[Sondage] A propos des prêts de compte.

Répondre
Partager Rechercher
Il est stipulé dans les règles de DOFUS que :
Citation :
Votre compte est personnel, ne le prêtez jamais à un autre utilisateur, même à un proche. Il est strictement interdit de prêter son compte Ankama Games ou d'utiliser le compte Ankama Games d'une autre personne.
Or, tout le monde sait, dans son entourage, que cette règle est loin d'être respectée.
Et dans la majorité des cas, ce ne sont pas à des fins malsaines.

Je vous parle, par exemple, de proches ou encore parents à qui vous laissez bien naturellement l'accès à votre compte.

Rien de bien méchant en somme.

Et pourtant ! Ceci peut être sanctionné par un bannissement définitif.
Du moins c'est ce que m'a affirmé une pseudo-dev. il n'y a pas très longtemps.

Alors, je vous pose la question.

Est-ce abusif de la part du studio? Ou, tout simplement, normal ?
Comment réagiriez-vous si on vous averti d'un possible ban pour la seule, et unique, raison que vous prêtez votre compte à un frérot ou un ami ?

Pour le prêter dans le cadre de la famille, c'est la même IP, donc je pense pas que y est de problèmes, mais c'est vrai que pour des amis...
C'est sûrement parce qu'ils en avaient marre de voir tout le monde chialer sur le support "g perdu mon conte je lé prété a persone (sauf a mon bon cop1 michel)"...
Fin avant je pensait que c'était juste du "démerder vous, c'est de votre faute" mais c'est vrai que de bannir comme ça....
Bref mieux vaudrais un "a vos risques et périls"
Citation :
Publié par Bikini Bandits

Comment réagiriez-vous si on vous averti d'un possible ban pour la seule, et unique, raison que vous prêtez votre compte à un frérot ou un ami ?

la question ne se pose pas, puisque je ne fais pas la bêtise de prêter mon compte

mais si cela arrivait, je me dirait "bin, il est normal que je sois sanctionnée puisque je fais quelque chose d'interdit"
Il n'y a aucune sanction pour prêt de compte, c'est vu et revu.
Par contre en cas de sanction, tous les comptes qui se sont passés entre les mains du joueur qui a déconné, sont sanctionnés.
Perso le prêt de compte me met hors de moi..
La plupart des joueurs l'utilisant son des gros kktdr qui jouent à 5 sur le même compte histoir d'être le gros hl de la mort qui rox avant tout le monde et ça me gonfle haut plus au point.
Alors si un de leur keupin kktdr qui joue aussi sur le compte vole tout aux autres tant mieux et si un gars qui joue à 5 sur un compte se fait bannir encore mieux, je suis 100% pour.

De plus pour le studio c'est une perte d'argent, car 5 personne sur 1 compte = 1 compte à abo et non 5...Donc perte d'argent.
Bah pour moi c'est normal et abusé à la fois.
Certes il est dit que c'est strictement interdit de prêter son compte et tout, mais bon, faire un ban définitif juste parce quelqu'un en qui vous avez entièrement confiance utilise votre compte...C'est juste !!!
Pour ma part je trouve cela abusif.

A partir du moment où on commence à sanctionner des personnes pour du prêt de compte, on le fait jusqu'au bout ou on le fait pas.

On prend pas un 'tit gars au hasard qui n'a rien à se reprocher, ne serait-ce que ça, pour lui priver de son loisir pour lequel il paye.

Pour moi la simple raison du prêt de compte n'est pas suffisante pour justifier un bannissement définitif.
Une sanction peut-être, mais de moindre échelle.
Et tu préconise quoi pour punir quelque chose de clairement interdit ?
Une tatape sur les doigts ?

C'est INTERDIT et punissable de ban def POINT !

Alors fini les ouin-ouins si vous vous faites prendre depuis le temps qu'on vous prévient que vous prenez des risques en prêtant votre compte y compris qu'Ankama applique ce genre de sanction en masse un jour.
Je trouve sa un peu abusif,trois amis de college vont souvent sur mon compte (je ne jous plus trop a dofus ><)
Mais même si l'un de me piquer mon compte je lui gueulerais pas dessus je ne plaindrais pas a ankama c'est ma faute j'en assume les conséquences.
Maitenant Ankama devrait plutôt mettre "Vous pouvez prêtez votre compte mais en cas de vol ne venez pas pleurer que vous vous l'êtes fait piquer"
Je trouve sa déjà mieu =)

Maitenant c'est vrais que tout les noob qui vont prêter leurs compte diront "svp on ma haké vou pouvé maidé"
... et AG répondrons gentillement faller pas prêter
Woila woila
Citation :
Pour ma part je trouve cela abusif.

A partir du moment où on commence à sanctionner des personnes pour du prêt de compte, on le fait jusqu'au bout ou on le fait pas..
c'est une situation similaire au problème du téléchargement illégal. Si tu es pris en flagrant délit de piratage ou de copie illégale ou de téléchargement illégal, tu peux te prendre 300 000 euros d'amende et de la prison. Pourtant tout le monde le fait. C'est une question de moyen : Ankama ne peut pas surveiller en permanence tous les joueurs pour voir qui prête son compte (comment ferait elle ???). Donc quand elle parvient à en choper un, il morfle sec, c'est comme ça.

A noter que l'argument "tout le monde le fait, donc elle a pas à punir que quelques uns" n'est pas valable. Ca me rappelle ceux qui se font arrêter pour excès de vitesse, ils roulaient à 150 au lieu de 130, et ils disent "vous êtes dégueulasses, je roulais qu'à 150, alors que celui qui m'a doublé roulait à 210, et vous l'arrêtez même pas. Et puis vous feriez mieux d'aller défendre les petites vieilles ou d'arrêter les trafiquants de drogue au lieu de foutre des prunes à des gens qui font rien de mal comme moi"

bref, Ankama ne vous prend pas en traitre, elle vous indique la sanction qui tombera si vous vous faites attrapper. Si malgré cela, vous persistez à prêter votre compte, ce n'est pas Ankama qui est trop dure, c'est vous qui êtes trop bêtes
Citation :
Publié par ghostsystem
La plupart des joueurs l'utilisant son des gros kktdr qui jouent à 5 sur le même compte histoir d'être le gros hl de la mort qui rox avant tout le monde et ça me gonfle haut plus au point.
Alors si un de leur keupin kktdr qui joue aussi sur le compte vole tout aux autres tant mieux et si un gars qui joue à 5 sur un compte se fait bannir encore mieux, je suis 100% pour.

De plus pour le studio c'est une perte d'argent, car 5 personne sur 1 compte = 1 compte à abo et non 5...Donc perte d'argent.
Pas d'accord..

Je connais bien Bikini, et lui et son frangin se prêtent leurs comptes, et j'insiste sur le pluriel. Donc non, ce ne sont pas 5 personnes sur 1 comptes, mais bien 2 personnes sur 2 comptes.

Si ils se font ban un jour, là c'est abusif..
Citation :
Publié par ghostsystem

Je crois que ta pas compris le coup des abo
Au contraire, aux yeux de nombreux joueurs (dont mes miens) le studio est plutot laxiste car qui dit multi-comptes dit plusieurs comptes... Donc plusieurs abo. Je pense que si le multi-comptes nétait pas apparu, Ankama n'aurais pas autant d'argent .
En fait cette sanction est surtout pour ceux qui vienne pleurer

" Ouinn j'ai plus d'équipement et j ai jamais donné mes identifiants sauf à mon meilleur pote/femme/soeur/amie/guilde ! "

Et que certains considèrent que si c'est pas sanctionné c'est permit.

Alors on sanctionne.
Personnelement j'ai deux personnes qui ont mon compte, un parcequ'on a mis en commun nos biens pour avoir un bo perso, l'autre qui xp avec de temps à autre.
J'ai jamais chialé au support, y'en a d'autres qui ont eu mon pass, etc.

Choisis bien tes amis et aucun problème n'arrivera.

JE PRETE MON COMPTE VAS Y BANNIE MOI AMI DEV j'irais sur wow ils sont moins bêtes.
Citation :
Publié par crevetteingenue
c'est une situation similaire au problème du téléchargement illégal. Si tu es pris en flagrant délit de piratage ou de copie illégale ou de téléchargement illégal, tu peux te prendre 300 000 euros d'amende et de la prison. Pourtant tout le monde le fait. C'est une question de moyen : Ankama ne peut pas surveiller en permanence tous les joueurs pour voir qui prête son compte (comment ferait elle ???). Donc quand elle parvient à en choper un, il morfle sec, c'est comme ça.

A noter que l'argument "tout le monde le fait, donc elle a pas à punir que quelques uns" n'est pas valable. Ca me rappelle ceux qui se font arrêter pour excès de vitesse, ils roulaient à 150 au lieu de 130, et ils disent "vous êtes dégueulasses, je roulais qu'à 150, alors que celui qui m'a doublé roulait à 210, et vous l'arrêtez même pas. Et puis vous feriez mieux d'aller défendre les petites vieilles ou d'arrêter les trafiquants de drogue au lieu de foutre des prunes à des gens qui font rien de mal comme moi"

bref, Ankama ne vous prend pas en traitre, elle vous indique la sanction qui tombera si vous vous faites attrapper. Si malgré cela, vous persistez à prêter votre compte, ce n'est pas Ankama qui est trop dure, c'est vous qui êtes trop bêtes
Ca n'a strictement aucun rapport, on parle ici d'une sanction qui te prive de ce pourquoi tu payes définitivement.

Moi j'appelle ça du vole, à partir du moment ou cette sanction n'est pas justifiée pertinemment.

Citation :
Publié par Yuyu
De tout façon, Ankama n'a jamais sanctionné le prêt de compte, alors pourquoi vous ralez comme ça ?
Euh, si, si, certains persos THL ont vu leur compte banni car utilisé par des tas de joueurs différents. Faut dire aussi, que quand on voit un perso connecté 23h/24, ça met la puce à l'oreille... Faut pas être bête non plus!

Le problème du prêt de compte interdit, c'est que beaucoup de joueurs considèrent que "pas vu, pas pris", et donc s'en moquent royalement.
Et le jour où ils se font avoir (c'est à dire le jour où leur perso est dépouillé par leur "meilleur pote", ou le jour où leur compte est effectivement ban...), ils râlent...
Mais à partir du moment où on sait que c'est interdit, on la ramène pas, et puis c'est tout!

Tout jeu a ses règles, qu'on s'engage à respecter, qu'elles nous semblent justes ou pas.
Après, si on décide de les enfreindre, mieux vaut éviter de le faire de manière trop visible, et surtout, de venir se plaindre après en cas de souci...

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Citation :
Publié par Kalaad
En fait cette sanction est surtout pour ceux qui vienne pleurer

" Ouinn j'ai plus d'équipement et j ai jamais donné mes identifiants sauf à mon meilleur pote/femme/soeur/amie/guilde ! "

Et que certains considèrent que si c'est pas sanctionné c'est permit.

Alors on sanctionne.
J'applaudis : en plus ça considérablement accélérer le traitement du dossiers ca et alléger votre travail ..
Donc nous avons bien confirmation qu'il y a ban def pour prêt de compte Et en cas de ouin-ouinage aggravé.
Le prêt de compte, c'est comme les ponays: Ca devrait pas exister.

Non, ce n'est pas abusif de la part du studio.
Un compte ça se prête pas, c'est perso.

Est ce que vous pretez votre calebut après l'avoir porté? J'pense pas.
Est ce que vous pretez votre compte parce que vous et vos trois potes êtes des pexeurs fous? -----> paf direct.

En plus, y'a un truc que je pige toujours pas, c'est comment on peut avoir aussi peu d'amour propre pour laisser son perso dans d'autres mains que les siennes...

On met du temps pour le monter, l'équiper, lui donner une identité, une réputation (bonne ou mauvaise)...et vous avez à coté une espèce de grosse bete pexée aux hormones et stuffée tellement que dès qu'elle va uriner contre un arbre, il pleut des kamas.
Forcement, le jour ou le propriétaire de cette bête se fait serrer, j'irai pas pleurer sur sa tombe.

Un p'tit pipi peut être...

Par contre, un truc qui pourrait être intelligent, c'est de mettre un lock supplémentaire pour chaque perso.
Ainsi, 5 personnes peuvent jouer sur 5 perso d'un seul compte tout en sachant que leur bébé est protégé par un lock empêchant les autres de venir poser leur truffe d'un peu trop près.
Ca ramènerait moins de thunes au studio, mais ça arrangerait sûrement les familles nombreuses...
Citation :
Ca n'a strictement aucun rapport, on parle ici d'une sanction qui te prive de ce pourquoi tu payes définitivement.

tu paies pour un service encadré par des règles. Payer ne te donne pas le droit d'outrepasser ces règles

Citation :

Moi j'appelle ça du vole, à partir du moment ou cette sanction n'est pas justifiée pertinemment.
tu payes, certes, mais tu signes aussi une charte, un règlement, où tu t'engages à respecter certaines règles édictées par Ankama. Si tu refuses ces règles, tant pis, ne paie pas, ne joue pas. Ankama n'a pas à adapter ses règles pour toi.
Si jamais Ankama te ban, c'est que tu n'as pas respecté les règles, tu as "cassé" ton contrat avec elle. Elle t'interdit donc l'accès à son service (et par la même occasion, tu ne paies plus pour ce service, c'est donc juste ^^ )
Citation :
Publié par lhommequitaitunlama
Personnelement j'ai deux personnes qui ont mon compte, un parcequ'on a mis en commun nos biens pour avoir un bo perso, l'autre qui xp avec de temps à autre.
J'ai jamais chialé au support, y'en a d'autres qui ont eu mon pass, etc.

Choisis bien tes amis et aucun problème n'arrivera.

JE PRETE MON COMPTE VAS Y BANNIE MOI AMI DEV j'irais sur wow ils sont moins bêtes.
Oui mais non, connaissant une personne étant l'équivalent des mj/modo de Dofus sur Wow, leur politique est la même, bannissement des comptes prêtés ( je le sais, mon jeune frère qui partage avec des copains un compte car pour des ptis jeunes un abo wow ça fait chère c'est fait taper sur les doigts car l'ip du compte changer 3 ou 4 fois par jour ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés