[Sondage] A propos des prêts de compte.

Répondre
Partager Rechercher
Ankama n'a jamais sanctionné le prêt de compte.
Mais il est déjà arrivé qu'un compte soit sanctionné car l'utilisateur a utilisé un programme tiers.

Je crois que plus de 50% des gens prêtent leur compte.
Je dit ça, je dit rien, la moitié des personnes que je connait prêtent leur compte.
Il nous est déjà arrivé de sanctionner des joueurs pour prêt de compte dans certains cas particuliers.

Ces cas concernent les joueurs qui viennent au support pour se plaindre qu'on leur a volé/pillé leur compte. Si l'on voit dans nos logs que la personne en question prête activement son compte à une autre personne, nous commençons par le lui rendre en lui appliquant une semaine de bannissement. La seconde fois, pareil sauf qu'on commence à être agacé. Au bout de la troisième fois, nous considérons que le compte est éventré et que sa sécurité n'est plus assurable et nous finissons par bannir le compte définitivement.
Nous nous voulons tolérants sur cette pratique somme toute interdite mais il ne faut pas non plus se payer la tête du support.

Nous ne faisons pas la chasse au prêt de compte et il n'y aura jamais de sanctions appliquées pour ce seul motif. Mais il faut assumer les conséquences de ses choix et ne pas prendre le support pour un distributeur de comptes automatique.
ça a le mérite d'être clair, merci

donc bon les petits suçeurs avec des message type "je ne fais pas la bêtise de le prêter" à agacer les autres, pouêt.
Citation :
Publié par Sylfaen
...
Comment dire, ..... parfait !

Je vais encore passer pour un sale espion à la solde du studio, mais tant pis. La position du studio est claire et nette.

Les ouin-ouineurs comme le posteur initial qui viennent chialer sur JOL que le support est un gros méchant m'exaspèrent. Ne prêtez pas vos comptes et si vous le faite quand même ASSUMEZ.

Iopéra
Citation :
Publié par Sylfaen
Il nous est déjà arrivé de sanctionner des joueurs pour prêt de compte dans certains cas particuliers.

Ces cas concernent les joueurs qui viennent au support pour se plaindre qu'on leur a volé/pillé leur compte. Si l'on voit dans nos logs que la personne en question prête activement son compte à une autre personne, nous commençons par le lui rendre en lui appliquant une semaine de bannissement. La seconde fois, pareil sauf qu'on commence à être agacé. Au bout de la troisième fois, nous considérons que le compte est éventré et que sa sécurité n'est plus assurable et nous finissons par bannir le compte définitivement.
Nous nous voulons tolérants sur cette pratique somme toute interdite mais il ne faut pas non plus se payer la tête du support.

Nous ne faisons pas la chasse au prêt de compte et il n'y aura jamais de sanctions appliquées pour ce seul motif. Mais il faut assumer les conséquences de ses choix et ne pas prendre le support pour un distributeur de comptes automatique.
Merci de cette rapidité et de cette claireté dans ce message .
Citation :
Publié par OlympienII
C'est normal sa leur permet de se couvrir en cas de hack.
n'importe quoi...

Le pret de compte et le hack n'ont absolument rien en commun... Et pourtant je suis une brele en informatique...

Se faire piquer son compte dofus parce qu'on en a laissé l'usage à une tierce personne, ne relève pas de la compétance du studio pour la bonne et simple raison qu'on a enfreint une règle.
Se faire bannir son compte parce qu'on a été assez bete pour le preter à un tricheur est très certainement le seul cas ou le studio sanctionne le pret de compte. Et encore non pas parce qu'il s'agit d'un pret mais parce que le compte en question a servi à tricher.

Le studio a largement autre chose à faire que de fouiller si les joueurs prettent ou non leurs comptes. Il perdraient à coup sur la moitié de la population dofusienne... Et il n'en a non plus pas les moyens...

Va-t-on empécher JudoBoy de jouer quand il se connecte des 4 coins de France pour cause de déplacement professionnel? Devrait-on envoyer une lettre au studio pour signaler tout changement d'adresse? Ou ne pas pouvoir jouer pendant les vacances si on est ailleurs?
la réponse est évidemment non... Le studio serait attaqué pour non respect des termes de son contrat et en plus il perdraient leur procès (et venez pas me dire qu'on fait pas un procès pour 5€... Avec une action collective vous allez voir si une grosse boite peut pas avoir de soucis)

Bref. il n'existe aucune manière qui puisse interdire valablement le prêt de compte. Le studio clame qu'il l'interdit uniquement pour se dédouaner si vous pretez votre compte à n'importe qui et perdez vos objets, personnages, maison... à cause de cela. (Et il a amplement raison.)

Le hack, le vrai, Nous ne pouvons pas nous en prémunir. Il ne faut pas le confondre avec les Keylogger, les vols de comptes, le phishing. Nous devons être viligents sur ce que nous chargeons... Et si un mec, un jour rentre dans les serveurs et hacke vraiment... Ca sera le bordel au studio certes... mais comme nous n'y seront pour rien ils devront tout rembourser (en kamas, devises ou temps... ce que vous voulez) vu que ce n'est pas de la "force majeure"/
Citation :
Publié par lhommequitaitunlama
donc bon les petits suçeurs avec des message type "je ne fais pas la bêtise de le prêter" à agacer les autres, pouêt.
J'adore ce genre de message... :/
Tellement mature, tellement respectueux...
Donc, si je te comprends bien, en plus, sous prétexte que Sylfaen nous a indiqué qu'Ankama ne fait pas la chasse aux prêteurs de compte, ceux qui ne prêtent jamais leurs comptes ne devraient même pas le dire? Cooooool...

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Evidemment 99% des vols de comptes c'est un prêt de compte.
Mais le 1% restant c'est un petit keylogger pris sur Hotmail ou quelque chose de ce genre.
C'est pour cela que Ankama ne fait pas grand chose quand on se fait "hack".

Je pense que le message de Sylfaen est clair et net.
Citation :
Publié par secotine-zamie
J'adore ce genre de message... :/
Tellement mature, tellement respectueux...
Donc, si je te comprends bien, en plus, sous prétexte que Sylfaen nous a indiqué qu'Ankama ne fait pas la chasse aux prêteurs de compte, ceux qui ne prêtent jamais leurs comptes ne devraient même pas le dire? Cooooool...
Non mais là il y a un petit air donné de "moi je suis au dessus du commun des mortels" et c'est chiant
Tu portes bien ton pseudo vu comme tu craches sur les autres. Sache qu'il est inutile d'être agressif et irrespectueux pour donner son avis.

Pour en revenir au sujet, si ça clarifie les choses pour vous c'est tant mieux mais pour moi la position du studio sur le prêt de compte a toujours été claire. Rien de neuf dans ce que vient de dire Sylfaen.
Citation :
Non mais là il y a un petit air donné de "moi je suis au dessus du commun des mortels" et c'est chiant
D'un autre coté, tu devrais faire l'effort pour ne pas te présenter comme en dessous "du commun des mortels".

Ta petite phrase "na na nère pouet !" avec insulte à la clef n'incite pas à un grand respect pour ce que tu raconte.

Iopéra

Réponse : Je te laisse méditer sur le fait de traiter les gens qui ne sont pas de ton avis de "petits suceurs".

Insultant ou pas ?
Citation :
Publié par Kratos-Aurion
Pour le prêter dans le cadre de la famille, c'est la même IP
Oui enfin, pour détecter un prêt de compte, je ne pense pas que l'IP soit étudiée en premier... quoique... Vu qu'avec les IP dynamiques, tu éteins ton ordi, tu le rallumes et tu as une nouvelle adresse IP.
Par contre, ce que tu ne changeras pas, c'est les Noeuds de Raccordement par lesquels tu passe. C'est comme ça que certaines pubs ciblées (légales? ) te propose des produits ou des rencontres proches de ton lieu d'habitation.
Citation :
Publié par parapentiste
D'un autre coté, tu devrais faire l'effort pour ne pas te présenter comme en dessous "du commun des mortels".

Ta petite phrase "na na nère pouet !" avec insulte à la clef n'incite pas à un grand respect pour ce que tu raconte.

Iopéra

c'était pas vraiment une insulte, plutôt une prise de conscience.

Pouêt c'est pour éviter de tomber dans la grossièreté. Bien que tu me répondras que je suis déjà dedans, en JOLien prévisible.

Réponse : observe la diversité de la langue française, conclue en qu'il ya différente façon de DIRE LES CHOSES. Je suis sûr que crevette l'a fait exprès. Elle est trop parfaite.
Citation :
c'était pas vraiment une insulte, plutôt une prise de conscience.

Pouêt c'est pour éviter de tomber dans la grossièreté. Bien que tu me répondras que je suis déjà dedans, en JOLien prévisible.

Réponse : observe la diversité de la langue française, conclue en qu'il ya différente façon de DIRE LES CHOSES. Je suis sûr que crevette l'a fait exprès. Elle est trop parfaite.
Ben oui mais non...en plus je vois pas pourquoi si crevette par exemple n'a jamais prêté son compte elle devrait le cacher sous prétexte que la majorité (?) des dofusiens le font...
Moi non plus j'ai jamais prêté mon compte, personne n'a jamais eu mon mdp ni même mon login, et je le clame haut et fort...et si ça ça rabaisse ceux qui le font ben je sais pas arrêtez de le faire et hop vous passerez du côté obscur des méchant qui se la pète parce qu'il respectent les règles...

Sinon ben merci au studio de prendre le temps pour répondre à ce genre de post!
Pour en revenir au sujet initial, je réponderais que si le studio venait à m'avertir d'une éventuelle sanction suite à mes prèts de comptes, et bien j'arrêterais tout simplement.

Comme là dit Sylfaen, les sanctions de prèt de comptes sont liés aux personnes qui viennent se plaindre d'un soit disant hack alors qu'ils pratiquent le prèt de compte. La je suis pour la sanction.
Cependant dans mon cas, je prète mes comptes depuis deux ans et je n'ai jamais eu de problème de disparition d'objet ou autre. Et aucunes sanctions/avertissements de la part du studio. Quand on prend quelques mesures de précautions, qu'on ne prète pas à n'importe qui et qu'on ne fait pas d'histoire, je ne pense pas qu'on soit en danger bien que cette pratique ne soit pas théoriquement acceptée.

Après si certaines personnes ne savent pas reconnaître quelqu'un de bien que l'on connait depuis des lustres, et le premier mec sympa d'une guilde qui vous exp votre personnage... De la à craindre une sanction, je pense pas.
C'est interdit, une sanction est donc logique et non abusive. Si on pratique, on assume.
Je pense aussi comme certain d'entre vous qu'ils ne devraient pas Punit de ban définitif mais plutôt prévenir que c'est à leur risques et périls .
Moi perso jprete mon compte a 2 potes du collèges et ils me pretent leurs compte aussi mais il suffit juste d'avoir confiance après c'est à nos risques.
Mais bon toute facon comme c'est dit au dessus ils ne punissent jamais pour ça même si énormément de personnes font ça
Et si vous cessiez de débattre dans le vent sur ce sujet?

Je crois que les choses sont pourtant clair:

Officiellement, le prêt de compte est interdit.

Officieusement le studio préfère ne pas appliquer rigoureusement cette règle pour ne pas porter gravement atteinte au jeu et son ambiance. Néanmoins cette règle permet de se prémunir contre les distraits et/ou naifs joueurs qui - en ne respectant/lisant pas les règles de sécurités - ont subit un litige. Ce qui représente une grande partie des tickets envoyés au support je pense.

Le support est d'ailleurs assez coulant sur ce points, rien ne les empêches de bannir votre compte à la première incartade, mais ils se contentent de vous rendre votre compte (vide certes) et de vous avertir. Ce qui est déjà un geste gratuit de leur part, puisque vous avez acceptez les CGU lors de votre inscription à Dofus.
C'est fou comme vous avez dévié du sujet principal oO

Le sujet de Bikini parle bien d'un possible bannissement de compte pour l'avoir prêté à un parent (entendez bien, frère/soeur/père/mère (on sait jamais)), et non de plaintes suite à un hack..

Donc, pour en revenir au sujet initial : oui il est abusif de la part d'AG de bannir un compte parce qu'il a été prêté à un proche.

Maintenant, et là j'en demande à un officiel de répondre, comment réagiriez-vous si après avoir banni un compte vous recevez un ticket du "banni" expliquant que la seule autre personne qui emprunte le compte banni, n'est autre que le frangin (ou autre) ?

Edit pour crevette en dessous : et l'esprit de famille ? ton frangin va-t-il vraiment hacker ton compte ? =/
Citation :
Publié par Célérita
Donc, pour en revenir au sujet initial : oui il est abusif de la part d'AG de bannir un compte parce qu'il a été prêté à un proche.
Non. Ce serait un peu violent / cruel / extrême / méchant / dommage / rigolo / triste de la part d'Ankama de bannir un compte parce qu'il a été prêté à un proche.
Il n'y aurait rien d'abusif là dedans. Pour que ça le soit, il faudrait qu'ils outrepassent leurs droits, et il est clair qu'en acceptant les CGU à l'inscription nous leur donnons l'autorisation de fermer nos comptes si nous ne respectons pas leurs règles.

PS: Et laisse moi rire sur l'esprit de famille, j'ai rencontré trop de personnes en jeu qui se sont fait pillées parce que leur petit fère/cousin avait collé un keylogger sur leur PC... On n'est à l'abri de rien, c'est pour ça qu'il existe de règles.
Le compte étant nominatif, en théorie on ne peut le prêter même à un parent, les exemples irl à ce sujet sont nombreux ( compte en banque, papiers divers et variés ... ). Donc si on suit littéralement le cgu qu'on a tous signer ils le peuvent sans qua ça soit consideré comme abusif.
Dans la réalité des choses, les bans de comptes prêtés sont dû
au mauvais comportement d'une des personnes "fréquentant" le compte, donc c'est aux personnes de se réguler entre elles ( Moralité : faites attention à vos petit(e(s)) frère(s)/soeur(s) quand vous leurs prêtez leurs comptes ).
Le prêt de compte? Y'a des abus c'est vrai, mais le studio se couvre en disant que cela est interdit. Le studio a raison dans un sens mais bon... ca se fais beaucoup, (trop?) bref je pense que le pire ca viens surtout des "me suis fait hack" qui sont, dans la plupart des cas des prêts qui on mal tourné.... donc ce ne sont pas des hack mais une arnaque / escroquerie tout ca^^

Donc le prêt est surtout dangereux pour ceux qui prête, aprés perso je n'en fais pas étant deja un méchant multicompteur
Pour ma part, si j'ai entièrement confiance en quelqu'un, ce qui n'est pas donné a tout le monde, je pourrais bien lui prêter mon compte.

Si derrière, cette personne me vole des équipements, hé bien, peu importe, c'était a mes risques et périls.

Maintenant, si je suis banni pour avoir prête mon compte, je trouve ça totalement illogique...

Si quelqu'un joue avec le compte d'un ami a lui pour monter plus vite, en quoi cela vous pose un problème ?

Ce joueur joue comme il l'entend, point.

Je trouve, a mon humble avis, que chacun a le droit de jouer comme il l'entend, les autres, s'ils ne sont pas contents, ils n'ont pas leurs mots a dire, ces joueurs payent leurs abonnements comme tout le monde.

Donc, d'après moi, le studio est excessif sur ce point, enfin, pas autant que les joueurs qui se permettent de juger impunément...

[EDIT : J'adore comme le sujet a dévié ! C'est magnifique !]
Les joueurs qui se plaignent auprès du support parce que leur compte a été "hacké" ont leurs comptes bannis pour une simple et bonne raison je pense : l'usurpation d'identité.
Citation :
Publié par Lyz P. Arrow
Si quelqu'un joue avec le compte d'un ami a lui pour monter plus vite, en quoi cela vous pose un problème ?

Ce joueur joue comme il l'entend, point.
Non, il joue, ok, mais il doit le faire en respectant les CGU, s'il accède à un autre compte/s'il prête le sien, techniquement, il n'est plus en accord avec les CGU, et Ankama a le droit de bannir le compte, c'est aussi simple que ça.

Faut arrêter de croire que sous prétexte que vous payez, vous avez le droit de faire tout ce que vous voulez, hein ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés