais je ne citerai pas de noms, ils viendront d'eux meme ), mais que lorsque qu'on demande une attitude irreprochable a des joueurs, il faut avoir une certaine credibilite qu'AG n'a pas aujourd'hui.

Il est trop facile de changer la donne en pleine partie. Apres, si des gens ont ete bannis pour faute grave, et que, apres verification, d'autres comptes ont ete associés a cette fraude ( a ce sujet faudra toujours m'expliquer la notion de compte lié et la facon dont on les trouve, parce que si c'est le coup de l'adresse ip ou le moyen de paiement c'est carrement nimp ) alors en effet le bannissement pour pret de compte associé a une fraude est justifiée. Si c'ets faire un exemple pour faire un exemple, ca sert a rien, sauf a donner une image de support depassé incapable de trouver une solution adequate a l'instauration de son autorité naturelle a gerer ce genre de cas.

Sur ce bonne soiree, et desole pour le pavé.

PS : Je repete encore que je ne cautionne ni denigre la pratique du simple pret de compte.
Citation :
Publié par Trashkhan
Cool ! C'est la super bonne nouvelle du jour : le prêt de compte enfin sanctionné.

J'ai pas besoin de rappeler que c'est strictement interdit non ? Que c'est même écrit en rouge a chaque connection et que cela figure en clair dans les CGU que chacun se doit de signer avant de jouer ?

Bref y a rien a redire su cette info : Merci a Ankama et au support de faire son boulot.

Comme d'habitude ne disposant pas de toutes les infos, je ne me permettrais pas de juger de la réponse du support et j'en profite pour signaler a tout hasard qu'il est important de fournir les bonnes informations lors de son inscription.
C'est toi qui te fou de nous, cette pratique a jusque il y a peut temps toujours était toléré/autorisé ( pondéré sur le temps de création du jeu depuis le 1er serveur ).
Le problème c'est que ça ce fait pas de bannir pour près de compte alors qu'on l'a autorisé pendant tant d'année. C'est comme légalisé le canabis puis l'interdire c'est du fascisme prohibitionnisme.

après
Citation :
Nous ne faisons pas la chasse au prêt de compte et il n'y aura jamais de sanctions appliquées pour ce seul motif. Mais il faut assumer les conséquences de ses choix et ne pas prendre le support pour un distributeur de comptes automatique.
C'est donc en toute logique avec ce que je dis.
Sans me retaper les pages de se fil je dirai que simplement ta position se conçoit mais que les régles sont les règles.... même si dans ce cas elles paraissent un peu abusay ( et le pret de compte en général que je ne trouve pas très grave comparer aux "vendeurs de kamas" ou autres joueurs insultants à tout va...).

PS Jibet the Jovial !: tu vas payer des droits sur ma photo toi
Après lecture des nombreuses pages de ce fil j'en finie par me demander si les modos de JOL ne le font pas exprès de garder ce genre de discussion de temps en temps histoire que les trolls ai un point de ralliement

c'est tout ce que j'avais à dire, mon avis je l'ai déjà donner à la 6ème ou 5ème page
Citation :
Publié par onoboros
cette pratique a jusque il y a peut temps toujours était toléré/autorisé
Une pratique qui à toujours été clairement interdite (étrange, j'ai l'impression de jouer dans un jour sans fin) ^^

Tu confond un manque de sanctions avec une autorisation passive.

Je te rappelle qu'il est interdit aussi de tenir de propos mensongers sur ce forum.

Iopéra

Pour Anirbas : Le forum ronronnais un peu trop à mon goût ces dernières semaines. Au moins avec ces posts à trool et la MAJ des esquives PA, il y a du sport ^^

Citation :
Publié par Sylfaen
(...) Nous nous voulons tolérants sur cette pratique somme toute interdite mais il ne faut pas non plus se payer la tête du support.
On peut aussi le lire comme ca ! Je rigole, mais il est vrai comme je l'ai dit plus tôt qu'une partie du problème viens de la. On passe d'une interdiction non sanctionnée à une tolérance qui deviens une autorisation passive pour certains.
Au risque de paraître titillant Para, tu quote et tu barre dans le message de Onoboros
Moi je quote Sylf'
Citation :
Publié par Sylfaen
(...) Nous nous voulons tolérants sur cette pratique somme toute interdite mais il ne faut pas non plus se payer la tête du support.
Pour développer : Il n'y a pas de débat a l'heure actuel soyons clair, le pret de compte est interdit certes, mais toléré par le studio (cf Sylf') néanmoins pour ceux qui pratique cela, en cas de probleme (hack, vente de compte, vente de code audio etc...) aucun recours possible et pas la peine de ouinouin ni le support ni ici. Faut assumer jusqu'au bout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés