les dev se foutent de nous ou ils .... se foutent de nous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cysk
donc si je résume mes arguments:
- sanction trop élevé pour une faut minime Parole. On connait pas la faute réelle.
- sanction abusive sur des personnes sans faute "grave" Parole, parole. On connait (toujours) pas la faute réelle.
- règle pas "absurde" mais on vas dire mal faite Pourquoi ? Tout jeu possède des règles. "M'sieur l'arbitre, c'est absurde de pas pouvoir prendre le ballon avec les mains", c'est pas un argument pour prendre le ballon avec les main au foot.
- pratique courante par bien plus de la moitié des joueurs Parole, parole, parole. Tu as pas de source à part "j'ai 3 potes qui le font". Figure-toi que j'ai deux fois plus de potes que toi, et qu'il le font pas.
- application par akama de la politique de "coupable jusqu'à preuve du contraire" Paroles, et encore paroles que tu sème au vent. Tu as des source sur l'action du support, à part tes trois potes ? Parce que je te rappelle que j'ai deux fois plus de potes que toi, et ils me disent tous que le support ne bannit jamais sans raison.
- ect.....

et les vôtres:
- prêt de compte interdit Voui. "Ils ont triché, mais ils avaient des super raison, alors pourquoi l'arbitre les punit ?", appelle comme unique réponse "parce qu'ils ont triché"
Citation :
joli débat
Oui. Qu'on pourrait résumer ainsi :
Encore des mots toujours des mots les mêmes mots

Rien que des mots
Des mots faciles des mots fragiles, c'était trop beau
Bien trop beau
Mais c'est fini le temps des rêves
Les fausses excuses se fanent aussi quand on les oublie
Caramels, bonbons et chocolats
Merci pas pour moi mais
Tu peux bien les offrir à un autre
Qui aime les grandes causes au parfum d'injustice
Moi les grands mots enrobés de rumeurs
Se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur
Paroles et paroles et paroles
Paroles et paroles et paroles et paroles
Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent
Le problème n'est pas d'utiliser des mots. Le problème est de les utiliser à bon escient. Par exemple, "moi au moins j'ai des arguments, la preuve je dis que tous les joueurs pratiquent le prêt de compte, et comme je l'ai dit avant que vous disiez le contraire chuis perchée", c'est du vent, c'est pas des mots utilisés à bon escient.

Le jour où on me prouvera que le support bannit n'importe comment ou que je le verrais de mes yeux, j'y croirais. Pour l'instant, j'ai vu pas mal de gens bannis qui critiquaient le support sous le coup de l'énervement, puis, le temps passant, finissaient par dire "ouais mais en fait j'ai abusé, j'ai fait ça..." (oui j'ai de mauvaises fréquentation en-jeu).
bonjour , alors déjà je trouve pas sympas les mec qui dise ses bien fait pour ceux qui prête leur compte , car si y'a pas de problème avec le ou les joueurs en question je vois pas le souci néanmoins je trouve cela justifier si y'a vole de compte. ensuite pour ma par car je remercie cysk de prendre ma defence sur sa car j'ai été banni avec mes 7 comptes dont 5 moi et 1 qui est en faite a ma femme tous sa parce que je l'ai abonné avec ma carte et que jai fait un perso sur son compte quel soi banni donc je vois pas pourquoi il on fait sa, ensuite unautre compte que j'avais fait y'a déjà des année auquel je ne jouai plus du tous avec celui la et que j'ai donné au frère de ma femme donc plus de raport avec ce compte d'd'ailleurs je ne sais même pas ce qu'il a comme perso dessus,ensuite j'avais deux bon ami(e) avec qui on se prêtait nos compte depuis pas mal de tps et entre ns on a jamais eu de problème lié au hackage ou quoid que ce soi , et il y avais que 1 seul compte qui circulai et cela se fessai juste quand ceter des dj,j'ai fait une demande de changement de passe pour un de mes compte car au bout de 3ans je en me rapelai plus du tous ma réponse secrete et lorsque que j'ai fait cette demande mes comptes on été banni ainsi que mes ami(e) et ma femme, puis vous me faite rire ceux qui me dise qu'il faut pas prêter sont compte comme la bien dit mon ami cysk pratiquement tous le monde a déjà prêter son compte pour finir un truc ou pour une aide , sur ceux je vous laisse a mon grand regret de voire des parole sortir de vous qui font mal a ceux concernés comme quoid que ses limite bien fait pour leur gueule
... J'ai lu tout les message, tous.. et bien sérieusement quelqu'une des personnes qui on post ici me font penser à des gosses ( alors que la plupart on 25an+ )
Faut arrêter de vouloir jouer le p'tits enfant gâter et de prendre se qui vous arrange dans le message et le tourner à votre sauces pour jouer le lèche cul devant toute la communauté...

Oui il à prêter son compte, oui c'est interdit donc jusque la il assume... et bien c'est se qu'il à fait, il a envoyer une copie de sa carte d'identité touss²² et le support lui répond n'importe quoi, donc la il faut plutôt rejeter la faute au support et pas à ceux qui se sont prêter leur compte.. ils on deja assumer il essaye de rattraper leurs erreur et le support s'en trouve incompétent..

Si vous prenez le sujet dans son entier et pas uniquement se qui vous intéresse on arriverai peut être à un débats constructif...
Je ne vois pas pourquoi le support devrait lui rendre son compte. Il n'a pas respecté la charte, et donc il peut avoir une sanction, qui peut être un ban définitif.
Et l'autre qui nous a posté un pavé, je ne peux qu'être content que le support sanctionne de temps en temps ce genre de prêt de compte abusif dans tous les sens (sérieux là il y avait au moins 5 personnes différentes qui jouent 7 comptes, ça devient nawak).

Jouez avec votre compte normalement, et basta. Et arrêtez de vous trouver des excuses à la mord moi le noeud, le prêt de compte est interdit, même si 99% des joueurs le font (% au pif, c'est certainement moins même si ça doit être élevé). Le support peut donc vous ban définitif si il le veut.
Faut arrêter de balancer vos conneries sans arguments et vos "c'est interdit, bien fait pour taggle".

En quoi est-il interdit de prêter son compte à quelqu'un qu'on connait ? de prêter un compte qui est dit comme "mule" et qu'une bonne moitié de guilde utilise pour faire des donjons/captures, de prêter à un amis pour éviter que les bébêtes greuvent pendants qu'on est pas là (personnellement je me vois mal tout les dimanches mettre tout mes familiers en chanil et revenir le vendredi soir, payer, pour récupérer ces familiers). Après il y a toujours des exceptions, certes. Des kktmou qui prêtent leurs comptes en disant "t mxp j par 2 semene", suite à ça le pauvre kévin viens ouin-ouiner ses malheurs de hack ou je ne sais autres stupidités.

En quoi le fait d'avoir des amis fiables dérange t-il A.G ?
Citation :
Publié par Something About Us
Faut arrêter de balancer vos conneries sans arguments et vos "c'est interdit, bien fait pour taggle".

En quoi est-il interdit de prêter son compte à quelqu'un qu'on connait ? [...]
C'est interdit parce qu'Ankama (et n'importe quel éditeur de mmorpg) l'ont décidé. C'est écrit dans les règles que vous êtes censés avoir lu.
Citation :
Publié par kairros
Oui il à prêter son compte, oui c'est interdit donc jusque la il assume...
Non, il n'assume pas justement : il n'accepte pas la sanction, sous prétexte que la transgression qu'il a commise "n'a aucun effet néfaste, ne fait rien de mal". Sauf qu'on s'en fout. Le support n'a pas à être un tribunal pour commuer les fautes. Enfin théoriquement, parce qu'il arrive parfois qu'il soit assez généreux pour se pencher sur les problèmes entraînés par un prêt de compte. Pour une fois que justement, le support n'est pas trop laxiste ...

Citation :
et bien c'est se qu'il à fait, il a envoyer une copie de sa carte d'identité touss²² et le support lui répond n'importe quoi, donc la il faut plutôt rejeter la faute au support et pas à ceux qui se sont prêter leur compte.. ils on deja assumer il essaye de rattraper leurs erreur et le support s'en trouve incompétent..
Non mais attends là, je rêve : non seulement une personne transgresse les règles sciemment, en toute connaissance de cause, en sachant pertinement qu'elle transgresse (j'insiste oui : c'est son choix), et le support devrait soit ne pas sanctionner, soit prendre du temps, des efforts et des ressources pour examiner le cas et réévaluer la peine de cette personne ???!!! Tu ne veux pas qu'ils apportent le café non plus ? Ils sont déjà bien gentils de répondre. Non, franchement, il faut que certains reviennent dans la réalité là, et parviennent à comprendre que tout ne leur est pas dû, encore moins quand ils piétinnent les règles.

J'ajoute, parce que ça aussi ça commence à être gonflant, qu'il y en a un peu marre des pinaillages sur le bien fondé des règles. Ce n'est pas parce qu'une des règles des CGU vous semble absurde, vaine, inutile, nulle, ce que vous voulez, que ça vous donne le droit de la transgresser. Même si vous ne comprenez pas la règle, même si vous ne captez pas pourquoi elle existe, vous vous devez de l'appliquer (à partir du moment où vous signez le contrat avec Ankama). Alors stop les "en quoi ça dérange Ankama que blablabla", on s'en fout des raisons qui ont poussé Ankama à faire cette règle (et en l'occurence, elles sont nombreuses et justifiées dans ce cas précis), elle est là, on l'applique. Si on ne l'applique pas, on est sanctionné. Et on assume, c'est à dire qu'on n'a pas la prétention d'attendre des égards, de la compassion, ou des comptes de la part du support ou des JOLiens.
Citation :
Publié par undertoker
bonjour , alors déjà je trouve pas sympas les mec qui dise ses bien fait pour ceux qui prête leur compte , car si y'a pas de problème avec le ou les joueurs en question je vois pas le souci néanmoins je trouve cela justifier si y'a vole de compte. ensuite pour ma par car je remercie cysk de prendre ma defence sur sa car j'ai été banni avec mes 7 comptes dont 5 moi et 1 qui est en faite a ma femme tous sa parce que je l'ai abonné avec ma carte et que jai fait un perso sur son compte quel soi banni donc je vois pas pourquoi il on fait sa, ensuite unautre compte que j'avais fait y'a déjà des année auquel je ne jouai plus du tous avec celui la et que j'ai donné au frère de ma femme donc plus de raport avec ce compte d'd'ailleurs je ne sais même pas ce qu'il a comme perso dessus,ensuite j'avais deux bon ami(e) avec qui on se prêtait nos compte depuis pas mal de tps et entre ns on a jamais eu de problème lié au hackage ou quoid que ce soi , et il y avais que 1 seul compte qui circulai et cela se fessai juste quand ceter des dj,j'ai fait une demande de changement de passe pour un de mes compte car au bout de 3ans je en me rapelai plus du tous ma réponse secrete et lorsque que j'ai fait cette demande mes comptes on été banni ainsi que mes ami(e) et ma femme, puis vous me faite rire ceux qui me dise qu'il faut pas prêter sont compte comme la bien dit mon ami cysk pratiquement tous le monde a déjà prêter son compte pour finir un truc ou pour une aide , sur ceux je vous laisse a mon grand regret de voire des parole sortir de vous qui font mal a ceux concernés comme quoid que ses limite bien fait pour leur gueule
correction : "comme quoi c'est limite bien fait pour leur gueule"

don de compte, pret de compte, demande de mot de passe -> multi-hit combo

le support n'a pas a s'occuper des circonstances entourant le pret ou le don de comptes, qui sont interdits par les CGU.
il recoit une demande de nouveau mot de passe sur un compte, voit qu'il y a des comptes qui tournent, des comptes qui changent de proprietaire.
il identifie ca comme une situation de comptes non securises, les comptes (et les comptes lies) sont donc bannis definitivement.
je ne voit la rien d'anormal

quant au
Citation :
puis vous me faite rire ceux qui me dise qu'il faut pas prêter sont compte comme la bien dit mon ami cysk pratiquement tous le monde a déjà prêter son compte pour finir un truc ou pour une aide
vous me faites bien rire ceux qui disent que pratiquement tout le monde a deja prete son compte... vous n'avez aucune source la dessus pour etayer vos dires... de nombreuses personnes de votre entourage le font peut etre, mais la generalisation a partir de cet echantillon n'est peut etre pas judicieuse

une derniere chose, si vous n'avez
Citation :
jamais eu de problème lié au hackage ou quoid que ce soi , et il y avais que 1 seul compte qui circulai et cela se fessai juste quand ceter des dj
alors pourquoi demander a changer de mot de passe?
pas de probleme sur le compte, pas besoin de changer le mot de passe, si?

edit:

Citation :
Publié par kairros
Oui il à prêter son compte, oui c'est interdit donc jusque la il assume... et bien c'est se qu'il à fait, il a envoyer une copie de sa carte d'identité touss²² et le support lui répond n'importe quoi, donc la il faut plutôt rejeter la faute au support et pas à ceux qui se sont prêter leur compte.. ils on deja assumer il essaye de rattraper leurs erreur et le support s'en trouve incompétent..
assumer sa faute, ce serait accepter la sanction, qui est juste... pas se plaindre pour recuperer son compte, ajoutant ainsi a la lourdeur des taches du support. il enfreint les regles, il est puni de maniere juste, il se tait... a partir du moment ou il commence a contester, c'est justement qu'il n'assume pas.

Citation :

En quoi est-il interdit de prêter son compte à quelqu'un qu'on connait ? de prêter un compte qui est dit comme "mule" et qu'une bonne moitié de guilde utilise pour faire des donjons/captures, de prêter à un amis pour éviter que les bébêtes greuvent pendants qu'on est pas là (personnellement je me vois mal tout les dimanches mettre tout mes familiers en chanil et revenir le vendredi soir, payer, pour récupérer ces familiers). Après il y a toujours des exceptions, certes. Des kktmou qui prêtent leurs comptes en disant "t mxp j par 2 semene", suite à ça le pauvre kévin viens ouin-ouiner ses malheurs de hack ou je ne sais autres stupidités.

En quoi le fait d'avoir des amis fiables dérange t-il A.G ?
tout ce que j'ai barre, ce sont des circonstances qui ne modifient en rien la reponse a la question de base...
tu acceptes les CGU en creant ton compte (sinon le compte n'est pas cree), ces CGU precisent que le pret de compte est interdit, a partir de la, tu n'as pas a le faire, quelques soient les circonstances.
tu contreviens aux CGU, il y a un probleme avec le compte (en l'occurrence, comptes non securises), le support s'en occupe, applique les sanctions prevues dans les CGU que tu as acceptees.

tu ne respectes pas les regles que tu as acceptees, alors que tu connaissais la sanction associee, tu te fais choper, tu assumes et tu fermes taggle

en quoi le fait d'avoir des amis fiables derange t-il A.G?
-> en rien
si tes amis sont fiables, donne leur tes familiers en echange pour qu'ils les nourrissent (tavu, ca marche aussi, et tu contreviens pas aux regles)
Citation :
Publié par kairros
Et sinon, tu as un argument pour dire que le support devrait lui rendre son compte ? Désolé, hein, il se trouve que j'ai pris que ce qui m'arrangeait, et que dans ce qui m'arrangeait, ben il manquait l'argument expliquant en quoi le support devrait lui rendre son compte. Mais j'essaie de m'améliorer, c'est pour ça que je te demande de m'indiquer la partie que j'ai pas prise.

Citation :
En quoi est-il interdit de prêter son compte à quelqu'un qu'on connait ?
Bah c'est marqué dans les CGU. x)

Cela dit, j'ai pas du prendre la partie où vous avez envoyez un recommandé à Ankama afin d'obtenir une dérogation et la suite où Ankama à accepté. J'avoue, c'est mon grand tort de ne prendre que ce qui m'intéresse.

Après tu peux trouver plein d'excuse expliquant qu'il est anormal de bannir ceux qui ne respectent pas les CGU, enfin bon... Parole, parole, parole...
[Xervicus : alors pourquoi demander a changer de mot de passe?
pas de probleme sur le compte, pas besoin de changer le mot de passe, si?]

Par ce qu'il est conseillé de changer regulierement de mot de passe.
Un bon mot de passe est un mot de passe qui change!

Oui j'avoue je prete mon compte. A ma propre personne quand je change d'ordi.
En outre ma ptit femme accedera quand elle le voudra a mon compte pour récuperer des choses dont elle a besoin dans le jeu. Je partage tout avec elle et ce ne sont pas les regles d'un jeu virtuel qui vont changer ca.

Dans le cas qui nous interesse ici. J'espere en effet qu'une faute grave autre que le pret de compte a été commise pour justifier un ban sans préavis.
Sauf qu'il y a une limite au n'importe quoi, je demande des arguments et vous sortez en permanence la même phrases pourries. "interdit" "CGU", rien à peter de ça, je veux des faits, des explications, du censée.
Citation :
Sauf qu'il y a une limite au n'importe quoi, je demande des arguments et vous sortez en permanence la même phrases pourries. "interdit" "CGU", rien à peter de ça, je veux des faits, des explications, du censée.
C'est pas nous qui avons écrit le CGU. Désolé si t'en as "rien à péter". On sort les mêmes phrases parce que ce sont les mêmes sujets pourris (t'as vus j'sais l'faire moi aussi) qui sont crées régulièrement.
Hellow

Ptit troll du soir: je pige pas vraiment les arguments des "anti-prêt de compte".
J'veux dire, jusqu'à il y a présent, on connaissait à peu près la position du studio, et celle-ci me paraissait normale ou presque.

Maintenant, on nous sort qu'il y a 3 cas de ban juste pour "prêts de compte": ceux qui approuvent cette décision nous sortent: "ils n'avaient qu'à pas tricher, respecter les cgu donc, c'est tout".
Déjà, est-ce vraiment tricher que de prêter son compte? avant, seules les conséquences négatives étaient sanctionnées à la fois pour celui qui aura placé sa confiance dans la mauvaise personne et celle-ci qui en aura abusé; les autres étant ni dans l'une ni dans l'autre situation pouvaient continuer à se le prêter "librement".
Personnellement, je l'ai déjà prêté à plusieurs personnes dans le passé, j'ai jamais eu de problème, et il n'y a aucune raison qu'il y en ai parce que je savais ainsi que toute ces personnes les risques qu'il y avait à se "tromper"; et vu l'ampleur que le multi-compte a dans le jeu, je doute que mon cas soit réellement si minoritaire; pour les autres il y a juste des gens qui ont rien compris à la vie.

Les quelques comparaisons de crevette avec la vie réelle me paraissent également fallacieuses:
"Dans la vraie vie, tu te choppe une amande pour avoir roulé à 200km/h t'assume et puis c'est tout", certes..
Mais la, tu parle d'un cas ou on l'on mettrait la vie d'autrui en danger, la comparaison IG me parait douteuse, en prêtant son compte c'est plutôt comme si on prêtait ses clefs de voiture à un ami, qui pourrait aussi bien décider de rouler à 200 avec ou *miracle*, conduire prudemment jusqu'au retour des clefs.

Y'en a aussi qui tournent en dérision le désormais célèbre: "J'accepte de respecter les règles du moment ou elles ont un sens".
Personnellement ça me parait logique, pour les autres je vous rappelle qu'il existe en vrai, un truc merveilleux en France et dont il existe équivalents dans la plupart des démocraties moderne qui s'appelle "l'Assemblée Nationale". Dans cet espace peu commun, on débat et on vote les lois; les tribunaux sont ensuite chargés de les interpréter. Ainsi, jamais personne ne sera condamné pour avoir porté une veste beige avec un pantalon marron.

Maintenant, Dofus n'est pas la vraie vie, et j'estime qu'il n'y a rien de plus normal de débattre de ses règles sur un forum, même si au final c'est Ankama qui a le dernier mot.

Pour le cas ici présent, je doute que le "seul" prêt de compte soit le motif du ban, Sylfaen ayant déjà exprimé dans le passé la position du studio, et l'ayant rappelée pas plus tard que tout à l'heure.

Sinon bon, le prêt de compte ça marchait avant, ça marchera toujours, y'aura juste des types qui seront un peu plus glands que d'autres. Si on l'interdit du jour au lendemain, y'aura toujours des types et ses 8 mules "maison" qui continueront à se soloter le Ougah, sauf si on bloque carrément le multi-compte. Et l'a y'aura des types qui pourront pas profiter pleinement des comptes pour lesquels ils se sont abonnés.

Sur ce bonne nuit.
Je vois pas pourquoi sanctionner... déjà tu pretes ton compte tu te fais piquer tes items tant pis pour toi... Mais si ton meilleur ami joue a dofus tu n'es pas chez toi et qu'il a besoin de ta mule enu pour drop... bah moi je me vois mal lui dire non! je pense que preter son compte est une part de responsabilités et que c'est au joueur de discerner ceci... quand tu t'es tapé 15 dj abras en un week end t'es bien content si apres une journée de cours ton pote te dit regarde j'ai pris ton perso et j'ai fini de droppé ce qu te manquait! Enfin vu l'heure tardive j'ai peur d'avoir du mal a me faire comprendre... mais bref ça me trouerait le cul de me faire ban mon perso parce que j'ai une confiance totale en mon meilleur ami
Citation :
Publié par pecadille
[Xervicus : alors pourquoi demander a changer de mot de passe?
pas de probleme sur le compte, pas besoin de changer le mot de passe, si?]

Par ce qu'il est conseillé de changer regulierement de mot de passe.
Un bon mot de passe est un mot de passe qui change!
tin, je comprend pas alors... j'ai pas change mes pass depuis plus de deux ans, ils doivent etre completement pourris donc...
pourtant, j'ai aucun probleme...

Citation :
Oui j'avoue je prete mon compte. A ma propre personne quand je change d'ordi.
En outre ma ptit femme accedera quand elle le voudra a mon compte pour récuperer des choses dont elle a besoin dans le jeu. Je partage tout avec elle et ce ne sont pas les regles d'un jeu virtuel qui vont changer ca.
tu te mets donc hors CGU, et donc passible de ban...
pour le partage toussa, ne me fais pas croire que vous n'avez pas moyen de vous connecter un moment ou un autre en meme temps dans la journee...
et attendre quelques heures pour avoir ce dont on a besoin, c'est pas la mort hein...
vous pouvez jouer en respectant les regles, tout en partageant tout... vous choisissez de contrevenir aux regles, quand la sanctions tombera, ne venez pas vous plaindre
(et pas la peine de nous sortir un couplet sur la confiance etc... le respect des regles n'a rien a voir avec la confiance)

Citation :
Dans le cas qui nous interesse ici. J'espere en effet qu'une faute grave autre que le pret de compte a été commise pour justifier un ban sans préavis.
la "faute grave", les explications que vous demandez ont deja ete donnees...
les comptes, contrevenant aux regles acceptees (prets et dons de comptes), sont consideres par le support comme n'etant plus securises, et sont donc bannis.

Citation :
tu veux des faits, des explications, du sense?

-> ils ont contrevenu aux regles (don et pret de compte)
-> ils ont attire l'attention du support sur eux (demande de recuperation de mot de passe)
-> le support a juge les comptes non securises
-> les comptes sont bannis

c'est assez factuel et sense pour toi?
Citation :
Du sensé ?

OK.

Pourquoi as-tu signé ces CGU que tu trouves absurde ? Ca me semble pas sensé. Ce qui me semble sensé, c'est de pas signer un truc qu'on n'accepte pas, éventuellement d'engager la négociation avec Ankama.

Personnellement j'ai signé, j'applique. Ca me semble parfaitement sensé. Par contre ça me semble complètement insensé de signer un contrat envers lequel on est en parfait désaccord. Tu en penses quoi ?

Edit : sinon j'ai ça : source
Citation :
Nous préférons que nos équipes de support apportent en priorité, leur aide aux joueurs honnêtes qui respectent les règles du jeu plutôt qu'à ceux qui ne les respectent pas en prêtant leur compte ou en manquant d'attention.
Il se trouve que moi aussi, je préfère que le support s'occupe de moi qui, il se trouve, respecte les CGU, plutôt que d'autres qui, il se trouve, ne les respectent pas. Donc oui, que le support, plutôt que d'apporter son aide, traîte le billet en 10 minutes en appliquant un ban massif, ça m'arrange, et que le support perde son temps avec ceux qui ne respectent pas les règles, ça me dérange.

Je trouve assez sensé que le service client s'occupe des client respectant le contrat plutôt que de ceux qui l'ont rompu. Limite je trouve normal qu'ils annulent définitivement le contrat une fois que le client l'a rompu.

Edit 2 :
Citation :
Publié par Jibece
Y'en a aussi qui tournent en dérision le désormais célèbre: "J'accepte de respecter les règles du moment ou elles ont un sens".
Personnellement ça me parait logique, pour les autres je vous rappelle qu'il existe en vrai, un truc merveilleux en France et dont il existe équivalents dans la plupart des démocraties moderne qui s'appelle "l'Assemblée Nationale". Dans cet espace peu commun, on débat et on vote les lois; les tribunaux sont ensuite chargés de les interpréter. Ainsi, jamais personne ne sera condamné pour avoir porté une veste beige avec un pantalon marron.

Maintenant, Dofus n'est pas la vraie vie, et j'estime qu'il n'y a rien de plus normal de débattre de ses règles sur un forum, même si au final c'est Ankama qui a le dernier mot.
Alors, en gros parce que certain ont du mal :
Les CGUs, tu les as acceptées en les signant.
Si elle te plaisaient pas, fallait pas les signer, à aucun moment Ankama ne t'a mis le couteau sous la gorge pour t'y obliger. Et certes, loi > contrat, mais les CGU ne violent pas la loi (enfin si elles les violent, fais-toi des couilles en or en attaquant Ankama en justice plutôt que de discuter sur un forum).

Citation :
et vu l'ampleur que le multi-compte a dans le jeu, je doute que mon cas soit réellement si minoritaire; pour les autres il y a juste des gens qui ont rien compris à la vie.
"et vu le nombre de niveau 180+ sur JoL, je doute que le niveau moyen sur Jiva soit 88 et que les level s180+ soient réellement si minoritaire; pour les autres il y a juste des gens qui ont rien compris à la vie."

Je déduis donc de ton argumentation que le niveau moyen sur Jiva n'est pas 88, et qu'Ankama nous ment pour des raisons obscures. Il doit y avoir un complot des chinois du FBI.
Citation :
Publié par Jibece
"Dans la vraie vie, tu te choppe une amande pour avoir roulé à 200km/h t'assume et puis c'est tout", certes..
Mais la, tu parle d'un cas ou on l'on mettrait la vie d'autrui en danger, la comparaison IG me parait douteuse, en prêtant son compte c'est plutôt comme si on prêtait ses clefs de voiture à un ami, qui pourrait aussi bien décider de rouler à 200 avec ou *miracle*, conduire prudemment jusqu'au retour des clefs.
Non, c'est ta comparaison qui ne tient pas, puisque IRL, il n'est pas interdit de prêter sa voiture (quoique, ce n'est pas si évident ^^ ), alors que là, il est bien interdit de prêter son compte. Si IRL, il était interdit de prêter sa voiture, si la police t'attrappait dans une voiture qui n'est pas la tienne, peu importe que tu aies conduit parfaitement avec ou que tu aies conduit à 200km/h, tu te prendrais une amende.

De plus, ma comparaison parlait d'assumer ses actes et pas du tout de danger ou d'intensité de la faute (comme je l'ai déjà fait remarquer, les comparaisons IRL/IG sont licites quand elles visent à reproduire des principes, raisonnements purs ou concepts, mais pas pour des concepts "moraux" ou éthique). Je voulais illustrer juste le concept "ce n'est pas parce qu'il y a d'autres personnes qui enfreignent les règles que l'on doit se sentir en droit de le faire aussi. Que d'autres le fassent n'amoindrit pas sa propre faute". Je ne voulais évidemment pas comparer le danger de prêter son compte et le danger de rouler à 200km/h. D'ailleurs, ma seconde comparaison complémentaire est davantage dans cet esprit.

Qu'on s'entendre : il y a ici deux débats complètement différents qui pourtant son menés en parallèle, et donnent lieu à des conflits :
*d'un coté le débat du "j'ai prêté mon compte, je suis sanctionné, mais d'un autre coté, j'ai rien fait de mal, donc je l'ai expliqué au support, et le support n'a rien fait pour alléger ma peine, et m'a même mal répondu, c'est une honte, le support est incompétent, il devrait écouter les raisons de chacun pour chaque sanction"
*de l'autre, le débat de fond du "légaliser le prêt de compte : le prêt de compte est il si néfaste ? pourrait on envisager de le réhabiliter dans les CGU ? pourquoi donc Ankama l'interdit il ?"

Le truc c'est que les gens répondent au premier débat (et il n'y a rien d'autre à répondre que : tu as enfreint les règles, tu es sanctionné, tu n'as même pas à exiger quoi que ce soit du support, tels des égards"). D'autres veulent dévier vers le second qui n'a pas lieu d'être (ici en tout cas)

Citation :
Ouais, mais les citoyens "lambda" sont tenus de respecter ces lois, même s'ils ne les comprennent pas, même si elles leur déplaisent. Et l'assemblée nationale "IG", c'est Ankama.
Citation :
Publié par xervicus
tin, je comprend pas alors... j'ai pas change mes pass depuis plus de deux ans, ils doivent etre completement pourris donc...
pourtant, j'ai aucun probleme...
J'ai pas dit que c'est ce que je faisais Seulement c'est un des conseils de sécurité de mot de passe.
Imagine qu'un type essaye de trouver ton mot de passe au hasard en essayant toutes les combinaisons possibles. Et ben tu changes ton mot de passe et tout ce qu'il a fait aura servi a rien

De la meme maniere que de nombreuses personnes pretent leurs comptes sans avoir de probleme, et bien tu garde le meme mot de passe pendant des années sans avoir de probleme alors que tu pourrais theoriquement en avoir.

Quelle est la difference entre quelqu'un qui prete son compte et quelqu'un qui joue sur un ordinateur différent de celui qu'il utilise habituellement? Si ca se trouve l'ordinateur a sa disposition est plein de virus, voir de keylogger ou autre merdouilles. Faut interdire la connection chez un tiers alors.

Une autre question, a quoi se limite le pret de compte? Si je tape mes identifiants et que je laisse quelqu'un jouer avec mon personnage c'est la meme chose que si je lui donne mes identifiants? Pourtant dans le premier cas mon compte est toujours sécurisé puisque la personne ne connais pas mon mot de passe
Citation :
Publié par Flappi
D
Les CGUs, tu les as acceptées en les signant.
Oui et je la trouve absurde. Puis je n'ai jamais signé un CGU, si quelqu'un était venus chez moi et m'aurait tendus un stylo et une charte je ne l'aurais pas signé, pour moi cliquer sur un "ok" n'est pas sur signature quoi que virtuelle donc complètement inutile. Ô combien de personnes n'ont même pas pris le temps de lire la charte, malheureusement j'ai eu la mauvaise idée de la lire, et ce plusieurs fois car des passages me semblaient complètement absurdes.

Le jour ou vous arriverez à entrer le mot "confiance" dans votre tête (si ça choque -_-) prévenez-moi.
sinon ta pas plus gros niveau police, j'y vois pas très bien.

Edit : je ne répondrais plus à ce sujet, je dis ce que je pense. Que ça vous plaise oopah, ce que vous faites et litéralement du léche-bottisme, vous defendez A.G comme la prunelle de vos yeux. J'ai mon humeur, j'ai mon humour et j'ai surtout une grande gueule quand quelque chose ne me plait pas, soit, excusez-moi d'être comme je suis.
Citation :
Puis je n'ai jamais signé un CGU, si quelqu'un était venus chez moi et m'aurait tendus un stylo et une charte je ne l'aurais pas signé, pour moi cliquer sur un "ok" n'est pas sur signature quoi que virtuelle donc complètement inutile.
Je crois que c'est là qu'il y a un soucis. Je connais pas la loi mais il me semble bien que le fait de cliquer sur "ok" a justement une valeur. C'est un engagement que tu prends, tu as lu les règles donc tu ne pourras pas dire que tu ne les connaissais pas. En jouant à ce jeu, tu accepte les règles même si certaines te paraissent absurdes.
Le fait que tu nous traitent de lèches bottes est pas vraiment justifié dans la mesure où cela n'est même pas spécifique à Ankama. Tu vas sur n'importe quel jeu ou forum, ce s'ra la même chose. D'ailleurs en t'inscrivant sur JoL, tu t'es pas engagé à respecter la charte?
Citation :
Oui et je la trouve absurde. Puis je n'ai jamais signé un CGU, si quelqu'un était venus chez moi et m'aurait tendus un stylo et une charte je ne l'aurais pas signé, pour moi cliquer sur un "ok" n'est pas sur signature quoi que virtuelle donc complètement inutile. Ô combien de personnes n'ont même pas pris le temps de lire la charte, malheureusement j'ai eu la mauvaise idée de la lire, et ce plusieurs fois car des passages me semblaient complètement absurdes.
La signature électronique a valeur de signature. Si ça te plait pas, gogorush assemblée nationale man, ça a strictement aucun rapport avec ankama ou dofus, et de fait c'est complètement HS ici.

Maintenant, tu signes des trucs absurdes. OK. Fantastique. Rappelle-moi qui parlait de dire des trucs sensés ?

Citation :
Le jour ou vous arriverez à entrer le mot "confiance" dans vos p'tites tête de lèches-bottes à A.G prévenez-moi.
Super.

Donc le jours où tu découvres que tu as agi inconsidérément en signant des trucs que tu trouves débile, tu insulte les autres. Génial. T'en a d'autre comme ça ? Nan vas-y, défoule-toi, tu as bien du faire d'autres conneries dans ta vie, profites-en pour insulter tout le monde.

Edit pour l'edit 2 post au-dessus : OK. On est lèche-botte, parce qu'on signe pas n'importe quoi comme des glands, et que quand on accepte un contrat, on le respecte ensuite. Là-dessus je m'avoue vaincu.

Et moi qui croyait que respecter un contrat, c'était juste faire preuve d'honnêteté. Ben je me suis fait eu. Finalement, vaut mieux être malhonnête et menteur, ça permet d'être plus respectable aux yeux de certains.
Oulà ça veille tard par ici... J'avais juré de ne plus poster sur JoL, mais les ahurissantes âneries ânonnées ici n'ont que trop duré.

Commençons par citer les CGU.

Citation :
4.1. Compte Ankama
Un compte Ankama est un compte utilisateur mis à disposition via un nom de compte et un mot de passe pour accéder à certains produits et services Ankama.

L'utilisateur s'engage à ne pas diffuser ses identifiants, à savoir le nom de compte, le mot de passe et la réponse secrète. Il s'engage aussi à utiliser une boîte mail personnelle.

Ces éléments garantissent la sécurité du compte.

4.2. Condition de validité d'un compte
Un compte Ankama n'est valide que s'il respecte les Conditions Générales et Particulières d'Utilisation des sites et des produits de la Société.
Donc déjà, d'après le paragraphe 4.1, divulguer ses logins est contre les CGU, puisque l'utilisateur s'engage à ne pas les divulguer, or il se trouve que le paragraphe 4.2 refuse la validité des comptes ne respectant pas les CGU.
Donc dévoiler ses logins autorise Ankama à bloquer son compte.

C'est pas assez clair ? On en remet une couche au paragraphe suivant :

Citation :
4.3. Propriété et Responsabilité
Le compte Ankama est mis à disposition de l'utilisateur mais reste la propriété de la Société. Les joueurs ne sont titulaires que d'un droit d'accès aux jeux et aux services de la Société, par l'intermédiaire d'un compte mis à leur disposition.

L'utilisateur s'engage à ne pas donner accès à son compte : le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, la vente de compte sont donc interdits.
L'utilisateur prendra toutes les mesures afin d'éviter qu'un tiers puisse accéder à son compte, même à son insu.
L'utilisateur est tenu pour responsable de toutes les actions réalisées avec son compte.
Là, c'est clair, je ne vais pas paraphraser. Tu prêtes ton compte, tu es hors charte, Ankama peut mettre fin à sa part du contrat et donc te supprimer l'accès aux serveurs.

On peut expliquer la première partie du paragraphe 4.3 par une métaphore enfantine :
Ankama est un grand copain à nous tous, et nous prête ses jouets en échange d'un peu d'argent, mais en reste propriétaire. En divulguant nos logins, on donne accès au jouet qu'il nous a prêté, ce qui fait qu'au final, le jouet qu'il avait passé à Amadin se retrouve dans les mains de Julien (les noms sont pris au hasard), sans qu'Ankama en soit informé. Libre à vous de gérer vos jouets comme vous voulez, mais je comprends très bien la position d'Ankama sur le sujet.

Pour ce qui est la signature électronique, elle est tout à fait légale, comme le montre cet article du Code Civil (merci Legifrance) :

Citation :
Article 1316-4
Créé par Loi n°2000-230 du 13 mars 2000 - art. 4 () JORF 14 mars 2000
La signature nécessaire à la perfection d'un acte juridique identifie celui qui l'appose. Elle manifeste le consentement des parties aux obligations qui découlent de cet acte. Quand elle est apposée par un officier public, elle confère l'authenticité à l'acte.

Lorsqu'elle est électronique, elle consiste en l'usage d'un procédé fiable d'identification garantissant son lien avec l'acte auquel elle s'attache. La fiabilité de ce procédé est présumée, jusqu'à preuve contraire, lorsque la signature électronique est créée, l'identité du signataire assurée et l'intégrité de l'acte garantie, dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat.
Le procédé utilisant Ankama étant fiable, jusqu'à preuve du contraire, en apposant votre signature virtuelle (un simple "ok" suffit), vous vous engagez à suivre les CGU.
C'est aussi simple que cela.

Voià voilà, j'espère avoir répondu aux questions concernant le droit, et participé à l'enrichissement de la culture de ceux qui me lisent (ou pas, diraient certains comiques).
Citation :
Oui et je la trouve absurde. Puis je n'ai jamais signé un CGU, si quelqu'un était venus chez moi et m'aurait tendus un stylo et une charte je ne l'aurais pas signé, pour moi cliquer sur un "ok" n'est pas sur signature quoi que virtuelle donc complètement inutile.
Mec, je te rappelle qu'une fois qu'il y a accord sur la chose et le prix, une vente est parfaite et entraine des obligation dans le chef des deux contractant.

C'est moche mais c'est comme ça. Même pas besoin d'une signature virtuelle donc.

Citation :
Edit : je ne répondrais plus à ce sujet, je dis ce que je pense. Que ça vous plaise oopah, ce que vous faites et litéralement du léche-bottisme
Ah, préciser qu'il existe des cgu et qu'en cas de non-respect de celles-ci faut pas venir se plaindre c'est donc être un lèche-botte.

Ok, np.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés