les dev se foutent de nous ou ils .... se foutent de nous?

Répondre
Partager Rechercher
Thanks Healar, au moins là il n'y plus à tortiller des fesses pour comprendre comment cela s'est passé.

En gros si je comprends bien, si les personnes qui pretent leurs comptes ne " font pas de vague" , ne demandent rien au support, ne changent jamais de mot de pass, paye leur abonnement de la même façon que depuis le début, qu'ils ne viennent pas se plaindre en cas "d'abus de confiance" -> en clair qu'ils ne ne dirigent en aucun cas l'attention sur eux... ils sont tranquille.

Edit nivacrin:

Citation :
L'utilisateur s'engage à ne pas donner accès à son compte : le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, la vente de compte sont donc interdits.
c'est quel mot que tu ne comprends pas dans cette phrase?
Quid des gens qui arrêtent le jeu et donnent leur compte à un ami ?
Je suis pas spécialement pour ou contre le pret de compte mais j'ai récemment un ami qui a arrête de jouer et qui m'a donné son compte.
Chez Ankama ils sont pas censés savoir que le compte a définitivement changé de proprio. J'ose espérer que quelques vérifications sont effectuées avant un bannissement de ce type.
Citation :
Publié par Laeryl
Mec, je te rappelle qu'une fois qu'il y a accord sur la chose et le prix, une vente est parfaite et entraine des obligation dans le chef des deux contractant.

C'est moche mais c'est comme ça. Même pas besoin d'une signature virtuelle donc.
oui et non, une clause peut être considérée comme abusive, et dans ce cas, signée ou pas, elle est nulle et non avenue
Citation :
Publié par caramiew
oui et non, une clause peut être considérée comme abusive, et dans ce cas, signée ou pas, elle est nulle et non avenue
Et donc, tu peux te lancer dans un procès afin de faire reconnaître qu'une clause stipulant qu'un utilisateur n'a pas le droit de divulger ses données confidentielles d'identification (login / mdp) est abusif.
Bon courage.

Le but est de souligner qu'il est tout a fait légal, et reconnu comme habituel, qu'une acceptation des CGU ne passe pas par une signature sur un bout de papier. Ca ne veut pas dire que les CGU ne peuvent pas être discutées, notamment sur leur interprétation. Mais ca veut dire que l'argument " ouais mais nan, j'ai pas signé donc j'ai pas a respecter" ne tient juste pas debout.
Citation :
Publié par Nivacrin
Quid des gens qui arrêtent le jeu et donnent leur compte à un ami ?
Je suis pas spécialement pour ou contre le prêt de compte mais j'ai récemment un ami qui a arrête de jouer et qui m'a donné son compte.
Dans le cas d'un arrêt du jeu, tu dois "rendre" ton compte à AG (tu ne t'en sers plus) et non en donner accès à un tiers.

http://i37.tinypic.com/99dpnq.jpg
Citation :
Publié par Bjorn
Et donc, tu peux te lancer dans un procès afin de faire reconnaître qu'une clause stipulant qu'un utilisateur n'a pas le droit de divulger ses données confidentielles d'identification (login / mdp) est abusif.
Bon courage.
c'est sûrement ce que je ferais si après avoir payé plus de deux ans d'abonnement, je me faisais bannir pour une raison que j'estimerais injustifiée. et en général, il n'y a pas besoin d'aller jusqu'au procès...
Le vrai problème dans cette histoire c'est la bienveillance d'Ankama .
Selon les CGU :
Citation :
L'utilisateur s'engage à ne pas donner accès à son compte : le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, la vente de compte sont donc interdits.
Toutefois Ankama ne fait pas une chasse systématique au prêt de compte et c'est comme cela que l'on en vient a condamner le principe même des CGU.

Les fraudeurs en sursis au lieu de s'écraser et de remercier Ankama de ne pas les bannir de facto en viennent a défendre des tricheurs pris en flagrant délit et a critiquer des CGU qui hélas de mon point de vue ne sont pas appliquées avec toute la sévérité qu'il faudrait.

Ils sont gentils chez Ankama et vous permette de tricher raisonnablement mais quand vous vous faites prendre pour une raison ou une autre la moindre des choses serait de ne pas critiquer un système dont vous avez profité.

Quant a moi je continuerais toujours a réclamer des sanctions plus ferme envers les contrevenants de l'article des CGU quoté tant je pense que le partage et la vente de compte sont néfaste au jeu.
Je pense que ceux qui veulent partager leur compte, doivent pouvoir le faire mais en cas de problème aucun recours auprès du support...
Après tout, c'est leur problème... en cas de soucis avec l'un des utilisateur c'est le compte qui est sanctionné...

Ceci-dit le support est une vrais catastrophe, en cas de problème une lettre recommander avec accusé de réception est plus rapide...

PS pour au-dessus : Je n'est jamais prêter mon compte, mais j'estime que le client / utilisateur a le droit d'un minimum de liberté, quand a l'utilisation de son produit / service, et le GCU n'est pas une lois mais juste un contrat virtuel, d'une valeur juridique trés trés limité...
Plop

C'est pas la peine de jouer les rageux non plus, je cherchais simplement à démontrer que la comparaison avec l'irl n'était absolument pas valable. Même si le citoyen lambda ne va pas à l'Assemblée Nationale tout les jours, il peut être convoqué à un tribunal qui aura lui tout le loisir de juger du bien-fondé d'une loi en vigueur (ou pas).

Je connais les CGU, je les ai accepté chaque fois que j'installais une nouvelle version de Dofus sur mon ordi et que je renouvelais mon abonnement, maintenant il existe une différence entre ce qui est toléré et ce qui est sanctionné (*miracle*, comme dans la vraie vie), j'ai tout simplement pas envie que le cas présent passe de l'un à l'autre des situations.

Maintenant, l'intérêt d'un débat sur ce genre de forum c'est justement de faire prendre conscience à Ankama que de ban purement et simplement ceux qui prêtent leur compte n'est pas la meilleure solution, et ça me dérangerait pas de me faire ban "juste" pour ça, parce que dans ce cas la Ankama serait tombé bien bas ~~.

edit:
Citation :
Publié par crevette
"et vu le nombre de niveau 180+ sur JoL, je doute que le niveau moyen sur Jiva soit 88 et que les level s180+ soient réellement si minoritaire; pour les autres il y a juste des gens qui ont rien compris à la vie."
Bon ok, cette pratique est peut-etre minoritaire dans le jeu, mais ce mot veut tout dire aussi: Le PS est minoritaire à l'Assemblée Nationale, le Modem aussi, et pourtant le PS est nettement moins minoritaire que le modem. Donc c'est inutile de me faire dire ce que j'ai pas dit. Quant à "ceux qui ont rien compris à la vie", je parlais de ceux qui abusent justement de la confiance qu'on leur a accordé en leur prêtant un compte, je parlais pas des gens qui ne le pratiquent pas, ça reste un style de jeu comme un autre.
Citation :
Publié par Jibece
C'est pas la peine de jouer les rageux non plus, je cherchais simplement à démontrer que la comparaison avec l'irl n'était absolument pas valable. Même si le citoyen lambda ne va pas à l'Assemblée Nationale tout les jours, il peut être convoqué à un tribunal qui aura lui tout le loisir de juger du bien-fondé d'une loi en vigueur (ou pas).
Deux choses :
* Effectivement, si le principe de séparation des pouvoir existe, c'est pour qu'un tribunal n'applique pas une loi totalement inique et injuste.
* Maintenant, sorti de quelques cas particuliers extrêmes, le rôle d'un tribunal n'est en rien de juger du bien-fondé de la loi, mais de l'appliquer.
Citation :
Publié par Trashkhan
Le vrai problème dans cette histoire c'est la bienveillance d'Ankama .
Selon les CGU : Toutefois Ankama ne fait pas une chasse systématique au prêt de compte et c'est comme cela que l'on en vient a condamner le principe même des CGU.

Les fraudeurs en sursis au lieu de s'écraser et de remercier Ankama de ne pas les bannir de facto en viennent a défendre des tricheurs pris en flagrant délit et a critiquer des CGU qui hélas de mon point de vue ne sont pas appliquées avec toute la sévérité qu'il faudrait.

Ils sont gentils chez Ankama et vous permette de tricher raisonnablement mais quand vous vous faites prendre pour une raison ou une autre la moindre des choses serait de ne pas critiquer un système dont vous avez profité.

Quant a moi je continuerais toujours a réclamer des sanctions plus ferme envers les contrevenants de l'article des CGU quoté tant je pense que le partage et la vente de compte sont néfaste au jeu.
En quoi le DON de compte est dérangeant ? Faut m'expliquer la hein.
La le compte de mon ami est encore abonné pour un certain temps, il me le donne. Je vais tout de même pas laisser le compte dans un coin sachant que ce compte peut encore servir !
Ca développe mon experience de jeu sur une autre race (surtout que c'est un éca, alors ceux qui voudraient le traiter de mule, vous pouvez ramer), et je ne vois pas en quoi cela est néfaste au jeu.
Tu récupères gratuitement du "temps de jeu" consacré à l'évolution du personnage pour l'amenner level xx ou qui a x métiers monté.

ce temps de jeu est du temps de jeu "en moins" comparé à un compte tout nouveau sur lequel tu aurais crée ce type de personnage.

En gros tu fais un gain de temps non négligeable, temps que tu n'auras pas à payer à ankama pour atteindre ce même stade d'évolution sur un nouveau compte.
AG n'a aucun moyen de faire la différence entre une vente de compte et un prêt de compte, ça me semble donc logique que les 2 soient interdit.

En plus si ton ami qui veut te donner son compte a des plaintes contre lui en cours au support ?
Que ces plaintes aboutissent(ça peu être long)...
Ne pense tu pas que tu prends un risque a jouer sur ce compte ?
oui je sais mes comparaison irl sont abusive, mais au moins vous les comprenez:

un citoyen en tue un autre. il y a des témoins et des preuves, que se passe t'il?

- le citoyen est enfermé a vie, violation de la loi= sanction (position d'akama et de certain de se topic)

- le citoyen est jugé, on tien compte des faits, des raisons :meurtre sans fondement, légitime défense, folie ect... (position de presque tout les gouvernement du monde...)

il y a des règles partout, elle sont bafouer partout, et on les discutes souvent, mais chez akama on devrais se taire et suivre tout à la lettre et se laisser faire?

on ne doit pas se poser la question si on bannissement a vie pour un délits censé être tolérer par akama est pas abusif? et que ses gens n'aurais pas mérité un avertissement ou un bannissement moins long pour une première foi?

de plus, si vous relisez mon premier poste je ne parle pas que de ça, je prouve aussi que le support ne lit même pas correctement les message qu'ils nous demande de leur envoyer. Qu'ils ne font même pas l'effort d'écouter un banni a vie. même les pires des criminels dans le monde sont entendu dans un procès, même si c'est un jeu je trouve ça un peu osé de la part d'akama. c'est pour ça que j'ai choisit se titre pour le topic.

si vous voulez continuer de ramper au pied de quelqu'un qui adresse même pas un regard et qui vous marche dessus si vous vous trouver sur son chemin c'est votre choix. j'estime juste que pour un jeu en ligne, la moindre des chose c'est de pouvoir donner son opinion sur des règles ou des sanction non approprié.

alors si vous voulez répondre par "c'est interdit donc non" je ne voit pas en quoi la discutions aurais un sens, on ne peux discuter d'une interdiction si on se base sur le fait qu'elle est interdit donc doit le rester.
Ok, il n'a pas respecté les conditions générales d'utilisation et il a été sanctionné. Ce qui me dérange un peu c'est que je connais des tartines de gens qui mulent et sont mulés, mais soit, il faut bien commencer par en punir un. Le truc c'est qu'outre des modos jol, des gars taggués sur jol, même très bien taggués, et aussi des devs, mulent et se font muler ( et j'en suis sur).

Ok il y en a un qui ne respecte pas la charte et qui est sanctionné. Mais le fait que des gens appartenant à AG l'enfreignent ne montre-t-il pas que cette charte est utilisée juste quand le support en a envie ? Ok pour bannir le multi-compte. Bannissez moi et toute ma FL
Citation :
Publié par godblastyoo
Tu récupères gratuitement du "temps de jeu" consacré à l'évolution du personnage pour l'amenner level xx ou qui a x métiers monté.

ce temps de jeu est du temps de jeu "en moins" comparé à un compte tout nouveau sur lequel tu aurais crée ce type de personnage.

En gros tu fais un gain de temps non négligeable, temps que tu n'auras pas à payer à ankama pour atteindre ce même stade d'évolution sur un nouveau compte.
C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, en plus ce n'est valable que si le joueur a un but a atteindre (un level particulier par exemple). Je peux très bien décider de ne jouer que 3 mois, je paye mes 3 mois, que mon perso soit level 0 ou level 120 ça ne changera rien, je ne jouerais que 3 mois, Ankama n'y perdra pas d'argent.

Personnellement je ne joue plus à Dofus depuis plus d'un an, j'ai donné mon compte mais je suis content de pouvoir me connecter de temps en temps pour passer le bonjour. J'ai accepté les CGU, j'assumerais si mon compte est banni, je serais juste un peu déçu.

Le problème de ce thread c'est que dès la première page, la bonne réponse a été donnée : "C'est interdit donc c'est normal", certe, c'est vrai, mais ne sommes nous pas là pour discuter, pour comprendre cette sanction, pour essayer d'y voir une orientation de la part du studio, pour éventuellement faire changer cette régle (je dis ça comme ça hein, pas taper !), un peu comme quand vous vous battez pour telle ou telle classe abusée.

J'aimerais qu'Ankama propose une solution "légale" pour pouvoir donner son compte à un autre joueur.
Citation :
Publié par cysk
il y a des règles partout, elle sont bafouer partout, et on les discutes souvent, mais chez akama on devrais se taire et suivre tout à la lettre et se laisser faire?
Oui

Citation :
on ne doit pas se poser la question si on bannissement a vie pour un délits censé être tolérer par akama est pas abusif? et que ses gens n'aurais pas mérité un avertissement ou un bannissement moins long pour une première foi?
C'est la que tu te trompe, ce n'est pas toléré. C'est CLAIREMENT INTERDIT. Le fait de ne pas rechercher et sanctionner activement passe pour une tolérance qui deviens une autorisation chez certains ^^

Citation :
alors si vous voulez répondre par "c'est interdit donc non" je ne voit pas en quoi la discutions aurais un sens, on ne peux discuter d'une interdiction si on se base sur le fait qu'elle est interdit donc doit le rester.
Tu ne lit que les réponses qui t'intéresse. Tu escamote les arguments des abus fréquents engendré par le prêt de compte que je recite encore une fois :

- Les pseudos-hacks, vols de comptes et d'équipement.

- Les gens qui complètent leur team en connectant un compte prêté ce qui va à l'encontre des autres joueurs.

- La concurrence illégale des persos connectés 24/24 h utilisés par plusieurs joueurs qui xp bien plus vite qu'un joueur honnête.

- Les guildes THL qui gardent en permanence des persos connectés pour défendre leurs percos. Même si un seul joueur est connecté.

Il est clair pour moi que le prêt de compte est une TRICHERIE néfaste au jeu, néfaste aux joueurs honnêtes et néfaste pour Ankama. C'est interdit et cela doit le rester.

Iopéra
Citation :
Publié par cysk
de plus, si vous relisez mon premier poste je ne parle pas que de ça, je prouve aussi que le support ne lit même pas correctement les message qu'ils nous demande de leur envoyer. Qu'ils ne font même pas l'effort d'écouter un banni a vie. même les pires des criminels dans le monde sont entendu dans un procès, même si c'est un jeu je trouve ça un peu osé de la part d'akama. c'est pour ça que j'ai choisit se titre pour le topic.

si vous voulez continuer de ramper au pied de quelqu'un qui adresse même pas un regard et qui vous marche dessus si vous vous trouver sur son chemin c'est votre choix. j'estime juste que pour un jeu en ligne, la moindre des chose c'est de pouvoir donner son opinion sur des règles ou des sanction non approprié.
Non non.

Ils ne s'occupent pas de ceux qui ne respectent pas les règles, afin de mieux pouvoir s'occuper de ceux qui les respectent comme moi. Ca te pose un problème que, dans la mesure où je respecte le contrat que j'ai accepté, le service client décide de consacrer son temps à moi plutôt qu'à ton pote qui ne les a pas respecté ? Moi ça ne m'en pose aucun.

Maintenant, ouais, tu peux considérer qu'il faudrait un procès. Ils ont la preuve qu'il y a eu rupture du contrat de la part du client, et toi aussi tu le reconnais. Ils annulent donc le contrat. Bah euh... Tu veux quoi de plus ? A la limite, ouais, si le client qui a rompu le contrat plaide la folie, la légitime défense, l'accident, la question de vie ou de mort, ou je ne sais quoi, on peut en parler (*). C'est le cas ?

(*) et les tribunaux sont effectivement prêt à considérer de telles circonstances. En revanche, "ça gêne personne et puis je vois pas pourquoi on n'a pas le droit", ça a tendance à les braquer et à leur faire durcir la sanction : à partir du moment où l'accusé admet les faits mais estime simplement être au-dessus des lois sans aucun repentir, le tribunal estime l'accusé irrécupérable (il se remettra à enfreindre la loi à la première occasion) et lui montre que ne pas respecter la loi n'est pas un acte payant.
Si il sont bannis, ses parce que l'utilisateur utilisant les comptes a commis une
faute et le support a bannis tout ces compte ainsi que ceux rattacher a sont ip...

De plus, j'ai entendue dire qu'en s'abonnant lorsqu'on est bannis, cela nous
de bannis...

Mais anyway, le prêt de compte est a vos risque et péril, ils auraient du prévoir
qu'il pouvait se faire bannir...
Citation :
Publié par perse
Si il sont bannis, ses parce que l'utilisateur utilisant les comptes a commis une
faute et le support a bannis tout ces compte ainsi que ceux rattacher a sont ip...

De plus, j'ai entendue dire qu'en s'abonnant lorsqu'on est bannis, cela nous
de bannis...

Mais anyway, le prêt de compte est a vos risque et péril, ils auraient du prévoir
qu'il pouvait se faire bannir...

juste, à chaque foi que je poste c'est ou pour apporter quelque chose de nouveau ou pour répondre a un argument adverse (principe du forum). si c'est pour dire la même chose qui est rabâcher a chaque page, vas lire la réponse à ça les page d'avant
Citation :
Publié par cysk
juste, à chaque foi que je poste c'est ou pour apporter quelque chose de nouveau ou pour répondre a un argument adverse
Ce que tu ne fais nullement.
Tu nous a exposé ton point de vue, qui est, si je ne m'abuse (en gros hein) :

1/ "oui, il y a eu prêt de compte et transgression des règles, mais il n'y a pas eu de mal ou d'abus, et puis c'étaient pour de bonnes raisons/intentions, donc on pourrait au moins atténuer/commuer la sanction"

2/ "dans la vie réelle, quand on est sanctionné, on peut mettre en avant des circonstantes atténuantes, faire appel, on prend en compte plein de facteurs, on examine tous les aspects, etc alors qu'avec le support, on ne peut pas, le support est donc injuste, liberticide".

Les posteurs t'ont répondu :

Re-1/ "il y a eu transgression des règles, donc sanction, point barre. Les règles, quand on les connait, qu'on les approuve et que malgré tout, on les enfreint, il faut assumer, et ne surtout pas attendre d'égards ou d'efforts du support.
Par ailleurs, le support n'étant pas omnipotent et disposant d'un nombre limité de ressources (humaines, matérielles, etc), il est normal qu'il préfère s'occuper et faire des efforts pour les joueurs honnêtes, et qu'il ne lève pas le petit doigt pour éventuellement faire du cas par cas avec des transgresseurs (à noter que ce n'est pas tout à fait vrai : des fois le support fait quand même l'effort, ce qui est déjà bien généreux)

Re-2/ "tu ne peux pas comparer, d'un point de vue moral ou humain, un simple jeu et la vie réelle. Etre banni d'un jeu, ce n'est pas une perte de liberté, c'est juste une rupture de contrat. De plus, dura lex, sed lex, ce n'est pas parce qu'une loi te semble absurde ou que tu ne la comprends pas que tu ne dois pas la respecter. On respecte les lois (qu'on a approuvées de surcroit), qu'elles nous plaisent ou non (sinon, imagine le bazar si chacun ne respecte que les lois qui lui conviennent)"

Et bien malgré cela, tu ressors les mêmes arguments (cf 1/ et 2/) . On tourne en rond là.
Ah, le prêt de compte enfin sanctionné.

Bien, j'arrête Dofus.

Je pense qu'entre ça et la restriction du server aux abonnés qui ont déja un compte, je suis VRAIMENT trop éloigné de l'univers des autres joueurs qui trouvent chaque truc que je trouve nul génial. Peut-être parce que je suis bas level et que la plupart des gens ici sont plus haut ?

Peut-être parce que j'aimais bien inviter mes amis a venir jouer a Dofus et que je ne peut plus ?
Peut-être parce que je suis très bas niveau et que c'est mon meilleur ami THL qui m'a fait découvrir le jeu, et que comme j'ai pas beaucoup de temps pour jouer il prenait parfois mon personnage pour m'aider, nourrir mes familiers, ou encore aller dropper ?

Bref, j'adore ce jeu mais il commence a s'éloigner trop de ce que je cherchais en commençant a jouer. Dommage...
Meme chose, je joue dans une équipe sportive, donc je n'est pas grand temps a consacré a Dofus, alors mes copains nourrissent mes familiers(et jouesent aussi si sa leur plaît) quand je ne suis pas l.En plus de mes parents séparé, sa fait aux dessus de 4/5 adresse IP différente, j'ai peur
crevette, encore une foi comme l'a dit eu... jsais plus qui mdr, tu prend que ce qui t'arrange, et tu post seulement ma dernière argumentation.

mais bon j'ai convaincu assez de gens a mon gout, en gros vous êtes seulement 3 à vous opposer si fermement a moi et je sais qu'on peux jamais convaincre tout le monde, et je voit pas a quoi ça servirait de vous convaincre vous 3

sur ceux, j'ai eu toute les réponse que je voulait, en gros akama dicte sa loi, on se doit de la respecter, et ils se foutent totalement des joueurs si se sont des cas isolé, car il y a toujours des fanatiques lèches culs (désolé pour se vocabulaire, j'aurais voulu employer un terme moins agressif mais j'en connais pas parce que.... je suis pas très cultivé ^^) pour les soutenir quoi qu'ils disent, sans réfléchir à si c'est bien fondé ou autre. (ça me rappel juste la jeunesse hitlérienne, oui je sais exemple encore très mal approprié et exagérés ^^)

bonne continuation
Citation :
Publié par cysk
crevette, encore une foi comme l'a dit eu... jsais plus qui mdr, tu prend que ce qui t'arrange, et tu post seulement ma dernière argumentation.
Ok. Donc donne moi tes autres argumentations alors. J'ai eu beau relire tous tes posts, je n'en vois pas d'autres que les deux que j'ai citées (se mélangeant parfois d'ailleurs)

Citation :
mais bon j'ai convaincu assez de gens a mon gout, en gros vous êtes seulement 3 à vous opposer si fermement a moi et je sais qu'on peux jamais convaincre tout le monde, et je voit pas a quoi ça servirait de vous convaincre vous 3

sur ceux, j'ai eu toute les réponse que je voulait, en gros akama dicte sa loi, on se doit de la respecter
En fait, ton problème vient de là : tu crois qu'Ankama "dicte" sa loi, qu'elle te l'impose, et donc que c'est vraiment trop dégueulasse de sa part.
Sauf qu'Ankama ne t'oblige en rien à jouer et à signer les CGU, tu n'as pas le couteau sous la gorge. Ankama te donne accès à un jeu, sous certaines conditions (c'est son droit quand même, c'est son jeu), et décide elle même des sanctions si tu ne les respectes pas.

Puisque tu aimes les comparaisons IRL : quand tu vas dans un autre pays, tu te dois de respecter les lois de cet autre pays, et en y allant, tu t'engages à les respecter. Si tu ne le fais pas, tu es sanctionné avec les règles de ce pays, aussi injustes te semblent elles (mais en même temps, rien ne te forçait à y aller).
Après, (pourquoi pas) tu peux vouloir débattre en disant "les lois de ce pays sont injustes, iniques, révoltantes, totalitaires, bref, elles sont mauvaises", sauf que là, on t'a démontré qu'en fait même pas, les lois du "pays Ankama" sont tout ce qu'il y a de plus justes.

Citation :
et ils se foutent totalement des joueurs si se sont des cas isolé, car il y a toujours des fanatiques lèches culs
Ca y est, j'ai enfin compris ton problème : en fait, tu ne lis pas les posts des autres. Par exemple, au hasard, ceux là :

Citation :
Publié par Laeryl
Ah, préciser qu'il existe des cgu et qu'en cas de non-respect de celles-ci faut pas venir se plaindre c'est donc être un lèche-botte.

Ok, np.
et puis :

Citation :
Publié par crevetteingenue
J'ai juste dit que quand plusieurs personnes ne disent pas la même chose que ce qu'on pense, la première réaction, spontanée, que l'on doit avoir n'est pas "ils ont tort", mais "arf, quand même, je croyais avoir raison, mais apparemment, ils sont pas mal à affirmer le contraire. Et si finalement, je m'étais trompé ?". Bref, une remise en question quoi.
Maintenant, je te pose juste une question, très simple : peux tu admettre qu'il soit possible (je ne dis pas que ça l'est, je te demande juste d'imaginer) que si des gens te répètent inlassablement le même discours, ce n'est pas par flagornerie envers Ankama de leur part, mais en fait, parce que tu te trompes complètement ?

(je te donne un indice pour ta réflexion future, éventuelle : quel intérêt y aurait il à lécher les bottes d'Ankama ici ? (alors qu'on sait bien qu'au contraire, ils se font souvent critiquer et calomnier de belle manière) pour avoir quoi ? )

Citation :
je suis pas très cultivé ^^)

[...]

(ça me rappel juste la jeunesse hitlérienne, oui je sais exemple encore très mal approprié et exagérés ^^)
Pour le reste je ne sais pas, mais pour la culture historique, c'est clair qu'il y a un grave manque

(d'ailleurs, point Godwin atteint, thread qui tourne en rond, diverses mutation trollesques en vue, que manque-t-il pour que le sujet soit locked ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés